Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation gratuite contre présence
N
3 février 2023 19:40
Salam alaikoum,

Nous sommes...une Maman, une fille de 8 ans et une chienne de 2 ans

Recherchons, une étudiante arabophone,

Et en échange,

De votre présence entre 21h00 et 7h00, du lundi soir au vendredi matin.

Une colocation gratuite

Raison : je travaille de nuit (du lundi au mercredi de 22h/4h, jeudi de 23h/6h

J'ai ma fille de 8 ans qui dans ce temps à parti, dort. Je ne peux laisser ma fille toute seule et donc, pendant que vous dormez, vous êtes en même temps une présence bienveillante.

Ma fille est arabophone et parle couramment le français mais lui parler constamment en arabe serait lui permettre de ne pas perdre sa deuxième langue,
Quand à moi, je ne parle que le français et l'anglais.

Nous habitons Saulx les Chartreux. Gros village à une dizaines de kilomètres d'Orly. Un bus vous amène au RER Massy, si vous avez besoin de vous déplacer facilement.
.
L'appartement est composé d'une petite cuisine indépendante donnant dans la pièce principale d'environ 20m2 et de deux petites chambrettes (lit de 90), et d'une salle de bain avec WC.

Nous avons une chienne hyper affectueuse, un amour sur 4 pattes qui a élue domicile sous le canapé. Passe son temps à regarder par la fenêtre du salon ou de dormir. Un peu pot de colle, elle ne vous laissera pas indifférente.

Tous les commerces sont accessibles avec, 2 hyper + galerie marchande, 3 Lidl, 2 Aldi, 2 Intermarché, 1 Carrefour M... à 2km max.
Sur place, rien ne manque....
Se garer, si vous possédez une voiture est simple. Parkings gratuits avec largement de la place pour tout le monde.

N'hésitez pas à me laisser un mail,

Barack'Allahoufikoum

Salam alaikoum

Nane
3 février 2023 19:48
Salam

Sous prétexte que tu as des horaires atypiques, tu décides de confier ta fille a une personne étrangère.

Il est préférable que tu prennes soins de ta fille.

Changes de travail ou d'horaires... Ta fille passe avant tout!
3 février 2023 19:56
Tu prends un énorme risque.
C’est inconscient ce que tu t’apprêtes à faire !
Imagine qu’un pedophile ou un réseau pedocriminelle tombe sur ton annonce et décide d’envoyer une complice répondre à ton annonce.
Tu lui confie donc la vie de ta fille ainsi que sa douloureuse et mort atroce.

Réveille toi!
3 février 2023 19:57
Salam,

Tu cherches une nounou/baby-sitter qui serait chez toi 10 heures par jour tous les jours de semaine contre un repas ? Ca s'appelle une arnaque ce que tu proposes. Qui tu veux attirer avec une telle annonce hormis des dégénérés ou des gens qui cherchent juste un lieu où dormir.

Et puis un peu de sérieux, une baby-sitter ne se recrute pas de cette façon, il y a pas de jeune fille/étudiante que tu connais dans ton entourage et que tu peux contacter ?

Sinon, vu les horaires, ce n'est pas avec la personne qui la garde qu'elle va améliorer sa maîtrise de la langue arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 19:58 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 février 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'espère que ton clébard n'est pas un Jack Russell. C'est une catastrophe ce chien. Il court partout, il bouge tout le temps.

Bonne chance dans ta recherche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 février 2023 20:49
Salaam,

Intéressante l'annonce.

Avoir une présence le soir pour la petite est rassurant pour l'enfant et pour la maman aussi.

Ta proposition du gîte et le couvert pour une étudiante est tout à fait réalisable.

Il serait judicieux de déposer ton annonce dans un campus le plus proche de ton domicile et une mosquée.
3 février 2023 20:51
Tulyn,

La crise n'est pas à ce point. Garder un enfant contre un repas ? C'est bizarre comme annonce perplexe
Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Intéressante l'annonce.

Avoir une présence le soir pour la petite est rassurant pour l'enfant et pour la maman aussi.

Ta proposition du gîte et le couvert pour une étudiante est tout à fait réalisable.

Il serait judicieux de déposer ton annonce dans un campus le plus proche de ton domicile et une mosquée.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 février 2023 20:56
Ta fille va apprendre l’arabe dans son sommeil.
3 février 2023 21:11
Une maman est rassurée lorsqu'elle connaît la personne, qu'il s'agit d'une proche, d'une personne digne de confiance et non d'une inconnue.
Être étudiante ne fait pas d'elle une personne fiable.

Il est vrai qu'il est très compliqué de trouver une assistante maternelle aux horaires indiqués et certaines personnes sont prêtes à tout pour conserver leur travail.

Entre la sécurité voire la vie de l'enfant et le travail...le choix est vite fait. Enfin... Normalement.

Une entreprise qui emploie des personnes à ces horaires a souvent une crèche ou un mode garde à proposer.
Renseignes-toi auprès de ta RH ou auprès de tes collègues.

À 8 ans, à 21 heures, ton enfant est censé être couché et tu veux que la nounou lui parle arabe. Oh

Tu proposes de laisser un mail.
Mais, tu n'as pas laissé d'adresse! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 21:14 par ~Ambre~.
a
3 février 2023 21:40
salam

ce type d arrangement n attire que les marginales
au mieux tu auras une étudiante écervelée
je suis profondément choquée qu on puisse confier son enfant à n importe qui toutes les nuits de l année pour un travail
3 février 2023 22:24
Salam,

Sans parler de l’annonce faite ici … la proposition en soit est plutôt honnête …
Il n’y a aucune arnaque …

Elle ne propose pas qu’un repas mais bien une chambre …

C’est plus que correcte comme échange : un toit contre une garde nocturne … où elle dort en fait … donc elle n’a rien à faire … la petite a 8 ans donc à moins d’un problème, il s’agira de nuits banales où elles dormiront tklment …

La maman a besoin d’une présence adulte pour sa fille et l’adulte en question gagne un toit gratis …



Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Tu cherches une nounou/baby-sitter qui serait chez toi 10 heures par jour tous les jours de semaine contre un repas ? Ca s'appelle une arnaque ce que tu proposes. Qui tu veux attirer avec une telle annonce hormis des dégénérés ou des gens qui cherchent juste un lieu où dormir.

Et puis un peu de sérieux, une baby-sitter ne se recrute pas de cette façon, il y a pas de jeune fille/étudiante que tu connais dans ton entourage et que tu peux contacter ?

Sinon, vu les horaires, ce n'est pas avec la personne qui la garde qu'elle va améliorer sa maîtrise de la langue arabe.
z
3 février 2023 22:38
Salam,

Sérieusement? Tu ne vois pas l'arnaque?

Ca coute combien une chambre chez l'habitant en pleine campagne? 200 euros par mois?

Pendant ce temps tu dois absolument être "chez toi" 4 soirs par semaine soit on va dire l'équivalent de 4x2h de babysitting par semaine ==> ça fait 340 euros à 10eur de l'heure.

C'est assez simpliste comme calcul mais dans tous les cas le compte n'y est pas.

Et puis quel genre d'étudiante cherche une chambre au milieu de nulle part et à 2km d'un supermarché?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Sans parler de l’annonce faite ici … la proposition en soit est plutôt honnête …
Il n’y a aucune arnaque …

Elle ne propose pas qu’un repas mais bien une chambre …

C’est plus que correcte comme échange : un toit contre une garde nocturne … où elle dort en fait … donc elle n’a rien à faire … la petite a 8 ans donc à moins d’un problème, il s’agira de nuits banales où elles dormiront tklment …

La maman a besoin d’une présence adulte pour sa fille et l’adulte en question gagne un toit gratis …


3 février 2023 22:43
Salam,

Sauf que la personne n'a pas de chambre supplémentaire. Elle dit avoir deux petites chambres. La personne dort dans sa chambre à elle ? Dans le salon occupé par le chien ?

Et ce genre d'annonce sur Yabi, ça craint. Elle peut se renseigner autour d'elle plutôt. Être prêt à vivre avec un inconnu pour faire garder sa fille, c'est inquiétant surtout que la fille passe la nuit avec la personne.


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Sans parler de l’annonce faite ici … la proposition en soit est plutôt honnête …
Il n’y a aucune arnaque …

Elle ne propose pas qu’un repas mais bien une chambre …

C’est plus que correcte comme échange : un toit contre une garde nocturne … où elle dort en fait … donc elle n’a rien à faire … la petite a 8 ans donc à moins d’un problème, il s’agira de nuits banales où elles dormiront tklment …

La maman a besoin d’une présence adulte pour sa fille et l’adulte en question gagne un toit gratis …





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/23 22:44 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 février 2023 22:59
En pleine campagne ???

Dans quelle campagne isolée trouve-t-on 2 hyper, 3 Lidl / carrefour / aldi etc … à moins de 2kms ???

Il ne s’agit pas de 4 soirs mais 4 nuits …
C’est sûr que ça ne conviendra pas aux étudiantes de la night qui veulent sortir whistling smiley
Mais pour des étudiantes (qui n’ont rien contre la colocation) qui ont leurs activités la journée et qui dorment la nuit seront ravies de cette proposition …

« Et puis quel genre d'étudiante cherche une chambre au milieu de nulle part et à 2km d'un supermarché? »
Quel genre de campagne perdue dispose d’autant de commerces ???
???

Je n’habite pas à la campagne, loin de là… et pourtant le supermarché n’est pas à ma porte hein … l’aldi le plus proche est à 1,6kms de chez moi …

Donc avoir autant de d’hypers et de supermarchés à moins de 2kms … c’est tout sauf la pleine campagne
eye rolling smiley



Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Sérieusement? Tu ne vois pas l'arnaque?

Ca coute combien une chambre chez l'habitant en pleine campagne? 200 euros par mois?

Pendant ce temps tu dois absolument être "chez toi" 4 soirs par semaine soit on va dire l'équivalent de 4x2h de babysitting par semaine ==> ça fait 340 euros à 10eur de l'heure.

C'est assez simpliste comme calcul mais dans tous les cas le compte n'y est pas.

Et puis quel genre d'étudiante cherche une chambre au milieu de nulle part et à 2km d'un supermarché?
3 février 2023 23:05
Il y a même pas de chambre.

Enfin la posteuse dit qu'il y a deux petites chambres avec des lits de 1 place pour chaque chambre. Donc je ne vois pas où il reste de la place pour le colocataire, sauf à ce qu'il dorme dans le salon ou fasse une alternance avec la chambre de la mère ou dorme avec la petite fille :/
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Sérieusement? Tu ne vois pas l'arnaque?

Ca coute combien une chambre chez l'habitant en pleine campagne? 200 euros par mois?

Pendant ce temps tu dois absolument être "chez toi" 4 soirs par semaine soit on va dire l'équivalent de 4x2h de babysitting par semaine ==> ça fait 340 euros à 10eur de l'heure.

C'est assez simpliste comme calcul mais dans tous les cas le compte n'y est pas.

Et puis quel genre d'étudiante cherche une chambre au milieu de nulle part et à 2km d'un supermarché?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 février 2023 23:10
Comme je te l’ai dit … faisons abstraction de l’annonce ici …
On est d’accord … ce forum n’est vraiment pas l’endroit pour ce type d’annonce …

Puis faut pouvoir vivre en colocation aussi … ce n’est absolument pas mon délire
Mais pour ceux qui n’y voient pas d’inconvénient et qui cherchent où loger, c’est un bon compromis.

Je répondais simplement sur la proposition que je trouve très correcte …
Elle dit bien 2 chambres … j’en conclus une chambre pour l’étudiante bien sûr.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Sauf que la personne n'a pas de chambre supplémentaire. Elle dit avoir deux petites chambres. La personne dort dans sa chambre à elle ? Dans le salon occupé par le chien ?

Et ce genre d'annonce sur Yabi, ça craint. Elle peut se renseigner autour d'elle plutôt. Être prêt à vivre avec un inconnu pour faire garder sa fille, c'est inquiétant surtout que la fille passe la nuit avec la personne.
3 février 2023 23:17
Elle parle de deux petites chambrette avec un lit de une place dans chaque chambre si j'ai bien compris. Sa fille doit bien dormir quelque part...

Donc j'ai beau relire, je ne vois pas quelle chambre elle peut mettre à la disposition d'un colloc hormis sa propre chambre (surtout qu'on apprends même que le canapé est occupé par le chien).
Citation
dulcinée a écrit:
Comme je te l’ai dit … faisons abstraction de l’annonce ici …
On est d’accord … ce forum n’est vraiment pas l’endroit pour ce type d’annonce …

Puis faut pouvoir vivre en colocation aussi … ce n’est absolument pas mon délire
Mais pour ceux qui n’y voient pas d’inconvénient et qui cherchent où loger, c’est un bon compromis.

Je répondais simplement sur la proposition que je trouve très correcte …
Elle dit bien 2 chambres … j’en conclus une chambre pour l’étudiante bien sûr.

Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 février 2023 04:38
travail dissimulé et sans contrepartie financiere on est limite dans le foutage de gueule voir le hram... mais ca metonne pas vu ce que sont devenu les gens dans la capitale maudite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook