Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation étudiante
M
26 juillet 2018 14:52
Salam arlikoum

Je suis étudiante et pour mon Master je dois déménager, j’ai une bourse de 400 euros par mois et mes parents peuvent m’aider un peu ( 200 euros par mois).

Je n’ai trouvé aucun logement mais on m’a proposé des colocations, beaucoup moins cher.

J’en ai trouvé une : une chambre dans un appartement où vivent des déjà une fille et un garçon mais comme vous vous doutez ils ne sont pas musulmans, boivent de l’alcool et font des soirées chez eux parfois.

Je ne sais pas comment faire ?

La rentrée approche et je me retrouve sans rien.

Si je n’ai vraiment pas le choix, comme vous pouvez voir, est-ce qu’il m’ait Permis d’emménager dans cette collocation ?

Merci.
26 juillet 2018 14:54
Si tu as envie de participer a des soirées alcoolisées . si tu as envie de partager ta salle de bains avec un homme.
Oui pourquoi pas.
F
26 juillet 2018 14:54
Salam,

Non c'est pas permis.
26 juillet 2018 15:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du moment que les règles de bienséance islamique sont respectées, il n’y a pas de soucis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
26 juillet 2018 16:29
Essaie de contacter les résidences crous de la ville où tu t'iinstalle pour savoir s'il.reste des places.
Une fois ça m'ai arrivé je me suis retrouvé en août sans logement pour la rentrée et il avaient une chambre étudiant pour moi.
26 juillet 2018 16:57
Aleiki Salam,

Si comme tu dis ils agissent de cette manière, je te déconseille fortement d'y aller.
Surtout qu'il y a un garçon il vaudrait mieux éviter.

Si il agissent comme tu le dis, tu finiras par être dégoûtée et te sentir bien seule.
Quand on est muslim, se retrouver avec ce genre de personne c'est difficilement supportable.

Rien que pour la salat, les ablutions.. Ça risque d'être compliqué.

Il vaut mieux trouver une collocation avec des soeurs.
Ou que des filles limite si elles se comportent assez bien.
I
26 juillet 2018 17:00
Essaye de contacter la ou les mosquées de la ville en question, essaye aussi de regarder les foyers de jeunes sinon ta les sites comme le bon coin ou ya des studios ou colloc en annonce.

Inchallah que dieu te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook