Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la colocation
a
3 mai 2008 16:06
comment ça marche ?


MERCI
p
3 mai 2008 19:04
Salam


Pourrais-tu nous préciser ce que tu souhaites savoir plus exactement?
Est-ce l'expérience en elle même oula comment ça se passe pour la recherche de coloc, le loyer..?
a
3 mai 2008 19:08
Citation
pounkette a écrit:
Salam


Pourrais-tu nous préciser ce que tu souhaites savoir plus exactement?
Est-ce l'expérience en elle même oula comment ça se passe pour la recherche de coloc, le loyer..?

les deux stp smiling smiley

y a t'il des demarches administratives à faire si on veut louer une chambre ?


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 19:25 par ali1_40.
m
4 mai 2008 00:07
salam va faire des recherches sur le net tout simplementgrinning smiley
p
4 mai 2008 10:07
Citation
ali1_40 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salam


Pourrais-tu nous préciser ce que tu souhaites savoir plus exactement?
Est-ce l'expérience en elle même oula comment ça se passe pour la recherche de coloc, le loyer..?

les deux stp smiling smiley

y a t'il des demarches administratives à faire si on veut louer une chambre ?


merci

Salam


Dans l'ordre, au niveau de la recherche, tu peux faire tes recherches sur internet. Il y a des sites dédiés à la recherches de colocation. Au passage, tu recherches une colocation en France ou à l'étranger?
En ce qui me concerne, j'ai fait mes démarches sur le net puis j'ai appellé les propriétaires pour avoir plus amples informations sur la chambre. Si c'est ok, l'agence ayant publié l'offre te demandera de verser la caution pour réserver ta chambre (c'est ainsi que j'ai fait, encore une fois je ne sais pas si c'est pareil pour la France.)
Le tout est d'appeler l'agence qui publie l'offre et de demander un max d'information. (durée du contrat de bail, les charges sont-elles incluses dans le forfait? Le paiement se fait-il par mois ou par trimestre?...) Aussi, renseigne toi bien sur les personnes avec qui tu vivras en coloc avant de te lancer dans l'aventure, si tu ne te sens pas bien avec tes colocataires, je t'assure que ça peut beaucoup jouer sur ton expérience.

En ce qui concerne l'expérience en elle même: ça fait prés de deux ans que je vis en colocation, une année passée en Irlande et là, je suis actuellement au Royaume Uni. Ce n'est pas facile car tu cotoies des personnes que tu ne connais pas. Le mieux et de faire une coloc avec des amissmiling smiley
Tout n'est que question de respect, de bonne entente. Mais en général, ça se passe super bien. Encore une fois, il vaut mieux faire une coloc avec des personnes que tu connais assez bien. Vivre au fil du temps avec des inconnus, ça met mal à l'aise (en tout cas, c'est comme cela que je le ressens)
C'est une très bonne expérience mais encore une fois, tout dépend des personnes avec qui tu cohabites.

Tu sais, on a souvent tendance à dire: on est jamais mieux que chez soismiling smiley En effet, et je l'ai parfaitement bien compriswinking smiley
La colocation, oui mais pas sur du long terme...Parfois on aimerai rentrer dans son petit chez soi et de se sentir réellement à la maisonsmiling smiley

Si tu as des questions, n'hésite pas.
A ton servivegrinning smiley

Bon courage et surtout bonne chancesmiling smiley

ps/ Si tu recherches une colocation au Royaume Uni, j'ai des sites que je pourrai te donner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 10:08 par pounkette.
a
4 mai 2008 15:20
je suis en IDF , comme tu le sais c'est dur de trouver un logement ici

merci bcp pounkette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook