Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocataire ? Mariés ?
P
28 juin 2015 09:59
Salam les yabis,

Alors déjà je tiens à expliquer qu'il ne s'agit pas de mon histoire , ni de mes problèmes.
(Je dis ça pour éviter les questions auxquelles je ne pourrais pas répondre ).
Il s'agit d'une réflexion suite à un cours/ conférence sur le mariage/ sur les devoirs des conjoints.


Voilà je vous explique ...

Pensez vous qu'il soit possible pour un couple qui n'est plus heureux ensemble de rester vivre sous le même toit?
De rester des colocataires, une équipe parentale solide , dans le respect.
En fait on enlève la sphère privée , amoureuse et intime du couple.

Bien sur ce n'est pas possible si on est en colère , on si on en vient à détester son conjoint.

Ça peut être une solution pendant l'enfance des enfants par exemple.

Mais il y a des éléments à éclaircir :
Les deux personnes n'ont donc pas le droit au bonheur amoureux?
Si ils frequentent d'autre personne , c'est toujours de la tromperie?
Et le regard des proches face à ces situations?


Si on approfondit le sujet, c'est comme ça que beaucoup de femmes des précédentes générations ont fini par vivre leur mariage.

Ces solutions face au nombre excessif de divorce dans notre communauté me laisse perplexe.
( bien sur , la situation est différente en cas de violence ou d'adultère , il s'agit de réflexion face aux séparations alors que les conjoints se respectent mais ne s'aime plus: vous savez es couples ou on leur demande de SBAR)
n
28 juin 2015 11:03
le divorce est préférable a ton histoire comment tu peu vivre avec une personne sous le même toi .ou il n'a plus aucune relation conjugal .et suite a sa des amants des deux cotés .quand ca ne va plus le divorce doit etre prononcé et après chacun fait ce qu'il veux .et l' éducations des enfants c'est chacun ses responsabilités . sinon pour ma part c'est un bordel dsl



Mais il y a des éléments à éclaircir :
Les deux personnes n'ont donc pas le droit au bonheur amoureux?
Si ils frequentent d'autre personne , c'est toujours de la tromperie?
Et le regard des proches face à ces situations?
D
28 juin 2015 11:03
Salam alaykoum

Il faut dabord definir ce quest reellement l'amour? Si l'amour st des yeux qui brillent de mille feux, des papilons dans le ventre et autre signe de la passion des premiers mois...?
Ou bien un amour plus serein et sain, qui est de laffection, un respect mutuel, une desir d'entente, un desir de rendre son conjoint satisfait etc...?

Si le premier est de lamour alors un jour les gens au bout d'un temps ne saimeront plus (mais je ne crois pas que ce soit vrmt de lamour, cest juste des petits pics de chimie entre deux etres qui apprennent a se connaitre)...
Il faut aller bcp plus loin, parler damour amitié...et cest de cela quon parle je pense en islam wallahou a'lem. Cest un amour serein et sain, amour veut dire donner sans attendre en retour...cest un acte...
28 juin 2015 13:19
Je suis d'accord avec d'ici à demain..

L'amour passionnel c'est au début, les joues rougis, les papillons dans le ventre tout ça s'estompe en quelques semaines, quelques mois grand maximum.

Un homme ou une femme qui cherche ce genre de relation va se marier 15 fois dans sa vie.

S'il y a toujours attirance physique & entente mutuel , c'est bête de vouloir divorcer.
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, l'herbe est loin d'être toujours plus verte ailleurs
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook