Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collique de bébé
j
16 avril 2009 13:51
Slama à toutes

Ma niece a des colliques elle est née il y a 1 semaine.

Que faut il faire?

Merci de votre aide
s
16 avril 2009 13:55
Salam,

AHHH les fameuses colliques... On est tous passé par là.

C'est un bébé allaité ? Si c'est le cas faut que la maman evite certains aliments comme jus d'orange, certains fruits, laitage...

Sinon la vervaine (Louiza) peut la calmer il y a aussi debridat.
La maman peut également lui masser le ventre.

bon courage
Ma princesse est née le 1er octobre 2008 pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa
j
16 avril 2009 14:15
je te remercie je vais l'appeler pour lui dire

Oouille est allaité et en plus elle tire le lait avec le tire lait car elle arrive pas à sortir le bout de seins dc galere pour la petite.

merci en ouu cas
k
16 avril 2009 14:51
j'ai galéré avec mon bébé ça a duré 1 mois et demi tous les soirs crises de pleurs, je l'allaitais et je lui donnais aussi le biberon , au départ je lui donnais lait guigoz, on m'a conseillé de lui donner guigoz confort et de mélanger eau cristaline et eau hépar pour la préparation des biberons ensuite c'est rentrer dans l'ordre el hamdoullahe mais c'est un peu normal ils doivent s'habituer a l'alimentation .

ikoun kheir incha allah
c
16 avril 2009 17:27
salam

ma fille aussi avait ses fameuses colliques

et soubhanallah louisa la calmait beaucoupwinking smiley
O
16 avril 2009 17:29
selma ptdr si elle a une semaines je ne pense pas qu'il goute au fruit


sinon je rejoint les yabie louiza c'est categorique grinning smiley et petit massage dans le sens des aiguilles d'une montre sur le ventree à l'huile d'olives tiède
j
16 avril 2009 17:35
Concernant "louiza" est ce que c'est pas trop risqué de lui donner alors qu'elle a qu'une semaine....???

Je lui mélange quel quantité ?
Avec le biberon?

Et pour le massage vu qu'elle a encore le truc qur le cordon il faut faire attention a pas toucher cette partie?

Merci de votre aide mais pour ma niece je ve le meilleur.
c
16 avril 2009 17:39
non c'est pas dangereux joie du coeur

en faite tu achete louisa qu'on appelle verveine

je faisais comme ca mais il y a surement une autre methode

je mets 90 ou 60 dans ton cas d'eau evian chauffé ou non

puis j'ajoute louisa dans le biberon et hop dans la bouchegrinning smiley

et apres lorsqu'elle faisait caca hachek c'etait noir et elle n'avait plus mal.

mon mari me dis "ca lui lave le ventre"ptdr
j
16 avril 2009 17:50
merci merci
p
16 avril 2009 17:53
luisa et "kamoun sofi" je ne connais pas le nom en français..
s
16 avril 2009 17:56
salam les filles


mais si la maman allaite le petit elle peut quand même lui faire un petit biberon de verveine?

yawning smiley
c
16 avril 2009 18:01
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam les filles


mais si la maman allaite le petit elle peut quand même lui faire un petit biberon de verveine?

yawning smiley

oui j'allaitais ma fille et de temps en temps un petit biberon de louisa
g
16 avril 2009 18:15
Salam mes soeurs je suis maman d'une petite prématurée de 2mois et demi et me fais aussi des crises de coliques au point ou elle est agitée et cela la réveille, je l allaite également et jai déja essayer de lui donner "novilac" avant d hier et cela na pas arranger ses colliques que faire merci
k
17 avril 2009 23:00
salam geblia39

tu mets son etit ventre contre ton genou dans un premier temps ça doit la calmer systématiquement, ensuite tu lui masses le ventre avec de l'huile d'olive chauffé tiède, et si elle prend le bib tu lui mélanbebs eau cristaline et eau hepar ça va l'aider a évacuer messkina

allah y chafiha
g
18 avril 2009 14:03
salam khemisset

j'ai tout essayer rien a faire en plus elle prend que le sein, elle ne veut prendre nile biberon ni la tétine, elle les rejette
jai mm essayer hier soir louisa avec camon rdal rien a faire elle a pri que 2ml et recrache le biberon
elle pouse des cris et se tortille au point que cela la réveille pourtant elle est tés fatiguée
a l 'aide sinon si ca continu je vais devoir aller aux urgences et habitant une petite ville l hopital est d une petite structure et je nai pas confiance
s
18 avril 2009 18:45
barakaALLAH oufiki choupina

geblia masse lui le ventre ça doit marcher inchaALLAH qu ALLAH swt la guérisse amine
s
19 avril 2009 12:31
ah oui je pensais aussi, les séances d ostéopathie ça marche pour les coliques aussi
t
19 avril 2009 18:56
juste pour dire qu'il existe un vaccin pour collique bébé, le seul sousi c'est qu'il n'est pas rembouré par la secu il coute environ 65 euros, moi même maman d'une fille née en fevrier 2009 je lui ai fait ce vaccin sous le conseil de sa pediatre.
s
19 avril 2009 19:05
est il efficace ce vaccin tibibt?

merci d avance
g
19 avril 2009 19:37
Salam

Ca y est ma fille va un petit peu mieu depuis hier aprés midi mon mari lui a masser son ptit ventre et merci ca a bien fonctionner
Par contre pour ce qui est du vaccin pas trop tenter je trouve que les bébés en ont déja bien assez de vaccin a faire dés leurs premiers mois, de plus que ma fille est prématuré de 2 mois
Mais massage et infusion de "louiza" est le meilleure reméde
merci a tous
a bientot in challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook