Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collique bebe
N
25 juin 2022 18:32
Salam à tous,

J'ai remarqué que la plupart des bébés avaient des colliques de tps en tps. J'aimerais savoir quel lait faut il leur donner pour éviter ça svp ??

Merciiu
S
25 juin 2022 18:39
Salam

Qu'appelles-tu des coliques ?

Beaucoup de mamans mettent les pleurs du bébé sur le compte de la digestion. Personnellement, j'ai jamais connu de bébés ayant des coliques. Et j'en ai vu défiler pourtant ...

J'ai connu une gamine qui avait tendance à constiper. Des bébés qui régurgitaient un peu trop facilement (système digestif immature la plupart du temps), mais des coliques ... J'ai jamais vu ça.

Bon sinon, la réponse la plus évidente, c'est TON lait. Après pour les laits infantiles, ça remonte à trop loin pour que je puisse te répondre.

Et puis ça dépend des bébés aussi ...
25 juin 2022 18:56
Salam,

Fait boire de l'eau avec un peu de coriandre et anis.
M
25 juin 2022 20:12
On ne pas se mentir c'est le lait maternel.
Si tu n'as pas de lait ou que bébé arrive pas à téter tu peux essayer le lait épaissi si tu sens qu'il regurgite trop.

C'est bien de masser bébé au niveau du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et doucement. Tu peux aussi saisir ses deux pieds et les surélever en faisant des mouvements circulaire.

De temps en temps et sous surveillance essaie de le mettre sur le ventre quelques instants.


Citation
Najoua135 a écrit:
Salam à tous,

J'ai remarqué que la plupart des bébés avaient des colliques de tps en tps. J'aimerais savoir quel lait faut il leur donner pour éviter ça svp ??

Merciiu
L
25 juin 2022 21:47
Bonjour si vous allaiter votre bébé, c'est le meilleur alimentation pour votre enfant, essayez pendant 1 semaines d'éviter tout ce qui est laitage et vous verrez par suite si il y a du changement.

Sinon en parallèle, massez votre bébé au niveau de son ventre, le bercer pour essayer de le calmer, le mettre en peau à peau cela va l'apaiser.

Les coliques se manifeste généralement par des pleurs, agitation, si cela perdurent consulter votre pédiatre, mais cela fini par passer.

Les coliques du nourrisson partent après 5 mois.

Courage ma sœur.
a
25 juin 2022 22:36
salam

ma fille en avait ++++
pas mon fils

peut-être n as tu pas vu car tu gardes les enfants après 3 mois
sauf sur les coliques, c est de la naissance à 3 mois environ

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Qu'appelles-tu des coliques ?

Beaucoup de mamans mettent les pleurs du bébé sur le compte de la digestion. Personnellement, j'ai jamais connu de bébés ayant des coliques. Et j'en ai vu défiler pourtant ...

J'ai connu une gamine qui avait tendance à constiper. Des bébés qui régurgitaient un peu trop facilement (système digestif immature la plupart du temps), mais des coliques ... J'ai jamais vu ça.

Bon sinon, la réponse la plus évidente, c'est TON lait. Après pour les laits infantiles, ça remonte à trop loin pour que je puisse te répondre.

Et puis ça dépend des bébés aussi ...
a
25 juin 2022 22:37
salam

chez moi, c était fenouil et cumin

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Fait boire de l'eau avec un peu de coriandre et anis.
25 juin 2022 22:42
Salam,

Mes enfants en ont fait et j’allaitais. Pour soulager les mettre sur le ventre le long de notre bras et les promener ou porte bebe.
25 juin 2022 22:53
Salam,

L'anis c'est le besbes en arabe de la graine du fenouil... ?

Les graines de coriandre sont connues pour leurs propriétés antispasmodiques, elles aident à se débarrasser des gaz intestinaux.

Et le cumin, soulage aussi le tube digestif ?



Citation
amirene a écrit:
salam

chez moi, c était fenouil et cumin
S
25 juin 2022 23:37
Oui, tu dois avoir raison.
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille en avait ++++
pas mon fils

peut-être n as tu pas vu car tu gardes les enfants après 3 mois
sauf sur les coliques, c est de la naissance à 3 mois environ
J
26 juin 2022 22:03
Salam,

Mon fils a souffert de coliques, pas ma fille.

Quelle galère ! La vitamine D zyma D accentue les coliques apparemment, je donnais pediakid aux composants plus naturels.

Pas grand chose à faire, ça passe après 3 mois.

Le porte bébé ou l'écharpe soulage un peu.

Courage, ça va passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook