Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collier pendentif Ayat al Kursi et Wc
S
30 décembre 2018 21:49
Selem Alikoum
Alors j’ai une question un peu bête, j’ai un pendentif collier sur lequel ayat el kursi est inscrit et je me demandais s’il fallait que je le retire à chaque fois que je vais aux wc ou si ça passait si je le cachais sous mon t-shirt ??
Merci
C
30 décembre 2018 21:53
Salam

Faut le retirer .

Pourquoi tu porte ce verset autour de ton cou sans indiscrétion?
S
30 décembre 2018 21:57
Donc je vais passer mon temps à le mettre et le retirer
On me l’a offert j’y tiens bcp et je sens comme une sécurité en l’emportant partout avec moi.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Faut le retirer .

Pourquoi tu porte ce verset autour de ton cou sans indiscrétion?
L
30 décembre 2018 21:59
je te conseille en plus de prendre une bougie, et d'éteindre les lumières, et de bien fermer la porte, et parler pendant 3 minutes
S
30 décembre 2018 22:01
Wtf je vis seule c’est deja assez effrayant comme ça lol
Citation
HommeDbois a écrit:
je te conseille en plus de prendre une bougie, et d'éteindre les lumières, et de bien fermer la porte, et parler pendant 3 minutes
R
30 décembre 2018 22:01
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas sur le pendentif que tu dois placer ton bien-être ou ta confiance. Cependant, ça reste une copie du verset du trône de la sourate Al Baquara; de fait, tu ne devrais pas aller au toilette avec.
S
30 décembre 2018 22:04
Absolument mais j’y tiens bcp c’est plus une valeur sentimentale
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce n'est pas sur le pendentif que tu dois placer ton bien-être ou ta confiance. Cependant, ça reste une copie du verset du trône de la sourate Al Baquara; de fait, tu ne devrais pas aller au toilette avec.
C
30 décembre 2018 22:06
Ton souci technique est moindre face au fait de ne pas rentrer les paroles d Allah dans les wc.
Si tu y tiens tu peux la mettre occasionnellement et la ranger.
Sache c est le fait de réciter le verset en état de pureté qui te protège et rien d autre.

Citation
SoumL a écrit:
Donc je vais passer mon temps à le mettre et le retirer
On me l’a offert j’y tiens bcp et je sens comme une sécurité en l’emportant partout avec moi.
o
30 décembre 2018 22:10
oui okhti tu dois retirer le collier en entrant au wc
sinon ne le remet plus jamais ..
le faite que tu pense que ce collier qui porte ayat korssi te protege est un chirk okhti
Allah soubhanah le seul qui nous protege il faut juste que tu fasse des dhikr et doua et surtout
fais tes prieres tu sera bien chez toi sans peur..
voir ce lien ..ouvre le sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/2255

Citation
SoumL a écrit:
Donc je vais passer mon temps à le mettre et le retirer
On me l’a offert j’y tiens bcp et je sens comme une sécurité en l’emportant partout avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 22:02 par om mounir .
30 décembre 2018 22:33
Assalam anlaikoum ma soeur,
Ecoutez les conseilles des frères et sœurs, car ils ont raison, c'est du shirk que vous faites, vous voulez imiter nos frère chrétiens de la la croix je pense? Non?
Citation
SoumL a écrit:
Selem Alikoum
Alors j’ai une question un peu bête, j’ai un pendentif collier sur lequel ayat el kursi est inscrit et je me demandais s’il fallait que je le retire à chaque fois que je vais aux wc ou si ça passait si je le cachais sous mon t-shirt ??
Merci
S
30 décembre 2018 22:34
Jss complètement d’accord tu as raison c’est du shirk. Enft je ne pense pas que c’est une protection c’est juste une sorte de valeur sentimentale j’ai aussi un mini coran qui ne quitte pas mon sac depuis des années je ne sais pas pourquoi mais j’y tiens énormément.
Merci
Citation
om mounir a écrit:
oui okhti tu dois retirer le collier en entrant au wc
sinon ne le remet plus jamais ..
le faite que tu pense que ce collier qui porte ayat korssi te protege est un chirk okhti
Allah soubhanah le seul qui nous protege il juste que tu fasse des dhikr et doua et surtout
fais tes prieres tu sera bien chez toi sans peur..
voir ce lien ..ouvre le sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/2255
S
30 décembre 2018 22:37
Je crois que j’ai commis le shirk en effet... En fait je voyais ce pendentif comme une récitation perpétuelle je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J’prends conscience que ce n’est qu’un objet
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Assalam anlaikoum ma soeur,
Ecoutez les conseilles des frères et sœurs, car ils ont raison, c'est du shirk que vous faites, vous voulez imiter nos frère chrétiens de la la croix je pense? Non?
30 décembre 2018 22:37
Salam

Il faut le retirer. Aussi, le Coran doit être lu ou écouté, rien d’autre. Arrêter de décorer avec et de l’accrocher partout, je ne sais pas d’ou vient cette mode.
Encore pire de croire qu’un objet avec quelques versets va vous protéger. Pas de fétichisme d’objets en Islam...

Ayat al Kursi tu peux la lire après chaque prière.
S
30 décembre 2018 22:40
Merci pour ce rappel
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Il faut le retirer. Aussi, le Coran doit être lu ou écouté, rien d’autre. Arrêter de décorer avec et de l’accrocher partout, je ne sais pas d’ou vient cette mode.
Encore pire de croire qu’un objet avec quelques versets va vous protéger. Pas de fétichisme d’objets en Islam...

Ayat al Kursi tu peux la lire après chaque prière.
N
30 décembre 2018 22:49
Salam !
J ai le même . C est mon père qui me l a offert.
Je comprends ce que tu veux dire. Je le mettais tout le temps , parceque comme tu dis c est une valeur sentimentale. Je l emmenais systématiquement quand j allais à un examen ou autre. J avais la sensation que mon papa était très proche . C était rassurant. Je le fais encore d ailleurs. Est sur ma chaîne j ai mis un autre pendentif que ma mère m a offert (pour le coup c est un oeil) et mon alliance parceque le jour du mariage, la bague m allait parfaitement et des le lendemain elle était trop grande. Allez comprendre !
Je l ai rangé parceque j ai peur de la perdre.
Mais je comprends ta situation.
F
30 décembre 2018 23:05
Tu ne risques rien inchaAllah, puisque, visiblement, tu ignorais que cela ne se faisait pas de placer ta confiance ailleurs qu'envers Allah.

Tu as donc bien fait de poser ta question, maintenant en revanche tu n'as plus le droit à l'erreur.

En effet par respect envers les paroles d'Allah, on ne doit pas les promener dans des endroits tels que les WC. winking smiley
30 décembre 2018 23:10
Salam,
Je te comprend, c'est plutôt un symbol. Ce n'est ni un fétiche ni un porte-bonheur.
Citation
SoumL a écrit:
Je crois que j’ai commis le shirk en effet... En fait je voyais ce pendentif comme une récitation perpétuelle je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J’prends conscience que ce n’est qu’un objet
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
30 décembre 2018 23:11
crois moi okhti tous ces objets que tu tiens tellement ..c est du chirk
enleve les
faut juste lire et aussi ecouter le recit du coran faire du dhikr etc

Citation
Nahimi a écrit:
Salam !
J ai le même . C est mon père qui me l a offert.
Je comprends ce que tu veux dire. Je le mettais tout le temps , parceque comme tu dis c est une valeur sentimentale. Je l emmenais systématiquement quand j allais à un examen ou autre. J avais la sensation que mon papa était très proche . C était rassurant. Je le fais encore d ailleurs. Est sur ma chaîne j ai mis un autre pendentif que ma mère m a offert (pour le coup c est un oeil) et mon alliance parceque le jour du mariage, la bague m allait parfaitement et des le lendemain elle était trop grande. Allez comprendre !
Je l ai rangé parceque j ai peur de la perdre.
Mais je comprends ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 21:59 par om mounir .
S
31 décembre 2018 00:13
Ce n'est pas un pendentif qui te protège, mais Dieu. Et Dieu n'a pas besoin d'un pendentif pour te protéger.

Tes prières suffisent à te protéger.

Jette moi cette breloque.
Citation
SoumL a écrit:
Donc je vais passer mon temps à le mettre et le retirer
On me l’a offert j’y tiens bcp et je sens comme une sécurité en l’emportant partout avec moi.
31 décembre 2018 00:16
Dans l'ignorence tu n'as rien commis du tout. Dans le doute, maintenant, tu poses la question, c'est bien. Ne te prend pas la tête.
Citation
SoumL a écrit:
Je crois que j’ai commis le shirk en effet... En fait je voyais ce pendentif comme une récitation perpétuelle je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J’prends conscience que ce n’est qu’un objet
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook