Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collier avec sourate dessus
S
4 juillet 2018 09:43
Salam à tous

Il y a quelque temps j'ai reçue un collier avec une sourate dessus, mais je ne souhaite plus rien avoir de cette personne, que faire du collier ? Sachant qu'il y a un passage du Coran dessus donc je ne veux pas le jeter

Merci
4 juillet 2018 09:47
salam
tu le donnes ou tu le vends ou tu le classes, a toi de voir
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam à tous

Il y a quelque temps j'ai reçue un collier avec une sourate dessus, mais je ne souhaite plus rien avoir de cette personne, que faire du collier ? Sachant qu'il y a un passage du Coran dessus donc je ne veux pas le jeter

Merci
S
4 juillet 2018 09:51
A qui je pourrais le donné ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu le donnes ou tu le vends ou tu le classes, a toi de voir
4 juillet 2018 09:54
a une personne que tu aimes meme non musulmane
Citation
Poupée13 a écrit:
A qui je pourrais le donné ?
S
4 juillet 2018 10:38
Salam,

Même à un non musulman?
Noooon il y a un verset dessus et il ne faut pas entrer aux toilettes avec, le non musulman n'a pas les mêmes codes...
Au pire détruis le, perso je n'ai jamais compris cette mode de verset pendentif... le coran c'est dans la tete et à réciter ou lire.
p
4 juillet 2018 10:38
Surtout pas à une non musulmane malheureux !!!

Les gens ne se rendent même pas compte des conséquences des propos qu'engendre leur ignorance OupsAre you crazy

Il est strictement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec tout objet où le nom d'Allah Al Jawazal y est mentionné, encore moins lorsqu'il s'agit de Ses paroles !!!
Ne rien porter d’écrit qui mentionne le nom d'Allah sur soi . On rapporte que le Prophète avait une bague, sur le chaton de laquelle il était gravé « Mouhammed est le Prophète d'Allah ». Chaque fois qu’il allait à ses besoins, il l’enlevait. [ Rapporté par Attirmidhi ]
Citation
darkside_of a écrit:
a une personne que tu aimes meme non musulmane
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
4 juillet 2018 10:44
Alors selon vous je dois en faire quoi ?
4 juillet 2018 11:20
salam
et c'est quoi le rapport avec des non musulman? c'est vrai aussi pour des musulmans . apporte moi le hadith ou la sourate dans lequel est mentionner qu'on a pas le droit de le donner a des non musulman et je Welcome
Citation
perledecume781 a écrit:
Surtout pas à une non musulmane malheureux !!!

Les gens ne se rendent même pas compte des conséquences des propos qu'engendre leur ignorance OupsAre you crazy

Il est strictement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec tout objet où le nom d'Allah Al Jawazal y est mentionné, encore moins lorsqu'il s'agit de Ses paroles !!!
Ne rien porter d’écrit qui mentionne le nom d'Allah sur soi . On rapporte que le Prophète avait une bague, sur le chaton de laquelle il était gravé « Mouhammed est le Prophète d'Allah ». Chaque fois qu’il allait à ses besoins, il l’enlevait. [ Rapporté par Attirmidhi ]
S
4 juillet 2018 11:39
Mais il n'est pas question de preuves ou autres là, c'est plus les conséquences qui en découlent... comme expliqué plus haut le non musulman n'aura certainement pas le réflexe de l'enlever avant d'aller aux toilettes, c'est du bon sens voilà tout smiling smiley
p
4 juillet 2018 11:53
Si tu avais pris le temps de réfléchir, tu n'aurais pas eu à poser cette question.

Bien en voici la/les reponse/s :

1/ le non musulman ne connaît pas forcément cette interdiction

2/ le non musulman n'ayant pas le même dévouement pour Allah SWT, il y a de forte chance qu'il ne tienne pas compte de cette interdiction.

Dans le doute on s'abstient.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
et c'est quoi le rapport avec des non musulman? c'est vrai aussi pour des musulmans . apporte moi le hadith ou la sourate dans lequel est mentionner qu'on a pas le droit de le donner a des non musulman et je Welcome
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
4 juillet 2018 12:14
salam
donc un principe de precaution et non pas un interdit explicite. je lui proposé 3 solutions et toi ya une qui te deranges. bien que je ne suis pas persuadé ni convaincu pas tes arguments, je lache l'affaire. cette discussion ne menera a rien.
Citation
perledecume781 a écrit:
Si tu avais pris le temps de réfléchir, tu n'aurais pas eu à poser cette question.

Bien en voici la/les reponse/s :

1/ le non musulman ne connaît pas forcément cette interdiction

2/ le non musulman n'ayant pas le même dévouement pour Allah SWT, il y a de forte chance qu'il ne tienne pas compte de cette interdiction.

Dans le doute on s'abstient.
p
4 juillet 2018 12:32
Il est désolant, pour ne pas dire pathétique, que tu ne sois ni persuadé ni convaincu par mes arguments qui sont corroborés par un hadith sahih.

Allah yhdik.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
donc un principe de precaution et non pas un interdit explicite. je lui proposé 3 solutions et toi ya une qui te deranges. bien que je ne suis pas persuadé ni convaincu pas tes arguments, je lache l'affaire. cette discussion ne menera a rien.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
4 juillet 2018 13:14
ne le soit pas pour moi mais pour toi aussi si on arrive pas a bein prononcer le non de allah 3azza wa jal et non Al Jawazal.
sinon, je viens de parcourrir les sites de la fatwa sur ton sujet et effectivement, il est deconseiller (et non haram) de le faire. et ce que tu n'as pas compris, et moi je n'ai pas remis en cause ton hadith qui est valable pour les musulmans, mais l'interdiction de le donner a des non musulmans sans aucun fondement religieux (ton hadith est valable pour tout le monde et ton 'interdiction se base sur quoi? pour le comportement tu as raison, heureusement pour l'argent ou il est marqué un verset du coran, reste caché dans les poches).
Citation
perledecume781 a écrit:
Il est désolant, pour ne pas dire pathétique, que tu ne sois ni persuadé ni convaincu par mes arguments qui sont corroborés par un hadith sahih.

Allah yhdik.
4 juillet 2018 13:15
j'ai oublié une chose: amine et merci pour lah yhkiq et du fond du coeur et non pas ironique ma soeur.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il est désolant, pour ne pas dire pathétique, que tu ne sois ni persuadé ni convaincu par mes arguments qui sont corroborés par un hadith sahih.

Allah yhdik.
4 juillet 2018 13:31
Salam,

Creuse un trou de 15 à 20 cm et mets le dedans, ne le donne surtout pas à quelqu'un d'autre, c'est très grave ce que font les gens de nos jours.
4 juillet 2018 14:37
Salam

Si je ne me trompe pas, la soeur n'a pas parlé à aucun moment d'une interdiction de donner ce pendentif à des non musulmans.

Elle a parlé de l'interdiction d'entrer aux toilettes avec ce genre d'objets.

À partir de là, son discours c'est de dire que parce que cette interdiction risque de ne pas être respectée par les non musulmans, il vaut mieux ne pas leur offrir ce genre d'objets.
Citation
darkside_of a écrit:
ne le soit pas pour moi mais pour toi aussi si on arrive pas a bein prononcer le non de allah 3azza wa jal et non Al Jawazal.
sinon, je viens de parcourrir les sites de la fatwa sur ton sujet et effectivement, il est deconseiller (et non haram) de le faire. et ce que tu n'as pas compris, et moi je n'ai pas remis en cause ton hadith qui est valable pour les musulmans, mais l'interdiction de le donner a des non musulmans sans aucun fondement religieux (ton hadith est valable pour tout le monde et ton 'interdiction se base sur quoi? pour le comportement tu as raison, heureusement pour l'argent ou il est marqué un verset du coran, reste caché dans les poches).
4 juillet 2018 14:49
voici sa premiere intervention:
"Surtout pas à une non musulmane malheureux !!!

Les gens ne se rendent même pas compte des conséquences des propos qu'engendre leur ignorance OupsAre you crazy

Il est strictement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec tout objet où le nom d'Allah Al Jawazal y est mentionné, encore moins lorsqu'il s'agit de Ses paroles !!!
Ne rien porter d’écrit qui mentionne le nom d'Allah sur soi . On rapporte que le Prophète avait une bague, sur le chaton de laquelle il était gravé « Mouhammed est le Prophète d'Allah ». Chaque fois qu’il allait à ses besoins, il l’enlevait. [ Rapporté par Attirmidhi ]
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si je ne me trompe pas, la soeur n'a pas parlé à aucun moment d'une interdiction de donner ce pendentif à des non musulmans.

Elle a parlé de l'interdiction d'entrer aux toilettes avec ce genre d'objets.

À partir de là, son discours c'est de dire que parce que cette interdiction risque de ne pas être respectée par les non musulmans, il vaut mieux ne pas leur offrir ce genre d'objets.
4 juillet 2018 15:26
Oui je l'ai vue sa réponse, merci.

Mais pour moi à aucun moment elle ne parle d'une interdiction de l'offrir à des non musulmans.

Donc, pour reprendre ses propos, "surtout pas à une non musulmane", pas parce que c'est interdit, mais à cause d'une interdiction (celle d'entrer aux wc avec un objet qui porte le nom ou les paroles de Dieu) qui risque fortement de ne pas être respectée par un non musulman.

Maintenant rien n'empêche d'offrir une chaîne ou un pendentif en or à un non musulman à partir du moment où il n'y a ni le nom de Dieu, ni ses paroles dessus.

Et puis si on pousse la réflexion, en tant que musulmane je n'aimerais pas recevoir une croix en or, clairement je ne la porterais pas.

Donc pourquoi offrir quelquechose qui a un rapport avec l'islam à une personne qui n'est pas de confession musulmane ? (dc qui est d'une autre confession ou athée)
Citation
darkside_of a écrit:
voici sa premiere intervention:
"Surtout pas à une non musulmane malheureux !!!

Les gens ne se rendent même pas compte des conséquences des propos qu'engendre leur ignorance OupsAre you crazy

Il est strictement interdit d'entrer dans les lieux d'aisance avec tout objet où le nom d'Allah Al Jawazal y est mentionné, encore moins lorsqu'il s'agit de Ses paroles !!!
Ne rien porter d’écrit qui mentionne le nom d'Allah sur soi . On rapporte que le Prophète avait une bague, sur le chaton de laquelle il était gravé « Mouhammed est le Prophète d'Allah ». Chaque fois qu’il allait à ses besoins, il l’enlevait. [ Rapporté par Attirmidhi ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook