Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collier avec le nom d’Allah
3 juillet 2018 19:51
Salam Aleykoum

Que pensez vous de ce genre de collier ?
 
1 0


 
2 0
3 juillet 2018 19:54
très beau mashallah
Tout ce qui est en rapport avec Allah est magnifique de toute facon...

Apres le fait que ca soir un collier (ou meme si cetais u bracelets ....) bah je trouve pas ca top
Imaginons tu le porte et puis tu va au toilette pdnt la journée etc...Oups
Bof bof hein.

Perso je n'en porterais pas...
A moins que je l'enleve a chaque fois que je vais au toilettes... Mais je vais oublier donc évitons evitons

Et puis bon se balader avec ce genre de xollier (dans un pays occidentale en ces temps de racisme et de haine) beh c'est vraiment considéré comme 'provocateurs' et tout le blabla... Apres chaque chose a sa place ... La religion c le la foi et les actes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/18 20:00 par sarahh08.
P
3 juillet 2018 19:58
Salam,

je trouve que c'est limite ostentatoire. La foi doit se refléter dans le comportement et le respect des principes, pas s'afficher avec un objet précieux.
3 juillet 2018 20:00
Salam,
Je sais que le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait une bague où il était écrit "Mohamed le messager d'Allah" un truc du genre. Donc il y avait "Allah"
Après je sais pas quand il le portait, où et comment.
Je sais qu'avec moi un collier est souvent en train de trainer dans la maison, par terre... Donc bon j'ai pas envie que le nom de Dieu soit par terre et que qq marche dessus sans faire exprès par exemple
3 juillet 2018 20:06
Je suis d’accord acev toi, sauf à la fin, franchement la plupart des gens s’en fichent si on porte ce genre de collier
Citation
sarahh08 a écrit:
très beau mashallah
Tout ce qui est en rapport avec Allah est magnifique de toute facon...

Apres le fait que ca soir un collier (ou meme si cetais u bracelets ....) bah je trouve pas ca top
Imaginons tu le porte et puis tu va au toilette pdnt la journée etc...Oups
Bof bof hein.

Perso je n'en porterais pas...
A moins que je l'enleve a chaque fois que je vais au toilettes... Mais je vais oublier donc évitons evitons

Et puis bon se balader avec ce genre de xollier (dans un pays occidentale en ces temps de racisme et de haine) beh c'est vraiment considéré comme 'provocateurs' et tout le blabla... Apres chaque chose a sa place ... La religion c le la foi et les actes
S
3 juillet 2018 20:12
Citation
a écrit:
Et puis bon se balader avec ce genre de xollier (dans un pays occidentale en ces temps de racisme et de haine) beh c'est vraiment considéré comme 'provocateurs' et tout le blabla... Apres chaque chose a sa place ... La religion c le la foi et les actes

Si je peux me permettre, le hijab suffit à lui seul à provoquer son monde. Un collier, ça reste discret, mais je comprends ce que tu veux dire.

PS : je n'ai pas dit que j'étais contre le hijab, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 20:17 par SauceKetchup.
3 juillet 2018 20:16
Oui je suis d'accord le hijab suffit a lui tout seul hein
Oui c'est sur que un collier tu le range dans ton haut il se voit pas : c'est une solution comme une autre....
Qd je disait que c pb... C'est pcq sur les image ils ont l'air vraiment tres gros les collier c'est juste pour ca
Moi meme j'en ai un ou il y a allah mais en taille petite (normal) et je l'ai deja porté plusieurs fois
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Et puis bon se balader avec ce genre de xollier (dans un pays occidentale en ces temps de racisme et de haine) beh c'est vraiment considéré comme 'provocateurs' et tout le blabla... Apres chaque chose a sa place ... La religion c le la foi et les actes
3 juillet 2018 20:38
Ah ben bravo ....moody smiley


Un Asile à Ciel Ouvert ....


Consomne ... Consomne... Et n oublie pas Te consomner toi même smoking smiley

grinning smiley
3 juillet 2018 22:17
Salam

Vu la taille du collier je dirais que c'est plus le genre de collier porté pour un mariage avec une robe traditionnelle.

C'est pas un collier qui se porte au quotidien. A moins de vouloir un look de rappeur us ..
3 juillet 2018 23:30
Salam
Personnellement ça ne me choc pas du tout car ça fait 13 ans que je porte le même copier en plus petit.

Lorsque je vais au toilette je le mets dans ma bouche c est ce que m avait dit la vendeuse.
Depuis je fais tout le temps ça....

Après beaucoup d occidentaux ne savent pas lire l arabe et ne connaissent pas la signification et d autre me complimente car il est très beau....

Moi ce qui me fait peur avec ce colier c est surtout qu' on me l arraché par derrière (vol de bijoux ) ou que je reçois un coup de poignard dans le dos parce que je porte le nom d Allah ....
C est mon angoisse

Après pour ma part ce colier à une valeur sentimal inestimable car c est mon père qui me l avait offert il y a 13ans, mon papa n étant plus là vous comprendrez que je ne puisse plus m en passer.
4 juillet 2018 15:25
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

[islamweb.net]
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que pensez vous de ce genre de collier ?
 
1 0


 
2 0
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook