Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègues racistes ...
w
23 août 2006 14:37
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?

Je repond à son bonjour. Il est stupide, je ne rentre pas dans son jeux. Dieu est Grand.
23 août 2006 15:29
Citation
welna a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?

Je repond à son bonjour. Il est stupide, je ne rentre pas dans son jeux. Dieu est Grand.

Je suis de ton avis
a
23 août 2006 15:36
si tu reponds a son bonjour comme si de rien n'etait , alors attends toi a des reflexions plus crues que "bougnouleees" de sa part et peut etre meme d'autres amateurs qui seraient encouragés par ton "indulgence".
il ne faut plus jamais lui dire bonjour ni croiser son regard a mon avis, c'est la moindre des choses
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
23 août 2006 15:40
Citation
l'européen a écrit:
le racisme n'est pas une opinion. c'est un delit. il ne faut pas hesiter à porter plainte, seule maniere de les faire taire. des excuses, ce n'est pas dissuasif.

Je suis pas sur parce qu'apparement c'est uniquement insulter (propos raciste) quelqu'un qui serait réprimandé. Mais par exemple, si quelqu'un dit : "les musulmans c'est tous des ..." ou bien les arabes sont que des voleurs ou je sais pas quoi, je suis pas sur que ce soit passible de quoi que ce soit.
Ca serait bien si t'as des liens sur ce que dit clairement la loi parce que pour le moment c'est ce que j'ai compris.

Merci
l
23 août 2006 15:46
tout propos raciste est répréhensible. une phrase comme "De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier" ne devrait passer sur un lieu de travail. à force de laisser dire les fachos, ils se sont lachés et on entend des choses que l'on n'aurait pas entendu il y a vingt ans. c'est devenu quasi normal.
s
23 août 2006 15:47
Citation
l'européen a écrit:
tout propos raciste est répréhensible. une phrase comme "De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier" ne devrait passer sur un lieu de travail. à force de laisser dire les fachos, ils se sont lachés et on entend des choses que l'on n'aurait pas entendu il y a vingt ans. c'est devenu quasi normal.

Je comprends, je dis pas que c'est cool, je suis arabe alors tu crois bien que ça me fait pas plaisir. Mais je suis pas certain que la loi empêche ces dérapages parce que j'ai l'impression qu'on a du mal à définir la limite de la liberté d'expression.
y
23 août 2006 15:53
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?
utilise les preceptes biblique.
soit tu tend l'autre joue, soit c'est la loi du talion.
j'opterais pour la 2ème solution.
elle est bizarre ta boite, je me souviens de ton post sur le couscous, tu bosserait pas au siège du FN?
j
23 août 2006 15:59
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?


salam



je le remet en place bien comme il faut (malheureusement je suis assez impulsive confused smiley) et ensuite je repond à ses bonjours!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
23 août 2006 16:22
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?
utilise les preceptes biblique.
soit tu tend l'autre joue, soit c'est la loi du talion.
j'opterais pour la 2ème solution.
elle est bizarre ta boite, je me souviens de ton post sur le couscous, tu bosserait pas au siège du FN?

non, non même pas grinning smiley
Faut pas rêver, en dehors du racisme qui éclate au grand jour comme dans ce cas là, il y a le racisme caché ou à peine voilé, tapi derrière des sourires faux ou des regards en coin. Et là, c'est pas seulement au siège du FN qu'on le trouve, loin de là !

Le truc de tendre l'autre joue c'est pas trop mon truc. Je l'ai pas non plus dégommé d'un coup de boule. Je lui ai fait sa fête à ma manière, en lui mettant la pression pendant un ptit moment, en faisant du bruit sur cette affaire, ses boss, mes boss (je suis externe, et lui c'est notre client) ... Il a flippé bien comme il faut pour son poste, il est devenu une vrai serpillère, fallait voir sa tête.
B
23 août 2006 16:42
Salam aalikoum



moi je ne reagis pas

il m'en faut bcp plus...le boulot c'est le boulot.

par contre je garde cela dans un coin de ma tete, ça pourrait servir winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
23 août 2006 16:46
Quand je suis né, j'étais noir.
Quand j'ai grandi, j'étais noir.
Quand j'ai peur, je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir.
Tandis que toi "homme blanc",
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu est devenu blanc,
Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
Quand tu as froid, tu deviens bleu,
Quand tu as peur, tu deviens vert,
Quand tu es malade, tu deviens jaune,
Et après ça tu as le toupet de m'appeler "homme de couleur" ?
r
23 août 2006 16:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?


salam



je le remet en place bien comme il faut (malheureusement je suis assez impulsive confused smiley) et ensuite je repond à ses bonjours!
mais la c un bonjour a toute la salle.
ca strouve c "boujours a tous sauf aux bougnouls" ki est sous entendu smiling smiley
s
23 août 2006 16:55
tu peut lui dire bounioulle a lui a l'origine c'est les français q'uon appeler comme sa evil
r
23 août 2006 16:58
moi un client a insulté un collègue à moi de "sale gris " pour un acte injustifié ,


conclusion :
interdiction pour lui de s'approcher de l'entreprise par le chef d'entreprise qui l'a foutu dehors

il appelle à maintes reprises pour s'excuser mais personne veut lui repondre
s
23 août 2006 17:02
Citation
rhislene a écrit:
moi un client a insulté un collègue à moi de "sale gris " pour un acte injustifié ,


conclusion :
interdiction pour lui de s'approcher de l'entreprise par le chef d'entreprise qui l'a foutu dehors

il appelle à maintes reprises pour s'excuser mais personne veut lui repondre

C'est quoi "sale gris"? Il est de quelle nationalité?
n
23 août 2006 17:03
Citation
alfa202 a écrit:
la meilleur arme pour ce genre de personne, c'est l'indifferance totale, il faut pas ceder, ni se rabaisse

thumbs up jsui tout a fait daccord avec toi.
Mais si il veut tu peux discuter en pv avec lui un jour pour lui dire ton mécontentement face a ses propos tout en lui disant qu'il a le droit de pênser ce qu'il veut dans sa tete mais pas tout haut.

Mais jpense que l'ignorance est qd même la meilleure solution tu verras il se sentira vite très con.

Allah y rawounek
l
23 août 2006 17:05
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



moi je ne reagis pas

il m'en faut bcp plus...le boulot c'est le boulot.

par contre je garde cela dans un coin de ma tete, ça pourrait servir winking smiley

Salam,

C'est marrant, c'est ce que je pensais moi aussi avant cette histoire.

Mais la réalité a été différente. Je n’avais jamais eu à faire à ce genre d’individu, jamais rien entendu de mes propres oreilles, aucune attaque raciste ni remarque, rien. Quand j’ai entendu ce "Ils comment à nous faire ch.ier ces bougnioules !", j’ai été choquée. Le mot est peut-être exagéré mais c’est qqchose comme ça. Impossible de faire comme si je n’avais rien entendu. Je suis partie sur le champs, j’ai déménagé de bureau (j’étais dans son bureau à l’époque, même si je bossais pas dans son équipe), et puis j'ai fais monté la pression.

Le boulot c'est le boulot certes, mais ya un être humain, une "bougnioule" en l'occurence, derrière la gentille employée que je suis !
l
23 août 2006 17:07
Citation
srnit a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
moi un client a insulté un collègue à moi de "sale gris " pour un acte injustifié ,


conclusion :
interdiction pour lui de s'approcher de l'entreprise par le chef d'entreprise qui l'a foutu dehors

il appelle à maintes reprises pour s'excuser mais personne veut lui repondre

C'est quoi "sale gris"? Il est de quelle nationalité?

Les gris c'est les narabes. C'est un synonyme de bougnioule.
s
23 août 2006 17:08
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
moi un client a insulté un collègue à moi de "sale gris " pour un acte injustifié ,


conclusion :
interdiction pour lui de s'approcher de l'entreprise par le chef d'entreprise qui l'a foutu dehors

il appelle à maintes reprises pour s'excuser mais personne veut lui repondre

C'est quoi "sale gris"? Il est de quelle nationalité?

Les gris c'est les narabes. C'est un synonyme de bougnioule.

Ah bin je savais pas du tout
Merci pour l'info smiling smiley
l
23 août 2006 17:12
Citation
naida a écrit:
Citation
alfa202 a écrit:
la meilleur arme pour ce genre de personne, c'est l'indifferance totale, il faut pas ceder, ni se rabaisse

thumbs up jsui tout a fait daccord avec toi.
Mais si il veut tu peux discuter en pv avec lui un jour pour lui dire ton mécontentement face a ses propos tout en lui disant qu'il a le droit de pênser ce qu'il veut dans sa tete mais pas tout haut.

Mais jpense que l'ignorance est qd même la meilleure solution tu verras il se sentira vite très con.

Allah y rawounek

Salam,

Discuter avec lui ? Faut pas trop m'en demander. Je ne lui parle pas. No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook