Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des collégues ingrats
B
14 octobre 2015 21:00
j'aimerai bien aborder le sujet de l'entraide entre les collègue au boulot
quelle sera votre réaction face à des collègues ingrats , à qui vous avez donné plusieurs coup de mains dans les moments difficiles , et quand à votre tours vous demandez une aide tout le monde vous tourne le dot?
vous allez vous sentir comment ?
personnellement je me suis sentis mal et aussi ridicule parce que j'ai eu le sentiment qu' on m'a eu et qu'on m'a pris pour une personne faible et débile
j'aimerai bien avoir des avis la dessus , et aussi des conseils , comment vous gérez la pression du boulot ? ca vous arrives d'être dépassés et déprimés?
14 octobre 2015 21:11
ne leur accordez pas bcp d'importance!
la jalousie dans le travail est très connu, surtout entre filles grinning smiley

A ta place je leur tourne le dos, parler minimum avec eux!
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
j'aimerai bien aborder le sujet de l'entraide entre les collègue au boulot
quelle sera votre réaction face à des collègues ingrats , à qui vous avez donné plusieurs coup de mains dans les moments difficiles , et quand à votre tours vous demandez une aide tout le monde vous tourne le dot?
vous allez vous sentir comment ?
personnellement je me suis sentis mal et aussi ridicule parce que j'ai eu le sentiment qu' on m'a eu et qu'on m'a pris pour une personne faible et débile
j'aimerai bien avoir des avis la dessus , et aussi des conseils , comment vous gérez la pression du boulot ? ca vous arrives d'être dépassés et déprimés?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
X
14 octobre 2015 21:13
dans le temps quand je travaillais en équipe, je mettais tout de suite les chose au point chacun son job!, et je te conseil de faire pareil car dans le monde du travail tu n'a pas fini de croiser ce genre de profiteurs!
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
j'aimerai bien aborder le sujet de l'entraide entre les collègue au boulot
quelle sera votre réaction face à des collègues ingrats , à qui vous avez donné plusieurs coup de mains dans les moments difficiles , et quand à votre tours vous demandez une aide tout le monde vous tourne le dot?
vous allez vous sentir comment ?
personnellement je me suis sentis mal et aussi ridicule parce que j'ai eu le sentiment qu' on m'a eu et qu'on m'a pris pour une personne faible et débile
j'aimerai bien avoir des avis la dessus , et aussi des conseils , comment vous gérez la pression du boulot ? ca vous arrives d'être dépassés et déprimés?
9
995
14 octobre 2015 21:44
Salam aleikoum, Tkt pas, tu n'est pas un cas isoler, des collègues ingrats on n'en trouve à tous les coin de rue!!
Meilleur remède c'est de les ignoré
Est de leur parler qu'en cas de force majeur et encore !!

Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
j'aimerai bien aborder le sujet de l'entraide entre les collègue au boulot
quelle sera votre réaction face à des collègues ingrats , à qui vous avez donné plusieurs coup de mains dans les moments difficiles , et quand à votre tours vous demandez une aide tout le monde vous tourne le dot?
vous allez vous sentir comment ?
personnellement je me suis sentis mal et aussi ridicule parce que j'ai eu le sentiment qu' on m'a eu et qu'on m'a pris pour une personne faible et débile
j'aimerai bien avoir des avis la dessus , et aussi des conseils , comment vous gérez la pression du boulot ? ca vous arrives d'être dépassés et déprimés?
B
14 octobre 2015 22:18
à XXXXXXX
oui profiteurs et irresponsables , ce qui me déprime le plus c'est que les supérieurs hiérarchiques , refusent de voir ca , il y a des cameras partout mais personne ne remarque les personnes qui ne font rien pendant un bout de temps ( je suis dans le bancaire ), quand quelque chose ne va pas on blâme les deux , ca veut dire que j'ai toujours une part de responsabilité la dessus malgré que j'ai pas fauté , je ne sais pas si les chefs sont aveugles partout ou c'est juste que ca m'arrive à moi seule .
14 octobre 2015 22:19
Les gens oublient vite quand on leur fait du bien. Alors ta vengeance, ignorer, prendre de la hauteur, et tu verras la roue tourne , viendra le jour il ou ils reviendront pleurnicher dans tes jupons. Et là, tu leur dis "parle à ma main" . Dans la boulot faut pas rentrer dans le conflit car trop de conséquences, il faut être irréprochable mais rien n'empêche d'ignorer les collègues. Bon courage et te souhaite une issue favorable si tu es en galère. Salam
B
14 octobre 2015 22:21
la ou je bosse c'est les deux : les mecs et les filles ,
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
ne leur accordez pas bcp d'importance!
la jalousie dans le travail est très connu, surtout entre filles grinning smiley

A ta place je leur tourne le dos, parler minimum avec eux!
S
14 octobre 2015 22:25
Salam,
Après m'être beaucoup fait avoir aussi maintenant j'ai le moins de relation possibles au boulot afin que personne ne me demande quoique ce soit et inversement et depuis je suis moins déçue smiling smiley
B
14 octobre 2015 22:27
merci Sisi9 ,
je ne comprend pas trop quand tu dis il faut être irréprochable ?
parce que des fois le boulot est lié à une personne , qui est sensé faire la moitié du boulot , donc on est toujours en contact avec l'autre même si qu' on veut pas l'être
Citation
Sisi9 a écrit:
Les gens oublient vite quand on leur fait du bien. Alors ta vengeance, ignorer, prendre de la hauteur, et tu verras la roue tourne , viendra le jour il ou ils reviendront pleurnicher dans tes jupons. Et là, tu leur dis "parle à ma main" . Dans la boulot faut pas rentrer dans le conflit car trop de conséquences, il faut être irréprochable mais rien n'empêche d'ignorer les collègues. Bon courage et te souhaite une issue favorable si tu es en galère. Salam
X
14 octobre 2015 22:33
non, c'est partout comme ça car même au niveau supérieur c'est des glandeurs alors il préfère blâmer tout le monde au lieu de chercher qui a vraiment commis une faute! c'est lamentable! te prend pas la tête et fait comme les autres glande aussi! de tout manière c'est le même résultat! par contre si un jours tu venais a changer de chef reprend ton travail normalement, c'est le seul conseil que je peut te donner sinon tu va te ruiner la santé.
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
à XXXXXXX
oui profiteurs et irresponsables , ce qui me déprime le plus c'est que les supérieurs hiérarchiques , refusent de voir ca , il y a des cameras partout mais personne ne remarque les personnes qui ne font rien pendant un bout de temps ( je suis dans le bancaire ), quand quelque chose ne va pas on blâme les deux , ca veut dire que j'ai toujours une part de responsabilité la dessus malgré que j'ai pas fauté , je ne sais pas si les chefs sont aveugles partout ou c'est juste que ca m'arrive à moi seule .
B
14 octobre 2015 22:38
merci beaucoup XXXXXX
ce qui m'inquiète le plus c'est la santé , je commence vraiment à me fatiguer , et je n'arrive même pas à avoir une vie privée , tellement je trouve pas le temps
Citation
XXXXXXXX a écrit:
non, c'est partout comme ça car même au niveau supérieur c'est des glandeurs alors il préfère blâmer tout le monde au lieu de chercher qui a vraiment commis une faute! c'est lamentable! te prend pas la tête et fait comme les autres glande aussi! de tout manière c'est le même résultat! par contre si un jours tu venais a changer de chef reprend ton travail normalement, c'est le seul conseil que je peut te donner sinon tu va te ruiner la santé.
14 octobre 2015 22:40
Salam, quand je dis être irréprochable ça veut juste dire faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait. Il faut faire ta part de TAF de sorte que personne n'ait rien à redire. Tjrs montrer sa bonne volonté même si on ne s'entend pas ou plus avec les collègue. Apprendre à prendre sur soi parfois. On entretient une entente cordiale pour le bien de notre quotidien. C'est prendre de la hauteur et de la distance avec les collègues tout en faisant le TAF. Salam
X
14 octobre 2015 22:44
oui je te comprend dans le temps quand je travaillais pour un patron j’étais dans le même cas que toi, puis un jour je me suis réveiller et j'ai arrêter de me taper le boulot seul, certes je me suis fais virer au bout de quelques mois, mais derrière j'ai trouver un autre boulot ou j'ai mis les chose au clair dés le départ! pourquoi ne chercherais tu pas un travail en parallèle, peut être qu'un nouveau départ te ferais du bien! couragesmiling smiley
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
merci beaucoup XXXXXX
ce qui m'inquiète le plus c'est la santé , je commence vraiment à me fatiguer , et je n'arrive même pas à avoir une vie privée , tellement je trouve pas le temps
B
14 octobre 2015 22:45
merci encore sisi9
la je vois mieux ce que tu veux dire
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam, quand je dis être irréprochable ça veut juste dire faire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait. Il faut faire ta part de TAF de sorte que personne n'ait rien à redire. Tjrs montrer sa bonne volonté même si on ne s'entend pas ou plus avec les collègue. Apprendre à prendre sur soi parfois. On entretient une entente cordiale pour le bien de notre quotidien. C'est prendre de la hauteur et de la distance avec les collègues tout en faisant le TAF. Salam
B
14 octobre 2015 22:51
je suis dans un organisme étatique , c'est vrai que l'idée de changer de milieu me traverse toujours l'esprit mais aller jusqu'au bout j 'ai pas eu le courage de le faire , comme je l'ai déjà signaler , une fois usée et déprimé , on tombe sur le lit épuisée et aucune envie de sortir et de chercher d'autres opportunités

Citation
XXXXXXXX a écrit:
oui je te comprend dans le temps quand je travaillais pour un patron j’étais dans le même cas que toi, puis un jour je me suis réveiller et j'ai arrêter de me taper le boulot seul, certes je me suis fais virer au bout de quelques mois, mais derrière j'ai trouver un autre boulot ou j'ai mis les chose au clair dés le départ! pourquoi ne chercherais tu pas un travail en parallèle, peut être qu'un nouveau départ te ferais du bien! couragesmiling smiley
X
14 octobre 2015 22:53
patience alorssmiling smiley
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
je suis dans un organisme étatique , c'est vrai que l'idée de changer de milieu me traverse toujours l'esprit mais aller jusqu'au bout j 'ai pas eu le courage de le faire , comme je l'ai déjà signaler , une fois usée et déprimé , on tombe sur le lit épuisée et aucune envie de sortir et de chercher d'autres opportunités
B
14 octobre 2015 22:57
quand on dit que la roue tourne , j'espère que c'est vrai !!!!
j'espère vraiment que le mal se retourne contre eux
Citation
XXXXXXXX a écrit:
patience alorssmiling smiley
X
14 octobre 2015 23:23
inchalah
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
quand on dit que la roue tourne , j'espère que c'est vrai !!!!
j'espère vraiment que le mal se retourne contre eux
a
15 octobre 2015 22:11
bonsoir
il faut être courageuse ma sœur, fais ton travail de manière rigoureuse et sérieuse , tu dois bien avoir tout de même des tâches imparties, je connais pas bien le travail en secteur bancaire, mais actes tes tâches pour être tranquille

quand on te demande un service, décline poliment et fermement avec un "sorry , je vais pas pouvoir Gertrude"

un minimum de courtoisie avec les collègues, et c'est tout

soigne ta présentation, ça compte énormément dans le milieu du travail, quand on fait attention à la présentation physique on est dans de meilleures conditions , et affiche un sourire de façade , comme ça tu auras la paix au boulot !
aies l'air détendue même si au fond tu es HS

pas drôle les collègues ingrats , et cie

NB : si c'est possible fais un peu de sport ça aide énormément , divertis toi un peu et/ou accorde toi des moments détente (hamamm, sauna, .....)

COURAGE
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
16 octobre 2015 12:16
merci ainvittel
je crois que mon tord c'était que j'ai eu un maximum de courtoisie ,et ca m'a fait passer pour une faible ou je ne sais pas quoi exactement .
ca leur fait plaisir quand ils me voient débordés de boulot , je les entends même entrain de se chuchoter entre eux et de rigoler , ils disent que je suis une folle de boulot , et mon unique hobby c'est le boulot .
ils font semblant de bosser quand le responsable est de passage , trop d'hypocrisie wallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook