Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les collegues femmes de mon homme
M
30 novembre 2016 16:31
Salut a tous
Alors voila j'ai un petit problem
Mon homme travail avec des femmes
Ils parlent avec elles et se lient d'amitié avec elles. Trouvez vous sa normal ???? Il me dit qu'elles sont majoritairement plus vieille que lui genre 15 an de plus mais elles sont divorcer et je n'est aucune confiance en elles. D'autan plus que pour moi dans l'islam l'homme ne peut pas se liée d'amitier avec des femmes et encore moin les voir a l'extérieur du travail. Samedi il y a une soiré resto avec tous ces collègues homme femme ai-je raison de ne pas vouloir qu'il y aille ?
e
30 novembre 2016 16:33
Salam, est-ce que tu connais ces femmes ? de quoi as-tu peur ? qu'elles te piquent ton Mari ? va au resto samedi soir et tu seras rassurée, la jalousie fais beaucoup souffrir ...
K
KNL
30 novembre 2016 16:37
ben écoute c'est une bonne façon de tester ton mari

s'il répond aux avances, tu sauras que c'est un sale type
s
30 novembre 2016 16:41
A3likoum salam,
Ouiiiii tu as raison de t'inquiéter!!! Faut se méfier des autres déjà d'une et d'autre part je déteste l'argument du "elles sont + âgées", et si elles avaient été plus jeunes on aurait fait quoi? Ces relations doivent pas sortir du cadre professionnel s'il s'agit de femmes et doivent être purement professionnelles. Pour éviter les ennuis quoi... s'il y tient.
Citation
Misslyon a écrit:
Salut a tous
Alors voila j'ai un petit problem
Mon homme travail avec des femmes
Ils parlent avec elles et se lient d'amitié avec elles. Trouvez vous sa normal ???? Il me dit qu'elles sont majoritairement plus vieille que lui genre 15 an de plus mais elles sont divorcer et je n'est aucune confiance en elles. D'autan plus que pour moi dans l'islam l'homme ne peut pas se liée d'amitier avec des femmes et encore moin les voir a l'extérieur du travail. Samedi il y a une soiré resto avec tous ces collègues homme femme ai-je raison de ne pas vouloir qu'il y aille ?
30 novembre 2016 16:42
vas y avec lui
tu seras rassurée comme ça
et tu marqueras ton territoire (si nécessaire)
mais tu ne devrais pas l'empêcher d'y aller selon moi
soit tu lui fais confiance, soit non

avis perso
30 novembre 2016 16:46
Comme dit précédemment, c'est un bon test
S'il reste dans une relation amicale, ça va, mais s'il va au delà, c'est qu'il ne sait pas se contrôler, donc il faut que tu interviennes
Citation
Misslyon a écrit:
Salut a tous
Alors voila j'ai un petit problem
Mon homme travail avec des femmes
Ils parlent avec elles et se lient d'amitié avec elles. Trouvez vous sa normal ???? Il me dit qu'elles sont majoritairement plus vieille que lui genre 15 an de plus mais elles sont divorcer et je n'est aucune confiance en elles. D'autan plus que pour moi dans l'islam l'homme ne peut pas se liée d'amitier avec des femmes et encore moin les voir a l'extérieur du travail. Samedi il y a une soiré resto avec tous ces collègues homme femme ai-je raison de ne pas vouloir qu'il y aille ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 novembre 2016 16:50
Salam

c'est pas à ces femmes que tu ne fait pas confiance mais à ton mari déjà tu ne les connais pas pour te faire une idée deuxièmement il faut arrêté de faire une fixé sur la mixité nous vivons dans monde de mixe je ne sais pas s' il t'arrive de sortir dehors tu devrais de temps en temps .....
Citation
Misslyon a écrit:
Salut a tous
Alors voila j'ai un petit problem
Mon homme travail avec des femmes
Ils parlent avec elles et se lient d'amitié avec elles. Trouvez vous sa normal ???? Il me dit qu'elles sont majoritairement plus vieille que lui genre 15 an de plus mais elles sont divorcer et je n'est aucune confiance en elles. D'autan plus que pour moi dans l'islam l'homme ne peut pas se liée d'amitier avec des femmes et encore moin les voir a l'extérieur du travail. Samedi il y a une soiré resto avec tous ces collègues homme femme ai-je raison de ne pas vouloir qu'il y aille ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
30 novembre 2016 16:54
Salam aleykoum,

Si tu aimes ton homme, alors montre lui : fais lui confiance.

La jalousie excessive n'est pas une preuve d'amour, c'est tout le contraire même.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 novembre 2016 17:05
Salam

Si ton mari est bien civilisé, cultivé, instruit, honnête, et que il t'aime, cela ne posera aucun problème, mais s'il bande comme un ân chaque fois que il s'approche d'une femme, là je te dirai que tu as intérêt à le tenir à l'œil. perplexe
C
30 novembre 2016 17:07
Pas de mixité en islam, pour éviter les problèmes. Il taffe, il rentre à la maison.
Samedi soir, c'est quoi? un restau en rapport avec le taf ou juste pour "sortir"?
Si c'est la 2ème option, c'est mort. Elles seront en décolleté, mini jupe (même en ce froid) et y aura de l'alcool sur la table.
Si lui ça lui plaît ce genre d'ambiance, c'est que niveau foi c'est pas ça.
15 ans de plus, et alors? il existe des cougars.
30 novembre 2016 17:13
Salam


ça sens le vécueperplexe
Citation
Chamallooww a écrit:
Pas de mixité en islam, pour éviter les problèmes. Il taffe, il rentre à la maison.
Samedi soir, c'est quoi? un restau en rapport avec le taf ou juste pour "sortir"?
Si c'est la 2ème option, c'est mort. Elles seront en décolleté, mini jupe (même en ce froid) et y aura de l'alcool sur la table.
Si lui ça lui plaît ce genre d'ambiance, c'est que niveau foi c'est pas ça.
15 ans de plus, et alors? il existe des cougars.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
30 novembre 2016 17:25
Salam,

La tentation est partout, si il veut faire qq chose avec l'une de ses collègues il a pas besoin d'attendre le restau de samedi soir ... Et puis sincèrement c'est pas une vie de devoir "le retenir" constamment, et surtout malgré lui ... C'est pas à toi de devoir lui dire de ne pas y aller, c'est à lui de ne pas en avoir envie.


Et si par malheur l'une d'entres elles l'attirent, sérieux t'as plus rien à faire avec lui!

Est-ce que tu ne le laisses pas y aller par manque de confiance en lui ou bien parce que c'est contraire à tes principes?
A
30 novembre 2016 17:41
S'il est dans un milieu majoritairement de femmes ça sera difficile de pas sympathiser... Dans certain secteur ton équipe c'est limite ta "2eme famille"... donc à part changer de travail, va falloir lui faire confiance smiling smiley
Citation
Misslyon a écrit:
Salut a tous
Alors voila j'ai un petit problem
Mon homme travail avec des femmes
Ils parlent avec elles et se lient d'amitié avec elles. Trouvez vous sa normal ???? Il me dit qu'elles sont majoritairement plus vieille que lui genre 15 an de plus mais elles sont divorcer et je n'est aucune confiance en elles. D'autan plus que pour moi dans l'islam l'homme ne peut pas se liée d'amitier avec des femmes et encore moin les voir a l'extérieur du travail. Samedi il y a une soiré resto avec tous ces collègues homme femme ai-je raison de ne pas vouloir qu'il y aille ?
a
30 novembre 2016 17:54
Salam,

je comprends tout à fait que cette situation puisse te gêner. On travaille avec des hommes ou des femmes sans forcément l'avoir voulu mais de là à aller dîner le week-end ensemble, je trouve ça fort de café.

Ça na strictement rien à voir avec de la jalousie, c'est une question de respect et de bon sens. Ton mari peut très bien être courtois et professionnel mais à force de se

côtoyer plus que de raison comme manger seuls, sortir les week-ends, se téléphoner etc, il peut y avoir des affinités qui se créent et à force, des sentiments peuvent naître.

On ne se lie pas d'amitié avec des femmes qui nous sont étrangères, quel est le but?
On s'épanche sur nos vies et on finit par trouver la collègue plus intéressante que sa femme.

Je pense que tu devrais lui en parler avec douceur, lui expliquer que le travail, c'est le travail, la famille c'est la famille. En bref, qu'il doit faire la part des choses.
30 novembre 2016 18:20
salam

tu ne cibles que les collègues femme de ton mari et ton mari dans l'histoire lui il sait se tenir?
un mec fidèle tu peux le mettre fasse à des centaines de femme s'il a des principes et bien il n' ya aucun risque qu'il succombe à la tentation
donc si tu as confiance en ton mari don't worry
a
30 novembre 2016 18:49
Bonjour à toutes et à tous

Arrêtez de voir du mal partout, pour ceux qui sont contre la mixité c est en Arabie qu il fallait aller pas l Europe..
Pour la posteuse au lieu de lacher ton mari et libre de chasser à sa guise il serait judicieux de l accompagner au resto comme tous ses collègues avec leur femme et montrez à ses collègues divorcées que tu y es et tu restes sa seule femme au lieu de leur laisser le champ libre.
Pour certains intervenants prêts à semer la zizanie apprenez avant tout ce que c est que la paix des ménages.
Pourquoi vous mettez la religion à toute les sauces, la foi est une affaire entre dieu et le croyant, vous faites appel à Allah comme si vous êtes les seul sur terre à s occuper.
D
30 novembre 2016 18:53
Salam A3leykoum,

Au taf, il faut toujours garder des relations strictement professionnelles avec les collègues du sexe opposé. Ton mari devrait à mon avis décliner de lui-même cette invitation au restaurant, sans même que tu le lui dises. Il devrait aussi éviter de se lier d'amitié à des femmes, quel que soit leurs âges.
Du moins, c'est ce qu'il ferait s'il était vraiment sérieux.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
d
30 novembre 2016 19:27
Salam aleykoum

Ben qui l a obligé à se lier d amitié avec elles? Personne. C'est à lui de mettre ses limites.
Citation
sinjini a écrit:
A3likoum salam,
Ouiiiii tu as raison de t'inquiéter!!! Faut se méfier des autres déjà d'une et d'autre part je déteste l'argument du "elles sont + âgées", et si elles avaient été plus jeunes on aurait fait quoi? Ces relations doivent pas sortir du cadre professionnel s'il s'agit de femmes et doivent être purement professionnelles. Pour éviter les ennuis quoi... s'il y tient.
s
30 novembre 2016 19:33
Oui et surtout à elle de veiller à ce que son mari ait assaini son environnement.
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum

Ben qui l a obligé à se lier d amitié avec elles? Personne. C'est à lui de mettre ses limites.
30 novembre 2016 19:42
Salam

J'ai travaillé longtemps avec collègues femmes, avec les quelles je suis en contact une bonne partie de la journée, on se sens plus proches avec certaines en fonction de leurs éducation ou comportement, toutes européennes, donc habillées à la mode occidentales, en été très légèrement, jamais un geste déplacé entre nous n'est s'est produit, car la bonne éducation permet de maintenir le respect entre nous.
Ma femme n'est même jalouse quand mes collègues me contactent par téléphone à la maison pour certains infos professionnelles. La confiance se mérite comme le respect.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook