Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon collègue trop bavard s'est fait muté (suite)
T
20 novembre 2024 20:19
As salamu 'alaykum,

En février j'avais fait un post sur un collègue qui parlait trop. Il chambrait beaucoup, parlait souvent d'Islam (il est musulman) et sortait parfois des termes comme : "ces kuffars d'Européens" ou interpellait des gens en les collègues en les traitant de "mécréants" ou d'apostat (un collègue qui a quitté l'Islam pour le Christianisme).

Il m'avait choqué dès le 1er jour par son comportement et j'essayais d'éviter de le faire partir sur ce terrain mais il y revenait souvent tout seul. Il parlait du sermon de la prière du vendredi, etc.

Déjà moi j'étais gêné par son comportement alors j'imagine pas ce que les collègues devaient ressentir. Il a changé de site peu de temps après mon arrivée et est resté environ 1 an et demi là-bas.

Aujourd'hui un collègue qui travaille sur les 2 sites nous a dit que ce collègue avait été muté pour les raisons que je vous ai citée plus haut. Les gens le supportaient plus. Apparemment il provoquait des débats houleux et ça a mal fini.

Franchement ça m'étonne qu'il ait tenu aussi longtemps comme ça.

Dans plusieurs boîtes il aurait pas fait long feu.
20 novembre 2024 20:36
Salam

Les gens comme ça je ne les supporte pas.
Ils me font des crises d’urticaire aux cheveux.
Il mérite même d’être licencié pour faute grave car c’est un casse bonbon de première classe.
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
T
20 novembre 2024 20:53
Sérieux j'avais jamais vu ça. En plus dans le contexte actuel c'est bien pire. Il prend tout à la rigolade et mesure pas ses paroles.
Citation
Rust a écrit:
Salam

Les gens comme ça je ne les supporte pas.
Ils me font des crises d’urticaire aux cheveux.
Il mérite même d’être licencié pour faute grave car c’est un casse bonbon de première classe.
B
20 novembre 2024 21:19
Comment il fait pour etre aussi decomplexé ? Je me suis fait viré en alternance parce que j ai donner mon avis sur un sujet d actualité banal et que j etais naturelle dans mes discussions💀
M
20 novembre 2024 21:36
Sur la Palestine? Les élections législatives?
Citation
Belbouziiii1 a écrit:
Comment il fait pour etre aussi decomplexé ? Je me suis fait viré en alternance parce que j ai donner mon avis sur un sujet d actualité banal et que j etais naturelle dans mes discussions💀
B
20 novembre 2024 21:37
Non sur la Chine ..il me testait sur mon savoir etre en enteeprise je pense.. et j ai compris qu il faut pas trop parler au travail.
M
20 novembre 2024 22:05
Oui il faut rien dire au boulot, j'espère que ta nouvelle entreprise te plaît plus
Citation
Belbouziiii1 a écrit:
Non sur la Chine ..il me testait sur mon savoir etre en enteeprise je pense.. et j ai compris qu il faut pas trop parler au travail.
21 novembre 2024 08:04
Salam

C’est compréhensible si le gars traitait de « Kuffars;» ses collègues européens

Moi à mon travail ça parle de plein de sujets politiques, les élections, Trump, ça parle aussi de la situation catastrophique en Palestine et au moyen orient.
Mais jamais d’insultes ou de termes méprisants envers les personnes non musulmanes. C fou de faire ça . C comme si nous on nous traitait ( les musulmans) de gens perdus, etc.

Citation
Tarte aux pommes a écrit:
As salamu 'alaykum,

En février j'avais fait un post sur un collègue qui parlait trop. Il chambrait beaucoup, parlait souvent d'Islam (il est musulman) et sortait parfois des termes comme : "ces kuffars d'Européens" ou interpellait des gens en les collègues en les traitant de "mécréants" ou d'apostat (un collègue qui a quitté l'Islam pour le Christianisme).

Il m'avait choqué dès le 1er jour par son comportement et j'essayais d'éviter de le faire partir sur ce terrain mais il y revenait souvent tout seul. Il parlait du sermon de la prière du vendredi, etc.

Déjà moi j'étais gêné par son comportement alors j'imagine pas ce que les collègues devaient ressentir. Il a changé de site peu de temps après mon arrivée et est resté environ 1 an et demi là-bas.

Aujourd'hui un collègue qui travaille sur les 2 sites nous a dit que ce collègue avait été muté pour les raisons que je vous ai citée plus haut. Les gens le supportaient plus. Apparemment il provoquait des débats houleux et ça a mal fini.

Franchement ça m'étonne qu'il ait tenu aussi longtemps comme ça.

Dans plusieurs boîtes il aurait pas fait long feu.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/24 08:05 par Sakinadu94.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook