Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une collègue profiteuse....
n
10 avril 2007 14:05
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?
p
10 avril 2007 14:08
Citation
nadia a écrit:
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?

dis lui tout simplement en ironisant que t as pas un arbre a café chez toi et que ca serait sympa que tout le monde se cotise t es pas mère téresa non plus! faut pas pousser mémé dans les orties non maisNo no
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
r
10 avril 2007 14:15
Citation
nadia a écrit:
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?



j'ai eu le même souci que toi, il y a quelque temps, j'ai pris la personne à part et gentiment je lui ai dit. Elle m'avait dit qu'elle ne pensait qu'il fallait participer.
m
10 avril 2007 14:17
mais non c'est bien de partagergrinning smiley
n
10 avril 2007 14:54
Salam,

Il y a des gens profiteurs. Il y a des gens qui n'imaginent pas que ce soit une seule personne qui paie, donc n'imaginent pas que cela peut gêner. Il y a des gens qui pensent que c'est le patron qui paye.

Et il y a ceux qui laissent une pièce sur le plateau mais c'est pas facile de le faire, on a parfois le geste bloqué.




Pour lui faire comprendre avec TACT, faut lui parler gentiment à part. Les mots a utiliser, je ne les ai pas, je suis comme toi génée dans ce genre de scène. Si on ne fait rien, il se peut que la moutarde monte au nez alors pour éviter çà, soit on le passe en perte et profit (on lui offre ce café), soit on lui refuse et c'est pas cool, soit on lui en parle et on met un petit pot pour la participation (un gobelet marqué "participation café"winking smiley.
c
10 avril 2007 14:56
qd il n'y aura plus de café, n'en achetes pas ! comme ça ... le jour où qq1 fera la remarque, dis leur, vous trouvez normal que tout le monde boit, alors qjsuis la seule à payer ?


bref ...
10 avril 2007 14:57
Citation
nadia a écrit:
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?

oui, sa existe dans toutes les boites, se genre de phénoménesevilClap

moi, je serais a ta place, je cache tous les sachets et je dis : " ah plus"smiling smileyevil

Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
10 avril 2007 15:55
C'est quand même bizar d'acheter du café pour tout le monde, on te la demandait dans le contrat de travail?

Moi j'achéterai rien!!
L
10 avril 2007 16:00
Citation
ptite khadouj a écrit:
Citation
nadia a écrit:
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?

dis lui tout simplement en ironisant que t as pas un arbre a café chez toi et que ca serait sympa que tout le monde se cotise t es pas mère téresa non plus! faut pas pousser mémé dans les orties non maisNo no

Tout a fait daccord avec ptite khadouj l ironie sa marche bien!!
y
10 avril 2007 16:23
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil
r
10 avril 2007 16:25
Citation
yaska a écrit:
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil

un jour tu devrait inviter les yabi 3ala 3sab lcharikaClap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
10 avril 2007 16:28
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil

un jour tu devrait inviter les yabi 3ala 3sab lcharikaClap



Oh non pas tout les yabi evil


Seulement ceux que j'aime bien! evil tongue sticking out smiley
p
10 avril 2007 16:37
Citation
yaska a écrit:
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil

(tm)
l
10 avril 2007 17:25
et oui c partout pareille ya pa que ça chez moi c oci o niveau des médoc pour la tete, c toujours les memes personnes qui achéte, mais bon un crevard ça reste un crevard
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
10 avril 2007 17:36
quel dilemne !! quel sac d'os !! que la vie est difficile et compliquée !!

sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
15 avril 2007 13:22
bonjour à toutes et tous
j'avis un peu prés le meme probleme mais ca conserne pas le café ca concerne le courrier
au début 'etait toujours moi qui le fesait et un jour en rigolant mais devant tout le monde j'ai parlé avec tout le monde et je leur dit on va partager chacun son jour.
a mon avis tu parle a tout le monde mais on presence de cette fille que il faut acheter le café à tour de rôle et que la prochaine ca serra elle ( mais tout ca en rigolant ca passe mieux )
salam
t
15 avril 2007 13:26
tu peux lui offrir un café comme si tu le fais chez toi parfois on ne se rend pas compte des petits détails

heureusmeent chez nous le café est gratuit mmmmmmmmm un beau café grinning smiley




Citation
nadia a écrit:
que pensez vous de certains de vos collègues qui aiment bien profiter?
je m'explique, une collègue qui bosse à divers endroits, parfois bosse dans nos locaux, et elles adorent le café, donc elle en réclame toujours. mais elle en ramène jamais alors que c moi qui a acheté aussi bien la bouilloire que les différents café et thé qui vont avec.

j'appécie pas du tout sa façon de faire, mais je ne sais pas comment lui dire.

avez vous deja vecuu la meme chose?
15 avril 2007 13:45
Moi dans mon ancienne boîte à chaque fois que je me prenais un café dans la machine je proposais aux personnes que je connaissais en salle de pause, je suis comme ça je ne peux pas prendre quelque chose devant quelqu un sans lui proposer.
Et je me suis rendu compte que certaines personnes en profitaient bien, du coup elles ne se payaient plus leur café attendaient que je le fasse, sinon quand elles en prenaient ne me propsaient jamais et le buvaient devant moi. Pareil pour tout ce qui est paquet de bonbons etc...
Alors j ai fait la remarque avec une bonne touche d ironie bien sûr et j ai arrêté de faire la mère Thérésa de tout le monde
B
15 avril 2007 13:47
Citation
yaska a écrit:
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil



dans la mienne c'est les bouteilles d'evian tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
15 avril 2007 15:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
yaska a écrit:
dans ma boite le café c'est gratuit!


Du coup j'invite souvent mes collegues a boire un café evil



dans la mienne c'est les bouteilles d'evian tongue sticking out smiley


No nofaut pas citer de "marques" ! c dla pub clandestine lol ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook