Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègue jalouse
27 février 2016 19:24
Salam à tous,

Comment gérer cette situation ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé : me rabaisser devant elle, l'inviter à déjeuner (refus), à prendre un café (refus).

Elle m'évite maintenant et comme on bosse dans la même équipe, j'ai peur que mes autres collègues s'en aperçoivent et surtout que le chef s'en aperçoit (je suis en période d'essai et donc il pourrait très bien m'éjecter en cas de conflit).

Je m'entends très bien avec tout le monde dans la boîte. J'ai juste cette collègue qui commence à me poser sérieusement problème, comment la gérer ?

Merci les amis yawning smiley
27 février 2016 19:26
Salam 'aleykoum,

D'où est venu votre mauvaise entente ?
Citation
marokia91 a écrit:
Salam à tous,

Comment gérer cette situation ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé : me rabaisser devant elle, l'inviter à déjeuner (refus), à prendre un café (refus).

Elle m'évite maintenant et comme on bosse dans la même équipe, j'ai peur que mes autres collègues s'en aperçoivent et surtout que le chef s'en aperçoit (je suis en période d'essai et donc il pourrait très bien m'éjecter en cas de conflit).

Je m'entends très bien avec tout le monde dans la boîte. J'ai juste cette collègue qui commence à me poser sérieusement problème, comment la gérer ?

Merci les amis yawning smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 février 2016 19:43
J'ai oublié de préciser effectivement :

J'ai été très maladroite une fois (juste UNE) en discutant d'un sujet sur lequel nous avions des avis très divergents, j'ai insinué que notre désaccord venait de notre différence d'âge (j'ai parlé de générations). Puis elle m'a répondu "je ne suis pas vieille non plus" (elle est dans la quarantaine et moi vingtaine), ce n'était pas du tout ce que j'ai voulu dire, je ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal. Je n'ai rien ajouté et j'ai changé de sujet.

J'ai de très bons résultats, je n'en parle pas mais il est vrai que le chef l'a mentionné à plusieurs reprises. J'ai une certaine proximité avec le chef (déjeuner, café, etc...) qu'elle ne semble pas approuver (regards malveillants).

Si je devais la décrire, je dirais que c'est une femme gentille à la base, une personnalité introvertie et en retrait. Je pense aussi qu'elle est un peu frustrée par sa situation : célibataire, jamais mariée et sans enfants à plus de 40 ans.

Voilà mon ressenti sur la chose.
27 février 2016 20:31
Salam,

Pourquoi chercher à copiner avec ta collègue?
Ce ne sont pas les relations amicales qui vont t'assurer une embauche définitive...

Contente toi d'être polie, cordiale, faire ton travail de manière efficace et évite à l'avenir les débats ou sujets sensibles

Pas besoin d'être l'amie de tous: ce qui importe c'est savoir travailler en équipe et des résultats probants.
s
27 février 2016 20:42
Salam

Tu te prends la tête pour rien.
Ne la calcule pas, tu as de bon résultat et tu t'entends bien avec le boss....laisse la dmoute avec sa jalousie.
jte souhaite de décrocher ton cdi.
27 février 2016 20:51
Tu sais, avec certaine soit ça passe, soit ça casse.

Le tout est de respecter tout le monde, comme ça on te respectera, donc tu t'en fou si elle ne t'apprécie pas, tu n'est pas pour plaire au gens, uniquement pour bien travailler..

Donc laisse faire, si elle te lance des piques ne réagi pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite.
Citation
marokia91 a écrit:
J'ai oublié de préciser effectivement :

J'ai été très maladroite une fois (juste UNE) en discutant d'un sujet sur lequel nous avions des avis très divergents, j'ai insinué que notre désaccord venait de notre différence d'âge (j'ai parlé de générations). Puis elle m'a répondu "je ne suis pas vieille non plus" (elle est dans la quarantaine et moi vingtaine), ce n'était pas du tout ce que j'ai voulu dire, je ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal. Je n'ai rien ajouté et j'ai changé de sujet.

J'ai de très bons résultats, je n'en parle pas mais il est vrai que le chef l'a mentionné à plusieurs reprises. J'ai une certaine proximité avec le chef (déjeuner, café, etc...) qu'elle ne semble pas approuver (regards malveillants).

Si je devais la décrire, je dirais que c'est une femme gentille à la base, une personnalité introvertie et en retrait. Je pense aussi qu'elle est un peu frustrée par sa situation : célibataire, jamais mariée et sans enfants à plus de 40 ans.

Voilà mon ressenti sur la chose.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 février 2016 22:12
Je ne veux pas forcément copiner mais juste me sentir bien dans mon lieu de travail et que mes collègues se sentent bien en ma compagnie.

J'ai aussi cette fâcheuse tendance à vouloir plaire à tout le monde c'est vrai.

Je pense donc que je vais laisser tomber et me contenter du "bonjour - au revoir" avec elle.

Je ne comprendrai jamais ces gens là ...

Merci beaucoup pour vos retours, qu'Allah vous récompense Welcome
A
27 février 2016 23:34
Salam,

Au travail il n'y a pas d'amis, il y a juste des collègue ..

Pourquoi ce rabaisser devant les autres pour une embauche ? Soit fière avec le rsa ..n3el bou del meme si il apportait 20 000€/mois.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 février 2016 00:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ça ne colle pas, pas la peine d'insister. Reste pro. Point barre. On n'est pas payé pour taper la discute et se faire des copines. Et vu l'écart d'âge et sa situation, laisse tomber. Faut pas chercher le lion qui dort tranquille dans son coin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 février 2016 15:29
Salam,

ptdr le problème c'est que je n'ai même pas le droit au RSA (il faut avoir plus de 25 ans)...

Plus sérieusement, je ne me suis pas rabaissée dans le sens "faire le toutou", c'était plutôt dans le but de la valoriser. Mais bon, ça n'a pas marché.

Je trouve enfin un boulot qui me plaît, qui correspond à mes compétences et où je sens que je vais pouvoir évoluer rapidement. Si cette bonne femme fait tout foirer, je serais vraiment dégoûtée. Elle est dans la boîte depuis plus de 8 ans, s'il lui vient à l'idée d'aller lancer des rumeurs sur moi (en supposant que ce n'est pas déjà fait), je peux vous dire que je serais crying(

Pourquoi les femmes sont si cruelles ? sad smiley


Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Au travail il n'y a pas d'amis, il y a juste des collègue ..

Pourquoi ce rabaisser devant les autres pour une embauche ? Soit fière avec le rsa ..n3el bou del meme si il apportait 20 000€/mois.
28 février 2016 17:15
Quand ça passe pas ... tu peux remuer ciel et terre... si cette personne décide d être distante , tu n y pourras rien... alors arrête donc de te rabaisser ou d être excessivement gentille et faire la bonne pote, car tu risque de passer pour une hypocrite de première alors que tu ne cherche au final sympathisé. Conseil : ferme ta bouche ... n en fait pas un sujet de conversation. Laisse couler le eau sous les ponts et elle tu finira par trouver un équilibre sans être ds une ambiance tendu... mais vraiment ne te confier pas et si on te questionne à son sujet reste courtoise ...
A
28 février 2016 22:41
Salam,

Les épreuves c'est fait pour évoluer. .
Si tu perte le post tu t en fou du moment que tu ne détruit pas ton être que les autre soit satisfait.

Un travail sa se retrouve, une personnalité détruite , tout le monde n est pas capable de se reconstruire. .

Soit fière avec le minimum tu comprend ... tout le monde a déjà perdu un travail qui lui as plu...

Ne te focalise pas sur ce post.

Enfin c est comme sa que je vois les'choses.
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

ptdr le problème c'est que je n'ai même pas le droit au RSA (il faut avoir plus de 25 ans)...

Plus sérieusement, je ne me suis pas rabaissée dans le sens "faire le toutou", c'était plutôt dans le but de la valoriser. Mais bon, ça n'a pas marché.

Je trouve enfin un boulot qui me plaît, qui correspond à mes compétences et où je sens que je vais pouvoir évoluer rapidement. Si cette bonne femme fait tout foirer, je serais vraiment dégoûtée. Elle est dans la boîte depuis plus de 8 ans, s'il lui vient à l'idée d'aller lancer des rumeurs sur moi (en supposant que ce n'est pas déjà fait), je peux vous dire que je serais crying(

Pourquoi les femmes sont si cruelles ? sad smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
28 février 2016 23:18
pourquoi vouloir l'inviter? ou se rabaisser? sois juste cordiale , souriante pas plus ne cherche pas forcément à être en contact avec elle.
tu t'entends avec tout le monde ce qui veut dire que tu es sociable que ta collègue te snobe ou pas ne changera rien au fait que tu t'es bien intégrée donc pas besoin de chercher avec elle si les autres se rendent compte de quelque chose ce serait que c'est ta collègue qui a un problème pas toi.
dans le milieu du travail tu trouveras toujours un élément jaloux ou malveillant faut pas se prendre la tete
28 février 2016 23:22
Salam,

Fait ton boulot et rentre chez toi, les collègues et la chef ont déjà remarquer ne t inquiéte pas....

Ta bosse s entends bien avec toi et n a rien à redire sur ton travail ceci est le plus important
Citation
marokia91 a écrit:
J'ai oublié de préciser effectivement :

J'ai été très maladroite une fois (juste UNE) en discutant d'un sujet sur lequel nous avions des avis très divergents, j'ai insinué que notre désaccord venait de notre différence d'âge (j'ai parlé de générations). Puis elle m'a répondu "je ne suis pas vieille non plus" (elle est dans la quarantaine et moi vingtaine), ce n'était pas du tout ce que j'ai voulu dire, je ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal. Je n'ai rien ajouté et j'ai changé de sujet.

J'ai de très bons résultats, je n'en parle pas mais il est vrai que le chef l'a mentionné à plusieurs reprises. J'ai une certaine proximité avec le chef (déjeuner, café, etc...) qu'elle ne semble pas approuver (regards malveillants).

Si je devais la décrire, je dirais que c'est une femme gentille à la base, une personnalité introvertie et en retrait. Je pense aussi qu'elle est un peu frustrée par sa situation : célibataire, jamais mariée et sans enfants à plus de 40 ans.

Voilà mon ressenti sur la chose.
29 février 2016 18:11
Salam tu parles de femme cruelle alors qu'elle ne t'a rien fait...

Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

ptdr le problème c'est que je n'ai même pas le droit au RSA (il faut avoir plus de 25 ans)...

Plus sérieusement, je ne me suis pas rabaissée dans le sens "faire le toutou", c'était plutôt dans le but de la valoriser. Mais bon, ça n'a pas marché.

Je trouve enfin un boulot qui me plaît, qui correspond à mes compétences et où je sens que je vais pouvoir évoluer rapidement. Si cette bonne femme fait tout foirer, je serais vraiment dégoûtée. Elle est dans la boîte depuis plus de 8 ans, s'il lui vient à l'idée d'aller lancer des rumeurs sur moi (en supposant que ce n'est pas déjà fait), je peux vous dire que je serais crying(

Pourquoi les femmes sont si cruelles ? sad smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
s
29 février 2016 19:46
Salam je comprends tout a fait ce que tu vis j'ai a peu près la même collège que toi la quarantaine célibataire et pas d'enfants mais en plus méchante insultante bref. moi et toi on veux juste s'entendre bien avec tout le monde et travailler dans de bonnes conditions pas une qui nous met des battons dans les roues! !!! C'est une jalouse je te conseille de lui dire bonjour et aurevoir soit gentille elle . Elle finira par te laisser tranquille c'est ce que j'ai fait avec ma collège bon courage ma belle
s
29 février 2016 19:56
Salam je c'est exactement ce que tu vis j'ai la même collège de travail que toi (quarantaine pas marier et pas d'enfant) en plus méchante et plus insultante laisse tomber c'est une jalouse elle fera tout pour te faire des problème car ces gens la on que sa a faire dans leur triste de vie je te conseil comme le proverbe dit garde tes ennemis comme tes amis soit gentille avec elle fait lhypocrite dit lui Bonjour aurevoir elle finira par être de ton côté .
s
29 février 2016 20:05
Sa me rire les gens qui disent ( vous êtes pas la pour vous faire des amis ou des copine) alor nous tous ce que l'on veut c'est s'entendre bien avec tout le mond et travailler dans de bonnes conditions on es quand meme presque toute la journée avec les collègues j'ai envie de leur dire ne vous inquiété pas on a des copine une famille !!!!!!
Toi ne calcul pas ces gens là
1 mars 2016 03:53
Quel vilain défaut la jalousie. Chacun ça part dans ce monde...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1 mars 2016 07:16
elle t as rien fait.......... pourquoi tu l accuse avec tes SI??
si elle fait si,si elle fait cela........... alors que tu la connais pas.perplexe
tu arrive juste dans la boite laisse la tranquille.
ne surjoue pas ,a 40 ans elle n est pas veille et surtout pas con.elle du remarquer ton manège de lèche cul.Oups



Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

ptdr le problème c'est que je n'ai même pas le droit au RSA (il faut avoir plus de 25 ans)...

Plus sérieusement, je ne me suis pas rabaissée dans le sens "faire le toutou", c'était plutôt dans le but de la valoriser. Mais bon, ça n'a pas marché.

Je trouve enfin un boulot qui me plaît, qui correspond à mes compétences et où je sens que je vais pouvoir évoluer rapidement. Si cette bonne femme fait tout foirer, je serais vraiment dégoûtée. Elle est dans la boîte depuis plus de 8 ans, s'il lui vient à l'idée d'aller lancer des rumeurs sur moi (en supposant que ce n'est pas déjà fait), je peux vous dire que je serais crying(

Pourquoi les femmes sont si cruelles ? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook