Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La collègue dit que je pue : harcèlement moral ?
G
9 juillet 2024 20:32
As salamu 'alaykum,

Au travail, une caissière de la cafétéria me regarde toujours très mal, même après avoir rigolé avec des collègues. Elle ne répond pas à mes bonjours et a haussé le ton après que j'ai dépassé une collègue dans la file d'attente. Je pensais qu'elle avait fini avec elle.

Par 2 fois quand j'étais à la réception à la fin de son service, elle a lancé :"Ca pue !"

Aujourd'hui, il y avait une odeur dégueulasse d'égouts. Juste quand je suis passé devant elle et ses collègues, elle a dit à voix haute en rigolant : "Ca pue, qui s'est qui s'est pas lavé ?".

Si elle continue comme ça je vais en parler avec les RH, vous en pensez quoi ?
9 juillet 2024 20:48
Laisses tomber.
. Pas de mp d'hommes merci
s
9 juillet 2024 21:07
Sérieux elle a quel âge cette nana ? moody smiley

Même mon fils de 5 ans ne parle pas comme ça Oh

Tu ne devrais pas faire attention à ses remarques de gamine car si tu vas voir la RH ça signifie que ça te touche et qu’elle a gagné car à mon humble avis c’est ce qu’elle veut. Continue à être poli et à ne plus faire attention à ses remarques débiles.
Si cette personne en vient à faire ça c’est qu’elle doit avoir une vie bien pourrie smoking smiley

Elle finira pas s’épuiser. Elle fait certainement une crise des 2 ans ou une crise d’ado smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
9 juillet 2024 21:18
Salam

T'as le sentiment que tes amis parlent mal derrière ton dos, allant jusqu'à penser qu'on t'a collé l'étiquette d'homo.

Là, tu crois qu'au boulot, on pense de toi que tu pues.

T'es pas un peu parano comme type ?
G
9 juillet 2024 21:26
Pour mes potes c'est pas de la parano car j'ai bien vu les gens se détourner de moi.

Et pour cette collègue j'ai bien vu sa tête et ses commentaires. Donc non c'est pas de la parano. C'est un constat.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

T'as le sentiment que tes amis parlent mal derrière ton dos, allant jusqu'à penser qu'on t'a collé l'étiquette d'homo.

Là, tu crois qu'au boulot, on pense de toi que tu pues.

T'es pas un peu parano comme type ?
9 juillet 2024 22:07
Donc on a un homo qui pue c'est ça ?
s
9 juillet 2024 23:00
ptdr

Bon c’est juste ta phrase qui me fait rire mais la situation n’a rien de drôle 😭
Citation
Je m'en fous a écrit:
Donc on a un homo qui pue c'est ça ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
9 juillet 2024 23:01
Tu sais, en quelques posts sur le forum, tu passes pour la personne pas très agréable qui se plaint tout le temps, qui trouve que tout le monde est contre lui ...

Bah, si tu renvoies le même genre d'image aux autres dans la "vraie" vie, faut pas s'étonner que les autres se détournent de toi.

Quand on est rejeté des autres, c'est qu'on leur renvoie un message de rejet soi-même.

Ce n'est pas un jugement, c'est juste pour te faire comprendre les choses.

Je suis une asociale dans l'âme. Je n'aime pas la compagnie des gens. Et ce depuis mon enfance. L'école, la société en générale, c'était un calvaire pour moi.

Mais j'ai cru pendant un temps que c'était les autres qui ne m'aimaient pas, alors qu'en réalité, moi non plus je n'aime pas les gens. Et c'est parce que globalement je ne renvoie pas une image agréable de moi-même que les autres finissent par se détourner de moi et parfois en de mauvais termes.

Quand on sait d'où vient le problème, soit on s'accepte comme on est et on s'en fiche, soit on fait en sorte de changer.

Personnellement, j'ai pris le parti de m'accepter comme je suis et de continuer à dire merde aux autres ... Bon, je simplifie hein. Je te résume 50 ans de ma vie, donc bon ... Toi visiblement, tu es encore jeune.

Apprends à te connaître toi-même.

J'ai un mari et une fille ultra sociable, donc j'ai pu comparer entre leur comportement et le mien et effectivement, je suis ce qu'on appelle ... un cas grinning smiley

Et ma foi, le principal est de me supporter moi-même. ptdr

(ps : je plains les personnes qui vont devoir s'occuper de moi vieille, je vais être insupportable. Et encore, je crois que le mot est faible. Espérons que je garde toute ma tête parce que si je perds la boule et que je me lâche complètement, ça va être quelque chose eye rolling smiley )
9 juillet 2024 23:11
Va savoir pourquoi tu te sens concernée par ses remarques!
G
9 juillet 2024 23:24
Parce que les 2 premières fois on était que les 2 dans la pièce. Donc forcément la 3ème fois je l'ai pris personnellement même s'il y avait du monde.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Va savoir pourquoi tu te sens concernée par ses remarques!
S
9 juillet 2024 23:38
Oui mais nana d'enfer a raison. Ta perception des choses est négative. Tu renvoies donc toi-même une image négative.

Et le négatif, ben on est forcément négatif avec.

Les autres ne peuvent pas t'envoyer des choses positives si toi-même tu n'es pas positif en toi-même.

Comprends-tu ?

Un psy peut vraiment aider dans ce genre de souci.

Moi j'ai fait avec. Et puis ça ira pour le restant de mes jours, ça n'a pas grande importance ce que les gens pensent de moi. J'ai pas d'amis et c'est pas grave. Tant mieux même.

Mais toi tu as ta vie à faire, tu es un homme, faut que tu sois avenant.

Dans la vie, c'est pas les gens qui ont du talent qui réussissent le mieux. C'est ceux qui arrivent à se mettre OK avec tout le monde. Même leurs ennemis ...
Citation
Grue a écrit:
Parce que les 2 premières fois on était que les 2 dans la pièce. Donc forcément la 3ème fois je l'ai pris personnellement même s'il y avait du monde.
10 juillet 2024 00:37
Salam ,

Je pense qu'elle te kiff surtout

Une nana qui est en kiff sur un homme peut avoir d'étranges comportements

Citation
Grue a écrit:
As salamu 'alaykum,

Au travail, une caissière de la cafétéria me regarde toujours très mal, même après avoir rigolé avec des collègues. Elle ne répond pas à mes bonjours et a haussé le ton après que j'ai dépassé une collègue dans la file d'attente. Je pensais qu'elle avait fini avec elle.

Par 2 fois quand j'étais à la réception à la fin de son service, elle a lancé :"Ca pue !"

Aujourd'hui, il y avait une odeur dégueulasse d'égouts. Juste quand je suis passé devant elle et ses collègues, elle a dit à voix haute en rigolant : "Ca pue, qui s'est qui s'est pas lavé ?".

10 juillet 2024 00:46
Médite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 01:08 par Samarkind.
10 juillet 2024 02:12
Mdrrrr, moi je pense surtout que c'est du fake et qu'il s'invente des histoires 🤥
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Bon c’est juste ta phrase qui me fait rire mais la situation n’a rien de drôle 😭
M
10 juillet 2024 02:18
Selem ailikoum.
T as deux solutions :
Ou tu te met a son niveau de merdeuse et la prochaine fois qu elle dit ça pu ,tu lui réponds ,ferme ta bouche ça puera moins .
Ou tu la laisse aboyer et tu t en balances.
Citation
Grue a écrit:
As salamu 'alaykum,

K
10 juillet 2024 04:48
Tu devrez aller voir tes chef et leur dire que ta collègue et homophobe et que c'est un délit ! 😁

Tu verra elle te dira plus jamais rien
10 juillet 2024 08:15
Salam

Penses-tu que ce soit raciste ?
S
10 juillet 2024 16:08
Si le posteur est Arabe ou Noir, c'est sûrement le cas. Surtout que dans le cas où elle l'a dit devant tout le monde elle a dit ça quand lui était présent.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

S
10 juillet 2024 17:02
Tu ferais quoi à sa place ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

10 juillet 2024 18:14
Si je suis persuadé que ces paroles me visent et que c’est par esprit de racisme ou dans le but de dénigrer ma personne, je ne laisserais pas passer. Je ferai tout pour la coincer et la couler car ce genre de crapule ne comprend que le rapport de force, et continuera à s’en prendre à toute personne lui semblant « gentille ».

Je préparerai un mail à la DRH, copie le délégué syndical après m’être assuré qu’il est de mon côté. J’exposerai mes arguments de manière péremptoire car une fois que la flèche est décochée, tu ne peux pas te permettre de rater la cible au risque que tu deviennes toi-même la cible. Je demanderai aux collègues de témoigner également. Je demanderai qu’une réponse me soit faite en retour dans un délai que j’aurai décidé, et j’ajouterai diverses insinuations faisant comprendre que s’ils ne vont pas dans mon sens, je serai contraint de porter la chose sur un autre terrain (médias sociaux, syndicat, etc…).

Je continuerai à aller à la cafétéria en montrant le plus grand mépris à cette crapule. Je ne ferai plus l’erreur de dire bonjour dans l’espoir qu’elle me fasse la remarque, que je puisse froidement l’allumer sur place.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Tu ferais quoi à sa place ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook