Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma collegue me gache la vie au travail
m
18 septembre 2019 21:49
Bonjour tous le monde,

Si je vous ecris c est parceque j'ai besoin d'avoir des réponse a certaines question, vu que je n ai pas beaucoup d'experience dans le monde du travail.

Voila je viens de commencer le travail dans un nouveau service donc avec une nouvelle equipe, cette equipe la je la connais vu que c est la meme entreprise mais juste bonjour bonsoir, ca va bien oui merci...

Alors dés mon arrivée y a une collegue marocaine qui ne me supporte pas, et pourtant je ne lui ai rien fait, dailleurs je ne comprends pas pourquoi elle est mechante, est ce que c est son carractére ou c est moi qu elle n apprecie pas, mon jugement me dit c est un peu les deux..

je vais parler un peu de nous deux pour pouvoir nous cerné.


moi je suis une fille tranquil et gentil, douce, et un peu naive j avoue, elle c est tout mon contraire elle est du genre quand elle parle , elle crie et c est la grande gueule de ce service, elle est du genre a se venter aussi qu elle a divorcé 3 fois!

bref vu que c est elle qui est chargé de me former et que c est elle qui supervise le travail qu on fait, donc je suis constament en contacte avec elle, durant ces deux mois ou j ai travaillé avec elle, elle m a manqué de respect plusieurs fois et meme crié dessus, et comme moi je suis une fille fiére, je me laisse pas faire donc je riposte pour ne pas lui permettre de me manquer de respect car c est inadmissible surtout qu on est au canada, un pays de droit, et la ca se transforme en dispute a chaque fois et tout le monde ecoute cette dispute et c est rediculisant pour moi, et pourtant j ai essayé de simpatisé avec elle, mais elle mets comme une barriere avec moi, elle me coupe la parole et elle change de sujet, la je suis rendu au point d aller me plaindre contre elle, mais la superviseur a fait a tous le monde un petit rappel en disant gentiment qu elle ne veut pas de mechancetées, et biensur elle a riposté et a son tour elle s est plainte ( et je ne sais pas trop ce qu elle a dit comme connerie sur moi), bref rien est arrangé, la elle m a fait détesté le travail et je ne sais plus si c est une bonne idée de rester ou de changé de poste ailleur,
C est une fille aussi qui sourie et serviable quand elle a des interets avec des personne et ecrase et indifferente avec ceux qui ne peuvent rien lui apporté, je veux dire qu elle peut etre tres courtoise et souriante avec certain et tres desagréable avec d autre, ca depend des personnes, comment réagirrez vous avec ce genre de personnes?

j aimerais que vous m aidiez avec vos experiences et vos conseils.., merci.
18 septembre 2019 21:53
Tu lui dis 'viens je t'invite', tu l'emmènes à l'étang et tu lui refais son melon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
18 septembre 2019 21:59
Si elle est vraiment comme tu le dis ca lui retombera dessus tot ou tard.
a
18 septembre 2019 22:02
Tu lui dis qu elle est au Canada pas au Maroc pour se permettre de chier sur les gens gratuitement au taf sous pretexte qu elle a un peu de pouvoir . Dis lui de te respecter et ignore la la majorite du remps et fais ton boulot t as pas a devenir sa copine au pire tu demandes au patron de te mettre avec quelqu'un d'autre . Filme la sinon enregistre la quand elle t insulte et donne ca au patron
Laisser ton boulot pour cette folle t y penses pa elke n'est rien mets des limites
a
18 septembre 2019 22:08
Tu vas voir la direction
Tu les menace que s ils n agissent pour arreter cette bete qui te tend dingue
Tu porte plainte contre eux
Pour non assistance car tu va fini par faire une depression
r
18 septembre 2019 22:22
V voir directement le patron et parle en et dans le cas ils font rien tu leur dis je tu iras voir les Prudhomme
M
MFL
18 septembre 2019 23:07
Essaie d’enregistrer tout vos échanges avec le Dictaphone du téléphone, laisse la te manquer de respect plusieurs fois...

Et un jour , tu la prend à part et tu lui dis:
A partir d’aujourdhui, tu vas apprendre à me parler correctement parce que j’ai monter un dossier sur toi et si tu continue à être hautaine et irrespectueuse, je transmet le dossier à la direction...

Elle va sûrement s’emballer et là tu la laisse parler, tu prépare un audio ou elle pete un câble sur toi
Et des qu’elle a fini de parler, tu appuie sur play
Elle va s’entendre hurler et va essayer de prendre ton téléphone

Et la tu t’en va toute fière en lui disant que tu ne blague pas et qu’elle a intérêt à s’en tenir à carreau...


Oui je sais, sa fais un peu série policière mais sa peut marcher Jsuis sûre!
Les meuf comme sa, elles comprennent que leur langage!
1
1&2
18 septembre 2019 23:19
Enregistre la pendant kel te manque de respect plusieurs fois fait écouter au supérieur en disant que c tout les jours comme sa c pas d condition de travail elle est pas du tout professionnel en plus donc ils se demerde a trouver une solution et admettre quel abuse...
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Si je vous ecris c est parceque j'ai besoin d'avoir des réponse a certaines question, vu que je n ai pas beaucoup d'experience dans le monde du travail.

Voila je viens de commencer le travail dans un nouveau service donc avec une nouvelle equipe, cette equipe la je la connais vu que c est la meme entreprise mais juste bonjour bonsoir, ca va bien oui merci...

Alors dés mon arrivée y a une collegue marocaine qui ne me supporte pas, et pourtant je ne lui ai rien fait, dailleurs je ne comprends pas pourquoi elle est mechante, est ce que c est son carractére ou c est moi qu elle n apprecie pas, mon jugement me dit c est un peu les deux..

je vais parler un peu de nous deux pour pouvoir nous cerné.


moi je suis une fille tranquil et gentil, douce, et un peu naive j avoue, elle c est tout mon contraire elle est du genre quand elle parle , elle crie et c est la grande gueule de ce service, elle est du genre a se venter aussi qu elle a divorcé 3 fois!

bref vu que c est elle qui est chargé de me former et que c est elle qui supervise le travail qu on fait, donc je suis constament en contacte avec elle, durant ces deux mois ou j ai travaillé avec elle, elle m a manqué de respect plusieurs fois et meme crié dessus, et comme moi je suis une fille fiére, je me laisse pas faire donc je riposte pour ne pas lui permettre de me manquer de respect car c est inadmissible surtout qu on est au canada, un pays de droit, et la ca se transforme en dispute a chaque fois et tout le monde ecoute cette dispute et c est rediculisant pour moi, et pourtant j ai essayé de simpatisé avec elle, mais elle mets comme une barriere avec moi, elle me coupe la parole et elle change de sujet, la je suis rendu au point d aller me plaindre contre elle, mais la superviseur a fait a tous le monde un petit rappel en disant gentiment qu elle ne veut pas de mechancetées, et biensur elle a riposté et a son tour elle s est plainte ( et je ne sais pas trop ce qu elle a dit comme connerie sur moi), bref rien est arrangé, la elle m a fait détesté le travail et je ne sais plus si c est une bonne idée de rester ou de changé de poste ailleur,
C est une fille aussi qui sourie et serviable quand elle a des interets avec des personne et ecrase et indifferente avec ceux qui ne peuvent rien lui apporté, je veux dire qu elle peut etre tres courtoise et souriante avec certain et tres desagréable avec d autre, ca depend des personnes, comment réagirrez vous avec ce genre de personnes?

j aimerais que vous m aidiez avec vos experiences et vos conseils.., merci.
S
18 septembre 2019 23:19
Salam aleykoum,

La légendaire jalousie entres femmes alors quand c'est entres maghrébines, laisse tomber.

Pour avoir eu des collègues comment dire sans commentaires.... je te conseille d'adopter un comportement de juste-milieu un peu de diplomatie pour avoir une relation pro et un peu de distance et de fermeté pour te protéger.

J'ai eu le malheur d'avoir pris mes collègues soit disant compatriotes Maghreb United et tout le bastringue de manière frontale et ça été un jihad...
l
19 septembre 2019 00:07
oui c'est ça qui faut
19 septembre 2019 01:38
Salam

Perso je me dis toujours que je suis pas au travailpour me faire des amis
Cette fille ne va pas te former pendant 300 ans a un moment donné c'est bon tu es en poste tu sera autonome et ensuite ciao tu n'auras plus à lui parler aussi souvent
Par contre quand tu as l'occasion de mémoriser ce qu'elle te dit de mechant fais le ( des sms, des messages sur le repondeur, des mails )

Tu sais dans mon ancienne boite un responsable s'est fait viré pour insultes/menaces, le mec qui a porté plainte a fournis les sms envoyés il a tout envoyé a la direction et byebye....
Personne a le droit de te parler mal " superviseur "donc ne te laisse pas faire mais ne rentre pas en confontation ta des nanas elles sont comme les mecs

elles veulent jouer a la caira a qui a la plus grosse ..et c'est vraiment pas classe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook