Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon collègue me dérange
N
23 octobre 2020 00:03
Salam,

Bon j ai été embauchée par une boite et on a décidé de me faire passer dans un autre service pour apprendre rapidement. Le hic c est qu un nouvel alternant embêtant. Il parle trop, sait trop de choses, trop de trop. Du coup bah c est embêtant. J ai un collègue qui me formait m avait donné plein de tâche et la d un coup il m en retire plut les donner à ce morvoeux sauf que mon chef a recadré les choses en disant que j etais encore la dans le service et qu il fallait que je garde mes missions. Bon et surtout il dit qu il est le protégé du patron vu qu il a fait la même école que lui...

Attention je précise et reprécise !
Il fait mon travail OR MES MISSIONS SONT destinées à moi. Juste pour montrer ses connaissances et qu il sait plus. Encore une fois je ne lui en veux pas d etre bon mais de me piquer mon travail. Je ne fais jamais ça moi.

Qu est ce que vous en pensez ?
PS je sais bien que le monde du travail est un monde de requin je veux juste des conseils...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 07:26 par Nownow89.
23 octobre 2020 00:06
Salam,

Plutôt que de vouloir éliminer celui que tu estimes mieux que toi, essaie plutôt de t ameliorer.
r
23 octobre 2020 00:07
Apprendre, devenir meilleure que "le morveux". Tu ne l'aimes pas parce qu'il est compétent, c'est triste. Ce genre d'attitudes ne poussera aucune société vers l'avant, pire encore, te contenter de l'éliminer de ton secteur ne fera pas de toi aussi compétente que lui or ton vrai but devrait être l'amélioration constante.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Bon j ai été embauchée par une boite et on a décidé de me faire passer dans un autre service pour apprendre rapidement. Le hic c est qu un nouvel alternant que je trouve super brillant bah me fait de l ombre. Il parle trop, sait trop de choses, trop de trop. Du coup bah c est embêtant. J ai un collègue qui me formait m avait donné plein de tâche et la d un coup il m en retire plut les donner à ce morvoeux sauf que mon chef a recadré les choses en disant que j etais encore la dans le service et qu il fallait que je garde mes missions.

PS je sais bien que le monde du travail est un monde de requin je veux juste des conseils...
23 octobre 2020 00:08
Un manager s’appuiera toujours sur le plus brillant... à moins de devoir pistonner coûte que coûte un boulet, cousin du big boss.
N
23 octobre 2020 00:11
Il a l’air de faire les choses dans les règles, tu ne peux lui reprocher d’être bon voire meilleur que toi.
Tu n’as pas le choix sois meilleur que lui, élève toi au dessus de lui plutôt que de le rabaisser.
Tu l’as dis toi même ce monde ne pardonne pas, ne te laisse pas dépasser sois Le meilleur.
r
23 octobre 2020 00:13
En vérité ça me rappelle mon stage de fin d'études. Je me suis fait plomber par un petit con pour les mêmes raisons que te poussent à vouloir plomber l'alternant. Vous êtes ce genre de personne à garder un pays plus bas que terre et pousser les VRAIS compétences à partir ailleurs.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Bon j ai été embauchée par une boite et on a décidé de me faire passer dans un autre service pour apprendre rapidement. Le hic c est qu un nouvel alternant que je trouve super brillant bah me fait de l ombre. Il parle trop, sait trop de choses, trop de trop. Du coup bah c est embêtant. J ai un collègue qui me formait m avait donné plein de tâche et la d un coup il m en retire plut les donner à ce morvoeux sauf que mon chef a recadré les choses en disant que j etais encore la dans le service et qu il fallait que je garde mes missions.

N
23 octobre 2020 00:13
Merci pour vos commentaire ça m aide aussi.
C
23 octobre 2020 00:14
Coupe lui la tête Cool
N
23 octobre 2020 00:15
Non je ne coupe ni tête ni rien.
C
23 octobre 2020 00:17
Invite le au resto Cool

Tu mets du poison dans son.verre Smoking smiley

Et hop plus de problème Clap

Citation
Nownow89 a écrit:
Non je ne coupe ni tête ni rien.
23 octobre 2020 00:18
Le monde de l'entreprise... Compet & cie ...
[youtu.be]
Ill
r
23 octobre 2020 00:34
Non mais vraiment j'en reviens pas que des raclures pareilles existent.
23 octobre 2020 00:54
Salam

C'est à peu près les mêmes histoires sauf que j'étais le petit morveux dans la mienne ! Dernier arrivé , plus compétent et plus apprécié... Alors quand j'en ai eu marre des provocations de l'autre et de tout ce qui va avec , j'ai attendu qu'on soit seuls un soir , j'ai fermé le bureau à clef , je me suis dirigé tranquillement vers lui retroussant les manches de ma chemise , je sentais la peur le gagner alors je m'assieds à côté et d'un ton calme lui dis : "si tu pipes mot je te fais la peau le sa**** etc ... " et sans oser me regarder dans les yeux et tremblotant , il se leva pris ses bagages et détala sans se retourner ! J'ai gagné son respect depuis ce jour bien que j'aie eu un peu honte après pour l'avoir rabaissé 😌 mais il le fallait.

Je te conseille de rester toi-même , de t'améliorer et de prouver ta valeur pas la compétence et non par autre chose ! Courage 😇
r
23 octobre 2020 00:57
Trop gentil avec elle ...
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

C'est à peu près les mêmes histoires sauf que j'étais le petit morveux dans la mienne ! Dernier arrivé , plus compétent et plus apprécié... Alors quand j'en ai eu marre des provocations de l'autre et de tout ce qui va avec , j'ai attendu qu'on soit seuls un soir , j'ai fermé le bureau à clef , je me suis dirigé tranquillement vers lui retroussant les manches de ma chemise , je sentais la peur le gagner alors je m'assieds à côté et d'un ton calme lui dis : "si tu pipes mot je te fais la peau le sa**** etc ... " et sans oser me regarder dans les yeux et tremblotant , il se leva pris ses bagages et détala sans se retourner ! J'ai gagné son respect depuis ce jour bien que j'aie eu un peu honte après pour l'avoir rabaissé 😌 mais il le fallait.

Je te conseille de rester toi-même , de t'améliorer et de prouver ta valeur pas la compétence et non par autre chose ! Courage 😇
23 octobre 2020 01:00
Oui parce que c'est "elle" ! C'est une femme alors on y va doucement sans la blesser , après tout elle est venu demander des avis 😇
Citation
reda40 a écrit:
Trop gentil avec elle ...
23 octobre 2020 01:03
En vérité ça me rappelle mon stage de fin d'études. Je me suis fait plomber par un petit con pour les mêmes raisons

Et tu t'es laissé faire ?
Citation
reda40 a écrit:
En vérité ça me rappelle mon stage de fin d'études. Je me suis fait plomber par un petit con pour les mêmes raisons que te poussent à vouloir plomber l'alternant. Vous êtes ce genre de personne à garder un pays plus bas que terre et pousser les VRAIS compétences à partir ailleurs.
r
23 octobre 2020 01:03
Des avis sur comment bien empoisonner la vie de quelqu'un. C'est une femme mais ça reste une vipère. Ce genre de personnes c'est un cancer pour la société. T'imagines le genre de gonzesses qui passent en te regardant de haut en bas et en mâchant un chewing gum h24 en foutant rien au bureau + elles veulent prendre ta place.

Tu crées de la valeur => L'entreprise fait de l'argent => On la paye. Un cancer quoi.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Oui parce que c'est "elle" ! C'est une femme alors on y va doucement sans la blesser , après tout elle est venu demander des avis 😇
r
23 octobre 2020 01:04
Ce petit con était mon maitre de stage. Il avait toutes les cartes en main pour me défoncer, surtout au niveau de l'appréciation.
Citation
Ibnwahid a écrit:
En vérité ça me rappelle mon stage de fin d'études. Je me suis fait plomber par un petit con pour les mêmes raisons

Et tu t'es laissé faire ?
J
23 octobre 2020 01:08
Aleykum Salam

Je plains le " morveux " qui te fait de l'ombre, peut- être sans s'en rendre compte.

Le titre de ton post me fait penser aux jaloux capables de nuire à autrui pq ils se sentent menacés. ...

Pourquoi ne pas simplement discuter de ce qui te gêne plutôt que de vouloir l'éliminer ?
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

23 octobre 2020 01:09
Ha d'accord je comprends mais je sens que ça t'es toujours resté à travers la gorge vu la manière dont tu t'indignes là !
Citation
reda40 a écrit:
Ce petit con était mon maitre de stage. Il avait toutes les cartes en main pour me défoncer, surtout au niveau de l'appréciation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook