Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue non croyant
28 mars 2007 18:02
wa salam ailekoum,

j'aiemrai si vous le voulez bien avoir kelke témoignage et kelke réponse a mes kestions merci.

donc j'ai un collègue ac ki je bosse il y a + d'un mois et sa fais a peu pré 2 semaine kil me dis kil ne crois en rien..il croi en lui en faite sa m'attriste kan il me le dis.donc kil est athée.starfilah.or c'est une personne correcte et sympatique ds la vie mais il ne crois en rien tant kil na rien vue..vous allez me dire oui c normal il n'est pa musulman mais mettez vous a sa place c parents nui l'ont pas dirigé ds une religion kelkel soit c pa de sa faute..c allah ki ne veu pa le guidé peu-etre..mai je sent kil a besoin d'aide c a dire kil cherche la vérité mais ne trouve pas(pourtan vous savez autan ke moi mes frères et soeurs ke les signes sont innombrable et flagrants hamdoulilah)aidez-moi a le guidé pour kil trouve le chemin de l'slam inchallah étan donné kil n'est pa tro tard il a ke 33ans.au mois j'aurai essayé..allh guide ki il veut..merci d'avance pr vos messages..
28 mars 2007 18:08
allah guide qui il veut et égare qui il veut..soubnalah
a
28 mars 2007 18:16
salamsmiling smiley

montre lui des sites sur internet, c'est la façon la plus claire pour kil apprennen les bases, et les signe de l'existance du Tout Puissant
Puis par la suite offre lui un Coran, pour kil le lise kan il aura du temps libre

J'éspère insh'allah kil se convertiAngel
28 mars 2007 18:21
wa salam khoya je lui est prété le messager pr kil voit le commencement d'ou a débuté l'islam..mai le blème c ke sheitane il joue ac lui car a chake foi ke je lui di kelkechose sur l'islam il regarde sur les sites de mécréant et il me sors d fausse conclusion fo kil comprene la vérité c pa facile pr un ignorant tu peux t'imaginé..
a
28 mars 2007 18:32
c khti, jsuis une fille, mais c'est pas gravewinking smiley

pose lui des question qui le fera réflechir davantage :

comment à été crée ?.....
28 mars 2007 18:35
désolé khti merci pr le tuyau(tm)
P
28 mars 2007 19:20
pourquoi ca te derange qu'il soit athé? (ce qui n'est pas la meme chose que ignorant)

Une fois j'ai vu un sondage qui dit que 30% des francais sont athés, tu comptes tous les convaincre?
Y
28 mars 2007 19:34
Salam

Je pense que pour qu'une personne arrive à dire qu'elle est athée, c'est la même chose que lorsqu'une autre personne affirme qu'elle est musulmane ou d'une autre confession religieuse. C'est à dire que pour se dire appartenir à telle ou telle croyance ou à aucune, il faut avoir fait (dans tous les cas) un long cheminement personnel, une réflexion, pour enfin décider ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas.

Je ne crois pas qu'il soit ignorant comme tu le dis, je pense qu'il ne s'est jamais posé sérieusement la question, je pense qu'il vit comme ça depuis le début de son existence parce que comme tu le dis il n'a jamais reçu d'éducation religieuse et cela n'a jamais été une importance dans sa vie. Alors c'est juste une habitude, une façon de vivre, sans se poser de questions.
Ne pas se poser de questions n'est pas de l'athéisme.

Contrairement à ce que tu dis, je ne crois pas qu'Allah ne veuille pas le guider, car Allah guide tous ceux qui cherchent la vérité, et il n'existe qu'une vérité. Seulement, quand on cherche quelque chose, on ne la cherche pas en se répétant sans cesse "je ne la trouverai pas". Non ! On cherche toujours en espérant trouver ce que l'on cherche, n'est-ce pas ?

Alors la question est juste de savoir si ton collègue veut chercher ou non smiling smiley


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
28 mars 2007 19:43
Citation
abou67 a écrit:
wa salam ailekoum,

donc kil est athée.starfilah.or c'est une personne correcte et sympatique ds la vie

"Il est athé, MAIS c une personne correcte, et sympatik"

Citation
Passerby a écrit:

pourquoi ca te derange qu'il soit athé? (ce qui n'est pas la meme chose que ignorant)

Une fois j'ai vu un sondage qui dit que 30% des francais sont athés, tu comptes tous les convaincre?

Tu as la réponse a ta question

pour abou67, une personne qui ne croit pas en dieu, et au jour du jugement dernier n'est pas capable de se comporter de maniere droite juste et honête
il considère les homme sans religion comme des êtres dénués de bon sens, et plus loin encore, comme des ignorants
dans sa logique, la religion est l'unique façon de forcer une personne à être une "bonne" personne
dans sa pensée, la conscience humaine est absente
et une personne n'est pas capable de réfflechir par elle même, il faut que la religion la guide

d'ou son étonnement !
il semble bon, mais il ne croie pas en Dieu ! quelle abomination ! angry smiley

donc vite, essayer de le convertir ...
pour son bien, et pour le sien, lui, abou67 qui en aura proffiter pour faire une bonne action religieuse, et donc augmenter ses chances d 'aller au paradis

Abou, ton ami n 'est pas croyant
il n'a pas besoin de tes croyances pour savoir ce qui est bon ou non dans la vie
il a un cerveau, et on lui a appris a s'en servir, et il sait faire la différence entre le bien et le mal
28 mars 2007 19:52
wa salam yazz merci pr ton raisonement en faite oui il cherche la vérité il ne sai pas et il me pose d

kestions car il est intéréssé de connaitre le mode de vie d musulmans et ses traditions..peut-etre il fo le

guidé car lui voit une mauvaise image d arabes..(vols,irespect,malhonéte..etc)donc pr lui c tous d

musulmans..tu vois ou je veu en venir?..en+ avec tous ce kil montre a la télé on est vraimen s salis et mal

vue les muslim on nous a colé une affiche de terroriste..bref en tt cas il cherche et compare avec dires d

autres religions.en faite personne ne lui a vraiment expliké la vérité..j'ai commencé seulement.
Y
28 mars 2007 21:08
Re smiling smiley

Il existe un tas de sources fiables, véridiques, justes expliquant l'Islam. Il est clair que ce n'est pas notre ami P.P.D.A. au journal de 20h qui s'en chargera, donc faut pas se baser là-d'ssus smiling smiley L'Islam n'a rien à voir avec cela.
Des mauvais musulmans il en existe une tonne tout comme il existe une tonne de mauvais catholiques et autres... Donc les exemples sur lesquels ton collègue s'appuie ne peuvent être viables.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
28 mars 2007 22:47
Citation
abou67 a écrit:
wa salam ailekoum,

j'aiemrai si vous le voulez bien avoir kelke témoignage et kelke réponse a mes kestions merci.

donc j'ai un collègue ac ki je bosse il y a + d'un mois et sa fais a peu pré 2 semaine kil me dis kil ne crois en rien..il croi en lui en faite sa m'attriste kan il me le dis.donc kil est athée.starfilah.or c'est une personne correcte et sympatique ds la vie mais il ne crois en rien tant kil na rien vue..vous allez me dire oui c normal il n'est pa musulman mais mettez vous a sa place c parents nui l'ont pas dirigé ds une religion kelkel soit c pa de sa faute..c allah ki ne veu pa le guidé peu-etre..mai je sent kil a besoin d'aide c a dire kil cherche la vérité mais ne trouve pas(pourtan vous savez autan ke moi mes frères et soeurs ke les signes sont innombrable et flagrants hamdoulilah)aidez-moi a le guidé pour kil trouve le chemin de l'slam inchallah étan donné kil n'est pa tro tard il a ke 33ans.au mois j'aurai essayé..allh guide ki il veut..merci d'avance pr vos messages..




Salam 3alikoum wa rahmatollah i ta3ala y barakatou,

Bismillah salat ou salam 3alla Rassollah wa 3alla sahbihi,


Je t'ai lu avec beaucoup d'attention akhy ,et en faite je pense qu il y a beaucoup de Frere qui sont ou ki ont rencontrés ton cas ,donc la premiere des choses a faire avec ton collegue c'est d 'y aller vraimment lentement ne pas rentrer directement dans le vif du sujet en lui donnant des adresses de site,un Coran(étant donné que je suppose qu il ne prendra pas le soin de se purifier comme il est obligatoire de le faire) bref, commence par les bases c'est a dire adopte avec lui un Bon comportement ,fait en sorte qu'il t'apprecit dans un premier temps ,car honnettment je pense que lorsque tu te retrouve en face d une personne que tu respecte et que tu apprecis bcp ,une confiance s'installe mutuellement et je pense qu il sera beaucoup plus facile de le convaincre ,gagne d 'abord sa confiance mais surtout surtout ne pas oublier que le comportement est tres tres important ,ca va demander du temps mais il faut savoir que la patience est aussi une qualitée essentiel du musulman.

Alors que Allah te facilite Frere et te récompense!

Allah ou 3alam
p
29 mars 2007 14:22
Je ne vois pas l'objectif de le convaincre. Pour qui, pour toi abou67, tu y gagnes comme disait morso ?, pour lui, il sera sauvé et aura à coup sûr son billet pour le paradis ?
Nous savons tous qu'il existe quelque chose de très fort, que l'on soit athé, croyant, ... un athé dans une situation difficile, s'en remettra aussi à demander de l'aide, dans sa tête , à un force extérieure à lui mais en même temps en lui. Certains appeleront cette force Dieu, Allah, d'autres l'appeleront le destin, le dieu soleil... Tout cela renvoie à la même chose. Dieu, la Vie, l'Amour, est partout et nulle part. Il n'a pas besoin de religion ce collègue puisqu'il est dans la vie, la religion de tous, ou du moins je l'espère.
m
29 mars 2007 14:38
some call it JAH

others call it Allah
m
29 mars 2007 14:45
Citation
abou67 a écrit:
wa salam ailekoum,
mettez vous a sa place c parents nui l'ont pas dirigé ds une religion kelkel soit c pa de sa faute.
Je connais des chinois, des mongoles etdes polonais qui sont devenu musulmans m^eme si leu parents sont catholiques et/ou boudistes. Peut ^etre qu il a plus de chance qu´ une personnes avec des parents "musulmans" (islam melange avec un peu de tradition et un peu d´ ignorance).

Ce qui compte, chez Dieu (je crois), c´ est la concience. Est ce qu il est apte ´a penser? Oui, donc il est seul responsable de son atheisme.

Citation
a écrit:
aidez-moi a le guidé pour kil trouve le chemin de l'slam inchallah étan donné kil n'est pa tro tard il a ke 33ans.au mois j'aurai essayé..allh guide ki il veut..merci d'avance pr vos messages..

Je crois que tu ne dois rien faire. La seule chose que je peut te dire et qui va t´ aider (aider ton ami), est: Soit musulman. Laisse les gens voire ´a travers ton comportement que tu es un musulman. L´ islam est un mode de vie, et juste en le vivant correctement que tu vas persuader ton ami, ou au moins le pousser ´a reflichir serieusement.
29 mars 2007 18:46
salam ailekoum

merci pr tous vos témoignage saché seulemen ke des personne comme sa me fond de la peine(ils sont ignorant)c une fatalité je crois car ces personne la ne veulent pa y croire a la vérité de l'islam(par exemple mon collégue ne crois ce qu'il voit,il crois ke cet vie mérite d'étre vécu a fond et de profité,or c'est kun passage..)donc il es condamné a l'enfer tout est déja écrit alors pr les non croyants...???car dans bcp de cas les gens meurent ignorant donc vont en enfer logikement, c'est triste de savoir kil ne croiront jamais et keur égarement se prolongera sans fin...allah oh allehm
qu'est-ce que vous en pensé mes frères et soeurs muslim??
29 mars 2007 18:49
dams13300 merci pr ta réaction
m
29 mars 2007 19:03
et tu immagine que ton collegue , qui est une bonne personne, qui se comporte bien, qui passera sa vie a respecter les autres, a ne pas faire de mal n'ira pas au paradis juste parcequ il n'a pas cru a tes histoires sans preuves ??

d'apres l islam, les hommes seront jugés pour leurs ACTES, pas pour ce qu'ils ont pu croire !
a quoi sert de croire, si on agit mal ??? dis le moi

s'il se comporte bien, et qu'il est deja dans le droit chemin sans avoir eu besoin de l'islam, c 'est que dieu l 'a voulu

dieu sait mieux que nous

et ta logique est tout simplement illogique
29 mars 2007 19:29
pour te répondre morso c'est écrit dans le coran ke si une personne meurt ignorant,elle va en enfer.j'ai pas dit qu'il ira pas au paradis car je lui ai dis des choses qu'il na pas pu prouvé.c'est son problème si il y croit ou pas,ok nous les hommes on sera jugé pr nos actes mais contrairement a ce que tu dis aussi pour notre croyance qui est a mon avis trés trés importante.car il ne suffit pas de bien se comporté il faut adoré dieuet son messager'sws

morso tu est musulman?

wa salam
29 mars 2007 19:34
Et je ne suis pa illogique car tout est écris a l'avance(mektoub) certe nous allah(swt)nous a donné le libre arbitre a savoir kel chemin on va prendre mais allah(swt)le sai déja ds kel religion notre vie sera constitué et connai l'heure de chaque etre-humain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook