Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue à besoin d'aide
S
24 mars 2023 18:53
Salam Aleikum

J'ai besoin de votre aide, pour un collègue musulman.
Je ne suis pas musulman, je ne suis pas né de famille musulman et je ne me suis jamais reconverti, cependant je côtoie bon nombre de pratiquant, des amis, des collègues,... Et j'ai un immense respect pour la religion islamique ainsi qu'en vers Allah le miséricordieux
Cette semaine, un collègue avec qui je suis proche à été licencié suite à des problèmes grave (menace de mort, agression physique envers un autre collègue), il est revenu aujourd'hui dans l'entreprise prendre des photos de plusieurs personnes et à juré qu'il mettrait des contrats de mort sur leur tête.
Je sais que mon collègue traverse une période difficile dans sa vie privée, je sais aussi que les problèmes au travaille on commencé sur une injustice, et même si ça ne justifie pas de tel actes de sa part, j'ai peur pour lui... J'ai peur qu'une mauvaise choses ne lui arrive.... Je voudrais lui faire reprendre la voie de la raison, mais est ce que moi, non musulman puis-je lui rappeler que Allah le tout puissant le surveille ? Puis je le ramener sur le droits chemin ? Et retourner dans les grâce d'Allah ? Puis-je même seulement prononcer le nom du protecteur pour le ramener à la raison ?....
J'aurais vraiment besoin de votre aide, de vos conseils car j'ai peur pour lui.... Je sais qu'il aime Allah, qu'il aime l'islam, m'as j'ai peur qu'une mauvaise choses le pousse à faire de mauvais choix....
N
24 mars 2023 19:30
Wa alaykum assalam.

Est-ce que les autorités ont été alertées de cet incident ?
24 mars 2023 20:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui rappeler la patience face à l'injustice. La sourate 12 fait le récit de Joseph, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.
Il a été jeté au fond d'un puits par ses propres frères, puis vendu en tant qu'esclave, puis emprisonné. Il a enduré. Il a fini ministre du roi d'Egypte.

Et il y a des parallèles entre les récits de la vie de Joseph عليه السلام et de Moïse عليه السلام .

Le début : le premier a été éloigné de sa famille pour lui nuire. Alors que le deuxième, c'était pour le sauver.
Le premier a été éloigné dans un puits, une eau stagnante. Alors que le deuxième, c'était dans un cours d'eau.
Le premier par ses frères. Le deuxième par sa sœur.
Le premier a été recueilli en esclave. Le deuxième en prince.
Le premier était beau. Le deuxième était fort.
Etc.

Jusqu'à la fin. Où le premier sauve le peuple d'Égypte et y accueille sa famille et le deuxième détruit l'Etat tyrannique et fait sortir son peuple d'Egypte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
24 mars 2023 21:34
Oui tu peux lui rappeler Allah qui nous demande d'être patient dans l'épreuve. Tout injustice sera réparé.

Il fautt garder raison, l'islam nous enseigne de ne pas nous venger pour les tords subis mais d'avoir recours à la justice.

Il faut qu'il réfléchisse aux conséquences pour lui dans cette vie et dans l'autre qui est éternelle.
S
26 mars 2023 16:39
Je penses que c'est le cas.... Ce qui m'inquiète encore plus, car aveuglé par la colère, j'ai peur qu'il ne fasse quelque choses qui lui gâcherait la vie ! Même si se détourner du regard d'Allah l'omniscient serait bien pire !
S
26 mars 2023 16:44
Merci pour ces sage paroles, j'espère que cela pourra appraiser son cœur !

Jazakallah kheir
S
26 mars 2023 16:49
Merci de votre aide

J'avais beaucoup de crainte qu'il ne rejette ma parole d'ignorant et qu'il prenne cela comme une insulte
Mais mes intentions envers lui sont pure et je souhaite vraiment lui éviter de s'éloigner du cœur d'Allah
Même si il est aveuglé par la colère je sais que c'est un homme bon
Que Allah lui vienne en aide !

Merci encore pour votre message remplie de sagesse
Jazakallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook