Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un collègue "amoureux"
p
29 février 2012 10:43
Salem à tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur une situation gênante que je rencontre.

Je travaille depuis septembre dans un nouvel établissement scolaire en tant qu'enseignante et il y a un collègue maghrébin avec qui je m'entendais super bien.
On rigolait beaucoup et ça me faisait trop plaisir de travailler avec quelqu'un qui partage les mêmes valeurs et les mêmes principes que moi.

Depuis novembre dernier, il a commencé à essayer d'entrer dans un jeu de séduction avec moi. J'ai donc pris mes distances avec lui dès que j'ai remarqué son petit manège (je suis mariée et heureuse elhmd et il le sait d'ailleurs. il a mm déjà rencontré mon mari dans un dîner entre collègues!)

Bref le jour des vacances scolaires, il m'a annoncé qu'il était amoureux de moi et qu'il se battait intérieurement car il sait que c'est mal et qu'il respecte mon mari et qu'il fera tout pour tuer ses sentiments.

Je lui ai dit que c'était pas réciproque et qu'il me foute la paix !!!!!! je veux pas que ça foute la m...... dans mon couple.

Je reprends le travail lundi et j'angoisse terriblement.

Ps : il m'a envoyé 3 mails pendant les vacances pour s'excuser. je ne lui ai pas répondu.

Que dois-je faire d'après vous ????

A
29 février 2012 11:17
c'est une situation que tu risques de rencontrer souvent dans ta vie , ton mari aussi dans la sienne ... le fait est que ça te serve de leçon pour te poser des limites dés le debut afin de ne pas rentrer dans un jeux de seduction conscient ou inconscient .... un colegue doit rester un colegue , et ton seul ami doit rester ton mari . si tu veux vivre paisiblement .
quand à ton attitude face à ce collègue : prend tes distances , il n'est pas con , il va comprendre que tu ne veuilles plus avoir affaire à lui ... et il se fera une raison ... bloques le sur tes mails . et efface toute trace de lui ... en priant que ton mari ne tombera jamais sur ces mails .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 février 2012 11:31
Salam

Tu devrais aller te plaindre au responsable de ton établissement si malgré tes explication monsieur ne fait pas d effort et sache que se n est pas ton problèmes qu’il soit amoureux de toi mais surtout ne le laisse pas te pourrie ton année sois ferme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
29 février 2012 12:30
Citation
perled'orient... a écrit:
Ps : il m'a envoyé 3 mails pendant les vacances pour s'excuser. je ne lui ai pas répondu.

Que dois-je faire d'après vous ????

Salam,

Deja, il me semble que lui repondre serait le minimum de politesse. Il t envoie des mails pour s excuser et dit qu il arrete, que veux tu de plus ? Qu il danse nu jusqu a ce que tu lui pardonnes ?

Arrete d angoisser, repond lui par un mail froid ou tu lui dis que ca va si les relations sont purement professionnelles, et a demain. Et si le mec recommence a te faire part de ses sentiments, tu previens ton mari et ton chef.
p
29 février 2012 15:19
ok merci beaucoup. je pense faire comme ça et ne rien dire à mon mari sinon bonjour la cata !!!!

Levraipersonne, tu as raison je vais quand même lui répondre froidement et je vais essayer de l'éviter mais je sens que ça va être pourri maintenant... je suis dégoutée !
29 février 2012 15:26
salam

en effet, situation très gênante !

mais faut pas se leurer, c'est le risque quand on bosse dans milieu mixte.

je pense que l'erreur que tu as faite c'est de te "rapprocher" de lui , rigoler ensemble etc .. et non plus une relation de simple collègue ! Shaytan est partout evil


que ça te serve de leçon winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
p
29 février 2012 15:30
oui Tomatèche mais dès le départ, il savait que j'étais mariée !!!!

Franchement, il a tout gaché ...
29 février 2012 15:35
oui il a tout gâché c'est sûr que rien ne sera plus comme avant

même en tant que simple collègue ca va être dur !!

mais tu sais, mariée ou pas, certains hommes n'en prennent pas compte, au contraire, l'inaccessible est toujours attirant pour certains !!

maintenant que ça t'es arrivée une fois, veille à ce que ça ne se reproduise jamais

evite la proximité avec tous les hommes qui ne te sont pas autorisés par Allah swt winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
p
29 février 2012 15:45
Je n'ai aucun ami homme depuis que je suis mariée.

mais la société est comme ça, la mixité est partout aussi bien dans la vie réelle que sur internet.

On peut parler et rire avec un homme sans que celui-ci s'imagine je ne sais quoi.
on est pas des animaux bon sang ...

Le truc c'est que je me connais et je sais que maintenant je vais me renfermer et que je ne serai plus naturelle avec lui ce qui risque de me peser...

en tt cas merci Tomateche pour tes précieux conseils !
29 février 2012 16:29
Salam,

J'ai vécu un peu la même chose, sauf que moi je ne me suis vraiment pas méfiée car monsieur est jeune marié aussi!!
Je lui ai peu parlé mais assez pour qu'il sache que je suis mariée et dingue de mon homme.
Faut croire que rien ne les arrête... Are you crazy

Hmd j'interviens sur un nouveau projet qui m'éloigne de lui smiling smiley

Par contre si t'as rien à te reprocher et si ton mari venait à le savoir un jour, je ne vois pas en quoi ce serait catastrophique. Après tout, c'est toi la "victime" non?

Allez va, c'est ça la mixité au boulot! Et tant pis pour lui d'avoir dégradé vos relations!
4 mars 2012 21:22
Comme te l'a dit un posteur précédemment comporte-toi en adulte professionnel : réponds-lui à son mail froidement il comprendra le message ce n'est pas un butor.
Il a certes tout gâché mais c'est parfois difficile de lutter contre des sentiments naissants surtout quand tu côtoies quotidiennement la personne en question...
Cela m'était également arrivé il y a quelques années maintenant,je n'avais pas su faire preuve de maturité et je passais mon temps à l'éviter soigneusement or un établissement c'est petit...les réunions sont collégiales lol donc comment dire autant prendre la situation à bras le corps et traiter le problème frontalement en adultes.
Il s'est excusé,tu acceptes ses excuses,nul besoin de mettre ton mari au courant,situation réglée. Point nextons.
n
5 mars 2012 20:42
ne plus le calculer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook