Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue est allé khtob une fille...
12 janvier 2021 22:28
Je constate aussi chez les non musulmans que malgré l amour et la sincérité et bien 1 mariage sur 2 se termine par un divorce.
Un nombre de célibataires en hausse exponentielle et une misère affective sans égal.

Bof
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton dernier paragraphe est tout à fait vrai.
Parfois le mariage se réduit au business, à trouver celui qui entretiendra la femme et celle qui fera office de maîtresse de maison/mère porteuse, tout-en-un. Et si elle ne fait pas de gosses, on la rend et on prend une autre...
a
12 janvier 2021 22:30
je suis certainement plus vieille
et je n' ai rien demandé de spécial comme dot (la bague qu il aurait achetée quoi qu il en soit) : quand j étais plus jeune, j y voyais limite comme une humiliation
à tort
mais j'ai changé d avis sur la question

Citation
Le_bleu a écrit:
Ouais j'ai pas envie de repartir sur un autre débat parce qu'on sera pas du tout d'accord. Cependant tu m'as l'air plus posée et réfléchie que les deux autres.
a
12 janvier 2021 22:35
le truc est que leur mentalité vient de leur éducation ...

quand depuis ado, on te met la pression sur le mariage et en tête tous les critères pour un conjoint acceptable, il y a peut-être moins de naturel que chez une femme qui peut ramener ses copains tranquille à la maison à partir de 16 ans, pour qui on tolère les erreurs de jeunesse puis les erreurs de casting considérant qu elle pourra faire mieux la fois d après

Citation
Le_bleu a écrit:
Ouep elles sont plus sincères que certaines musulmanes, ça c'est sûr.

L'éducation des musulmanes ne me déplait en aucun cas, mais la mentalité de certaines me répugne.

Et ensuite je partage son point de vue, oui, elle peut être bouddhiste, athée ou musulmane, je serais toujours d'accord avec elle
12 janvier 2021 22:45
On ne compte pas les foyers hors mariage...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je constate aussi chez les non musulmans que malgré l amour et la sincérité et bien 1 mariage sur 2 se termine par un divorce.
Un nombre de célibataires en hausse exponentielle et une misère affective sans égal.

Bof
L
12 janvier 2021 22:58
Voilà alors qu'elles cassent pas la tête à rabaisser les hommes en les comparant à leur père qu'elles idéalisent au max.
Citation
amirene a écrit:
le truc est que leur mentalité vient de leur éducation ...

quand depuis ado, on te met la pression sur le mariage et en tête tous les critères pour un conjoint acceptable, il y a peut-être moins de naturel que chez une femme qui peut ramener ses copains tranquille à la maison à partir de 16 ans, pour qui on tolère les erreurs de jeunesse puis les erreurs de casting considérant qu elle pourra faire mieux la fois d après
a
12 janvier 2021 23:10
je pense que nos pères avaient beaucoup de défauts mais ils assumaient clairement sans se plaindre
je ne pense pas qu on les idéalise, tout comme je ne pense pas que on idéalise nos mères qui en faisaient plus que de nos jours

elles ne comparent pas car elles ont juste à changer quand ça ne convient plus



Citation
Le_bleu a écrit:
Voilà alors qu'elles cassent pas la tête à rabaisser les hommes en les comparant à leur père qu'elles idéalisent au max.
L
12 janvier 2021 23:20
Une dote de 8000€ y a de quoi se plaindre effectivement, mais bon.... on sera pas d'accord.

Peut-être pas toi, mais les gamines d'ici ou d'ailleurs qui connaissent rien de la vie les idéalisent tout comme elles idealisent leurs mères. À les entendre parler, on dirait qu'elles parlent de surhommes et de super woman
Citation
amirene a écrit:
je pense que nos pères avaient beaucoup de défauts mais ils assumaient clairement sans se plaindre
je ne pense pas qu on les idéalise, tout comme je ne pense pas que on idéalise nos mères qui en faisaient plus que de nos jours

elles ne comparent pas car elles ont juste à changer quand ça ne convient plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook