Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue est allé khtob une fille...
P
12 janvier 2021 12:01
Combien d'hommes sont prêts à mettre plus de 8000€ dans l'achat d'une voiture ?

Quand il s'agit de la dot de sa future épouse, ça va jusqu'au manque de respect envers le père...

La réaction du gars est révélatrice de son caractère et de sa mentalité. En fin de compte ça permet de faire le tri.
12 janvier 2021 12:06
Et ce que ce que c'est un gage de sérieux, c'est ça qu'il faut se dire ?

Par contre oui, c'est un gage de confort matériel .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Combien d'hommes sont prêts à mettre plus de 8000€ dans l'achat d'une voiture ?

Quand il s'agit de la dot de sa future épouse, ça va jusqu'au manque de respect envers le père...

La réaction du gars est révélatrice de son caractère et de sa mentalité. En fin de compte ça permet de faire le tri.
'
12 janvier 2021 12:09
Wallah ma soeur ils degoutent

Ils veulent tout moitié moitié si ce n est plus

Mais wesh elle est passée où leur fierté ya zeh ?
Moi ma mere mashallah elle avait des gros bijoux bien lourds là.
Les hommes de mon village se demerdaient avec leurs familles mais ils venaient pas demander la main d une femme sans avoir de quoi prouver leur determination et mettre bien mademoiselle.
Dans mon village la femme elle doit meubler sa maison, et ses parents payent pour sa fete (ca s appelle henna kbira)
Tout le reste c est le gars qui est censé payer

Quand mes soeurs se sont mariées mes parents ont rien dit mais wallzh les temps ont trop changé wesh.
Mtn ca negocie et tout

Des vraies pinces. On porte les enfants on fait tout ce quon a à faire et en plus ils veulent negocier avec ns ? Mais mdrrr

Si je te demande une somme tu me la donnes et sans rechigner gue3

Mon pere a jamais demandé de sous a ma mere. Elle gere elle les investissements. Et elle met l argent quelle a de coté dans ces investissements (achat de terrains ou maison ou construction etc)
Mon pere quand il achète avec ses sous un bien, automatiquement y a le nom de ma mere dessus. Et il lui demande rien. Pas un centime

Mtn ca pleure pr 8mille euros

Khiii
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrrr c'est fini cette époque nos papas étaient des rajel, il travaillait jour et nuit pour arriver à leur fins et jms ils ne se plaignaient des vrais lions, des hommes ambitieux ?? Pour mon pere c'est pareil parure complète Allah y berek (msib3a, meskia...), trousseau, grand mariage payé en totalité, c'est pas un mythe les grosses dotes à Tlemcen ?mdrr miskin a la fin il était dépouillé il n'avait pas acheter de boucle d'oreille à ma mère et ma gm mettait la pression derrière. Alors ma ptite maman est partie les acheter en disant que c'était lui pour que ma gm arrête de s'énerver. Jusqu'à aujourd'hui mon père lui est reconnaissant pour ça car pour lui ça voulait dire bcp de chose il pouvait compter sur ma mère quoi qu'il arrive ?
Mtn le mec tu lui dis 1000e qui est quand mm raisonnable tu payes ac lui a moitie le mariage et il chenef et begaye pr la dote presque il te considère comme une michto tfou les hommes kmsa next direct ces pinces à linge ils me degoute ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
12 janvier 2021 12:09
Et après une femme qui vie ds un palais vaut plus qu'une fille qui vie dans un hlm?? Vous oubliez bcp d'où vous venez la plupart donc redescendez avant de dénigrer
Citation
Le_bleu a écrit:
ptdr
Oui c'est bien vrai, c'est pas comme ci la plupart vivait dans des hlm
'
12 janvier 2021 12:12
Grave.

Wallah cest vrai et je me suis deja fait cette reflexion

Jai échangé avec plusieurs hommes et quand je parle de dot ca begaye mdrr

Cest next! Un crevard non merci.
L argent ca part ca vient.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Combien d'hommes sont prêts à mettre plus de 8000€ dans l'achat d'une voiture ?

Quand il s'agit de la dot de sa future épouse, ça va jusqu'au manque de respect envers le père...

La réaction du gars est révélatrice de son caractère et de sa mentalité. En fin de compte ça permet de faire le tri.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
12 janvier 2021 12:16
8000eur de dot et après elle te demandera une Audi à 30000 € pour son anniversaire Ill




Citation
Pensée sauvage a écrit:
Combien d'hommes sont prêts à mettre plus de 8000€ dans l'achat d'une voiture ?

Quand il s'agit de la dot de sa future épouse, ça va jusqu'au manque de respect envers le père...

La réaction du gars est révélatrice de son caractère et de sa mentalité. En fin de compte ça permet de faire le tri.
*
12 janvier 2021 12:17
imagine il vient le jour j avec le contrat de mariage sous le coude


ptdr




(attendez au moins le troisième jour non mais oh






Citation
☀ a écrit:
Grave.

Wallah cest vrai et je me suis deja fait cette reflexion

Jai échangé avec plusieurs hommes et quand je parle de dot ca begaye mdrr

Cest next! Un crevard non merci.
L argent ca part ca vient.
L
12 janvier 2021 12:17
Ah oui ma belle mtn c le genre d'homme qui te laisse bosser meme enceinte de 9mois et qui prend le congé pat juste après....Un truk bidon, si on veut s'arrêter de taffer en étant enceinte ça va être compliqué wallah il va te dire je peut pas t'assumer en plus tu mange pour 2 ???? perso mon taff est trop risqué pr taffer avec bb ds le ventre mdrr il va m'assumer bessif a3lih
Sinn je reste chez mon papa hmd au moins tu es traitée de la meilleure des manières tu peux pas quitter un roi pour te retrouver avec un bouffon
Citation
☀ a écrit:
Wallah ma soeur ils degoutent

Ils veulent tout moitié moitié si ce n est plus

Mais wesh elle est passée où leur fierté ya zeh ?
Moi ma mere mashallah elle avait des gros bijoux bien lourds là.
Les hommes de mon village se demerdaient avec leurs familles mais ils venaient pas demander la main d une femme sans avoir de quoi prouver leur determination et mettre bien mademoiselle.
Dans mon village la femme elle doit meubler sa maison, et ses parents payent pour sa fete (ca s appelle henna kbira)
Tout le reste c est le gars qui est censé payer

Quand mes soeurs se sont mariées mes parents ont rien dit mais wallzh les temps ont trop changé wesh.
Mtn ca negocie et tout

Des vraies pinces. On porte les enfants on fait tout ce quon a à faire et en plus ils veulent negocier avec ns ? Mais mdrrr

Si je te demande une somme tu me la donnes et sans rechigner gue3

Mon pere a jamais demandé de sous a ma mere. Elle gere elle les investissements. Et elle met l argent quelle a de coté dans ces investissements (achat de terrains ou maison ou construction etc)
Mon pere quand il achète avec ses sous un bien, automatiquement y a le nom de ma mere dessus. Et il lui demande rien. Pas un centime

Mtn ca pleure pr 8mille euros

Khiii
12 janvier 2021 12:18
Donc si on suis votre raisonnement un homme qui travaille mais pour qui c est pas évident de joindre les 2 bouts faut même pas qu il pense a se marier ?

Le riz9 c est Allah qui le donne
L
12 janvier 2021 12:21
Mdr tkt je sais d'où je viens et qui je suis et je dénigre personne. C'est une réalité.
Je suis réaliste. Je vais pas demander la fille d'un émir alors que je compte les pièces rouges à la fin du mois ptdr
Citation
Nour.alg a écrit:
Et après une femme qui vie ds un palais vaut plus qu'une fille qui vie dans un hlm?? Vous oubliez bcp d'où vous venez la plupart donc redescendez avant de dénigrer
C
12 janvier 2021 12:22
ptdr


Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr tkt je sais d'où je viens et qui je suis et je dénigre personne. C'est une réalité.
Je suis réaliste. Je vais pas demander la fille d'un émir alors que je compte les pièces rouges à la fin du mois ptdr
L
12 janvier 2021 12:24
Biensur mais l'homme a ce moment la doit montrer que c'est un guerrier quitte à faire 2,3 taff il doit. Montrer sa détermination mtn je suis aussi du parti que la femme doit en parler avec lui avant la discussion avec le papa.. car c'est ELLE qui choisit et non les papa donc elle doit faire en fonction des moyens du mec
Pour moi un smicard par exemple c'est au moins 1k de dote c'est le minimum rationnel
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc si on suis votre raisonnement un homme qui travaille mais pour qui c est pas évident de joindre les 2 bouts faut même pas qu il pense a se marier ?

Le riz9 c est Allah qui le donne
P
12 janvier 2021 12:26
Pour moi le problème n'est pas tant la somme demandée que la réaction du prétendant.

S'il avait été sérieux mais dans l'incapacité de payer une telle dot, il aurait pu en discuter dans le respect.
Citation
Louey a écrit:
Et ce que ce que c'est un gage de sérieux, c'est ça qu'il faut se dire ?

Par contre oui, c'est un gage de confort matériel .
C
12 janvier 2021 12:27
c'est un guerrier quitte à faire 2,3 taff

Il.l aura le droit de se reposer au moins ptdr




Citation
Nour.alg a écrit:
Biensur mais l'homme a ce moment la doit montrer que c'est un guerrier quitte à faire 2,3 taff il doit. Montrer sa détermination mtn je suis aussi du parti que la femme doit en parler avec lui avant la discussion avec le papa.. car c'est ELLE qui choisit et non les papa donc elle doit faire en fonction des moyens du mec
Pour moi un smicard par exemple c'est au moins 1k de dote c'est le minimum rationnel
L
12 janvier 2021 12:29
Mdrrr biensur mais il doit faire ses preuves avant vous voulez des fe7las qui savent tout faire, on veut des guerriers et rien d'autre No no
Citation
Capichou* a écrit:
c'est un guerrier quitte à faire 2,3 taff

Il.l aura le droit de se reposer au moins ptdr
C
12 janvier 2021 12:29
Ma dot ce sera un.mouton inchallah grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 12:30 par Capichou*.
L
12 janvier 2021 12:30
Non mais c'est fou les conneries qu'on peut lire. Je crois qu'elles ont aucune conscience du monde dans lequel on vit là
Citation
Capichou* a écrit:
c'est un guerrier quitte à faire 2,3 taff

Il.l aura le droit de se reposer au moins ptdr
C
12 janvier 2021 12:31
Avec vous ,tout juste marié déjà dans la merde ptdr


Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrrr biensur mais il doit faire ses preuves avant vous voulez des fe7las qui savent tout faire, on veut des guerriers et rien d'autre No no
L
12 janvier 2021 12:32
Oooh pauvre bichon mdrr j'ai conscience dans quel monde je vie tkt pas et je connais très bien le marché du travail on est en France et quand on veut on peut mtn faut choisir squatter yabi a refaire le monde... ou trimer et avoir de l'ambition pour ses projets
Citation
Le_bleu a écrit:
Non mais c'est fou les conneries qu'on peut lire. Je crois qu'elles ont aucune conscience du monde dans lequel on vit là
F
12 janvier 2021 12:34
Oui ça je le sais. Moi je parle en tant qu'homme, et les phases de certains "frère" que j'ai vu de mes propres yeux ou dont j'ai entendu parlé. Je vais raconter une anecdote.
J'ai connu un frère divorcé qui avait des enfants, il cherchait à se marier. Le père ne voulait pas de frère dans le dine et sa fille était dans le dine. Cet homme, détestait les gens dans le dine, ne priait pas, disait que toutes les religions se valent, bref toute la panoplie qu'attendent ses vautour "frères" pour se jeter sur leurs proies. Ce mec est partie rencontrer le père pour lui demander sa fille en mariage. Ils ont diner ensemble et la soirée s'est très bien passé. Lorsque ce frère devez rentrer, il a marché avec le père et a voulu lui avouer une chose qui lui pesait sur le cœur et qu'il avait "omis" de lui dire, c'est à dire qu'il était divorcé et qu'il avait des enfants. Or que la fille de ce monsieur était très jeune et jamais marié. Le papa a beuguer direct et a lui a dit :"franchement, vu ta situation désolé mais je ne veux pas te marier ma fille". ça aurait pu s'arrêter la. Sauf que le gars a garder contact avec cette fille, puis la convaincu de se marier avec lui, en écoute bien!!! "Annulant la tutelle du père car pas musulman!!! Oui! Il ne prie pas, dit que les religions se valent, déteste le gens dans le dine ect, ect... Ils amènent d'autre pseudos "frères" aussi tordu que lui pour faire le tuteur de substitution et les témoins de substitution tout ça derrière le dos du père qui a passer toute sa vie a éduquer, nourrir, habillé, la prunelle de ses yeux. Ce mec une fois le mariage fait, passe son temps a consommer son mariage dans chez lui mais sa copine femme devait rentrer chez elle pour ne pas éveiller les soupçons. Quel la prochaine étape à ton avis?
Maintenant c'est sa femme, donc toujours dans sa mentalité d'utiliser le dine à ses fins personnel, il décide de lui sortir un autre "hukm". Bah oui maintenant, tu es ma femme donc tu me dois obéissance! C'est moi qui ai plus de droit que ton propre père, donc je te demande de venir habiter chez moi. La fille pris au piège mais ressentant quand même de la crainte de son père et sa famille, lui dit qu'elle a peur de la réaction de son père et qu'il lui fallait du temps, et qu'elle n'était pas certaine et avait un doute quand au fait qu'elle devait obéissance à son mari et pouvait fuir la maison du père ( la pauvre une fois dans le gouffre, elle continue à se mentir à elle même). Lui prends la rage après mainte et mainte reprise, décide de prendre ses affaires et de les jeter hors de chez lui. Une fois qu'elle découvre ce qu'il a fait, elle retourne chez elle complètement détruite et reste en contact avec le gars lui disant qu'il n'avait pas le droit bla-bla-bla!!! C'est la que moi j'intervient grinning smiley
Ce mec vient me voir, alors que je n'était pas au courant de son histoire et me la raconte en me demandant un service : "Ecoute frère, je sais que t'es arabophone, je veux que tu appelles pour moi un savant et que tu lui demande une fatwa que je vais enregistrer pour la faire écouter a cette sœur, pour qu'elle soit convaincu de me suivre (moi son mari) Oups
Et de me rajouter, tu sais la fatwa, moi je n'en ai pas besoin, moi je suis convaincu (le bougre, il a fini par croire à ses propres mensonges et est tombé dans son propre jeu). Moi choqué par ce je venais d'apprendre ai failli réagir, puis je me suis dit non!!! Laisse, le savant va le déboiter à ma place. Il me dit surtout traduit tout ce que le Sheikh va dire! Moi dans ma tête :" T'inquiète pas coco, t'en ratera pas une miette"!
Bref j'appelle le savant avec mon téléphone et lui tend le sien pour enregistrer!
Oh c'est bon à l'époque je savais pas comment enregistrer une conversation avec mon tel, donc rigolez pas!
- " Allo Sheikh, on est des jeunes de France et j'ai près de moi un ami qui voudrait demander ton avis à propos d'une affaire!"
- " Oui je t'écoute"
- Et la je lui balance l'histoire avec tous les détails (Bah oui j'ai pas raté une miette!!"
- Et la je sens le Sheikh hors de lui (et moi qui smiling smiley en même temps
- Il est à côté de toi ce monsieur.
- Oui Sheikh et il est toute OUI à t'entendre (le mitrailler loool)
- Il me dit : Dis lui ce qui pense de son père, pour lui c'est un mécréant ou pas?
Je pose la question à mon pote et il me répond :" franchement, je m'arrête sur cette affaire, juridiquement " Atawa9af". Et il jouait les savant le frère, car ce terme est généralement un terme qu'utilise les savants lorsqu'ils sont devant une affaire qu'ils n'arrivent pas à élucider! Le Sheikh
- Ah il s'arrête!!!!!!!!!! Qu'est ce que c'est que ce pervers, qu'est ce que c'est que ce pervers, a3ouvoubiLah, a3ouvoubiLah, a3ouvoubiLah. Mais qu'a-t-il fait. Et la il l'a terminé, pendant au moins 10 minutes, et moi qui traduisait mot pour mot!!! Comme promis tu n'en perdra pas une miette mon vieux!!! Il l'a fracassé, il l'a tué!! Allez enregistre (que je me disait dans ma tête! Enregistre!!!)

Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Il ne faut pas croire que toutes les femmes sont anges, y a en qui sont invivable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook