Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue est allé khtob une fille...
S
12 janvier 2021 07:34
Son père a demandé 8000 euros de dot, la personne en question lui a dit ok j'accepte mais après si vous voulez la voir c'est 50 euros/H et 100 euros le week-end .
N
12 janvier 2021 07:41
Ils négocient vraiment un contrat de vente ???
'
12 janvier 2021 07:46
Bah si ca lui plait pas qu il bouge Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
12 janvier 2021 07:54
8000€ pq autant?? Ce collègue est riche?
.
12 janvier 2021 07:58
Vs faites pitié.

La dot est un droit.

Vs vs moquez des obligations religieuses. En faisant de allusions plus que douteuses. Vous connaissez les tarifs des endroits que vs fréquentez bravo. Messieurs.
S
12 janvier 2021 08:10
Non
Citation
PoissonRVB a écrit:
8000€ pq autant?? Ce collègue est riche?
N
12 janvier 2021 08:12
Ouais mais ce qui me choque c’est de faire payer les visites, je sais pas si c’est une blague.
'
12 janvier 2021 08:21
Non le mec s est foutu de la gueule du pere en fait.

Pour ca jai dit si ca lui plait pas il bouge Are you crazy

Qqun dit ca à mon pere je crois je le vire de mes propres mains de la maison.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ouais mais ce qui me choque c’est de faire payer les visites, je sais pas si c’est une blague.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
12 janvier 2021 08:22
Salam alaykoum.
Blague a part, franchement des fois je me pose sérieusement la question si ça n'est pas une bonne idée que de faire ça. 8000 €, voir 10000 €, n'est pas grand chose pour une personne qui compte se marier de nos jours. Il faut se dire que la personne généralement qui compte se marier, a déjà une situation. On va dire qu'il travail depuis 2 à 3 ans et qu'il vit chez ses parents pendant cette période. 8000 €, voir 10000 €, ça n'est pas la mer à boire.
Parce que de nos jours, les hommes et les femmes ne sont pas mûr pour comprendre les textes religieux jusqu'à dépasser un certain âge. Surtout que la société actuel et l'environnement dans lequel ils vivent ne les aides pas en cela, ils les poussent même à faire tout ce qui est contraire au préceptes religieux. Certaines personnes vont dire que la dote, il ne faut pas qu'elle soit trop élevé et c'est sounnah qu'elle ne le soit pas pour faciliter le mariage. Il faut dire que beaucoup de personne ne mérite pas ça en vérité.
Il n'y a qu'a voir le carnage des divorces qui ravage des familles entière. Quand le mec saura qu'il va débourser cette somme pour se marier, déjà en amont, il réfléchira à mille fois avant de s'engager avec bent a nass, puis lorsqu'ils se disputeront, ils pensera aussi plus que 1000 fois avant de divorcer? Pourquoi? Eh bah parce qu'il aura perdu 8000 à 10000 € de son pognon et qu'il devra débourser la même somme pour son futur mariage. Donc croyez moi, il réfléchira à 1000 fois avant de jouer avec les filles des autres.
'
12 janvier 2021 08:25
Cest plu des hommes wallah

Mon pere a l epoque a ramené je sais pas cb de grammes d or pour ma mere avec parure et compagnie, une maison aussi, bref il l a traitée comme une reine et c est la seule chose sur laquelle elle peut pas l attaquer ptdr

Mtn ils font les crevards à croire on leur demande la lune. Mais casse toi frere
Citation
Wouldmak a écrit:
Vs faites pitié.

La dot est un droit.

Vs vs moquez des obligations religieuses. En faisant de allusions plus que douteuses. Vous connaissez les tarifs des endroits que vs fréquentez bravo. Messieurs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 janvier 2021 08:25
Aaaaa je suis pas réveillé j’avais mal compris, j’ai cru il était sérieux ??
Ouais c’est un manque de respect, il aurait juste dû dire : Désolé ça sera pas possible et il part.
Citation
☀ a écrit:
Non le mec s est foutu de la gueule du pere en fait.

Pour ca jai dit si ca lui plait pas il bouge Are you crazy

Qqun dit ca à mon pere je crois je le vire de mes propres mains de la maison.
'
12 janvier 2021 08:27
T as vu le toupet du mec ?

Franchement jespere que le posteur a inventé cette histoire de toute piece.

On connait son amour des femmes et son envie de nous faire passer pour les pires creatures. Birthday
Citation
NossiJasmin a écrit:
Aaaaa je suis pas réveillé j’avais mal compris, j’ai cru il était sérieux ??
Ouais c’est un manque de respect, il aurait juste dû dire : Désolé ça sera pas possible et il part.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 janvier 2021 08:27
Ouais t’as raison, moi pour ma fille je pense je demanderai une somme assez conséquente pour au moins décourager ceux qui voudraient jouer.
Sauf si c’est quelqu’un de proche.

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.
Blague a part, franchement des fois je me pose sérieusement la question si ça n'est pas une bonne idée que de faire ça. 8000 €, voir 10000 €, n'est pas grand chose pour une personne qui compte se marier de nos jours. Il faut se dire que la personne généralement qui compte se marier, a déjà une situation. On va dire qu'il travail depuis 2 à 3 ans et qu'il vit chez ses parents pendant cette période. 8000 €, voir 10000 €, ça n'est pas la mer à boire.
Parce que de nos jours, les hommes et les femmes ne sont pas mûr pour comprendre les textes religieux jusqu'à dépasser un certain âge. Surtout que la société actuel et l'environnement dans lequel ils vivent ne les aides pas en cela, ils les poussent même à faire tout ce qui est contraire au préceptes religieux. Certaines personnes vont dire que la dote, il ne faut pas qu'elle soit trop élevé et c'est sounnah qu'elle ne le soit pas pour faciliter le mariage. Il faut dire que beaucoup de personne ne mérite pas ça en vérité.
Il n'y a qu'a voir le carnage des divorces qui ravage des familles entière. Quand le mec saura qu'il va débourser cette somme pour se marier, déjà en amont, il réfléchira à mille fois avant de s'engager avec bent a nass, puis lorsqu'ils se disputeront, ils pensera aussi plus que 1000 fois avant de divorcer? Pourquoi? Eh bah parce qu'il aura perdu 8000 à 10000 € de son pognon et qu'il devra débourser la même somme pour son futur mariage. Donc croyez moi, il réfléchira à 1000 fois avant de jouer avec les filles des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 08:28 par NossiJasmin.
12 janvier 2021 08:46
Bravo pour l'imagination.

Aucun homme n'aura les tripes de sortir ça en présence du père et des frères, mais vas-y, continue à amuser la galerie.
Citation
Suismoi a écrit:
Son père a demandé 8000 euros de dot, la personne en question lui a dit ok j'accepte mais après si vous voulez la voir c'est 50 euros/H et 100 euros le week-end .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 janvier 2021 08:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un droit de la femme. C'est son père qui se moque de la religion en ouvrant sa bouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Wouldmak a écrit:
Vs faites pitié.

La dot est un droit.

Vs vs moquez des obligations religieuses. En faisant de allusions plus que douteuses. Vous connaissez les tarifs des endroits que vs fréquentez bravo. Messieurs.
'
12 janvier 2021 08:56
Parle bien de son pere tu te prends pr qui toi ?

Il ouvre sa bouche et il a bien raison !
Marre des pourritures qui veulent tt gratuit et croient que la vie cest gaufrette pistache Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un droit de la femme. C'est son père qui se moque de la religion en ouvrant sa bouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
12 janvier 2021 09:12
Nan mais faut etre raisonnable. Si tu songes te marier nrmlt tu sais que tu dois pas ramener un cassos à ton père, ta famille et même pour toi même.

Il est sensé avoir une stabilité avant de s'engager et avoir les épaules pr assurer foyer, factures, nourriture, equiper l'appart, etc...

Tout ça ça à un coup et pas des moindres si en plus pr compliquer l'union la dote devient un bloquage c'est vraiment n'imp. Oui c'est un droit mais quand meme.

Je ne dis pas que madame doit demander le minimum je dis juste qu'il faut etre raisonnable.

Ya un mec qui a donné 27000€ de dote pr epouser madame (histoire vraie) 8 mois après ils étaient divorcés.

Donc certes mr aurait dû dire que c'est trop et qu'il prefere en rester là mais si vs deviez tomber sur un homme qui n'a pas autant de moyens pr donner beaucoup ne compliquer pas la situation.
12 janvier 2021 09:18
J'avoue que vue sous cette angle lol

Mais plus sérieusement, dans les pays arabe cet phénomène d'exagération des dots c'est une grosse catastrophe, les jeunes hommes qui ont des métiers précaires sont dans l'incapacité complète de se marier.
Outre biensur la base qui est normal qui est le logement meme si c'est tres compliqué là-bas on demande souvent des sommes faramineuses, plus deux vaches, plus de l'or, j'ai entendu des truc de ouf ... du coups le célibats des jeunes hommes est flippant, et par ricochet celui des jeune femme.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.
Blague a part, franchement des fois je me pose sérieusement la question si ça n'est pas une bonne idée que de faire ça. 8000 €, voir 10000 €, n'est pas grand chose pour une personne qui compte se marier de nos jours. Il faut se dire que la personne généralement qui compte se marier, a déjà une situation. On va dire qu'il travail depuis 2 à 3 ans et qu'il vit chez ses parents pendant cette période. 8000 €, voir 10000 €, ça n'est pas la mer à boire.
Parce que de nos jours, les hommes et les femmes ne sont pas mûr pour comprendre les textes religieux jusqu'à dépasser un certain âge. Surtout que la société actuel et l'environnement dans lequel ils vivent ne les aides pas en cela, ils les poussent même à faire tout ce qui est contraire au préceptes religieux. Certaines personnes vont dire que la dote, il ne faut pas qu'elle soit trop élevé et c'est sounnah qu'elle ne le soit pas pour faciliter le mariage. Il faut dire que beaucoup de personne ne mérite pas ça en vérité.
Il n'y a qu'a voir le carnage des divorces qui ravage des familles entière. Quand le mec saura qu'il va débourser cette somme pour se marier, déjà en amont, il réfléchira à mille fois avant de s'engager avec bent a nass, puis lorsqu'ils se disputeront, ils pensera aussi plus que 1000 fois avant de divorcer? Pourquoi? Eh bah parce qu'il aura perdu 8000 à 10000 € de son pognon et qu'il devra débourser la même somme pour son futur mariage. Donc croyez moi, il réfléchira à 1000 fois avant de jouer avec les filles des autres.
12 janvier 2021 09:26
Franchement commencer une vie de couple avec des des dots faramineuses, des sommes de ouf pour un mariage, alors que ça pourrai etre bien plus utile au couple genre pour meubler le logement qualitativement, acheter une super voiture familiales, faire un beau voyage, de plus en plus de couple mettent leur gosse dans des écoles musulmanes et c'est un budget quand on en a 3, sa monte a 1600x3=4800e l'année.

Alors que faire ne salle plus tout le tralala à 22 000/25 000e, plus une dot onéreuse, qui va dormir dans un compte, et des fois directement dans la poche du pere, j'en ai vu un perso apres avoir vendu sa fille il s'est acheté juste apres une voiture, enfin bref, oui pour une belle dot mais les 8000e et tout ça c'est de l'abus. C'est mon avis ...
C
12 janvier 2021 09:44
8000 € c est pour 4 épouses grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook