Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le collège .....J'EN PEUX PLUS!
C
8 décembre 2015 18:49
Au collège on n'arrête pas de me moquer j'aimerais être comme tous le monde....Ma couleur de peau et mon visage et mes cheveux n'arrangent rien....surtout mes yeux on me traitent de cheveux la paille que je suis une faillote et que je devrais changer de collège....Mais depuis quelques temps ils commencent a être violent avec moi que faire?crying(
J'aimerais deja partir...pourtant je ne suis qu'en 6eme ils me disent que si je deviennent comme eux ils arreteront de m'embêter(mais je ne peux pas!) ce sont des ravageurs que dois je faire?dois je changer ou rester moi même en étant insulter? sad smiley
s
8 décembre 2015 18:54
Salam

Te laisse pas faire commence par en parler au directeur de l'établissement et à tes parents.
Et s'ils s'en prennent à toi physiquement déposé plainte.
Inscrit toi à un sport de combat comme ça s'il y en a un qui te cherche tu lui rentre dedans.
Faut jamais laissé passer sinon ils vont te bouffé.
Ta pas un grand frère qui peut les recadrer?
8 décembre 2015 21:15
Je te conseille de consulter le site nonauharlement.éducation.gouv.

Je te conseille aussi d'appeler le numéro Vert Non au harcèlement : 3020

En ce moment le harcèlement à l'école est pris très au sérieux par le ministère de l'éducation nationale. Ils ont mis en place toute une série de mesures pour lutter contre ce fléau.

Tu peux donc en parler sans crainte au CPE de ton collège, tu sera prise au sérieux.
Pour mettre fin à ton calvaire il lui suffira juste de convoquer les parents de tes agresseurs et les menacer d'exclusion. Tu verra qu'après ça ils vont se tenir à carreaux.
p
9 décembre 2015 00:23
Salam,

J'ai vécu un peu la même chose que toi je me suis bcp fais embété au collège.
ET un jour je pouvais plus supporter et j'avais honte d'en parler à mes parents
et je pensais que ca allait rien changer.

Alors pdt plusieurs jour j'ai observé les personnes de ma classe , et je me suis rendu
compte que c'était 2 personnes en particulier qui "lançaient les hostilités"
alors j'ai décidé de me rapprocher de l'une d'elle et d'en faire mon ami et quasiment
du jour au lendemain c'est devenu mon ange gardien. Les autres ont compris que il ne fallait plus m'approcher et j'ai passer une super année.

J'espère que mon histoire t'aidera un peu Inch ALLAH.
K
9 décembre 2015 01:10
Salam,

Cocacola1234Lolita j'ai mal pour toi... Déjà s'ils t'insultent de fayotte, ça veut dire que tu es une bonne élève, et que tu es une fille très intelligente.. une fille très spéciale, trop pour eux. Ils sont jaloux et ce que tu as, ils ne l'ont pas, alors ils essaient de le détruire.

Tu es une jeune fille SUPER !! N'en doute jamais !! Leurs critiques, ce sont des mensonges, ça n'est pas vrai, pour tes cheveux et tout, tu es comme tu es, tu es belle, tu es la création de Dieu, Dieu t'aime. Eux ce sont des nuls. Accroche toi à ta vérité.

Et va demander de l'aide, ne reste pas à subir sans rien faire. Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es, c'est à eux les laches que la honte revient.

Il faut que tu trouves de l'aide, j'insiste. Et si ta mère ne bouge pas, les CPE, et s'ils ne bougent pas, refuse de retourner au collège. Fais une crise, force les à faire quelque chose. Pitié fais n'importe quoi pour te sortir de là.

Tiens nous au courant. Tu n'es pas toute seule. Ils n'ont pas le droit de te traiter comme ça, tu es une jeune fille super, accroche toi. Que Dieu t'aide.
K
9 décembre 2015 01:15
Ton français est NICKEL tu écris super bien pour ton age MACHAALLAH.

Ne retourne pas au collège, hurle, fais des crises s'il le faut pour que tes parents te ramènent voir un docteur ou un psy pour que tu changes de collège.

Le harcèlement arrive souvent aux enfants brillants, précoces intellectuellement, hypersensibles... tu es une perle rare machaAllah ne l'oublie pas. Meme si tout le monde te dit des méchancetés, toi dans ton coeur il faut que tu sois sure que tu es quelqu'un de super et que Dieu t'aime.

Que Dieu te protège ma petite Lolita, qu'Il t'aide à traverser cette épreuve.
9 décembre 2015 02:37
Salam

Je te conseille vivement d'en parler a tes parents mais egalement les encadrants au college, un prof de confiance, un surveillant, le directeur, peu importe.

L'essentiel etant de ne pas garder ca pour toi, c'est un lourd fardeau et ca va te rendre la vie infernal de subir ca, seule, dans ton coin.

La honte n'a rien a voir la-dedans, tu ne crois tout de meme pas que tes parents vont te juger? Ils sont la pour te proteger alors parles-en ma belle.

Ne te laisse pas faire.
B
9 décembre 2015 03:26
Ne fais pas comme moi (j'ai vécu un truc similaire au collège) et j'avais tout gardé pour moi. J'en ai gardé de sérieuses séquelles et j'en paye le prix aujourd'hui, j'ai même l'impression que ça a foutu ma vie en l'air.

Bref ne fais pas comme moi et parles-en à tes parents, ta famille, au personne de ton collège... N'aies surtout pas honte.
K
9 décembre 2015 15:07
LOL C est possible ma mère m'a dit "ta gueule retournes y".

J'ai prévenu ma famille et le CPE et ils m'ont laissé crever. Littéralement je suis morte spirituellement et psychologiquement dans cette expérience.

A me faire rabaisser du matin jusqu'au soir (ça continuait à la maison), j'ai fini par craquer psychologiquement et j'ai vraiment cru que Dieu m'avait abandonné. J'ai fini en zombie, mon ame par sortir de mon corps.

J'ai un black out de 2 ans, je me souviens pas de ce qu'il s'est passé (vu comment c'était à la maison je suspecte de l'abus sexuel).

Maintenant que je suis grande, je me dis Dieu ne m'a pas abandonné : il m'a sauvé du suicide en me débranchant. J'étais prete à me jeter sous les rues du bus.

J'étais une petite fille curieuse, brillante, docile.. et après, quand je suis revenue à moi, à 14 ans j'étais méconnaissable. Ils pensaient que je me droguais tellement j'avais un comportement bizarre. Et j'ai fini par commencer à me droguer à 15 ans.

Les séquelles sont inombrables : ça m'a détruite, ça m'a détruit ma foi en Dieu (qu'on me fasse pas la morale, j'étais enfant prépubère quand ça m'est arrivé j'étais INNOCENTE) j'ai mal tourné après... j'ai développé une phobie scolaire je séchais l'école.

Presque 20 ans après, j'ai peur des groupes des gens, j'ai peur de faire une présentation orale, j'ai peur de réviser pour un exam et de me faire rejeter, dépression, insomnie, j'ai fini droguée aux médicaments pour continuer à étudier... et j'ai failli devenir folle lol.

La bonne nouvelle : on s'en sort. Je reconstruis ma vie soubhannallah Dieu m'a retrouvé, Il m'a jamais abandonné, je me repentis, ma vie aujourd'hui est magnifique, je vis loin du malheur, je suis heureuse, je fais ce que j'aime. Et l'expérience de la misère passée fait que je ressens beaucoup de reconnaissance pour les cadeaux de ma vie et que j'en profite plus.

Dieu nous aime et les épreuves sont faites pour nous faire grandir.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je te conseille vivement d'en parler a tes parents mais egalement les encadrants au college, un prof de confiance, un surveillant, le directeur, peu importe.

L'essentiel etant de ne pas garder ca pour toi, c'est un lourd fardeau et ca va te rendre la vie infernal de subir ca, seule, dans ton coin.

La honte n'a rien a voir la-dedans, tu ne crois tout de meme pas que tes parents vont te juger? Ils sont la pour te proteger alors parles-en ma belle.

Ne te laisse pas faire.
9 décembre 2015 23:34
Ah ouais carrement?? C'est de l'inconscience pure que de laisser un gamin voue a lui-meme dans ce genre de situation, j'ose esperer qu'elle n'a pas ce genre de parents.

J'aime beaucoup ton temoignage, il est indenaible que malgre une grande souffrance, tu as su en tirer parti et relativiser grace a la foi, ce que tout le monde n'a pas.

On assiste parfois a des drames, pas la force de continuer et la seule "alternative" qui apparait, c'est le suicide pour certains jeunes, plus fragiles que d'autres.

Ce sujet n'est pas a prendre a la legere et il est du devoir de chaque adulte, de chaque parent, d'etre present pour l'enfant harcele, alors si la posteuse nous lit, j'espere qu'elle aura vu ton message et que ca lui donnera la force mentale pour affronter cet episode de sa vie et qu'elle en parlera autour d'elle.
Citation
Kilal a écrit:
LOL C est possible ma mère m'a dit "ta gueule retournes y".

J'ai prévenu ma famille et le CPE et ils m'ont laissé crever. Littéralement je suis morte spirituellement et psychologiquement dans cette expérience.

A me faire rabaisser du matin jusqu'au soir (ça continuait à la maison), j'ai fini par craquer psychologiquement et j'ai vraiment cru que Dieu m'avait abandonné. J'ai fini en zombie, mon ame par sortir de mon corps.

J'ai un black out de 2 ans, je me souviens pas de ce qu'il s'est passé (vu comment c'était à la maison je suspecte de l'abus sexuel).

Maintenant que je suis grande, je me dis Dieu ne m'a pas abandonné : il m'a sauvé du suicide en me débranchant. J'étais prete à me jeter sous les rues du bus.

J'étais une petite fille curieuse, brillante, docile.. et après, quand je suis revenue à moi, à 14 ans j'étais méconnaissable. Ils pensaient que je me droguais tellement j'avais un comportement bizarre. Et j'ai fini par commencer à me droguer à 15 ans.

Les séquelles sont inombrables : ça m'a détruite, ça m'a détruit ma foi en Dieu (qu'on me fasse pas la morale, j'étais enfant prépubère quand ça m'est arrivé j'étais INNOCENTE) j'ai mal tourné après... j'ai développé une phobie scolaire je séchais l'école.

Presque 20 ans après, j'ai peur des groupes des gens, j'ai peur de faire une présentation orale, j'ai peur de réviser pour un exam et de me faire rejeter, dépression, insomnie, j'ai fini droguée aux médicaments pour continuer à étudier... et j'ai failli devenir folle lol.

La bonne nouvelle : on s'en sort. Je reconstruis ma vie soubhannallah Dieu m'a retrouvé, Il m'a jamais abandonné, je me repentis, ma vie aujourd'hui est magnifique, je vis loin du malheur, je suis heureuse, je fais ce que j'aime. Et l'expérience de la misère passée fait que je ressens beaucoup de reconnaissance pour les cadeaux de ma vie et que j'en profite plus.

Dieu nous aime et les épreuves sont faites pour nous faire grandir.
K
14 décembre 2015 18:17
Merci bien. Aujourd'hui j'ai travaillé dessus, je sors de la honte, je commence à en parler, à dire "je me reconstruis" mais c'est pas facile tous les jours. C'est plutot très difficile.

J'étais une élève brillante. Je me suis autosabotée toute ma scolarité.. C'est un miracle divin si j'ai réussi à passer le bac.. La souffrance après... Je suis devenue à moitié délirante au bout d'un moment dans mes études, je voulais me suicider parce que je réussissais. J'ai du arreter quelques années pour me soigner psychiatriquement. Ca a été très dur. Bien sur sans soutien familial, je ne leur ai rien dit. Et pourquoi? Parce qu'elle m'enfonçait.

Aujourd'hui j'ai repris le chemin de l'école et de la réussite. Je passe des exams, je pleure avant et après, je prie avant pendant après. J'ai mes amies qui me soutiennent, qui me disent que Dieu veut ma réussite. J'avais fini par croire que Dieu voulait ce que ma famille et mon ancien collège voulait pour moi : me voir ramper comme un paillasson et prendre un plaisir sadique à engendrer encore plus de souffrance. Il existe des gens vraiment mauvais.

Aujourd'hui inchaAllah je vais chercher mon diplome de sciences politiques, je ne serai pas une pourrie, et j'oeuvrai pour le bien si Dieu veut.

J'ai été brisé, on a voulu m'assassiner au niveau de l'ame et par la grace divine j'ai survécu et je me régénère par l'amour de Dieu et des gens hlal qu'Il m'a mis sur mon chemin. Loin de mon ancien collège et de ma famille. Il y en a des trajectoires comme ça.

Dieu peut tout, Dieu est miséricorde, tenez le coup Il a une magnifique surprise pour vous
Citation
casablancaise02 a écrit:
Ah ouais carrement?? C'est de l'inconscience pure que de laisser un gamin voue a lui-meme dans ce genre de situation, j'ose esperer qu'elle n'a pas ce genre de parents.

J'aime beaucoup ton temoignage, il est indenaible que malgre une grande souffrance, tu as su en tirer parti et relativiser grace a la foi, ce que tout le monde n'a pas.

On assiste parfois a des drames, pas la force de continuer et la seule "alternative" qui apparait, c'est le suicide pour certains jeunes, plus fragiles que d'autres.

Ce sujet n'est pas a prendre a la legere et il est du devoir de chaque adulte, de chaque parent, d'etre present pour l'enfant harcele, alors si la posteuse nous lit, j'espere qu'elle aura vu ton message et que ca lui donnera la force mentale pour affronter cet episode de sa vie et qu'elle en parlera autour d'elle.
14 décembre 2015 22:56
Allah i 3awnek et qu'Il te facilite les epreuves que tu rencontres et rencontreras.
Citation
Kilal a écrit:
Merci bien. Aujourd'hui j'ai travaillé dessus, je sors de la honte, je commence à en parler, à dire "je me reconstruis" mais c'est pas facile tous les jours. C'est plutot très difficile.

J'étais une élève brillante. Je me suis autosabotée toute ma scolarité.. C'est un miracle divin si j'ai réussi à passer le bac.. La souffrance après... Je suis devenue à moitié délirante au bout d'un moment dans mes études, je voulais me suicider parce que je réussissais. J'ai du arreter quelques années pour me soigner psychiatriquement. Ca a été très dur. Bien sur sans soutien familial, je ne leur ai rien dit. Et pourquoi? Parce qu'elle m'enfonçait.

Aujourd'hui j'ai repris le chemin de l'école et de la réussite. Je passe des exams, je pleure avant et après, je prie avant pendant après. J'ai mes amies qui me soutiennent, qui me disent que Dieu veut ma réussite. J'avais fini par croire que Dieu voulait ce que ma famille et mon ancien collège voulait pour moi : me voir ramper comme un paillasson et prendre un plaisir sadique à engendrer encore plus de souffrance. Il existe des gens vraiment mauvais.

Aujourd'hui inchaAllah je vais chercher mon diplome de sciences politiques, je ne serai pas une pourrie, et j'oeuvrai pour le bien si Dieu veut.

J'ai été brisé, on a voulu m'assassiner au niveau de l'ame et par la grace divine j'ai survécu et je me régénère par l'amour de Dieu et des gens hlal qu'Il m'a mis sur mon chemin. Loin de mon ancien collège et de ma famille. Il y en a des trajectoires comme ça.

Dieu peut tout, Dieu est miséricorde, tenez le coup Il a une magnifique surprise pour vous
K
15 décembre 2015 22:53
Amin, barak Allahou fik
Citation
casablancaise02 a écrit:
Allah i 3awnek et qu'Il te facilite les epreuves que tu rencontres et rencontreras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook