Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le collège
P
5 mars 2021 17:58
Salam la populasse,

Je poste ce sujet pour avoir des avis concernant les yabi(e)s qui ont des enfants scolarisés au collège.

Je vois de plus en plus d'articles où de jeunes ados se battent violement pour des futilités puis sont exposés sur les reseaux sociaux comme si c'était un jeu.

Ça me choque. J'ai une nièce qui va entrer au collège dans 3ans inchAllah. Elle est très douce, gentille, calme et quand je lis ce genre d'article je me retrouve completement angoissé sur comment sera sa scolarité une fois qu'elle sera collegienne.

Je vois bien que notre époque et la leur est totalement differente. Je les trouve catastrophique.

Et pour tout vous dire j'ai tellement peur qu'on lui fasse du mal gratuitement.

Pour ceux et celles qui ont des enfants au collège comment se déroule leur scolarité? Est ce qu'ils sont embetés par des ptits cons? Ou tout va bien malgré tout

Merci.
L
5 mars 2021 18:15
Tous les collèges n'en sont pas là heureusement. Tout dépend de la ville, certaines sont plus touchées que d'autres, certains quartiers.

Pour nous la scolarité de nos deux enfants qui sont tous deux au collège et rien à signaler. Des petits écarts de certains élèves mais rien d'alarmant. Les profs redressent vite la barre. Nous sommes dans un coin tranquille aussi il faut dire.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam la populasse,

Je poste ce sujet pour avoir des avis concernant les yabi(e)s qui ont des enfants scolarisés au collège.

Je vois de plus en plus d'articles où de jeunes ados se battent violement pour des futilités puis sont exposés sur les reseaux sociaux comme si c'était un jeu.

Ça me choque. J'ai une nièce qui va entrer au collège dans 3ans inchAllah. Elle est très douce, gentille, calme et quand je lis ce genre d'article je me retrouve completement angoissé sur comment sera sa scolarité une fois qu'elle sera collegienne.

Je vois bien que notre époque et la leur est totalement differente. Je les trouve catastrophique.

Et pour tout vous dire j'ai tellement peur qu'on lui fasse du mal gratuitement.

Pour ceux et celles qui ont des enfants au collège comment se déroule leur scolarité? Est ce qu'ils sont embetés par des ptits cons? Ou tout va bien malgré tout

Merci.
S
5 mars 2021 18:16
Durant ma scolarité, les jeunes se battaient à coup de tournevis, battons, coups de poing. Ça se donnait même rendez-vous après les cours pour se casser la gueule.

La violence n'est pas pire qu'avant. Elle est juste exposé.
5 mars 2021 18:18
Salam

Ma fille ainée était du genre délicate aussi (l'est toujours d'ailleurs), j'ai eu les mêmes craintes et je l'ai mise dans le privée. Et ... j'ai eu bien fait. Quand on voit les gamins au collège du coin, ça fait vraiment peur.

Ma petite, par contre, je l'ai mise dans un collège pire que celui-là car elle voulait faire une section sport spéciale et ça se faisait dans le collège des cassos ... Bon, elle était moins nunuche que ma grande, elle s'est débrouillée. A même réussi à s'y intégrer. Mais le langage entre ma grande et ma petite ... on sent qu'elles n'ont pas fréquenté les mêmes établissements.

Bon après ma petite n'est pas une mal élevée pour autant. L'éducation a suivi derrière aussi. Mais voilà, on sent quand même une petite différence entre mes deux filles.
A
6 mars 2021 10:23
Bonjour je m'appelle Adam Ayman
je suis en 4ème au collège dans le 93 et franchement il y a beaucoup de mauvaise fréquentation mais il y a aussi du bien mais plus rarement. Beaucoup de vulgarité, Perso je préfèrent un cercle d'amis de confiance. Il faut vraiment chercher protection auprès d'Allah contre tout injuste pervers car shaytan a probablement embelli les péchés de certains qui aiment calomnier et scandalisé pour se sentir plus puissant et supérieur.
.
5 mars 2021 18:30
Ca doit dépendre de l'endroit où vous vivez, il n'y a pas de cela dans les environs de chez moi, hamdoulah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 18:32 par Game over..
5 mars 2021 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les bagarres de bande, ce n'est pas nouveau.
Soit collège tranquille, soit collège privé. Sinon, il faut rester un peu à l'écart.

Ce qui est nouveau, c'est les réseaux sociaux. Il vaut mieux rester à l'écart aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook