Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte de fournitures scolaires pour un village au Maroc
16 août 2015 16:01
Salamou3alaykoum


Bonjour, je fais une collecte de fournitures scolaires pour la rentrée. Cette collecte de fournitures scolaires est destinée à 50 enfants d'un village isolé appelé AOUGNI situé dans l'anti-Atlas, dans la région de Taroudant - Au Maroc.

Afin de leur permettre de démarrer cette nouvelle année scolaire dans de meilleures conditions, j'organise une collecte de fournitures scolaires: le but est de préparer 50 cartables contenant des fournitures scolaires.

Je fais donc appel aux dons et à votre générosité pour nous aider à financer ce projet qui me tient à cœur car ces enfants n'ont aucun moyens financiers et matériels pour étudier dans de bonnes conditions. Vous pouvez participer financièrement (même 20 centimes me permettrait d'acheter un taille crayon par exemple) ou en achetant un cahier ou financer les frais de transport, un paquet de crayon, ou un cartable à 3,99 EUR à TATI.

Aidons ces enfants dans une situation précaires à étudier dans de bonnes conditions, nous savons tous combien les études sont importantes et leur permettront d'avoir un avenir meilleur. Si vous voulez y contribuer, n'hésitez pas !

En vous remerciant par avance de tout mon cœur. N'hésitez pas à me contacter en privé. Je suis en région Lilloise.

Voici la liste de fournitures dont nous avons besoin:

- Stylos encre (rouge, vert, bleu)
- Cartables
- Paquet crayons de couleurs
- Crayons gris
- Gommes
- Paquets de feutres
- Cahiers
- Ardoises
- Craies
- Bâtons de colle
- Règles et équerres.

Allah yejazikoum bikheir.
 
Ecole Aougni 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/15 16:04 par Sendala dial mika.
17 août 2015 19:15
Salam smiling smiley

Petit UP smiling smiley Barakalaoufikoum smiling smiley
a
17 août 2015 20:02
salam
très belle initiative que voilà ma sœur, il faut aider ces enfants , en plus les fournitures sont pas bien chères je trouve, si on prend des basiques

mais comment t'acheminer les fournitures vu que tu es à Lille ?

j'espère que les gens sur ce forum se mobiliseront
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 août 2015 20:45
Citation
ainvittel a écrit:
salam
très belle initiative que voilà ma sœur, il faut aider ces enfants , en plus les fournitures sont pas bien chères je trouve, si on prend des basiques

mais comment t'acheminer les fournitures vu que tu es à Lille ?

j'espère que les gens sur ce forum se mobiliseront

Salam Ainvittel,

Merci pour ta participation smiling smiley

Alors, pour la logistique, je connais un transporteur qui fait du transport de marchandises de Lille a Taroudant. Le plus complique sera d'acheminer les fournitures de Taroudant au village, qui est situe dans les montagnes a 2000 metres d'altitude.

Mais al hamdoulilah, j'ai un membre de la famille qui a un pick up (ca passe sur la piste), il acheminera les fournitures au village, en esperant que ca se passe bien...Ce qui m'inquiete en revanche, c'est le poid des fournitures et le temps que ca va prendre sad smiley

Mais bon, il vaut mieux faire ca, essayer, prendre un peu de risques...Si personne ne le fait pour eux, qui le fera? sad smiley

Choukran Ain Vittel smiling smiley Allah yejazik bekheir
a
17 août 2015 20:54
je pense que tu pourras solliciter un peu d'aide sur place , si tu te mets en contact avec les gens de ce village

je souhaite qu'il y ait une belle collecte inchallah

ce qui m'inquiète le plus c'est le froid qui sévit en hiver , il faudra bien une collecte de manteaux, doudounes , pour ces petits , mais ne précipitons pas tout, concentre toi d'abord sur la rentrée scolaire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 août 2015 21:11
Citation
ainvittel a écrit:
je pense que tu pourras solliciter un peu d'aide sur place , si tu te mets en contact avec les gens de ce village

je souhaite qu'il y ait une belle collecte inchallah

ce qui m'inquiète le plus c'est le froid qui sévit en hiver , il faudra bien une collecte de manteaux, doudounes , pour ces petits , mais ne précipitons pas tout, concentre toi d'abord sur la rentrée scolaire

Oui, nous avons aussi prevu une collecte de manteau pour l'hiver, car les ecoles dans les montagnes ne sont pas du tout bien isolees. Le froid et l'eau de pluie entre dans les classes, c'est une vraie catastrophe. Je l'ai vu de mes propres yeux en decembre dernier dans un village situe dans la region de Imintanout, ca m'a creuve le coeur.

Inchallah, ce sera la prochaine etape smiling smiley

ps/ Ta boite est pleine, je ne peux plus t'envoyer de mp...yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 21:14 par Sendala dial mika.
a
18 août 2015 16:16
@ Sandala dial mika , j'ai vidé ma boite mail ,et pour la fin de cette semaine pour moi c'est ok


La rentrée est bientôt là , faites un effort s'il vous plaît Clap

même une toute petite aide est la bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 16:19 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 août 2015 19:20
encore merci à toi Sendala pour cette belle initiative!!

yawning smiley
19 août 2015 14:51
Citation
Dame pipi® a écrit:
encore merci à toi Sendala pour cette belle initiative!!

yawning smiley


De rien ma grande smiling smiley
Merci à toi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook