Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa me colle a la peau tout sa a cause de moi (maladie)
m
9 mars 2010 16:56
salam,

voila j'ai attraper une maladie de peau qui s'appele du psoriasis, j'ai attraper cela a cause de moi même.
pendant des mois j'etait angoisser stresser énerver pour rien et un jour je me suis retrouver avec des croute sur tout mon corps j'ai laisser cela pendant un mois mais cela me grattais de trop j'ai du partir chez un medecin qui me dit voila vous avez attraper du psoriasis vous étes une personne trop stresser vous vous énerver de trop vous devez vous décontracter sleeping et je me disait impossible je n'y arriverais pas.

maintenant une fois que je m'énerve les croutes apparaise sur mon visage sur mes jambes sur mes bras.

mais je sais d'ou vient cette énèrvement c'est que j'ai eu un travail insupportable quelque temps et j'en pouvais plus je gardais tout en moi et cela avait de impacs sur mon mariage mon mari me supportais plus, alors j'ai arreter de travailer je me dissait que j'allais aller mieux j'ai trouver un travail super mais le stresse et toujours la je m'enerve toujours pour un rien et il faut bien savoir que ce n'est pas dans ma nature logiquement je suis une personne très calme qui fait que rire la je ne rit plus beaucoup.

la encore je viens d'avoir mon mari au telèphone et je m'enerve pour une simple facture d'electiciter et il me dit tu deviens a nouveau insupportable tu t'enerve pour une facture!

je me remet en question

qu'est ce que je peux faire pour ne plus avoir cela je ne sort presque plus peur que je m'enerve pour rien et je me dit comme le beau temps reviens je vais me reprendre a nouveau du temps pour moi pour sortir faire du shopping mais le jour arriver je me difile de peur de me dire dehors il y a de tas de chose pourquel je peux m'enerver.

meme que mon mari m'oblige maintenant a sortir pour me changer les idées je le remerci beaucoup car pour l'instant je ne suis pas facile du tout.

mais on ma convier trop de responsabiliter je veux toujours et encore me surpasser sans jamais faire d'erreur.

exemple:

au travail je travail comme une acharner et je ne parle pas ne rit pas pour me dire il faut que je travail pour obtenir un cdi

a la maison je veux que ma maison soit en ordre parfaitement car j'aime la propreter et je veux que les personne qui viennent ne se disent pas après "tu a vu la vaissel qu'elle a laisser"

en famille je fait toujours tout les service qu'on me demande meme si j'ai pas envie ou que je n'est pas le temps pas de soucis je trouverai des solutions pour satisfaire les autres.

et au finalement je satisfait tout le monde mais pas moi, je n'est pas le temps pour moi car je ne m'en donne pas No no

il faut que je RESPIRE!!!!!!

et je sais que maintenant cette maladie ne partira jamais mais je peut tout faire pour qu'elle diminue biensur pour cela il faudrais que j'avance mes envie principale et non ceux des autres pour faire la femme gentil et parfait

mon mari me supporte plus comme sa
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
9 mars 2010 17:03
zen attitudeZen

ta besoin de décompresser toi , tu va exploser !!!!!

pourquoi tu te met ds des états pareille relaxe reprend toi !

si tu vois ke tu va ténerver pour une bétise pense a quelque chose de joyeux ki te fais rire , ou tout simplement pense a la misère kil y a ds ce monde et kil y a des gens ki on vraiment mais vraiment de quoi péter un cable mais qui prenne sur eux!

tu verra kon pensa a ça tu va vite te relaxer!

sort avec des amies, fais toi une journée institut spa qu'on s'occupe de toi , par en week end avec ton mari enfin la liste et longue tout ça pour te dire ke tu te pourrie la vie pour rien ma soeurHeu

allez relativise un peu , respire un bon coup thumbs up
m
9 mars 2010 17:14
ca me fait peur parce que moi aussi bizzarement je m'enerve pour rien je stresse beaucoups je vois tt noir j'ai tout le temps des idées noir je sens meme des douleurs au coeur au moment ou je m'enerve et une fois telement j'etait enervé j'ai vu des etincelle parttmoody smiley et mtnt ca fait depuis +d'un an c'est arrivé d'un coup sur le crane je vois des plaque on dirait de l'eczéma?? et ca veu pas partir j'ai jamais eu ca? et j'ai jamais demander a un medecin de peur qu'il m'annonce une maladiesad smiley et aussi sur la paume de mes mains et tt les doigts j'ai la peau qui pelle sa vien et ca part et c'est desagréable au touché j'ai peur que ca soit ca parce que je m'enerve aussi pour un rien!
p
9 mars 2010 17:19
Citation
magique1985 a écrit:
ca me fait peur parce que moi aussi bizzarement je m'enerve pour rien je stresse beaucoups je vois tt noir j'ai tout le temps des idées noir je sens meme des douleurs au coeur au moment ou je m'enerve et une fois telement j'etait enervé j'ai vu des etincelle parttmoody smiley et mtnt ca fait depuis +d'un an c'est arrivé d'un coup sur le crane je vois des plaque on dirait de l'eczéma?? et ca veu pas partir j'ai jamais eu ca? et j'ai jamais demander a un medecin de peur qu'il m'annonce une maladiesad smiley et aussi sur la paume de mes mains et tt les doigts j'ai la peau qui pelle sa vien et ca part et c'est desagréable au touché j'ai peur que ca soit ca parce que je m'enerve aussi pour un rien!

salam magique1985 comment va tu?

ben alors toi aussi ça va pas trop défois, va voir un medcin c'est mieux faut pas que tu reste comme ça il pourra éventuellement te donner kelke chose pr te relaxer!
faut te les enlévés les idée noire ma soeur , c'est simple g la solution pour toi kon tu as des idée comme ça pense au sourire de tafille tu verra c'est très efficace parole de mamanthumbs up

pour la posteuse , consulte un medcin il pourra t'aider smiling smiley
m
9 mars 2010 17:23
destresse destresse...
essaye d'être moins exigeante avec toi même et le seras moins avec les autres..
ce n'est pas parce que tout n'est pas rangé chez toi que c la fin du monde...essaye au moins une fois par jour de consacrer une journée ou demie journée rien qu' à toi(pas de mari, pas d'enfants, pas de menage, pas de cuisine, pas d'amis, enferme toi , reste sous ta couette devant la télé, oublie le temps ...ou sort prendre l'air mais j'insiste tte seule)
N
9 mars 2010 17:27
essaye le yoga ... la meditation ... ca marche.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
9 mars 2010 17:29
oui va voir un medecin logiquement tu recoit une crème pour que la croute par et pour que sa ne te gratte plus moi j'en n'est eu une et ca fonction

mais a certaine moment c'est tellement forte que s'est inutile

il y a plusieurs traitement mais il y a des traitement trop lourd egalement fait attention a celui que tu prend


pour mimiam, merci pour ce conseil je vais vivement le suivre mais pour le fait de rester seule c'est dans ses moment la le pire je pense a tout les problème
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 mars 2010 17:38
coucou aida34Byehamdullah je vais trés bien merci! toi tu vas bien j'espere? lol oui c'est vrai le sourire de ma fille surtout qu'elle est drole defois ca me fait plaisir mais tu sais au moment ou je m'enerve c'est souvent a cause de ma fillegrinning smiley quand je l'entend crié pleuré sauter ben mon coeur detecte ca et ca fait mal on dirai qu'il va s'arrété a la seconde(c'est +des douleur ds la poitrine) lol et quand je crie sur elle c'est la que je vois des étincelles wallah les enfants c'est beau mais je te dis pas les cheveux blanc que j'ai attrapé rien avec un enfant de 3ansGrrrr l'energie qu'elle aeye popping smiley bizou merci pour ton conseil
p
9 mars 2010 17:54
Citation
magique1985 a écrit:
coucou aida34Byehamdullah je vais trés bien merci! toi tu vas bien j'espere? lol oui c'est vrai le sourire de ma fille surtout qu'elle est drole defois ca me fait plaisir mais tu sais au moment ou je m'enerve c'est souvent a cause de ma fillegrinning smiley quand je l'entend crié pleuré sauter ben mon coeur detecte ca et ca fait mal on dirai qu'il va s'arrété a la seconde(c'est +des douleur ds la poitrine) lol et quand je crie sur elle c'est la que je vois des étincelles wallah les enfants c'est beau mais je te dis pas les cheveux blanc que j'ai attrapé rien avec un enfant de 3ansGrrrr l'energie qu'elle aeye popping smiley bizou merci pour ton conseil

bonben ça va alors té pas vraiment malade hamoulah , c'est la plutot les enfants qui ns rendent dingues dc la je te comprend tout à faitgrinning smiley
moi c mon mari ki a kelke cheveux blanc ki apparaissement , car moi kan je crie je suis pas crédible méme une mouche n'aurais pas peur de moisad smiley , je te dis pas comme ma fille en profite mais bon hamdoulah!

la posteuse on ta oublier dsl confused smiley , alors ke pense tu de nos conseils sur le fait de te changer les idée et doublier ton stress quotidient?
e
9 mars 2010 18:32
Coucou,

alors moi j'ai chopé le psoriaris la prmeière année de mon mariage, quand ma belle famille (et mon mari qui les couvrait)on essayé de me rendre folleGrrrr

je ne te dis pas l'état dans lequel j'étais..des croutes degueu partout sur le corps...27 ans et déjà malade et handicapée...C'est là que j'ai dit STOPCensored

moi je me rend malade pendant que ma belle femille eux, pètent la forme,passent toute la journée à dormir et manger??et moi jeune mariée , n'ayant m^me pas encore d'enfant me mettre dans cet état...

Franchementn ça ne vaut pas la peine..rien n'est plus important sur terre que la santé,une fois perdue, c'est fini!

Donc je me suis détendue...c'est durn faut faire des efforts...mais c'est vital!!!!
m
9 mars 2010 18:36
Citation
etoilefilante28 a écrit:
Coucou,

alors moi j'ai chopé le psoriaris la prmeière année de mon mariage, quand ma belle famille (et mon mari qui les couvrait)on essayé de me rendre folleGrrrr

je ne te dis pas l'état dans lequel j'étais..des croutes degueu partout sur le corps...27 ans et déjà malade et handicapée...C'est là que j'ai dit STOPCensored

moi je me rend malade pendant que ma belle femille eux, pètent la forme,passent toute la journée à dormir et manger??et moi jeune mariée , n'ayant m^me pas encore d'enfant me mettre dans cet état...

Franchementn ça ne vaut pas la peine..rien n'est plus important sur terre que la santé,une fois perdue, c'est fini!

Donc je me suis détendue...c'est durn faut faire des efforts...mais c'est vital!!!!


comment est ce que tu a fait pour y parvenir a etre seraine malgrè tout se stresse?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 mars 2010 18:38
Mille_et_une_nuits, j'aurais une petite question indiscrète : es-tu musulmane convertie? smiling smiley
m
9 mars 2010 18:42
Citation
musica a écrit:
Mille_et_une_nuits, j'aurais une petite question indiscrète : es-tu musulmane convertie? smiling smiley

oui In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 mars 2010 18:53
au fait pourquoi cette question simple curiositer?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 mars 2010 18:53
salam

pare 1 ou 2semaine en vacance pas au bled lol mais va plutot en turquie par exemple et tu véra que tout va disparaitre sa peut te faire que du bien a moin que tu t'énérve contre les turques lollll!!

voila prend soin de toi coiffeur, esthéticiéne tout pour te détendre et éloigne de toi les gens qui te stresse

bon courage ma soeur
m
9 mars 2010 19:12
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
au fait pourquoi cette question simple curiositer?

Parce que ton mal être est typique des personnes qui changent de mode de vie et qui ont du mal à s'y tenir. Alos je me disais que peut-être tu faisais partie de cette catégorie de personnes et ça n'a pa râté smiling smiley

Pour en revenir à ton (sérieux) problème, tu devrais essayer de faire le bilan sincère de ce qui t'opprime (écris-le si ça peut t'aider), tu y verras plus clair smiling smiley
z
9 mars 2010 19:20
Salamsmiling smiley


Rien que dans ta signature t'as vu tout ce que tu t'imposes?
Et tu ne le fait même pas pour toi?

Retrouve toi, trouve toi, ne te mets pas la pression.
Fais par conviction et parce que tu as envie.


Ne te force pas, ne joue pas de rôle, et arrête d'orienter tout selon le regard des autres, celui des invités, celui de ton patron, celui de ton mari, etc.

Aimez l'autre commence par s'aimer soi même.

Ton corps est en train de te donner un message, il explose, il te cherche.
Ecoute TOI et occupe toi de TOI sans penser à ce qu'on pourra dire et ne te force pas!

Courage
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 mars 2010 19:22
Je cite:

soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant


T'as le droit de dire "merde" aussi, des fois ça fait du bien.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
9 mars 2010 20:57
re:

alors je suis allée en vacances, j'ai arrête de bosser et recherche un taf plus calme et plus proche de chez moi, je cherche des cours de yoga..
et concernant ma belle famille je les ignore!ou plutot j'ignore leurs comportements primitifs!

aux grands maux, les grands remèdesgrinning smiley
a
9 mars 2010 21:26
Je te conseil ce traitement efficace. Demande à ton médecin de t'en faire une ordonnance :


3 produit pour guérir de ton psoriasis :


1 - Sebodiane ds

2 - Tridesonit

3 - (une préparation qui te sera faite en pharmacie) :

- sulfate de zing 0,1g
- ichtyol 0,20g
- oxydedezing 1g
- biobase qsp 30g


Voilà Suit bien le traitement pendant un mois et tu verra tu te sentira mieux et tu n'aura plus ces plaques rouges et croutes au visage et au corps.

Bon rétablissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 21:27 par atlas2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook