Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colissimo question
E
26 juillet 2020 23:06
Salam arleycoum

Comment faire pour envoyer un colissimo depuis la poste quand on a pas d imprimante ?

Est-ce qu on peut acheter une etiquette pour noter l l'adresse du destinataire directement à la poste et la colle sur le colissimo même si on veut un envoi avec suivi contre signature ?
Merci
26 juillet 2020 23:09
Tu peux imprimer à la Poste :

[www.laposte.fr]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 juillet 2020 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander à un taxiphone de l'imprimer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
26 juillet 2020 23:45
Ah ok donc tu ne peux pas aller à la poste par exemple demander une etiquette avec le code barre au guichet remplir le bordereaux avec le destinataire et l expediteur la la dame de guichet le pese et tu l envoi ?

Cest pas possible cette méthode ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander à un taxiphone de l'imprimer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2020 23:47
Si si, tu peux aussi tout faire directement au bureau de poste en t'adressant au guichet smiling smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
Ah ok donc tu ne peux pas aller à la poste par exemple demander une etiquette avec le code barre au guichet remplir le bordereaux avec le destinataire et l expediteur la la dame de guichet le pese et tu l envoi ?

Cest pas possible cette méthode ?
E
26 juillet 2020 23:49
Ok merci mais comme je ne suis pas très douée avec tout ça je voulais savoir si j'peux le faire a l ancienne

Arriver à la poste réclamer un bordereaux d envoi à coller sur le colis remplir au stylo l expediteur et le destinataire le faire peser et l envoyer
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu peux imprimer à la Poste :

[www.laposte.fr]
26 juillet 2020 23:49
J'en conclus que tu n'as même pas pris la peine de lire le lien que j'ai posté perplexe

Citation
Etoileorient a écrit:
Ah ok donc tu ne peux pas aller à la poste par exemple demander une etiquette avec le code barre au guichet remplir le bordereaux avec le destinataire et l expediteur la la dame de guichet le pese et tu l envoi ?

Cest pas possible cette méthode ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 23:50 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
26 juillet 2020 23:50
Et bien ecoute si c est encore faisable ca m arrangerais j espere que tu as raison et que ça se fait toujours
Citation
Sirah a écrit:
Si si, tu peux aussi tout faire directement au bureau de poste en t'adressant au guichet smiling smiley
E
26 juillet 2020 23:51
Si si avant même de poster ma demande j ai ete sur le site de la poste mais comme tu peux le lire perso les trucs sur le net c'est pas trop mon truc

Donc comme je l ai écrit je préfère tout faire sur place a la poste t as saisi ?
Citation
Linpertinent a écrit:
J'en conclus que tu n'as même pas pris la peine de lire le lien que j'ai posté perplexe
26 juillet 2020 23:53
Je pense que oui perplexe
Citation
Etoileorient a écrit:
Si si avant même de poster ma demande j ai ete sur le site de la poste mais comme tu peux le lire perso les trucs sur le net c'est pas trop mon truc

Donc comme je l ai écrit je préfère tout faire sur place a la poste t as saisi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
26 juillet 2020 23:54
Cool alors

Mon but est de tout faire sur place

Voilà tout
Citation
Linpertinent a écrit:
Je pense que oui perplexe
26 juillet 2020 23:58
Oui et bien c'est écrit sur leur site :


Nous vous offrons la possibilité de venir l’imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service.

Disponible pour les envois de colis Colissimo vers la France métropolitaine et l’Union européenne, l’impression en bureau de Poste facilite la vie de ceux qui n’ont pas d’imprimante à portée de main. En plus, votre bordereau d’envoi est imprimé sur une étiquette autocollante !



Je te souhaite un bon envoi !
Citation
Etoileorient a écrit:
Cool alors

Mon but est de tout faire sur place

Voilà tout
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
27 juillet 2020 00:05
Lol oui j ai vu mais pour ça il faut d abord prepayer l etiquette sur le net, et moi je veux tout faire sur place

Bref

Merci a toi
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui et bien c'est écrit sur leur site :


Nous vous offrons la possibilité de venir l’imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service.

Disponible pour les envois de colis Colissimo vers la France métropolitaine et l’Union européenne, l’impression en bureau de Poste facilite la vie de ceux qui n’ont pas d’imprimante à portée de main. En plus, votre bordereau d’envoi est imprimé sur une étiquette autocollante !



Je te souhaite un bon envoi !
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui et bien c'est écrit sur leur site :


Nous vous offrons la possibilité de venir l’imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service.

Disponible pour les envois de colis Colissimo vers la France métropolitaine et l’Union européenne, l’impression en bureau de Poste facilite la vie de ceux qui n’ont pas d’imprimante à portée de main. En plus, votre bordereau d’envoi est imprimé sur une étiquette autocollante !



Je te souhaite un bon envoi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook