Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Colis perdu que faire
R
13 mars 2023 13:51
Qu’Auriez vous fait?
si vous n’avez pas reçu votre colis bien que le transport indique vous l’avoir déposé dans votre boîte aux lettres. Suite à cela vous contactez le service client pour déclarer. Ils vous remboursent.
Vous relancer une commande quasi identique.
Quelques jours plus tard votre voisin vous apporte votre 1er colis en vous disant qu’il a été déposé par erreur dans sa boîte aux lettres.
Entre temps vous avez été remboursé de ce colis et la deuxième commande arrive bientôt en point relais…
Du coup on se retrouve avec deux colis quasi identiques dont un qui a été remboursé…
Vous faites quoi? Vous allez le rendre ? Ou bien vous partez du principe qu’il a déjà été déclaré perdu par l’enseigne et vous le gardez?
13 mars 2023 13:53
Non je le garde, se n'est pas du vol.

Bsahtek
Citation
Rajaa.r a écrit:
Qu’Auriez vous fait?
si vous n’avez pas reçu votre colis bien que le transport indique vous l’avoir déposé dans votre boîte aux lettres. Suite à cela vous contactez le service client pour déclarer. Ils vous remboursent.
Quelques jours plus tard votre voisin vous apporte votre 1er colis en vous disant qu’il a été déposé par erreur dans sa boîte aux lettres.
Entre temps vous avez été remboursé de ce colis et la deuxième commande arrive bientôt en point relais…
Du coup on se retrouve avec deux colis quasi identiques dont un qui a été remboursé…
Vous faites quoi? Vous allez le rendre ? Ou bien vous partez du principe qu’il a déjà été déclaré perdu par l’enseigne et vous le gardez?
13 mars 2023 14:03
Renvoie le aux frais du commercant. Tu les contactes et tu leut dis.

Bien mal acquis (c’est le cas car le commercant a payé deux fois) ne profite jamais. Il a beau avoir des assurances, ca ne change rien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 14:04 par Mocro59.
m
13 mars 2023 14:05
salam
j informe le fournisseur du fait que j'ai trouver le premier colis , si il a pas encore effectuer l envoie , sinon je lui propose l envoie de un des deux colis , ou le remboursement si j ai utilité des 2 colis , la vie est très simple , quand on veux on peux .....
A
13 mars 2023 14:07
Tu ne gardes rien !
tu as réceptionné tes colis et obtenu le remboursement de ta précédente commande.Qu est ce que tu veux de plus si ce n est de la tromperie ?
13 mars 2023 14:08
Perso ,je rendrai l'argent remboursé et le 2éme colis ,je garde 1colis que le voisin m'a remis !!

comme ça je suis dans le halal !!
13 mars 2023 14:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de contacter le service client pour savoir quoi faire.
Le Musulman est le serviteur de la Justlce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
13 mars 2023 14:18
J’ai jamais eu l’intention de tromper l’enseigne ( hm en l’occurrence)
J’ai vraiment pensé que le colis été perdu et c’était le cas il m’a été livré par la voisine quelques jours plus tard. Entre temps j’avais déjà été remboursé et relancé une commande ( la même ).
La le deuxième colis qui arrive je l’ai payé.
Le souci c’est que bien que j’ai aucunement eu l’intention de gruger je me retrouve avec un colis en plus.
D’un côté le transporteur avait vraiment fait une erreur sur l’acheminement car le colis n’a même pas été livré dans le bon immeuble ni au bon nom.
De l’autre je suis pas à l’aise de porter ses vêtements sachant que ils m’ont été remboursé, donc que faire ? Aller chez hm et les rendre en boutique ? Il y a un pourcentage de perte donc je doute que ce colis déclaré perdu puisse réapparaître dans le stock de vente.
J’ai pensé à en faire un don ?

Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne gardes rien !
tu as réceptionné tes colis et obtenu le remboursement de ta précédente commande.Qu est ce que tu veux de plus si ce n est de la tromperie ?
A
13 mars 2023 14:26
Heu
J aurais contacté le service client h&m et les aurais informé pour connaître la marche à suivre mais ne le rapporte pas en boutique ils peuvent aussi le garder de leur côté

Citation
Rajaa.r a écrit:
J’ai jamais eu l’intention de tromper l’enseigne ( hm en l’occurrence)
J’ai vraiment pensé que le colis été perdu et c’était le cas il m’a été livré par la voisine quelques jours plus tard. Entre temps j’avais déjà été remboursé et relancé une commande ( la même ).
La le deuxième colis qui arrive je l’ai payé.
Le souci c’est que bien que j’ai aucunement eu l’intention de gruger je me retrouve avec un colis en plus.
D’un côté le transporteur avait vraiment fait une erreur sur l’acheminement car le colis n’a même pas été livré dans le bon immeuble ni au bon nom.
De l’autre je suis pas à l’aise de porter ses vêtements sachant que ils m’ont été remboursé, donc que faire ? Aller chez hm et les rendre en boutique ? Il y a un pourcentage de perte donc je doute que ce colis déclaré perdu puisse réapparaître dans le stock de vente.
J’ai pensé à en faire un don ?
13 mars 2023 14:44
Comme tout le dis

Je contacte le vendeur. Je lui explique la situation
j
13 mars 2023 14:51
Je sais pas comment tu fais tes comptes toi. Il faut rendre le colis seulement et pas l'argent remboursé. Si elle rend l'argent remboursé et le colis la boutique gagne le colis et l'argent du colis. Heureusement que tu n'es pas comptable tout fera faillite smoking smiley
Citation
Rio de oro a écrit:
Perso ,je rendrai l'argent remboursé et le 2éme colis ,je garde 1colis que le voisin m'a remis !!

comme ça je suis dans le halal !!
13 mars 2023 15:02
Salam uleykum,

Il n'y a pas de doutes à avoir, envoi leur un mail il te donneront la marche à suivre.
13 mars 2023 15:06
Je garde tout et je dis rien.
R
13 mars 2023 16:15
Merci pour vos conseils !
Je vais appeler le service client demain matin pour expliquer et j’agirai en fonction de la procédure.
Le sentiment d’avoir quelque chose qui ne m’appartient pas ..,
j’avais pensé à en faire un don car j’étais persuadée qu’ils ne peuvent pas être remis en vente après avoir été déclarés perdu.
13 mars 2023 17:26
Salam,

Purée ! En lisant les réponses... je me dis, je comprends mieux pourquoi les colons ont pu coloniser le magreb et l'afrique assez rapidement !!!

Pour te répondre :

Tu as subit des préjudices et donc des frais!

A savoir :
- Colis non arrivée à temps, délais non respecté !!!

- Le Temps consacré en plus !
Des Heures de travail et les appels passé, plus les mails envoyés pour signaler la perte du colis et joindre les documents nécessaires....

- Refaire une deuxième commande, connection internet et temps en plus

Qui paye tout ces frais annexes ? Le pape ?

Tu gardes tout !

Tu peux retourner le deuxième colis en demandant le remboursement ou tu le mets sur vinted pour le revendre.
18 mars 2023 01:04
Par principe, je contacterai le service client de l'enseigne pr les prévenir de ma découverte et je suivrai leur consigne.

Citation
Rajaa.r a écrit:
Qu’Auriez vous fait?
R
19 mars 2023 01:23
Coucou ! C’est ce que j’ai fait smiling smiley
La réponse du sav: vous pouvez considérer ça comme un cadeau de notre part et si ça vous convient pas renvoyez le !
Citation
Vanillana a écrit:
Par principe, je contacterai le service client de l'enseigne pr les prévenir de ma découverte et je suivrai leur consigne.
19 mars 2023 01:49
Super, tu peux désormais dodo sur tes deux oreilles lol winking smiley

Citation
Rajaa.r a écrit:
Coucou ! C’est ce que j’ai fait smiling smiley
La réponse du sav: vous pouvez considérer ça comme un cadeau de notre part et si ça vous convient pas renvoyez le !
Z
19 mars 2023 10:38
Moi je n'y arrive pas sur les deux oreilles en meme temps !

Et toi tu y arrives ptdr
Citation
Vanillana a écrit:
Super, tu peux désormais dodo sur tes deux oreilles lol winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook