Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis anonyme ? Comment connaître l’expéditeur ?
24 janvier 2022 17:07
Salam Alaykoum,

J’ai reçu un mail de la part de la poste, me demandant des précisions sur mon adresse pour la livraison de mon colissimo. Le numéro existe bel et bien, j’ai vérifié son existence sur internet. De plus, j’ai déjà du faire cet exercice pour un colis que j’ai bien reçu dans le passé donc il ne s’agit pas d’une arnaque.

Quand je suis le colis sur le site colissimo, ça m’indique bien que le transporteur est en attente de précision de mon adresse.

Mon seul problème c’est que je n’ai rien commandé… je commande souvent sur internet mais la ca fait un bout de temps que je n’ai rien commandé…

Comment peut on connaître l’identité d’un expéditeur sans avoir reçu le colis svp ? C’est comme si qqn avait passé une commande pour moi.

Selon l’expéditeur, je verrais si je complète mes informations mit préciser mon adresse ou non. Je ne comprends pas, c’est la première fois que ça m’arrive … ça vous est déjà arrivé ?
24 janvier 2022 17:11
Oui ça m’arrive presque tous les jours et c’est une arnaque.

Si je n’ai rien commandé, je ne clique même pas sur ces e-mails.
24 janvier 2022 17:13
Salam

T'as essayé de les appeler ? A ta place je demanderais une livraison poste restante ou en point retrait comme ça tu verras le colis et à toi de l'acheter ou non et ils n'auront pas ton adresse même si je vois pas l'intérêt vubqie c collisimo et non une arnaque...

Même à ta porte tu es libre de le refuser si tu ke connais pas l'expéditeur.... accepter in colis c comme accepter un recommandé... juridiquement tu es complice en cas de livraison illégale....si c est ce qui t'inquiète. Tu verra avec le livreur après examen ... mais pas ouverture ...
A
24 janvier 2022 17:13
Wa 3aleykoum salam,

Mais là, elle a un numéro de colis valide.
C'est bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça
Citation
Samarkind a écrit:
Oui ça m’arrive presque tous les jours et c’est une arnaque.

Si je n’ai rien commandé, je ne clique même pas sur ces e-mails.
S
24 janvier 2022 17:17
Salam

Vérifie l'adresse exacte de l'expéditeur de l'email en cliquant sur la petite flèche, tu verras si c'est bien la poste. Tu peux la mettre ici si tu as un doute et on te dira.
24 janvier 2022 17:19
Tête de linotte, j’ai lu et écrit en marchant ?. Le nombre de messages qui vont maintenant direct dans le junk mail, je ne l’es compte même plus.

Généralement colissimo appelle lea clients par téléphone. Il faut avoir une personne réelle au téléphone en appellant leur numéro officiel pour en être sûr. Après Allah a3lam

Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Mais là, elle a un numéro de colis valide.
C'est bizarre, j'ai pas souvenir d'avoir eu ça
a
24 janvier 2022 17:41
ils ont ton mail mais pas ton adresse ?
24 janvier 2022 17:57
Salam Alaykoum,

J’ai vérifié et c’est bien colissimo. J’ai été sur le site de la poste et j’ai vérifié et le numéro de suivi est bien renseigné..

J’ai eu 2 appels que j’ai manqué aujdh.. peut être eux… allah o halem.

Je sais que c’est pas j’en arnaque pcq dans le passé ça m est arrivé et ils m’ont contacté par mail. Y’a pas de numéro de téléphone dans la signature du mail, c’est une agence à Gennevilliers.

Bizarre.. mais je crois qu’il y a un site qui permet de connaître l’expéditeur d’un colis, au moins la région ou le pays. Ça parle à qqn ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Vérifie l'adresse exacte de l'expéditeur de l'email en cliquant sur la petite flèche, tu verras si c'est bien la poste. Tu peux la mettre ici si tu as un doute et on te dira.
24 janvier 2022 18:01
Salam

En Posant La Question ? Qui a Envoyé Le Colis Avec Ton N et P. ???
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai reçu un mail de la part de la poste, me demandant des précisions sur mon adresse pour la livraison de mon colissimo. Le numéro existe bel et bien, j’ai vérifié son existence sur internet. De plus, j’ai déjà du faire cet exercice pour un colis que j’ai bien reçu dans le passé donc il ne s’agit pas d’une arnaque.

Quand je suis le colis sur le site colissimo, ça m’indique bien que le transporteur est en attente de précision de mon adresse.

Mon seul problème c’est que je n’ai rien commandé… je commande souvent sur internet mais la ca fait un bout de temps que je n’ai rien commandé…

Comment peut on connaître l’identité d’un expéditeur sans avoir reçu le colis svp ? C’est comme si qqn avait passé une commande pour moi.

Selon l’expéditeur, je verrais si je complète mes informations mit préciser mon adresse ou non. Je ne comprends pas, c’est la première fois que ça m’arrive … ça vous est déjà arrivé ?
S
24 janvier 2022 18:04
Appelle ton agence la poste, ça doit être le livreur qui n'a pas trouvé ton adresse je pense
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai vérifié et c’est bien colissimo. J’ai été sur le site de la poste et j’ai vérifié et le numéro de suivi est bien renseigné..

J’ai eu 2 appels que j’ai manqué aujdh.. peut être eux… allah o halem.

Je sais que c’est pas j’en arnaque pcq dans le passé ça m est arrivé et ils m’ont contacté par mail. Y’a pas de numéro de téléphone dans la signature du mail, c’est une agence à Gennevilliers.

Bizarre.. mais je crois qu’il y a un site qui permet de connaître l’expéditeur d’un colis, au moins la région ou le pays. Ça parle à qqn ?
24 janvier 2022 18:07
Peut etre un cadeau d’une entreprise ou tu es cliente
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 janvier 2022 19:05
Ma parole je pense que tu vis sous terre, tu y crois à ce genre de proposition
Fait gaffe ne donne jamais tes coordonnées bancaires dans ce genre de proposition ou sinon tu seras deplumer.

Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

J’ai reçu un mail de la part de la poste, me demandant des précisions sur mon adresse pour la livraison de mon colissimo. Le numéro existe bel et bien, j’ai vérifié son existence sur internet. De plus, j’ai déjà du faire cet exercice pour un colis que j’ai bien reçu dans le passé donc il ne s’agit pas d’une arnaque.

Quand je suis le colis sur le site colissimo, ça m’indique bien que le transporteur est en attente de précision de mon adresse.

Mon seul problème c’est que je n’ai rien commandé… je commande souvent sur internet mais la ca fait un bout de temps que je n’ai rien commandé…

Comment peut on connaître l’identité d’un expéditeur sans avoir reçu le colis svp ? C’est comme si qqn avait passé une commande pour moi.

Selon l’expéditeur, je verrais si je complète mes informations mit préciser mon adresse ou non. Je ne comprends pas, c’est la première fois que ça m’arrive … ça vous est déjà arrivé ?
24 janvier 2022 19:34
Merci pour ce message super sympathique.

Pour info, j’ai reçu un mail de mon employeur en fin de journée et je viens de le lire, c’est un cadeau d’entreprise. Donc non je vis pas sous terre… c’était pas une arnaque… c’est bien un colis de mon employeur.

Donc non je vis pas sous terre mais encore une fois, merci pour ce message super sympathique…
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ma parole je pense que tu vis sous terre, tu y crois à ce genre de proposition
Fait gaffe ne donne jamais tes coordonnées bancaires dans ce genre de proposition ou sinon tu seras deplumer.
24 janvier 2022 19:40
Sinon merci à tous les autres !!!
Du coup c’était pas une erreur, ni une arnaque. C’est mon employeur qui m’envoie un colis (a moi et tous les collègues évidemment…) et l’idée c’était que ce soit une surprise donc je l’ai pas su avant mais comme colissimo a aussi contacté la boîte pour demander les précisions d’adresse, ils m’ont envoyé un mail pour me le dire. Voilà voilà..

Évidemment faut rester méfiant avec tous les spams qu’on reçoit mais quand un numéro de suivi est valide bah il est valide, le colis à forcément été envoyé par qqn… bref c’est réglé ! Merci au message sympa et merci mais non merci aux autres Lol
24 janvier 2022 20:10
thumbs up
Citation
Esperance80 a écrit:
Merci pour ce message super sympathique.

Pour info, j’ai reçu un mail de mon employeur en fin de journée et je viens de le lire, c’est un cadeau d’entreprise. Donc non je vis pas sous terre… c’était pas une arnaque… c’est bien un colis de mon employeur.

Donc non je vis pas sous terre mais encore une fois, merci pour ce message super sympathique…
24 janvier 2022 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sait même pas où t'habites.
En cas d'accident de trajet, il faut comment pour vérifier que tu n'as pas fait un crochet par Auchan ?
En cas d'arrêt maladie, il fait comment pour t'envoyer la mafia un médecin inspecteur ?
Ou simplement pour calculer les indemnités de transport public ou pour t'envoyer une fiche de paie à 0 zéro si tu ne viens plus bosser ?

Sérieux.

Bras cassé mais bras généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2022 19:24
Salam Alaykoum,

Bon c’est plus compliqué que ça concernant mon adresse.

Par contre, ma fiche de paie est de matérialisée, envoyer un contrôle de la médecine du travail ça fait pas partie de la politique de la boîte (d’ailleurs si je suis malade je suis payée 2 jours sans justificatif, j’ai juste à dire que je bosse pas pcq je suis malade et y’a pas de limites de jours fixées), la ils envoyaient donc un colis pour cadeau… alors jte confirme : bras généreux.

Et le reste, le calcul des indemnités de transport ou ce genre de choses… c’est du déclaratif, et les transports sont pris en charge à 100%. De toute façon je suis en full télé travail.

Mais c’est pas vraiment le sujet de ce poste par contre lol.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sait même pas où t'habites.
En cas d'accident de trajet, il faut comment pour vérifier que tu n'as pas fait un crochet par Auchan ?
En cas d'arrêt maladie, il fait comment pour t'envoyer la mafia un médecin inspecteur ?
Ou simplement pour calculer les indemnités de transport public ou pour t'envoyer une fiche de paie à 0 zéro si tu ne viens plus bosser ?

Sérieux.

Bras cassé mais bras généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2022 19:25
Par contre attention, ils ont pleins de défaut aussi dans cette boîte ! C’est juste une culture d’entreprise souple. Mais comme partout y’a des problèmes. Bref encore une fois, je fais des digressions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook