Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis Amazon ouvert
Y
20 novembre 2020 13:41
Salam alaykoum les yabinosaures !

J'espère que vous allez tous merveilleusement bien en ce jour sacré ?

J'ai reçu ce matin, à 11h, ma commande Amazon que je viens tout juste de récupérer dans ma boîte aux lettres.

Le colis a été ouvert ! Mon voisin m'a dit qu'il a vu les deux livreurs me déposer le colis parce qu'il avait lui-même reçu une commande.

J'avais commandé un livre et des écouteurs, donc le colis est assez petit. Je sais que les livreurs ont du penser qu'il s'agissait d'un téléphone et qu'ils ont voulu vérifier.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, quelle démarche avez-vous entrepris ?
Je compte le signaler parce que ça me soûle !
Par le passé on m'a déjà volé un téléphone et un ordinateur, donc autant vous dire que cela m'agace au plus haut point.

Merci d'avance pour votre aide ??
K
20 novembre 2020 13:43
Pr les choses de valeurs fais toi livrer en point relai
Y
20 novembre 2020 13:47
Mais je trouve cela dingue quand même !
Je n'ai pas envie que ce soit impuni...
J'ai lu que beaucoup recevaient des colis vides ou une paire d'air max remplacée par une vieille paire de pompes, même en point relais...
Citation
Kel69 a écrit:
Pr les choses de valeurs fais toi livrer en point relai
20 novembre 2020 13:47
Ça m’est déjà arrivé aussi, heureusement pas avec des objets de valeur donc le livreur n’avait finalement rien pris.

À part le signaler il n’y a pas grand chose à faire malheureusement. Effectivement, privilégier un retrait en point relais peut être une solution de contournement, mais attention parfois aussi à certains gérants qui peuvent faire mine de n’avoir rien reçu ou qui égarent les colis.
S
20 novembre 2020 13:48
Même en point relais ils ouvrent les colis ces petits cons Oups
Citation
Kel69 a écrit:
Pr les choses de valeurs fais toi livrer en point relai
20 novembre 2020 13:53
Wa 'alaykoum salam.

Ça arrive parce qu'Amazon traite tous les employés comme des esclaves et les paie au lance-pierre. Y compris les livreurs.

Ça m'est arrivé il y a quelques années. J'avais commandé un guide de jeu vidéo. Le livre assez grand et épais et le colis pouvait faire penser à un ordinateur portable. Le coin était arraché pour voir ce qu'il y avait dedans.

Je n'ai rien fait. Et je n'achète plus sur Amazon. Entre ma conscience et mon porte monnaie j'ai fait mon choix.
20 novembre 2020 13:55
Il y a toujours beaucoup de vol en fin d'année car c'est la période des cadeaux et pas mal de livreur sont d'ancien délinquants

J'imagine pas le nombre de personne qui vont se faire voler leur PlayStation 5 sad smiley
Facts doesn't care about your feelings
Y
20 novembre 2020 13:55
Oui, finalement c'est le serpent qui se mord la queue...

On doit attendre de se faire rembourser, patienter des jours, appeler, demander le renvoi...

Ça rapporte le métier de livreur !
Citation
Sirah a écrit:
Ça m’est déjà arrivé aussi, heureusement pas avec des objets de valeur donc le livreur n’avait finalement rien pris.

À part le signaler il n’y a pas grand chose à faire malheureusement. Effectivement, privilégier un retrait en point relais peut être une solution de contournement, mais attention parfois aussi à certains gérants qui peuvent faire mine de n’avoir rien reçu ou qui égarent les colis.
20 novembre 2020 13:56
Salam,

Tu devrais le signaler à Amazon.

Sans accuser ces livreurs, certains n’hésitent pas à fouiller pour voler les téléphones sachant que Noel approche et le nouvel iPhone est en vente....
20 novembre 2020 13:57
En ce moment c’est de pire en pire avec les livraisons Amazon. Comme dit plus haut les points relais sont à privilégier.
Y
20 novembre 2020 13:59
Je comprends tout-à-fait mais personne ne les force à bosser !
Donc sous prétexte qu'ils sont payés au lance-pierre, on devrait accepter qu'ils nous volent ou ouvrent nos colis?
Je trouve cela dommage de laisser passer ça. Le mien était complètement ouvert, ils ont même vérifier mes écouteurs, les ont remis dedans et en forçant, ils ont corné mon livre ?
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Ça arrive parce qu'Amazon traite tous les employés comme des esclaves et les paie au lance-pierre. Y compris les livreurs.

Ça m'est arrivé il y a quelques années. J'avais commandé un guide de jeu vidéo. Le livre assez grand et épais et le colis pouvait faire penser à un ordinateur portable. Le coin était arraché pour voir ce qu'il y avait dedans.

Je n'ai rien fait. Et je n'achète plus sur Amazon. Entre ma conscience et mon porte monnaie j'ai fait mon choix.
Y
20 novembre 2020 14:00
J'y pensais aussi !

Oui, beaucoup sont d'anciens délinquants, même sur les plates-formes. Ma voisine est préparatrice de commandes et m'a dit qu'un mec lui a demandé si elle avait de la place dans son sac à main... Elle a su après que ce même mec avait volé une dizaine d'iphone
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il y a toujours beaucoup de vol en fin d'année car c'est la période des cadeaux et pas mal de livreur sont d'ancien délinquants

J'imagine pas le nombre de personne qui vont se faire voler leur PlayStation 5 sad smiley
20 novembre 2020 14:02
En général Amazon est plutôt efficace sur les modalités de retour, ils mènent l’enquête sous 48-72h et te renvoient un nouveau produit ou te remboursent si la situation n’a pas évolué. Le souci c’est qu’ils peuvent pas toujours remonter jusqu’au livreur puisqu’ils peuvent faire appel à des prestataires pour les livraisons.

Ce que je peux te conseiller, c’est de choisir la livraison express pour des objets vraiment importants, pour laquelle Amazon fait appel à des réseaux de transporteurs beaucoup plus fiables et professionnels (UPS, Chronopost…). Surtout éviter Colissimo et Colis Privé qui appartient à Amazon quand c’est possible.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, finalement c'est le serpent qui se mord la queue...

On doit attendre de se faire rembourser, patienter des jours, appeler, demander le renvoi...

Ça rapporte le métier de livreur !
i
20 novembre 2020 14:03
Salam Yabiladydi,

Je crois qu’il faut contacter le transporteur pour faire une réclamation. Malheureusement ça arrive de plus en plus souvent et encore plus en cette période...

Ps: je comprends ta douleur pour ton livre sad smiley
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je comprends tout-à-fait mais personne ne les force à bosser !
Donc sous prétexte qu'ils sont payés au lance-pierre, on devrait accepter qu'ils nous volent ou ouvrent nos colis?
Je trouve cela dommage de laisser passer ça. Le mien était complètement ouvert, ils ont même vérifier mes écouteurs, les ont remis dedans et en forçant, ils ont corné mon livre ?
Y
20 novembre 2020 14:03
Je compte le faire...
Si on le signalait systématiquement, il y aurait peut-être une amélioration, qui sait ?

PS : j'ai reçu le livre que tu as recommandé hier du coup winking smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu devrais le signaler à Amazon.

Sans accuser ces livreurs, certains n’hésitent pas à fouiller pour voler les téléphones sachant que Noel approche et le nouvel iPhone est en vente....
20 novembre 2020 14:04
Ahlaacoum salam,

Ils t'ont volé quelque chose du coup?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam alaykoum les yabinosaures !

J'espère que vous allez tous merveilleusement bien en ce jour sacré ?

J'ai reçu ce matin, à 11h, ma commande Amazon que je viens tout juste de récupérer dans ma boîte aux lettres.

Le colis a été ouvert ! Mon voisin m'a dit qu'il a vu les deux livreurs me déposer le colis parce qu'il avait lui-même reçu une commande.

J'avais commandé un livre et des écouteurs, donc le colis est assez petit. Je sais que les livreurs ont du penser qu'il s'agissait d'un téléphone et qu'ils ont voulu vérifier.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, quelle démarche avez-vous entrepris ?
Je compte le signaler parce que ça me soûle !
Par le passé on m'a déjà volé un téléphone et un ordinateur, donc autant vous dire que cela m'agace au plus haut point.

Merci d'avance pour votre aide ??
20 novembre 2020 14:05
La vie les force à bosser. On a tous des factures à payer. Quand on n'a pas d'autre choix, on fait le travail qu'on trouve, même si les conditions sont horribles.

Nous par contre, on a le choix de ne plus acheter là bas.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je comprends tout-à-fait mais personne ne les force à bosser !
Donc sous prétexte qu'ils sont payés au lance-pierre, on devrait accepter qu'ils nous volent ou ouvrent nos colis?
Je trouve cela dommage de laisser passer ça. Le mien était complètement ouvert, ils ont même vérifier mes écouteurs, les ont remis dedans et en forçant, ils ont corné mon livre ?
Y
20 novembre 2020 14:05
Salam copine! Tu vas bien ? yawning smiley

Je vais le faire, je suis exaspérée lol

Merci de compatir, je déteste ça (en plus il y avait des traces de doigts dessus ?)
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Yabiladydi,

Je crois qu’il faut contacter le transporteur pour faire une réclamation. Malheureusement ça arrive de plus en plus souvent et encore plus en cette période...

Ps: je comprends ta douleur pour ton livre sad smiley
Y
20 novembre 2020 14:08
Merci beaucoup Sirah, je ne savais pas tout ça ☺️

Je crois que le pire transporteur c'est Mondial relay...

Colissimo c'est vrai que c'est une cata. Colis privé ont toujours été corrects en ce qui me concerne mais j'y ferais attention aussi ?
Citation
Sirah a écrit:
En général Amazon est plutôt efficace sur les modalités de retour, ils mènent l’enquête sous 48-72h et te renvoient un nouveau produit ou te remboursent si la situation n’a pas évolué. Le souci c’est qu’ils peuvent pas toujours remonter jusqu’au livreur puisqu’ils peuvent faire appel à des prestataires pour les livraisons.

Ce que je peux te conseiller, c’est de choisir la livraison express pour des objets vraiment importants, pour laquelle Amazon fait appel à des réseaux de transporteurs beaucoup plus fiables et professionnels (UPS, Chronopost…). Surtout éviter Colissimo et Colis Privé qui appartient à Amazon quand c’est possible.
Y
20 novembre 2020 14:10
Walou... C'était un livre et des écouteurs, ils s'attendaient à un téléphone certainement. Mais je voudrais quand même le signaler... Je trouve cela anormal qu'on nous ouvre nos colis...
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Ils t'ont volé quelque chose du coup?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook