Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coliques sans pleurs possible ???
s
29 décembre 2014 21:57
Salam les filles,

voilà comme le titre l'indique,mon bébé de 40 jours pousse des gémissements bizarres il passe son tremps a se tortiller et grogner, il se ramasse sur lui-même,rougit et force , MAIS NE PLEURE PAS ?! idem pendant son sommeil,qui n'est pas du tout paisible il gémit presque continuellement mais ne se réveille pas.
J'ai tout essayé : massage, calmosine, eau de chaux,tisanes,l'emmaillotement,je fais attention a ce que je mange...
Je me demande même si c'est vraiment des coliques (J'ai lu les symptomes et on parle de bébés qui pleurent beaucoup, qui sont inconsolables ) le mien ne pleure pas et quand je le prend contre moi pour dormir, il se calme.

Vos conseils et expériences seront les bienvenues. Merci d'avance.
V
30 décembre 2014 00:10
Salam alikoum

d après ce que tu décris on dirait que ton fils a envie de faire caca ou bien des gaz.

Combien de fois il fait en moyenne caca par jours?

Oui les coliques sont très douloureuses pour un bébé. ils pleurent énormément de douleur .
s
30 décembre 2014 05:22
Wa alikoum salam Violine,
mon bb a des gazs et fait caca tout le temps au moins 5 fois par jour.
Tu penses que c'est pas des coliques ???
j
30 décembre 2014 07:02
je pense que ce st les gazs mon fils a eu des coliques jusqu'à 6 mois il hurlait du matin au soir! la flore intestinale des bébés n'est pas mâture tu peux lui donner des probiotiques(bloxair) fonctionne bien ça enlève les gazs
s
30 décembre 2014 13:24
Citation
julie1802 a écrit:
je pense que ce st les gazs mon fils a eu des coliques jusqu'à 6 mois il hurlait du matin au soir! la flore intestinale des bébés n'est pas mâture tu peux lui donner des probiotiques(bloxair) fonctionne bien ça enlève les gazs


Salam julie 1802,

C'est quoi la différence entre gazs et coliques ?
J'ai passé une nuit blanche, il a pas arrêté de se tortiller, de grogner ( se sont des bruits monstruerux ca m'inquiete) et quand il fait ça il vomit, je ne sais plus quoi faire sad smiley
30 décembre 2014 13:45
Salam khti smiling smiley les gaz et coliques c'est pareille c'est un cap a passer ma belle, je pense que tout les bébés sont passer par la sad smiley
essaye juste de garder ton calme car cela n'arrange rien, il ressent ce que tu ressent et c'et un cercle vicieux sad smiley le stress n'arrange rien
Je presume que tu le nourris aux seins,alors mange beaucoup de fenouil,cumin, évite les choux, haricots, pois chiches,tout les feculents quoi .
Essaye la bouillotte légèrement chauffé au micro onde sur son ventre ,pas celle remplie d'eau et dangereuse, mais celle remplie de graines ou de noyaux thumbs up il auras moin mal au ventre et aura moin de gaz .
soit patiente ton bébé va grandir et n'auras plus de colliques inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 décembre 2014 15:01
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley les gaz et coliques c'est pareille c'est un cap a passer ma belle, je pense que tout les bébés sont passer par la sad smiley
essaye juste de garder ton calme car cela n'arrange rien, il ressent ce que tu ressent et c'et un cercle vicieux sad smiley le stress n'arrange rien
Je presume que tu le nourris aux seins,alors mange beaucoup de fenouil,cumin, évite les choux, haricots, pois chiches,tout les feculents quoi .
Essaye la bouillotte légèrement chauffé au micro onde sur son ventre ,pas celle remplie d'eau et dangereuse, mais celle remplie de graines ou de noyaux thumbs up il auras moin mal au ventre et aura moin de gaz .
soit patiente ton bébé va grandir et n'auras plus de colliques inchallah winking smiley

Merci de ta réponse,
C'est mon premier bb et au moindre cris je panique...
Je fais attention a ce que je mange,je vais essayer la bouillotte j'espère que ça va le calmer.
Ce qui m'inquiète c'est les grognements qu'il fait je me demande si c'est normal en plus il vomit a cause de ca crying(
D
30 décembre 2014 15:19
Salam

Mon bebe de presque 3 mois faisait exactement la même chose... Grognements, il se tortillait sans forcément pleurer...
Je pensais que c était des coliques, j ai même arrêté les produits laitiers...
Mais j ai trouvé d ou venait le pb! Il s agit du rot !
A la mater, on nous dit qu un bebe allaité n a pas besoin de roter, hors c est faux !!
Des qu il rotait, il ne grognait plus, et ne vomissait plus.
Le fais tu roter correctement ?
Le mien avait du mal, je l ai même emmener chez un ostéopathe, il était un peu coincé au niveau de la cage thoracique, depuis ça va mieux hamdoulah...
s
30 décembre 2014 16:16
Citation
Dodyy a écrit:
Salam

Mon bebe de presque 3 mois faisait exactement la même chose... Grognements, il se tortillait sans forcément pleurer...
Je pensais que c était des coliques, j ai même arrêté les produits laitiers...
Mais j ai trouvé d ou venait le pb! Il s agit du rot !
A la mater, on nous dit qu un bebe allaité n a pas besoin de roter, hors c est faux !!
Des qu il rotait, il ne grognait plus, et ne vomissait plus.
Le fais tu roter correctement ?
Le mien avait du mal, je l ai même emmener chez un ostéopathe, il était un peu coincé au niveau de la cage thoracique, depuis ça va mieux hamdoulah...

Wa alaikoium salam Dodyy,

Il rote très rarement, je le mets contre moi en lui tapotant le dos mais rien ne marche et quand je le pose dans son lit il vomit.
Tu penses que je dois voir un ostéopathe ?
D
30 décembre 2014 16:44
Oui, tu peux l y emmener, ça peut pas lui faire du mal de toute façon.

En attendant, essaye de le faire roter systématiquement.
Moi je le mets sur le ventre, sur mes genoux, je lui masse le dos contre mon épaule.
Parfois même je le pose sur le dos, le temps qu il commence à gémir et après je le reprend sur mon épaule pour le faire roter.
La nuit, des qu il gémissait, je retournais le voir pour le faire roter.
C était une vraie galère mais tu verras ça va passer inchallah.
Depuis qu il est au biberon ça va mieux. Je le mets en position assise sur mes genoux et le rot sort tout seul!
s
30 décembre 2014 17:52
OK Dodyy je vais essayer de le faire roter et je prendrai rdv chez l'ostéopathe.
Merci bcp
t
1 janvier 2015 17:43
Sofia ma fille c est pareil
et effectivement c est quand elle a du mal a roter ...
essaie de la metre verticale sur t genou..
apres c est aussi quand elle a du mal a pousser on ma dis que c est ces intestins qui sont immature
s
1 janvier 2015 17:58
Citation
tagadaa a écrit:
Sofia ma fille c est pareil
et effectivement c est quand elle a du mal a roter ...
essaie de la metre verticale sur t genou..
apres c est aussi quand elle a du mal a pousser on ma dis que c est ces intestins qui sont immature

Depuis hier ça c'est calmé un tout petit peu, on a était voir un pédiatre il nous a dit qu'il a des glaires au nez et a la gorge et sue ca part tout seul.
c'est vrai qu'il ronfle un peu et pourtant il n'est pas enrhumé il n'a pas le nez bouché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook