Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coliques de bébé
k
20 janvier 2013 15:25
Quels sont vos astuces pour les coliques des bébé? Ma fille a un mois et demi et souffre de colique, depuis hier ça va un peu mieux espérons que ça dure, je la met sur le ventre quand elle a mal ça à l'air de marcher et je lui donne du calmosine avant chaque bib.. Et vous quels sont vos truc pour calmer la douleur?
M
20 janvier 2013 19:01
Salam alaikoum !!!

Je vais te donner plusieurs conseils à appliquer en meme temps.
Tout d'abord, l'allaitement en position verticale du bébé est très importante et de préférence dans un petit biberon ( car moins d'air inhalé) et biensur un bon rôt.
Pour bébé, 30 ml de tisane de fenouil ( tres efficace) à donner dès qu'il se réveille et environ 30 à 45 min avant le lait.
Dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air un bon massage avec de l'huile d'olives ou d'amande douce chaque jour et avant le biberon! Masser au niveau du ventre de l'intérieur vers les cotés.

Pour maman, en dans e cas de l'allaitement, il faut boire bcp de tisanes à base de feurs de camomille à boire au moins 2h avant la tété minimum 2 fois par jour et éviter tous les légumes qui provoquent des gaz comme les choux.
L 'as des as comme conseil à ne pas négliger au quotidien surtout après la fatigue d'une grossesse ou accouchement difficile, il faut savoir que votre bébé ressent la nervosité ou l'impatience de ses parents, il est donc essentiel de rester calme et de montrer à votre bébé que vous êtes là pour lui.
Il éprouvera plus d'assurance et de sécurité c'est comme cela qu'il se sentira plus zen... et tout cela marche;
Pour finir avec mes conseils mais cela ne doit surtout pas vous démoraliser, ma fille à eu des colliques de sa naissance jusque ses 18 mois j'ai donc vite appris que la patience était la meilleure des choses et que l'on ne pouvait pas tjrs tout maîtrisé mais nos petits bouts n'ont rien demandés !!!
Ne l'oubliiez pas en appliquant toutes ses astuces. Vous sentirez votre enfants plus heureux.
Il est indispensable de savoir que chez certains bébés ses astuces citées n'agissent pas forcément dans les 24h qui suivent il faut donc persevérer.

Très bonne journée neigeuse lol
n
21 janvier 2013 09:04
Selem alikoum

Pour moi ce qui était radicale pour ma fille c'était la tisane de verveine
21 janvier 2013 11:29
tisane fenouil et osteo ont eu raison de ses coliques! lol
mais les conseils de mamanet sont a suivre car tt aussi efficace!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook