Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colique bébé
s
20 juillet 2014 12:41
Salam o aleykoum,

Ma petite de 14 jours a des coliques, elle se tortille dans tous les sens et mordille sa langue. Je ne sais pas quoi faire. La pédiatre m'a dit que c'était normal. Avez-vous un remède contre ça?
Barak'Allah o fikoum
i
20 juillet 2014 20:02
Salam,

Ma belle mère m'a conseillé deux remèdes maison qui ont très bien marchés. Et validés par mon pédiatre.

Si tu lui donnes des bibs il faut faire infuser deux petites pincées des graines d anis dans de l'eau. L'eau va se teinter jaune claire. Et il faut la mélanger ensuite avec le lait en poudre comme si tu utilisais de l eau normale.

Tu peux le faire 2 à 3 fois par jour.

Et dès qu elle pleure ou se tortille, lui mettre de l huile de menthe sur la plante des pieds et lui mettre ses chaussettes.

Chez moi ca marche très bien.

Quand c est trop douloureux tu peux aussi lui replier les jambes doucement plusieurs fois de suite ( genoux sur le ventre)

j espère que ca la soulagera!
t
20 juillet 2014 21:30
Salam alikom

un remède radical et qui a fait l'unanimité de mon côté.

tu fais infuser une cuillère à soupe rase de cumin (graine pas poudre) dans 150 ML d'eau.
faire boire toute la journée à bébé pas obliger de chauffer à température ambiante c'est bon.

ma fille finissait facilement le biberon donc je l'ai fait 1 jour sur 2 pendant 1 semaine elle n'a plus jamais eu de coliques.

si elle ne finit pas son biberon fais lui boire toute la journée et tous les jours '(quelques gorgées par ci par là tout au long de la journée).

C'est radicallll

Que Dieu te la soulage . Amine.
s
20 juillet 2014 23:36
Merci les filles, moi j'allaite ma fille, comment est ce que je peux procéder?
s
20 juillet 2014 23:37
Pour l'huile de menthe, ça se trouve où?
I
21 juillet 2014 00:48
Salam aleykom,

Tu peux la positionner sur le ventre le long de ton bras et te ballader un peu ( la tête bien calée dans le creux de ton bras). Lui faire un massage à l'huile d'amande douce sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a des tisanes pour bébé ( fenouil, camomille) qui fonctionnent aussi.

Bon courage ça va passer Inchallah.
i
21 juillet 2014 01:02
l huile de menthe je l ai pris dans une pharmacie en tunisie. c est la marque pedia kids. je ne sais pas si on en trouve ici. la composition c est essence de menthe, huile d amande, huile minerale.

pour les "tisanes" tu peux essayer de lui donner hors allaitement avec un biberon mais pas sure que ta puce l accepte.

j espere que ca passera vite inch allah
L
21 juillet 2014 01:03
Pour ma part j'avais donné à ma fille de la verveine infusée .
Sinon les mouvements circulaires lui feront du bien ainsi que de lui replier des jambes .
Aussi pour ma fille je la mettais allongée sur le ventre sur mon avant bras et je la berçait, ça la calme .
Allah i aounek et surtout patience je sais qu'on se sent impuissante dans ces moments.
c
21 juillet 2014 01:21
salam ma sœur,

c'est normal les coliques pour un bébé!! va en pharmacie il y'a un sirop pour éviter les coliques! je pense je me souvient plus!!

et surtout reste calme!!!!!!!!Zen
s
21 juillet 2014 01:31
Merci à toutes. Je pensais que vu son jeune âge je n'avais pas le droit de lui administrer autre chose que du lait et vu que le pédiatre me dit qu'il n'y a rien à faire
P
21 juillet 2014 04:02
Salam,
Si tu allaite ta fille , tu peux toi aussi boire de la tisane de cumin , ça passe dans ton lait
En pharmacie tu peux trouver des gouttes " bio gaia" ça marchait assez bien sur ma fille , avec un massage et lui replier les jambes sur le ventre.
C'est un mauvais moment mais inchallah ça passe vite.
s
21 juillet 2014 04:28
Il est presque 4h30 et je n'ai pas encore fermé les yeux de la nuit. Ce qui la soulage c'est quand je la mets en position verticale contre moi. Du coup, je me suis installée sur un pouf et impossible de dormir de peur de la faire tomber. La 1ère chose que je ferai en me levant c'est courir à la pharmacie.
Dîtes moi combien de temps durent les coliques en moyenne?(mes questions peuvent paraître bêtes mais c'est ma 1ère dsl)
21 juillet 2014 05:09
Salam o3alaykom!

J'allaite aussi ma fille qui a maintenant 20 mois.

Ahhh les colliques, alors un conseil d'une maman qui allaite depuis 20 mois, il faut faire attention à ce que tu mange. Toute ton alimentation passse dans ton lait!

Evite tout les aliments qui font des gazs ex légumineuses, choux, brocolis, soupe d'orge. ... A force tu vas reconnaitre les aliments qui lui feront des colliques quand tu les mange et tu les évitera instinctivement.

Après chaque repas fais toi une tisane de fenouil/anis et cumin radical contre les colliques! Et même si tu peux fais lui avaler 2/3 cuillères à café ça peut lui faire que du bien ou à la pipette. Ma fille n'a jamais voulu d bib.

Si vraiment ta fille se tortille à cause des colliques chauffe un peu d'huile d'olive entre tes mains et fais lui un massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et plis lui les genoux sur son ventre qu'elle évacue les gazs.

En pharmacie il y a un sirop appelé calmosine contre les colliques en dernier recours.

voilà j'espère que je t'aurais aidé ne t'inquiète oas ça va lui passer petit à petit incha Allah.
26 juillet 2014 14:20
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Si tu allaite ta fille , tu peux toi aussi boire de la tisane de cumin , ça passe dans ton lait
En pharmacie tu peux trouver des gouttes " bio gaia" ça marchait assez bien sur ma fille , avec un massage et lui replier les jambes sur le ventre.
C'est un mauvais moment mais inchallah ça passe vite.

oui, il faut mettre deux ou trois gouttes dans le biberon

biogaia est efficace. ça coute 15 euros environ, et c'est sans ordonnance

sinon, il y a la traditionnelle tisane de verveine, à infuser, tout aussi efficace pour les bébés et adultes (femmes avec des règles douloureuses ou pour des maux de ventre)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
26 juillet 2014 17:03
Si tu allaite bois ce cocktail graines de fenouil, graines anis, graines carvi, graines cumin ( tu remarqueras qu elles sont toutes de la meme famille.mais chacune à ses propriétés) avec eau fleur d oranger efficace!
Si tu n allaire pas utilisé cette infusion en eau de biberon pr son lait ou eau.
c
26 juillet 2014 17:03
Si tu allaite bois ce cocktail graines de fenouil, graines anis, graines carvi, graines cumin ( tu remarqueras qu elles sont toutes de la meme famille.mais chacune à ses propriétés) avec eau fleur d oranger efficace!
Si tu n allaire pas utilisé cette infusion en eau de biberon pr son lait ou eau.
c
26 juillet 2014 17:08
J utilisais calmosine le sirop naturel pr les coliques franchement aucun effet, mais le cocktail d infusion avere plus qu efficace tellement que des fois je.me.disais je crois qu elle a plus de coliques du coup j arrêtais et boom qqes heures après elles revenaient ça a sûre 2 mois et 20 jours, et bébé 2 ça a duré 2 mois et 15 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook