Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère petit enfant
W
30 décembre 2017 12:35
Salem alikoum les amies

J’espere Que vous aller bien je voudrais avoir des avis de femme
J’ai un petit garçon. De 3 ans qui fait ses colère noir genre il se met à se taper la tête au sol pour rien

C’est hyper pénible je vous avoue que j’en suis arrivée à bout j’en peux plus déjà la nuit il me réveille pour venir dormir à côté de moi je le remet dans son lit

La j’en ai vraiment marre je suis épuisé

J’aimerais l’aider à gérer ses colères et frustration
30 décembre 2017 12:51
'-' honnêtement....je me rappelle avoir longtemps dormi à côté de maman *^* surtout sur son ventre ^^ il n'y a pas de mal à ca je trouve
'-' tu devrais peut être le laisser dormir à tes côtés une ou 2 fois par semaine , lui caresser les cheveux ^^ et tout
'-' je pense qu'il essaye d'attirer ton attention, pour que tu passes plus de temps avec lui , ^^ n'empêche tu devras lui a dire avec calme que ce n'est pas comme ca qu'il se fera entendre, dis le lui avant de dormir , mais ensuite laisse le crier et ignore le jusqu'à ce qu'il se calme '^' ensuite s'il vient faire un câlin ne le repousse pas
inchae allah ca devrait aller mieux ^^ mais ne cède que rarement à ses caprices
l
30 décembre 2017 13:03
Tout enfant passe par ces moments de crise...

Ton role est de l'accompagner et de lui fair comprendre qu'il a le droit d'etre en colere mais qu'il doit apprendre a controler ses frustrations.

Tu peux lui organiser un espace avec punching Ball, coussins, "piscine " a balles en mousse, trampoline,.. ou il pourra se defouler.
Par la suite, quand il sera un peu plus grand, je te conseille de lui faire faire une activite sportive. Ma fille a fait du karate.

En ce qui concerne le probleme qu'il vienne la nuit, chaque enfant doit se sentir en securite. Il est encore petit.
Nous nous avions pris la decision de dormir dans la meme chambre et de mettre les lits cote a cote.
30 décembre 2017 13:31
Salam

Ma fille a 2 an 1/2, parfois elle me fait aussi des crises pour rien
C est vrai que c est agaçant mais je la laisse faire sa crise
Au boutd un moment ellE se calme, je prends le truc à la rigolade et je lui dis d un ton en riant, eh bin t es bien enervé qu est-ce qui t enerve comme ça ?

Tu sais les enfants de cet âge, ils savent pas encore exprimer leurs sentiments, ils le font a leurs manière
Et puis nous aussi parfois on est enervé sauf qu on se maitrise un peu mieux, ( pas tout le temps)
Eux aussi ont leurs moments ou ils sont pas biens et ils l expriment

Essaye de lui parler, tu crois qu il comprend pas mais même si il te répond pas ils comprennent ce qu on leurs dis
Faut qu etu sois patiente c est des phases, ça va passer
T as remarquer que les enfants passent par tout un tas de phase un peu chiante, mais ça finit toujours par passer donc essaye de prendre du recul

Bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
30 décembre 2017 13:56
salam,ah c'est loin tout ça pour moi,alors inutile de lui dire de se calmer il fera pire,quand ils piquaient leur crise et se roulaient par terre je faisais pareil!oui!ça marche,ils me regardaient avec leurs grands yeux étonnés,style maman est folle,et on finissaient par éclater de rire!radical!
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum les amies

J’espere Que vous aller bien je voudrais avoir des avis de femme
J’ai un petit garçon. De 3 ans qui fait ses colère noir genre il se met à se taper la tête au sol pour rien

C’est hyper pénible je vous avoue que j’en suis arrivée à bout j’en peux plus déjà la nuit il me réveille pour venir dormir à côté de moi je le remet dans son lit

La j’en ai vraiment marre je suis épuisé

J’aimerais l’aider à gérer ses colères et frustration
P
30 décembre 2017 18:01
Salam aleikoum,

C'est une phase normale chez les petits enfants, et rassure toi ça va finir par lui passer.

C'est difficile d'aider un enfant à apprendre à gérer ses émotions.
Souvent les petits n'ont pas une maîtrise suffisante du langage pour verbaliser leur malaise. C'est une bonne chose que l'adulte, une fois la crise passée, matte des mots sur les ressentis de l'enfant, et qu'il fasse preuve d'empathie et de compréhension.
Si l'enfant fait une crise de frustration car il n'a pas obtenu ce qu'il désir, ça ne l'aide pas du tout d'entendre "arrête ton caprice, c'est ridicule, tu ne vas pas pleurer pour ça !"
Il serait plus adapter de lui dire qu'on comprend sa frustration, mais qu'il ne peut pas obtenir la chose pour telle raison.
Il est mieux de rester ferme sur ses positions, de ne pas céder aux caprices, ça donne un cadre sécurisant à l'enfant, qui connait ainsi les règles fixées.

On peut aussi utiliser différents supports sur le thème des émotions, comme un livre pour enfant qui expose les différentes émotions (la joie, la peur, la colère, la tristesse, etc).
Ou faire des petites cartes "émojis" à accrocher dans un tableau pour signifier l'humeur du moment de l'enfant.

Il faut essayer de garder son calme, ce n'est pas pertinent de demander à un enfant de se calmer alors que soi même on arrive pas à garder son calme. L'adulte doit donner le bon exemple.

Et beaucoup de patience.
30 décembre 2017 19:06
Si le père vient perturber cette belle éducation intelligente c'est l'échec assuré..sad smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

C'est une phase normale chez les petits enfants, et rassure toi ça va finir par lui passer.

C'est difficile d'aider un enfant à apprendre à gérer ses émotions.
Souvent les petits n'ont pas une maîtrise suffisante du langage pour verbaliser leur malaise. C'est une bonne chose que l'adulte, une fois la crise passée, matte des mots sur les ressentis de l'enfant, et qu'il fasse preuve d'empathie et de compréhension.
Si l'enfant fait une crise de frustration car il n'a pas obtenu ce qu'il désir, ça ne l'aide pas du tout d'entendre "arrête ton caprice, c'est ridicule, tu ne vas pas pleurer pour ça !"
Il serait plus adapter de lui dire qu'on comprend sa frustration, mais qu'il ne peut pas obtenir la chose pour telle raison.
Il est mieux de rester ferme sur ses positions, de ne pas céder aux caprices, ça donne un cadre sécurisant à l'enfant, qui connait ainsi les règles fixées.

On peut aussi utiliser différents supports sur le thème des émotions, comme un livre pour enfant qui expose les différentes émotions (la joie, la peur, la colère, la tristesse, etc).
Ou faire des petites cartes "émojis" à accrocher dans un tableau pour signifier l'humeur du moment de l'enfant.

Il faut essayer de garder son calme, ce n'est pas pertinent de demander à un enfant de se calmer alors que soi même on arrive pas à garder son calme. L'adulte doit donner le bon exemple.

Et beaucoup de patience.
P
30 décembre 2017 19:09
Mon fils fait de beaux progrès au niveau du comportement et de la gestion de la colère.
Citation
chrisado a écrit:
Si le père vient perturber cette belle éducation intelligente c'est l'échec assuré..sad smiley
30 décembre 2017 19:12
C'est rassurant et réconfortant et tu as beaucoup de mérite dans ta situation pénible Welcome
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mon fils fait de beaux progrès au niveau du comportement et de la gestion de la colère.
T
30 décembre 2017 19:21
Salut Fleur de Lotus.

Je partage ton point de vue mais il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Tu dis que "c'est une phase normale chez le petit enfant" mais Warda dit que son fils de 3 ans "se met à se taper la tête au sol pour rien "... Et ça, je regrette, ce n'est pas normal.

Warda, je me demande si ton fils fait assez d'exercice physique et d'activités manuelles ou s'il est souvent sur une tablette ou un écran d'un autre genre ? C'est juste une piste.

Il faut passer beaucoup de temps avec les petits de cet âge à jouer à toutes sortes de jeux (enfiler des perles, pâte à modeler, pâte à sel, collage, jeux de mime...), les faire courir, sauter, se dépenser.
Surtout soyez toujours dans la communication : plus vous lui parlerez, plus et mieux il parlera et plus il aura d'outils pour exprimer ce qui ne va pas avec des mots.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

C'est une phase normale chez les petits enfants, et rassure toi ça va finir par lui passer.

C'est difficile d'aider un enfant à apprendre à gérer ses émotions.
Souvent les petits n'ont pas une maîtrise suffisante du langage pour verbaliser leur malaise. C'est une bonne chose que l'adulte, une fois la crise passée, matte des mots sur les ressentis de l'enfant, et qu'il fasse preuve d'empathie et de compréhension.
Si l'enfant fait une crise de frustration car il n'a pas obtenu ce qu'il désir, ça ne l'aide pas du tout d'entendre "arrête ton caprice, c'est ridicule, tu ne vas pas pleurer pour ça !"
Il serait plus adapter de lui dire qu'on comprend sa frustration, mais qu'il ne peut pas obtenir la chose pour telle raison.
Il est mieux de rester ferme sur ses positions, de ne pas céder aux caprices, ça donne un cadre sécurisant à l'enfant, qui connait ainsi les règles fixées.

On peut aussi utiliser différents supports sur le thème des émotions, comme un livre pour enfant qui expose les différentes émotions (la joie, la peur, la colère, la tristesse, etc).
Ou faire des petites cartes "émojis" à accrocher dans un tableau pour signifier l'humeur du moment de l'enfant.

Il faut essayer de garder son calme, ce n'est pas pertinent de demander à un enfant de se calmer alors que soi même on arrive pas à garder son calme. L'adulte doit donner le bon exemple.

Et beaucoup de patience.
T
5 janvier 2018 23:51
Salut posteuse (et FdL),

après qqs recherches rapides, il semblerait qu'un enfant qui se cogne la tête sur le sol est pt-être aussi commun qu'un enfant qui se met une tape sur la tête par frustration, colère... Désolée pour mon erreur. Je n'ai vu ça qu'une fois dans ma vie (j'étais ado et ça m'avait vraiment choquée) et le petit vivait dans un contexte familial très particulier.

Par contre, il faut s'en inquiéter si c'est très fréquent comme souligné à la toute fin de cet article (voir page 2).
Des détails ici
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

C'est une phase normale chez les petits enfants, et rassure toi ça va finir par lui passer.

C'est difficile d'aider un enfant à apprendre à gérer ses émotions.
Souvent les petits n'ont pas une maîtrise suffisante du langage pour verbaliser leur malaise. C'est une bonne chose que l'adulte, une fois la crise passée, matte des mots sur les ressentis de l'enfant, et qu'il fasse preuve d'empathie et de compréhension.
Si l'enfant fait une crise de frustration car il n'a pas obtenu ce qu'il désir, ça ne l'aide pas du tout d'entendre "arrête ton caprice, c'est ridicule, tu ne vas pas pleurer pour ça !"
Il serait plus adapter de lui dire qu'on comprend sa frustration, mais qu'il ne peut pas obtenir la chose pour telle raison.
Il est mieux de rester ferme sur ses positions, de ne pas céder aux caprices, ça donne un cadre sécurisant à l'enfant, qui connait ainsi les règles fixées.

On peut aussi utiliser différents supports sur le thème des émotions, comme un livre pour enfant qui expose les différentes émotions (la joie, la peur, la colère, la tristesse, etc).
Ou faire des petites cartes "émojis" à accrocher dans un tableau pour signifier l'humeur du moment de l'enfant.

Il faut essayer de garder son calme, ce n'est pas pertinent de demander à un enfant de se calmer alors que soi même on arrive pas à garder son calme. L'adulte doit donner le bon exemple.

Et beaucoup de patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook