Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère n'est pas mon fort
24 juin 2017 02:05
Salamu alaykoum,

Je passe mon temps à rire et plaisantait mais alors quand il est question de choses un peu plus sérieuses, je ne suis plus là mdr. Mon soucis c'est que je suis tellement sensible je ne sais pas m'énerver. Quand il m'arrive d'avoir un différent avec quelqu'un, le ton monte un peu et j'ai de suite, vous savez, la gorge archi nouée, mais j'essaye tant bien que mal de m'imposer. Ayant une voix assez aigu elle devient vite plus grave, mais ça ne dure que qlq minutes après elle part en cacahuète mdr genre je suis plus du tout crédible et je suis à la limite de pleurer telle une victime. Et ce, meme quand c'est moi qui est raison, du coup je perd tout le temps la bataille, c'est trop nulle.

Y a t'il des gens comme moi, ou suis-je vraiment la seule femme aussi chelou ? ptdr
f
24 juin 2017 02:07
C TA VIE!!
24 juin 2017 02:08
24 juin 2017 02:10
La chance moi je suis toujours en train de rire mais je m'énerve trop vite on me le dit souvent, j'ai un tempérament colérique Heu
24 juin 2017 02:14
Je sais pas si c'est une chance, on peut clairement dire que j'ai pas de caractère mdr mais j'avoue que ça doit pas être facile tout les jours pour toi aussi ma pauvre.
Citation
SoRoger296 a écrit:
La chance moi je suis toujours en train de rire mais je m'énerve trop vite on me le dit souvent, j'ai un tempérament colérique Heu
24 juin 2017 02:15
Salam
Je peux te passer un peu de ma colère si tu veux, moi c'est le contraire j'en ai trop mdr je trouve que c'est mignon chez une femme d'être sensible mais bon de la a ne pas pouvoir se défendre comme on le souhaiterait ça doit pas être plaisant à chaque fois, c'est peut être du a un manque de confiance?
Ou alors accepte toi tel que tu es et évite les conflits
H
24 juin 2017 02:25
Salam,

Nan tqt, moi aussi je m'énerve que très rarement.
Je déteste hausser le ton, ce n'est pas dans mes habitudes.
Et quand quelqu'un m'a fait du tord et que le ton monte, bah j'ai du mal à m'exprimer parce que j'ai la gorge nouée...

Je déteste également entendre des gens s’engueuler, même des voisins ou dan la rue, ça me met dans un état d'anxiété.
24 juin 2017 02:35
Oui c'est vraiment ca le problème mdr je ne sais pas me défendre, la colère m'empêche de trouver des arguments c'est fou mais c'est ma triste réalité. Les arguments me viennent que quand je suis de nouveau calme, autrement dit quand tout le monde est passer à autre chose ptdr
J'évite au maximum les conflits mais bon qd ca arrive je sais d'avance que c'est foutu pour moi mdrr

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam
Je peux te passer un peu de ma colère si tu veux, moi c'est le contraire j'en ai trop mdr je trouve que c'est mignon chez une femme d'être sensible mais bon de la a ne pas pouvoir se défendre comme on le souhaiterait ça doit pas être plaisant à chaque fois, c'est peut être du a un manque de confiance?
Ou alors accepte toi tel que tu es et évite les conflits
24 juin 2017 02:37
Bah voila on est tout pareil ^^ ça me rassure de ne pas être la seule mdr merci chère Hydie yawning smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Nan tqt, moi aussi je m'énerve que très rarement.
Je déteste hausser le ton, ce n'est pas dans mes habitudes.
Et quand quelqu'un m'a fait du tord et que le ton monte, bah j'ai du mal à m'exprimer parce que j'ai la gorge nouée...

Je déteste également entendre des gens s’engueuler, même des voisins ou dan la rue, ça me met dans un état d'anxiété.
24 juin 2017 02:45
Pas de caractère???

Non détrompe toi! C'est surtout les femmes de ton profil qui finissent par mettre 97 coups de couteaux à leur mari lol
Citation
zoubidina a écrit:
Je sais pas si c'est une chance, on peut clairement dire que j'ai pas de caractère mdr mais j'avoue que ça doit pas être facile tout les jours pour toi aussi ma pauvre.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
24 juin 2017 02:55
Aleykom salam

Moi je suis plutôt du genre très calme et qui encaisse mais quand on abuse je boue a l'intérieur et je finit par éclater et la je sors des trucs de ma bouche mdrr jme reconnaît pas!. .en général les gens font ce genre de tête quand je m'énerve -> moody smileyeye popping smiley
Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum,

Je passe mon temps à rire et plaisantait mais alors quand il est question de choses un peu plus sérieuses, je ne suis plus là mdr. Mon soucis c'est que je suis tellement sensible je ne sais pas m'énerver. Quand il m'arrive d'avoir un différent avec quelqu'un, le ton monte un peu et j'ai de suite, vous savez, la gorge archi nouée, mais j'essaye tant bien que mal de m'imposer. Ayant une voix assez aigu elle devient vite plus grave, mais ça ne dure que qlq minutes après elle part en cacahuète mdr genre je suis plus du tout crédible et je suis à la limite de pleurer telle une victime. Et ce, meme quand c'est moi qui est raison, du coup je perd tout le temps la bataille, c'est trop nulle.

Y a t'il des gens comme moi, ou suis-je vraiment la seule femme aussi chelou ? ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
24 juin 2017 03:58
Salam,

Si ca ne te pose pas de problème te prends pas la tete, tu dis ce que tu penses calmement c'est tout pourquoi tu veux t'enerver et te mettre en colère.
Si tu es de nature à éviter le conflit ba reste là-dedans après il faut savoir te défendre quand meme un minimum quand on te crie dessus injustement.

Moi je suis a la fois très calme et nerveuse, en gros j'ai le sang plutôt froid très difficile de me faire sortir de mes gombs j'ai jamais été en colère , une fois presque en colère j'ai commencé à crier (je crie jamais) mdr mais en même temps g le sang chaud je monte le ton très facilement quand quelqu'un ou quelque chose me plait pas et en général la personne en face se calme direct vu que j'ai une voix et un regard très dissuasifs dans ces moments la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 05:54 par leilacarambaaa(r).
24 juin 2017 05:40
Salam

moi c'est différent, je suis très sensible et très entière j'ai tendance à démarrer au quart de tour à hausser le ton a me faire entendre et à avoir le dernier mot.
A coter de ça quand tout vas pour le.mieux je suis une petite douceur et j'ai facilement la petite larme lorsque que je suis hyper heureuse pour un frère ou une soeur ou pour moi meme.
Je suis aussi très susceptible lorsqu'on me dis quelque chose de plutôt vexant je vais recaller la personne en face de moi mais je vais quand meme le prendre a coeur et y vais penser toute la soirée car je ne suis pas du tout le genre de fille qui se permet de faire des réflexions ou de dire des choses maladroites aux autres.

Du coup il y a 2 catégories de personnes.

La première : ceux qui ton tjs vu en mode rigolade ils prennent la confiance et se permettent de dire des choses complément idiotes des personnes bêtes et méchantes

La seconde : ceux qui n'ont pas appris à te.connaitre et te juge juste psk il ton vu répondre fermement à une personne culloté vont penser de toi que c'est toi la mauvaise et sauvage.

Les gens trouverons tjs quelque chose à dire selon ton comportement, ton mode de vie, ta personnalité, ton caractère etc.

Conseil de soeur force toi a etre plus dur quand il le faut tout en restant respectueuse et respecter soit le plus juste possible mais le fait d'éviter les conflits est une tres bonne chose.
Qu'Allah veille sur toi
A
24 juin 2017 10:46
Salam

Il faut que tu t'imposes, et ce avec douceur... Pas besoin de crier et tout ça. Il ne s'agit pas de colère... bien qu'il y ait parfois des colères saines.

Quand les gens te voient, même s'ils ont l'impression que tu es super calme comme fille, montre leur pour autant tu ne te laisseras jamais humilier par qui que ce soit.

Avec cette façon de penser, tu pourras même tenir tête à la plus grosse tête de de n'importe quelle institution Cool

Je ne te dis pas ça pour que tu fasses hala, attention, mais en quel honneur devrais-tu te laisser faire, sois donc prête à dégainer, l'air de rien... Crois-moi, que certains aventureux la fermeront vite... Après tout, tu ne fais que te défendre. Cependant, ceci est une attitude à adopter à une seule condition, c'est que ta réponse soit au service de la justice et de la vérité, pas de la médiocrité et du mensonge. Pour ma part, je suis pas née dans une famille où on la ferme, alors à toi de voir pour toi ce qui te va le mieux.

N'ai peur de rien, tu crains Allah, et personne d'autre. C'est comme ça que tu dois penser. Et ceci n'est que mon avis personnel.
D
24 juin 2017 11:02
C'est mignon grinning smiley
S
24 juin 2017 12:52
Salam,

Tes parents ou des gens de ta famille se disputaient souvent ?
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Nan tqt, moi aussi je m'énerve que très rarement.
Je déteste hausser le ton, ce n'est pas dans mes habitudes.
Et quand quelqu'un m'a fait du tord et que le ton monte, bah j'ai du mal à m'exprimer parce que j'ai la gorge nouée...

Je déteste également entendre des gens s’engueuler, même des voisins ou dan la rue, ça me met dans un état d'anxiété.
H
24 juin 2017 16:14
Non, je suis très sensible au bruit par contre
Citation
Se7en a écrit:
Salam,

Tes parents ou des gens de ta famille se disputaient souvent ?
R
24 juin 2017 16:38
reste comme tu est et evite les embrouilles
Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum,

Je passe mon temps à rire et plaisantait mais alors quand il est question de choses un peu plus sérieuses, je ne suis plus là mdr. Mon soucis c'est que je suis tellement sensible je ne sais pas m'énerver. Quand il m'arrive d'avoir un différent avec quelqu'un, le ton monte un peu et j'ai de suite, vous savez, la gorge archi nouée, mais j'essaye tant bien que mal de m'imposer. Ayant une voix assez aigu elle devient vite plus grave, mais ça ne dure que qlq minutes après elle part en cacahuète mdr genre je suis plus du tout crédible et je suis à la limite de pleurer telle une victime. Et ce, meme quand c'est moi qui est raison, du coup je perd tout le temps la bataille, c'est trop nulle.

Y a t'il des gens comme moi, ou suis-je vraiment la seule femme aussi chelou ? ptdr
L
25 juin 2017 03:00
J'ai l'impression que c'est de moi que tu parles Ill
Je suis comme ça aussi
Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum,

Je passe mon temps à rire et plaisantait mais alors quand il est question de choses un peu plus sérieuses, je ne suis plus là mdr. Mon soucis c'est que je suis tellement sensible je ne sais pas m'énerver. Quand il m'arrive d'avoir un différent avec quelqu'un, le ton monte un peu et j'ai de suite, vous savez, la gorge archi nouée, mais j'essaye tant bien que mal de m'imposer. Ayant une voix assez aigu elle devient vite plus grave, mais ça ne dure que qlq minutes après elle part en cacahuète mdr genre je suis plus du tout crédible et je suis à la limite de pleurer telle une victime. Et ce, meme quand c'est moi qui est raison, du coup je perd tout le temps la bataille, c'est trop nulle.

Y a t'il des gens comme moi, ou suis-je vraiment la seule femme aussi chelou ? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook