Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère de mon mari suite à des échanges avec mon beau-frère
M
24 mars 2018 08:23
Bonjour je suis nouvelle sur ce site
Je viens vers vous car je suis française et mariée depuis bientôt 13 ans avec un marocain
Malheureusement je ne connais pas toutes des coutumes arabes
Voilà il y a une semaine de ca j ai eu un gros problème avec mon mari pour un mot ke j’ai échangé par message à mon beau-frère
Mon beau frère habite o Maroc et il y a kelke temps a eu un problème de couple il a préféré se confier à moi plutôt à mon mari.
Nous échangions donc des messages ke je ne supprimaient pas.
Mon mari est tombé dessus et a peté un plomb.
Aidez moi car je suis perdue il ne veut plus me parler
24 mars 2018 08:30
Pourquoi tu ne lui en a pas parler ?
24 mars 2018 08:39
Salam

Ma soeur dis lui simplement que tu ne voyais pas le mal à aider ton beau frère à se reconcilier avec sa femme.
fin il a qu'à lire les messages y'a rien de seducteur ou je ne sais quoi il le sait que tu es pas maghrébine nous on auraient déjà eu le warning mais si c'est pas ta culture c'est normal que tu ai pas vu le mal.

Par contre à l'avenir évite ce genre de choses, ton beau frère n'aurait jamais du te contacter il risque même de te causer des problèmes avec ta belle soeur.
Parler de ses problèmes de couple comme ça perso je trouve que ça se fait apas après à voir la mentalité de ta belle soeur
24 mars 2018 08:46
Salam

Oui effectivement je comprends la colère de ton mari. Son frère qui se confie à toi plutôt qu'à lui.
Après pourquoi t'en vouloir qu'à toi ? Le principal responsable c'est quand même son frère, qui lui sait très bien qu'on ne s'approche pas de la femme du frère. Toi tu ne pouvais pas l'envoyer paître alors qu'il venait te parler de ses soucis.

Bref essaye de calmer le jeu en lui disant que tu ne savais pas trop quoi faire, que tous les messages sont là et qu'il peut les lire.
Ton mari doit s'attaquer à la source du prlblème à savoir son frère. Il ft qu'il sache que la prochaine fois s'il a un souci il doit en parler a ton mari et pas a toi
24 mars 2018 08:51
Quelle folie..il devrait te répudier!grinning smiley
E
24 mars 2018 09:09
Quand on lit des posts du type "j'ai couché avec ma belle sœur" je peux le comprendre complètement...
Le frère est en tord, mais pourquoi tu discutes de choses non nécessaires avec un autre homme ?
Pourquoi mettre une fissure dans la confiance du couple alors que ça pourrait être éviter ?

Je vous venir les autres "c'est rien, patati patata...", Ok alors mettez vous dans la situation inverse et on verra si ça ne vous blesse pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 09:10 par EncoreUnBarbu.
Y
24 mars 2018 09:16
Oui mais le problème c'est que ton beau frère sait que cela ne se fait pas et pourtant il ne sait pas gêné. Il aurait pu au moins tenir au courant ton mari et lui demander si cela ne le gêne pas de te demander un avis.
Ce qui est mal sain c'est d'échanger avec toi dans le dos de son frère. Donc ton mari devrait avant tout en vouloir à son frère plutôt qu'à toi.

Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour je suis nouvelle sur ce site
Je viens vers vous car je suis française et mariée depuis bientôt 13 ans avec un marocain
Malheureusement je ne connais pas toutes des coutumes arabes
Voilà il y a une semaine de ca j ai eu un gros problème avec mon mari pour un mot ke j’ai échangé par message à mon beau-frère
Mon beau frère habite o Maroc et il y a kelke temps a eu un problème de couple il a préféré se confier à moi plutôt à mon mari.
Nous échangions donc des messages ke je ne supprimaient pas.
Mon mari est tombé dessus et a peté un plomb.
Aidez moi car je suis perdue il ne veut plus me parler
E
24 mars 2018 10:05
Salam

Toi tu ne savais pas, tu le dis toi même tu as grandi dans la culture française et apparemment (d après ce que tu dit) ces choses là se font et sont admises selon ton prisme

Par contre ton beau frère ne pouvait ignorer l indécence de sa conduite

Donc ton mari doit régler ça avec son frère et t expliquer les choses avec douceur

N admets aucune violence ni irrespect de sa part
Si vous êtes sincères tous les deux, il t a choisi avec ton éducation et toi tu ne pensais pas mal faire (même si tu aurais spontanément dû lui en parler, ce n est pas un reproche mais un constat, on est beaucoup ici à être né et avoir grandi en France et on sait à peu près où en sont les moeurs dans chaque catégorie socio-culturelle sans généraliser)
a
24 mars 2018 10:36
bonjour

est ce que ton mari boude aussi son frère ou il fait le fort seulement avec toi ?
24 mars 2018 10:52
Son frere avait peut être plus besoin de papier que lui Heu
24 mars 2018 11:13
Rien à voir avec les coutumes arabes ,ça concerne la mentalité de votre mari.
24 mars 2018 11:20
Mon beau frère m'a fais un tchek mon mari l'a mal pris aussi.
Les hommes je te jure Oups
A
24 mars 2018 12:13
Ca peut se comprendre. .
Citation
Sirène11 a écrit:
Mon beau frère m'a fais un tchek mon mari l'a mal pris aussi.
Les hommes je te jure Oups
24 mars 2018 12:15
Pourquoi il y'a rien d' ambiguë
Citation
Artistou a écrit:
Ca peut se comprendre. .
24 mars 2018 12:21
D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172
A
24 mars 2018 12:59
Pour toi certainement ! Mais y a bcp d'histoires de ce genre
Citation
Sirène11 a écrit:
Pourquoi il y'a rien d' ambiguë
24 mars 2018 13:00
Oui c'est vrai tu as raison
Citation
Artistou a écrit:
Pour toi certainement ! Mais y a bcp d'histoires de ce genre
A
24 mars 2018 13:05
Mais ça ne justifie pas le fait qu'il le prenne mal s'il a confiance en toi et en son frère
Citation
Sirène11 a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison
24 mars 2018 13:08
Je pense pas que ça soit un problème de confiance
Citation
Artistou a écrit:
Mais ça ne justifie pas le fait qu'il le prenne mal s'il a confiance en toi et en son frère
24 mars 2018 15:53
Ça c'est une bonne question

Posteuse évite les contacts avec les beaux frères et beaux cousins, c'est dangereux. Il n aurait pas du se rapprocher de toi meme pour confier ses problèmes
Citation
amirene a écrit:
bonjour

est ce que ton mari boude aussi son frère ou il fait le fort seulement avec toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook