Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère et fierté après l'hymne israélien entonné lors du Grand Prix...
t
14 mars 2018 11:14
ceux ne sont pas mais paroles qui te heurte mais bel et bien la veritee


toute les communaute s accorde pour dire que la veriter ecorche ou fait mal.....smoking smiley
c
14 mars 2018 11:14
L'histoire nous a appris que rien et personne n'est éternel, il fut un temps où l'Éthiopie était une Empire.

Si la Palestine et Al Qods sont aujourd'hui sous l'autorité des israéliens avec le soutien inconditionnel des États-Unis, ce n'était pas le cas dans le passé et on ne sait pas comment ça va être la situation dans le futur, mais, ce qui est sûr, notre réalisme sera mal vu par nos futures générations quand elles liront l'histoire des braves musulmans qui ont défendu Al Qods, une ville qui abrite le troisième lieu saint de l'islam et la première Qibla des musulmans et qui est entrain de subir le processus de la judaïsation.

A chaque fois que le drapeau israélien est brandi et son hymne retentit sur le territoire d'un pays arabe ou musulman, cela représente un moment de gloire et une reconnaissance tant espérée par les israéliens. Si on ne peut pas aider les palestiniens, au moins, on boycotte leurs oppresseurs.
F
14 mars 2018 11:26
Juste que les choses soient claires, je ne parle pas de normalisation, c'est-à-dire de relations diplomatique mais je parle d'arrêter le déni dans les différentes manifestations. Derrière il faut qu'on soit pragmatiques. Il m'est arrivé de rencontrer et de discuter avec des Israéliens. Ils sont ouverts. Je pense qu'il y a une carte qu'on peut jouer, celle du peuple. Les Israéliens ce ne sont pas les Colons des territoires. En ayant des relations de peuple à peuple on peut peser sur la politique israélienne. Un deuxième fait c'est qu'Israël est une vraie démocratie et si le peuple décide d'un État Palestinien on avancera dans ce sens.
Dans ce qui est demandé ici n'est pas la mer à boire. Des sportifs israéliens qui viennent et qui s'ils sont bien reçus emmèneront un message de la paix. Ce n'est pas l'ouverture d'une Ambassade. Si le geste se multiplie dans le temps on peut vaincre les faucons.
Citation
touko69 a écrit:
tu te mens a toi meme , la politique

ca fait plus de 40 ans que ca polimique et que les palestinien font des concession que israel ne respectent pas...

sur ce cas precis tu as tord....

tu es au couran que la politique egyptienen de al sisi l imperatrice et du despote ben salman de saoudi harcele mahmoud abbas pour qu il acepte jerusalem comme capital d israel , une chose dont la quelle les meme palestinien sont pres a mourir...

les revolution le changement la justice ne vien jamais d un gouvernement , mais de la colere des peuple l histoire est la pour en temoigner
t
14 mars 2018 11:35
c est ta penser fatem la mienne est que ca a ete une grosse erreure pour les pays arabes d avoir reconnue cette etat qui lui a donner le feux vert pour s agrandire et violer les frontieres de 1967

pour moi la normalisation des relation avec cette entite ne feras qu pousser la resistance palestiniene dans l oublie total......


tu devrais voir comment les noir d afrique du sud ont reusie a metre fin a l apartheid avec enorment de soutien et de conflit non par la normalisation
b
14 mars 2018 11:43
les sportifs representent un drapeau , un etat avec tout ce qui a derriere comme politique qu'elle soit sioniste ou autre . chaque pas fait dans ce sens , est une reconnaissance d'un etat de fait imposé par les armes et les guerres . l'etat sioniste a beau s'imposer militairement , economiquement , il sait par experience qu'un colon qui ne s'impose pas dans les esprits comme etant un fait irréversible finira tot ou tard par foutre le camp un pied dans le derriere . et c'est ce qu'il est en train de faire a travers ce genre d'evenements et ses relais smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pour éviter cette colère il suffit que le Maroc prenne la médaille d'or dans toutes les catégories.

Mais tu as raison, la haine n'a jamais fait avancer positivement. Il faut penser aussi que beaucoup de juifs sont contre leur gouvernement, boycotent tous produits venants des colonies.
L'union fait la force et c'est peut-être justement sur des rencontres sportives ou échanges culturels que nous pourrons tous avancer vers un monde plus fraternel.
t
14 mars 2018 11:44
pour toi c est rien que deux sportif combat , en sois tu as raison sauf que tu oublie que ce geste de ne pas vouloir combattre et retransmis dans le monde entier c est aussi une geste politique

d ailleurs je me mets a la place du jeune palestinien qui regarde les jeux olympique a la tele si celui ci a la chance que les israeleien ne lui ont pas couper le courant electrique

qu est ce qu il doit penser
14 mars 2018 12:18
Le traitement de la délégation israélienne est tout à l'honneur du Maroc. Il faut savoir dissocier le sport et ses valeurs de la politique. J'ajoute qu'il est temps pour les islamistes de comprendre que Israël est un état reconnu par la communauté internationale depuis des dizaines d'années et qu'il leur faut faire avec. De plus, si on ne veut pas accueillir correctement des sportifs israéliens alors il ne faut pas demander à organiser ce genre de manifestations sportives internationales. Je rappel par exemple ici que le Maroc demande à organiser la coupe du monde de foot 2026. Que se passera t il si il l'obtient et que Israël se qualifie? Ce n'est plus de l'hypocrisie, c'est clairement de la schizophrénie. Le souverain tente de tirer le pays vers le haut et les islamistes schizophrènes font de leur mieux pour le tirer vers le bas. Par ailleurs, cela fait 70 ans que les pays arabes boycottent Israël, pensez vous que cela ait fait avancer la cause palestinienne, puisqu'il s'agit de cela, d'un iota? Bien sur que non. C'est totalement contre productif.
A
14 mars 2018 13:12
J'aime le Maroc, civilisé... Bravo aux sportifs de montrer l exemple que les politiques puissent s inspirer...
F
14 mars 2018 13:17
C'est exactement ce que j'ai dit. Et ce n'est nullement une reconnaissance politique avec échange d'Ambassades.
Citation
bouza75 a écrit:
Le traitement de la délégation israélienne est tout à l'honneur du Maroc. Il faut savoir dissocier le sport et ses valeurs de la politique. J'ajoute qu'il est temps pour les islamistes de comprendre que Israël est un état reconnu par la communauté internationale depuis des dizaines d'années et qu'il leur faut faire avec. De plus, si on ne veut pas accueillir correctement des sportifs israéliens alors il ne faut pas demander à organiser ce genre de manifestations sportives internationales. Je rappel par exemple ici que le Maroc demande à organiser la coupe du monde de foot 2026. Que se passera t il si il l'obtient et que Israël se qualifie? Ce n'est plus de l'hypocrisie, c'est clairement de la schizophrénie. Le souverain tente de tirer le pays vers le haut et les islamistes schizophrènes font de leur mieux pour le tirer vers le bas. Par ailleurs, cela fait 70 ans que les pays arabes boycottent Israël, pensez vous que cela ait fait avancer la cause palestinienne, puisqu'il s'agit de cela, d'un iota? Bien sur que non. C'est totalement contre productif.
Y
14 mars 2018 14:18
Cela est bien dans la tradition d'accueil du Maroc. C'est en effet tout à son honneur à condition que cela se fasse dans un cadre de discussions politiques en parallèle. Sinon cela ne fera que banaliser comme un autre, un état d'Israël sioniste pourtant hors des lois internationales.
L'Afrique du sud de l'apartheid avait été interdite de toute compet irions sportives internationales. Mais pour ce pays rien. ..sans justice pas de paix.
P
14 mars 2018 14:26
Salam'alaykoum,

Israel a depuis sa création, toujours été parrainée par l'occident (ex de la centrale nucéaire de Dimona par la France) et autres transferts de technologie notamment par les USA (pas uniquement dans le domaine militaire, mais agricole etc). Quant aux aides financières, il me semble qu'Israel est toujours en tête de celles octroyées par les Etats-Unis, avant l'Egypte et non après.
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai ouvert le bal des commentaires et je m'attendais au déferlement des réponses des donneurs de leçons avec le code de langage bien vendu: sionisme, vendu, etc... (parfois les insultes). Je rappelle que les bons sentiments et la théorie est une chose et les Arabes y sont les Champions du Monde hors catégorie mais qu'il y a le pragmatisme. Ce qu'on veut: un jour des pays Arabes développés et un État Palestinien. Je vous rappelle qu'Israël est un État qui malgré toutes les menaces a battu tous les Arabes à toutes guerres sans exception et est aujourd'hui un pays de l'OCDE. C'est un FAIT. Pas une goutte de pétrole. Il reçoit moins d'aide américaine que l’Égypte. Quelqu'un d'entre vous a-t-il discuté avec un Palestinien pour savoir ce qu'il en pense de tout cela ? Si vous mettez de côté la colonisation, ils sont pour un Israël à côté de la Palestine. Pire ils ont peur d'un éventuel État palestinien. Ils y voient un avenir comme celui des pays Arabes, le sous-développement. C'est véridique. C'est la réalité est contraire aux théories de nos fantasmes.
La deuxième chose. Ces sportifs comme nous sont des citoyens qui ont 20 ou 30 ou 40 pour leurs cadres. En nouant des relations avec eux on renforce le camp de la paix et on pousse Israël vers une solution à deux États. Il n'y en pas d'autres.
Je ne vois pas comment le camp arabe peut sortir de son impasse. il est en position de faiblesse. Il est sous-développé économiquement, militairement, politiquement. Et il veut imposer ses solutions. Il peut attendre jusqu'à l'infini.
Une seule solution pour sortir de l'impasse: le réalisme.
s
14 mars 2018 14:38
Que vous vouliez ou non Israël est une puissance démocratique en avance sur son temps.

Les Arabes sont sous developpés et ne savent que l’ouvrir.

Un petit pays a tenu en échec tous les Arabes avec leur puissance...

L’équipe Israëlienne est une équipe comme les autres et qui doit être traîtée comme les autres.
Pas de MP de femmes. Je ne veux pas être contacté.
A
14 mars 2018 14:51
Tu sais que l'islamisme est aussi bien infiltré au Maroc à travers des mouvements tels le PJD et tout un tas de salafisés des banlieues parisienne belge et hollandaise... Et pourtant nous devons aussi vivre avec...
Personnellement, je ne vois pas ce que le sionisme fait de mal au Maroc de plus que l'islamisme ne pourrait faire ?

@Samra
Salam,
Le sionisme a très bien infiltré la monarchie marocaine via la famille Azoulay ! On n'attend plus rien des états arabes corrompus et lâches. .mais les peuples n' accepteront jamais..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 14:53 par ApoliticMoroccan.
b
14 mars 2018 15:02
Un deuxième fait c'est qu'Israël est une vraie démocratie et si le peuple décide d'un État Palestinien on avancera dans ce sens.

tant que t'y es , pourquoi ne pas demander aussi au pere noel d'instaurer la paix dans le monde ? ptdr
t'es tellement au ordre , que tu n'imagine pas une seul seconde la disparaition de l'etat sioniste smiling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Juste que les choses soient claires, je ne parle pas de normalisation, c'est-à-dire de relations diplomatique mais je parle d'arrêter le déni dans les différentes manifestations. Derrière il faut qu'on soit pragmatiques. Il m'est arrivé de rencontrer et de discuter avec des Israéliens. Ils sont ouverts. Je pense qu'il y a une carte qu'on peut jouer, celle du peuple. Les Israéliens ce ne sont pas les Colons des territoires. En ayant des relations de peuple à peuple on peut peser sur la politique israélienne. Un deuxième fait c'est qu'Israël est une vraie démocratie et si le peuple décide d'un État Palestinien on avancera dans ce sens.
Dans ce qui est demandé ici n'est pas la mer à boire. Des sportifs israéliens qui viennent et qui s'ils sont bien reçus emmèneront un message de la paix. Ce n'est pas l'ouverture d'une Ambassade. Si le geste se multiplie dans le temps on peut vaincre les faucons.
I
14 mars 2018 17:09
Intel corporation a ouvert un bureau en israel avec seulement 3 employes en 1974.

Aujourd hui,Intel Israel represente un effectif de 10 000 emplois directs et 40 000 emplois indirects.

On est fort que pour parler dans le vide.

Alors Messieurs soyez honnetes jusqu au bout avec vos appels au boycott.N utilisez ni ordinateurs ni 80 % des produits high tech manufactures dans le monde.

Autre chose,tous les regimes arabo musulmans sans exception entretiennent des relations secretes avec Israel.

De plus,de quel boycott vous parlez et de quel consequences pour la start up country israel.les arabes sont fous??

Pendant que vous bloquez les kiwis et les tomates made in israel,l etat hebreu engrange des milliards de $ en innovations industrielles comme celle la!

[www.lecho.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 17:37 par Itwasntme.
I
14 mars 2018 17:20
C est malheureu de faire le constat suivant mais je pense que les palestiniens sont consmoody smiley

Les palestiniens devraient refuser toutes ingerences des pays arabes et accepter sans condition de s assoir a la table des negociations avec Israel.

En effet,demographiquement parlant,les palestiniens ont un taux de fecondite elevee et seront majoritaires en 2020!

Autant accepter une integration a l etat d israel et preparer les futures generations israelopalestiniens.

[www.atlantico.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 17:42 par Itwasntme.
F
14 mars 2018 18:02
" la disparaition de l'etat sioniste" dis-tu?
Depuis 70 ans on entend des slogans chez les Arabes et on voit du travail et du sérieux en face. Le résultat parle de lui-même. Je te retourne la question. A part le slogan as-tu des idées pratiques pour contrer les Israéliens ? Pour les faire disparaitre c'est une autre paire de manche.
Citation
bilalus a écrit:
Un deuxième fait c'est qu'Israël est une vraie démocratie et si le peuple décide d'un État Palestinien on avancera dans ce sens.

tant que t'y es , pourquoi ne pas demander aussi au pere noel d'instaurer la paix dans le monde ? ptdr
t'es tellement au ordre , que tu n'imagine pas une seul seconde la disparaition de l'etat sioniste smiling smiley
A
14 mars 2018 18:13
Un proverbe dialectal marocain dit : ( b'ki o t'hawal ala aynik ) pleure et fais attention à tes yeux.

Notre pays a du pain sur la planche ,Israel est un Etat Americain,sans guillemets .

--penser à notre intégrité territoriale

--mondial 2026, parmi d'autres dossiers que ces acteurs influents sur la scène mondiale peuvent renverser,

le monde est un monde d'interets pas celui du Béni-amisme, nos interets demeurent primes.

l'inter-arabe est stérile . voir ce lien écho des juifs marocains de la diaspora:

[www.lesiteinfo.com]
14 mars 2018 18:19
Est ce que vous savez que des palestiniens habitent en Israël et portent un passeport Israélien soit disant qu'ils sont obligés de rester sur leurs terres... mais ils ont une vie a 100% israélienne ils participent à l'amélioration de l'économie locale ils sont même fiers de ce pays et je ne parle pas d'une minorité mais vraiment une très grande majorité ! Ils n'acceptent pas de quitter ce territoire rien que pour ce passeport et bénéficier de la démocratie de ce pays ! Alors ils ont le choix de le quitter... ils disent qu'on veut la paix avec les israeliens et non rien à faire avec la politique... ce qu'on voit à la TV est trop loin de la réalité. .. tous les palestiniens que j'ai rencontré de ma vie m'ont choqué avec leur hypocrisie puis on vient accuser les arabes qu'ils font rien pour leur pays ! Chaque pays arabe qui a connu une colonisation a fait un effort et des sacrifices pour devenir indépendant on a jamais attendu les autres pays de nous défendre.... Niveau religion oui je suis contre un état sioniste mais je suis contre l'hypocrisie de la plupart des palestiniens qui ont accepté cette vie et que même ceux habitant à GAZA souhaitent avoir ce passeport Israélien pour fuire leurs terres (la majorité)... il faut pas croire à tous ce qu'on nous fait passer à la TV il faut rencontrer les gens de cette région pour bien ouvrir les yeux et comprendre la vérité des choses. ... donc franchement ça ne me choque même pas qu'un pays arabe coopère avec l'Israel parce que j'ai bien compris la situation en fréquentant des palestiniens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 18:21 par Manel126.
b
14 mars 2018 20:47
70 ans , ce n'est rien dans la vie d'une nation . la presence musulmane en espagne a duree plus de 7 siecles , et ce n'est qu'un ex parmi tant d'autres . t'imagine un peu si les espagnols ecoutaient les patins de leur epoque ?
que faire ? je pense t'avoir tres bien repondu dans un message precedent . mais je comprend que tu n'y a pas preter attention , ce n'est pas chose facile de se regarder dans un miroir quand on est un pantin de service smiling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
" la disparaition de l'etat sioniste" dis-tu?
Depuis 70 ans on entend des slogans chez les Arabes et on voit du travail et du sérieux en face. Le résultat parle de lui-même. Je te retourne la question. A part le slogan as-tu des idées pratiques pour contrer les Israéliens ? Pour les faire disparaitre c'est une autre paire de manche.
Facebook