Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère et fierté après l'hymne israélien entonné lors du Grand Prix...
F
13 mars 2018 23:27
Jusqu'à quand le déni ? On peut décréter qu'Israël n'existe pas mais il est reconnu par l'ONU et ses centaines de nations, il est reconnu par toutes les fédérations sportives. Quand on organise une compétition internationale, on prend le risque de les rencontrer, ou de les accueillir. Les détruire on ne peut pas et je pense que ce n'est pas souhaitable ni c'est dans notre intérêt. On n'est pas obligé d'avoir des relations d'amitié avec eux mais nier leur existence relève de l'impossible. Il faut que les Arabes affrontent la réalité et acceptent leur existence. Ils n'ont pas d'autre choix. Et se battre avec cette donnée pour les droits des Palestiniens.
La situation actuelle ne rime à rien. On fait semblant que l’État hébreu n'existe pas mais les droits des Palestiniens n’avancent pas d'un iota depuis des décennies car on nous n'avons aucune stratégie. Une situation des plus absurdes.
Je trouve que des initiatives comme celles du Maroc font avancer le Schmilblick et nous font sortir de l'hypocrisie.
t
13 mars 2018 23:44
Nier leur existance pour nous simple citoyen est la seule chose qui nous restent pou soutenir nos freres.....

L onu reconnait cette etat criminel dans ces frontiere volee de 1967.......

Hmd les marocains sont peuple fiere jamais hymme de ce pays seras respecter tant qu ils ne respecterons pas les palestinien....

Ton indignation est a gerbe
14 mars 2018 00:12
Salam,
Pour éviter cette colère il suffit que le Maroc prenne la médaille d'or dans toutes les catégories.

Mais tu as raison, la haine n'a jamais fait avancer positivement. Il faut penser aussi que beaucoup de juifs sont contre leur gouvernement, boycotent tous produits venants des colonies.
L'union fait la force et c'est peut-être justement sur des rencontres sportives ou échanges culturels que nous pourrons tous avancer vers un monde plus fraternel.
Citation
FATEM95 a écrit:
Jusqu'à quand le déni ? On peut décréter qu'Israël n'existe pas mais il est reconnu par l'ONU et ses centaines de nations, il est reconnu par toutes les fédérations sportives. Quand on organise une compétition internationale, on prend le risque de les rencontrer, ou de les accueillir. Les détruire on ne peut pas et je pense que ce n'est pas souhaitable ni c'est dans notre intérêt. On n'est pas obligé d'avoir des relations d'amitié avec eux mais nier leur existence relève de l'impossible. Il faut que les Arabes affrontent la réalité et acceptent leur existence. Ils n'ont pas d'autre choix. Et se battre avec cette donnée pour les droits des Palestiniens.
La situation actuelle ne rime à rien. On fait semblant que l’État hébreu n'existe pas mais les droits des Palestiniens n’avancent pas d'un iota depuis des décennies car on nous n'avons aucune stratégie. Une situation des plus absurdes.
Je trouve que des initiatives comme celles du Maroc font avancer le Schmilblick et nous font sortir de l'hypocrisie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
14 mars 2018 00:16
@FATEM95

La Palestine, ce n'est pas juste un territoire, les arabes et les musulmans ont une responsabilité historique et religieuse envers elle et surtout envers la ville sainte d'Al Qods.

L'histoire se rappelera qu'on a fermé les yeux sur ce qui se passe en Palestine et Al Qods (le non respect des résolutions de l'ONU, la construction des colonies, la judaïsation d'Al Qods, ... etc.) et qu'on a accueilli à bras ouvert ceux qui ont déraciné le peuple palestinien.
I
14 mars 2018 01:38
n'oubliez pas que les palestiniens n'ont jamais reconnu la marocanitè du SAHARA MAROCAIN .du moins ils ne l'ont jamais fait ouvertement . alors qu'on ne vienne pas nous donner de leçons de soutiens des pays arabes entre eux alors que jusqu 'ici seuls 3 au 4 pays arabes l'ont fait ouvertement et les palestiniens n'en font pas partie
14 mars 2018 05:36
Salam,
Le sionisme a très bien infiltré la monarchie marocaine via la famille Azoulay ! On n'attend plus rien des états arabes corrompus et lâches. .mais les peuples n' accepteront jamais..
b
14 mars 2018 05:57
Maroc font avancer le Schmilblick et nous font sortir de l'hypocrisie
vers ou ? heureusement que tes ancetres n'on pas ecouté tes semblables smiling smiley

Citation
FATEM95 a écrit:
Jusqu'à quand le déni ? On peut décréter qu'Israël n'existe pas mais il est reconnu par l'ONU et ses centaines de nations, il est reconnu par toutes les fédérations sportives. Quand on organise une compétition internationale, on prend le risque de les rencontrer, ou de les accueillir. Les détruire on ne peut pas et je pense que ce n'est pas souhaitable ni c'est dans notre intérêt. On n'est pas obligé d'avoir des relations d'amitié avec eux mais nier leur existence relève de l'impossible. Il faut que les Arabes affrontent la réalité et acceptent leur existence. Ils n'ont pas d'autre choix. Et se battre avec cette donnée pour les droits des Palestiniens.
La situation actuelle ne rime à rien. On fait semblant que l’État hébreu n'existe pas mais les droits des Palestiniens n’avancent pas d'un iota depuis des décennies car on nous n'avons aucune stratégie. Une situation des plus absurdes.
Je trouve que des initiatives comme celles du Maroc font avancer le Schmilblick et nous font sortir de l'hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 09:39 par bilalus.
D
14 mars 2018 07:58
Ces malheureux mes le Maroc a des relations avec les sionistes Ces un secret pour personne
La monarchie marocaine dépend de ces relations avec les Européens les États-Unis les sionistes
I
14 mars 2018 08:23
@marc,

Commentaire plein de bon sens...

thumbs up

Il faut carrement echanger des ambassades entre rabat et tel aviv.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Pour éviter cette colère il suffit que le Maroc prenne la médaille d'or dans toutes les catégories.

Mais tu as raison, la haine n'a jamais fait avancer positivement. Il faut penser aussi que beaucoup de juifs sont contre leur gouvernement, boycotent tous produits venants des colonies.
L'union fait la force et c'est peut-être justement sur des rencontres sportives ou échanges culturels que nous pourrons tous avancer vers un monde plus fraternel.
t
14 mars 2018 09:13
Un troll isralien s inscrit en pleine nuit.......

Ton gouvernement poura achete tout les traites arabes mais n aura jamais le peuple...

Ce qu on oublie pas des millions de palestinien......


Freres mageben ne soyez pas dupe.

Pour eux la desunion du monde arabe est une priorite et signe de survie d israel

Ils ont dzs trolls de partout
Citation
ISMARTIL DE MARTIL a écrit:
n'oubliez pas que les palestiniens n'ont jamais reconnu la marocanitè du SAHARA MAROCAIN .du moins ils ne l'ont jamais fait ouvertement . alors qu'on ne vienne pas nous donner de leçons de soutiens des pays arabes entre eux alors que jusqu 'ici seuls 3 au 4 pays arabes l'ont fait ouvertement et les palestiniens n'en font pas partie
F
14 mars 2018 09:33
J'ai ouvert le bal des commentaires et je m'attendais au déferlement des réponses des donneurs de leçons avec le code de langage bien vendu: sionisme, vendu, etc... (parfois les insultes). Je rappelle que les bons sentiments et la théorie est une chose et les Arabes y sont les Champions du Monde hors catégorie mais qu'il y a le pragmatisme. Ce qu'on veut: un jour des pays Arabes développés et un État Palestinien. Je vous rappelle qu'Israël est un État qui malgré toutes les menaces a battu tous les Arabes à toutes guerres sans exception et est aujourd'hui un pays de l'OCDE. C'est un FAIT. Pas une goutte de pétrole. Il reçoit moins d'aide américaine que l’Égypte. Quelqu'un d'entre vous a-t-il discuté avec un Palestinien pour savoir ce qu'il en pense de tout cela ? Si vous mettez de côté la colonisation, ils sont pour un Israël à côté de la Palestine. Pire ils ont peur d'un éventuel État palestinien. Ils y voient un avenir comme celui des pays Arabes, le sous-développement. C'est véridique. C'est la réalité est contraire aux théories de nos fantasmes.
La deuxième chose. Ces sportifs comme nous sont des citoyens qui ont 20 ou 30 ou 40 pour leurs cadres. En nouant des relations avec eux on renforce le camp de la paix et on pousse Israël vers une solution à deux États. Il n'y en pas d'autres.
Je ne vois pas comment le camp arabe peut sortir de son impasse. il est en position de faiblesse. Il est sous-développé économiquement, militairement, politiquement. Et il veut imposer ses solutions. Il peut attendre jusqu'à l'infini.
Une seule solution pour sortir de l'impasse: le réalisme.
b
14 mars 2018 09:46
le realisme , facon courbette et donne moi tes mains et tes pieds que je te les baises ? smiling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai ouvert le bal des commentaires et je m'attendais au déferlement des réponses des donneurs de leçons avec le code de langage bien vendu: sionisme, vendu, etc... (parfois les insultes). Je rappelle que les bons sentiments et la théorie est une chose et les Arabes y sont les Champions du Monde hors catégorie mais qu'il y a le pragmatisme. Ce qu'on veut: un jour des pays Arabes développés et un État Palestinien. Je vous rappelle qu'Israël est un État qui malgré toutes les menaces a battu tous les Arabes à toutes guerres sans exception et est aujourd'hui un pays de l'OCDE. C'est un FAIT. Pas une goutte de pétrole. Il reçoit moins d'aide américaine que l’Égypte. Quelqu'un d'entre vous a-t-il discuté avec un Palestinien pour savoir ce qu'il en pense de tout cela ? Si vous mettez de côté la colonisation, ils sont pour un Israël à côté de la Palestine. Pire ils ont peur d'un éventuel État palestinien. Ils y voient un avenir comme celui des pays Arabes, le sous-développement. C'est véridique. C'est la réalité est contraire aux théories de nos fantasmes.
La deuxième chose. Ces sportifs comme nous sont des citoyens qui ont 20 ou 30 ou 40 pour leurs cadres. En nouant des relations avec eux on renforce le camp de la paix et on pousse Israël vers une solution à deux États. Il n'y en pas d'autres.
Je ne vois pas comment le camp arabe peut sortir de son impasse. il est en position de faiblesse. Il est sous-développé économiquement, militairement, politiquement. Et il veut imposer ses solutions. Il peut attendre jusqu'à l'infini.
Une seule solution pour sortir de l'impasse: le réalisme.
A
14 mars 2018 09:56
Notre communauté continue de vouloir pisser dans le sable, de cacher que la téte,à l'instar de "aamti naama",

l'autruche qui triche d'elle-méme.

l'Etat d'Israel, est compté parmi les 53 étoiles sur l'emblème des U.S.A.

le slogan de M.Trump pour défier le monde : ( America first ) incluait cet Etat voyou bien entendu.

je dis Etat voyou,parce que ,maladivement égoiste,raciste ,arrogant , et ne respecte aucune des clauses

Onusiénnes , il se considère le plus pur que Dieu créa sur terre , les autres humains leurs valets... voilà
F
14 mars 2018 10:23
Une réponse laconique à la limite du vulgaire, c'est trop facile. As-tu des solutions ? Car là est le problème. Pour le reste (critiquer et insulter) les enfants de la maternelle savent faire.
Citation
bilalus a écrit:
le realisme , facon courbette et donne moi tes mains et tes pieds que je te les baises ? smiling smiley
t
14 mars 2018 10:32
je ne sais pas si tu es musulman ou pas

mais notre prophete nous a appris que en face d une injustice ,qu il faut l arreter avec la main si on ne peut pas avec la main avec la parole et si on ne peut pas avec la parole avec le coeur

a mediter FATEM




Citation
FATEM95 a écrit:
Une réponse laconique à la limite du vulgaire, c'est trop facile. As-tu des solutions ? Car là est le problème. Pour le reste (critiquer et insulter) les enfants de la maternelle savent faire.
F
14 mars 2018 10:47
On peut l'arrêter avec la Politique. Il faut procéder autrement. Les solutions simples étaient au début et les Arabes les ont ratées.
Pour te répondre je suis Musulman, je fais mes cinq prières et tous les autres piliers de l'Islam. Il reste le Hajj que j'espère effectuer In Chaa Allah dans les deux ou trois prochaines années. Peut-être l'an prochain.
Citation
touko69 a écrit:
je ne sais pas si tu es musulman ou pas

mais notre prophete nous a appris que en face d une injustice ,qu il faut l arreter avec la main si on ne peut pas avec la main avec la parole et si on ne peut pas avec la parole avec le coeur

a mediter FATEM
t
14 mars 2018 10:54
tu te mens a toi meme , la politique

ca fait plus de 40 ans que ca polimique et que les palestinien font des concession que israel ne respectent pas...

sur ce cas precis tu as tord....

tu es au couran que la politique egyptienen de al sisi l imperatrice et du despote ben salman de saoudi harcele mahmoud abbas pour qu il acepte jerusalem comme capital d israel , une chose dont la quelle les meme palestinien sont pres a mourir...

les revolution le changement la justice ne vien jamais d un gouvernement , mais de la colere des peuple l histoire est la pour en temoigner
b
14 mars 2018 11:09
oui , un constat peut ressembler a une insulte , mais ca ne change rien au fait que ca soit une verité . on peut l'embellir comme tu le fait , mais ca revient a faire le pantin hypocrite , chose qui n'est pas le choix et la destiné de tout le monde .
des solutions ? on soutient le peuple palestinien comme on peut . mais meme avec 0 capacité , on acheve pas un blessé sous pretexte qu'on peut rien faire pour lui . seul les pantins de nature change de position au gré des vents smiling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Une réponse laconique à la limite du vulgaire, c'est trop facile. As-tu des solutions ? Car là est le problème. Pour le reste (critiquer et insulter) les enfants de la maternelle savent faire.
t
14 mars 2018 11:11
j avais pas lue ton message jusqu au bout

inchalah mon frere fi ilah et que ton haj ce passe bien......

leur plus grande reussite et d avoir creer des tension au sein de la communauter du prophete salt ou salem qui soude est plus efficace que toute les armee....
A
14 mars 2018 11:11
touko69

tu ne peux pas débattre convenablement comme il se doit sans heurter ton interlocuteur et avec lui tous les

lécteurs, malgré que parfois avec des idées bien comme il fallait, mais avec ton air hautain ,ça dérangeait de

terminer méme ta lécture, appliques-toi et donnes-en ce que tu en a avec tact ,merci
Facebook