Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère envers son mari
N
16 août 2019 05:02
Salem Arleykoum, comment on peut punir son mari son passée par l’an violance ou sortir de lislam ?
16 août 2019 05:24
Wa alaykoum salam

Je sais qu'il est tard mais peux-tu écrire en français stp merci
Citation
Newdechezwaiwai a écrit:
Salem Arleykoum, comment on peut punir son mari son passée par l’an violance ou sortir de lislam ?
16 août 2019 06:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la paix et l'équilibre. C'est l'invitation à la paix et l'équilibre. Il faudrait donc l'appeler à la raison.
L'Islam, c'est aussi la clémence et le pardon.

Personne n'a le pouvoir de punir, hormis ceux qui ont une autorité.
Tu n'as pas cette autorité. Et une justice qu'on fait quand on est aussi victime, ce n'est pas une justice mais de la vengeance. Et Allah n'aime pas les gens qui transgressent les limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 10:13 par CHN-W.
G
16 août 2019 06:33
Se venger d'une personne c'est simplement lui rendre la monnaie de sa pièce et il me semble qu'il y a des versets qui ne blâme pas cela. J'en suis sûre avoir lu des choses sur cela. C'est un comportement totalement humain la vengeance. Après il ya revenge et sadisme et transgression, ce qui est différent.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la paix et l'équilibre. C'est l'invitation à la paix et l'équilibre. Il faudrait donc l'appeler à la raison.
L'Islam, c'est aussi la clémence et le pardon.

Personne n'a le pouvoir de punir, hormis ceux qui ont une autorité.
Tu n'as pas cette autorité. Et une justice quand on est victime, ce n'est pas une justice mais de la vengeance. Et Allah n'aime pas les gens qui transgressent les limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 21:05 par Glaby93.
G
16 août 2019 06:38
Si ta justification est motivée,je te conseille de le conseiller, de le parler, si il récidive, sois plus au petit soin pour lui, néglige-le et sois distante.

Profites-en pour te faire plaisir, t'amuser et le montrer que son comportement te laisse indifférente. Sois coquette mais pour toi.



Citation
Newdechezwaiwai a écrit:
Salem Arleykoum, comment on peut punir son mari son passée par l’an violance ou sortir de lislam ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/19 06:40 par Glaby93.
16 août 2019 06:51
On ne peut pas être juge et partie. C'est un principe fondamental.
Faire justice soi-même, c'est tout sauf de la justice.

C'est aussi humain de tuer son prochain. Quand tu penses que tu mérites la plus belle femme, celle qui était destinée à ton frère mais qui ne la mérite pas, tu te fais justice ?

Citation
Glaby93 a écrit:
Se venger d'une personne c'est simplement la rendre la monnaie de sa pièce et il me semble qu'il y a des versets qui ne blâme pas cela. J'en suis sûre avoir lu des choses sur cela. C'est un comportement totalement humain la vengeance. Après il ya revenge et sadisme et transgression, ce qui est différent.
S
16 août 2019 07:25
Celui ci ?


45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Citation
Glaby93 a écrit:
Se venger d'une personne c'est simplement la rendre la monnaie de sa pièce et il me semble qu'il y a des versets qui ne blâme pas cela. J'en suis sûre avoir lu des choses sur cela. C'est un comportement totalement humain la vengeance. Après il ya revenge et sadisme et transgression, ce qui est différent.
16 août 2019 07:45
CEINTURE!!!!

C déjà le debut!
L
16 août 2019 08:28
salam, elle a dit, comment peut on punir son mari, sans passer par la violence ni même sortir de l'islam...

je pense que son mari, l'a trompé, et si elle dit ni même sortir de l'islam, c'est sans doute qu'elle ne veuille pas le tromper, et comme elle n'est pas violente, elle aimerait tout de même qu'il ressente la douleur, qu'elle même ressent en ce moment même... il est évident qu'il lui a fait du mal meskina

Citation
mwadra a écrit:
Wa alaykoum salam

Je sais qu'il est tard mais peux-tu écrire en français stp merci
16 août 2019 08:49
C'est émouvant.. un ange passe whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est la paix et l'équilibre. C'est l'invitation à la paix et l'équilibre. Il faudrait donc l'appeler à la raison.
L'Islam, c'est aussi la clémence et le pardon.

Personne n'a le pouvoir de punir, hormis ceux qui ont une autorité.
Tu n'as pas cette autorité. Et une justice quand on est victime, ce n'est pas une justice mais de la vengeance. Et Allah n'aime pas les gens qui transgressent les limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2019 09:11
"c'est simplement la rendre la monnaie de sa pièce"

C'est une formulation incorrecte.
On doit dire "c'est simplement lui rendre la monnaie de sa pièce"
Welcome
Citation
Glaby93 a écrit:
Se venger d'une personne c'est simplement la rendre la monnaie de sa pièce et il me semble qu'il y a des versets qui ne blâme pas cela. J'en suis sûre avoir lu des choses sur cela. C'est un comportement totalement humain la vengeance. Après il ya revenge et sadisme et transgression, ce qui est différent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 août 2019 11:41
Qu'est ce que t'a fait ton mari exactement ?
16 août 2019 12:10
Baraka Allahou fik

En général j'ai un décodeur intégré, mais hier il a buggé.

Après tout, ça dépends de écervelée qu'a fait son mari.
Yen a qui sont trompé mais qui pardonne, yen a ils à juste oublié de descendre la poubelle c'est la fin du monde.

Tu penses qu'elle est trompée, mais jvois rien dans le message de la posteuse qui l'indique.
Il est donc difficile de la conseillée.

Allah awenha
Citation
LutinDesBois a écrit:
salam, elle a dit, comment peut on punir son mari, sans passer par la violence ni même sortir de l'islam...

je pense que son mari, l'a trompé, et si elle dit ni même sortir de l'islam, c'est sans doute qu'elle ne veuille pas le tromper, et comme elle n'est pas violente, elle aimerait tout de même qu'il ressente la douleur, qu'elle même ressent en ce moment même... il est évident qu'il lui a fait du mal meskina
G
16 août 2019 21:03
En effet, j'ai cru que je devais accorder avec le féminin (une personne). Cela dépend du COD et COI.

Si le pronom remplace un complément d'objet direct (COD), comme ici, on utilisera le/la/les : Qui (objet direct) ai-je demandé en mariage ? Anne (objet sans préposition) => nf singulier => la => Je la demande en mariage.

- Si le pronom remplace un complément d'objet indirect (COI), on utilisera lui/leur : J'ai donné le livre à ma fille. => À qui (objet indirect) ai-je donné le livre ? à ma fille (usage d'une préposition) => nf singulier => lui => Je lui ai donné le livre


Citation
kaloupile a écrit:
"c'est simplement la rendre la monnaie de sa pièce"

C'est une formulation incorrecte.
On doit dire "c'est simplement lui rendre la monnaie de sa pièce"
Welcome
N
17 août 2019 23:28
Salem Arleykoum , glaby93 ta réponse ma mieux comprise à ma question et je pense que ta tout dit et je t’en remercie beaucoup pour ton conseil et ta raison
N
17 août 2019 23:31
Mdrr non pas la ceinture qu’on même !
Citation
hello katy a écrit:
CEINTURE!!!!

C déjà le debut!
R
18 août 2019 00:09
Salam Aalikom

Tu ne cuisines pas, tu ne lui laves pas ses vêtements quelques jours et après vous discutez pour crever l’abcès
18 août 2019 07:40
Ceinture de chasteté.........
F
18 août 2019 23:25
Oui mais si il l'a deja trompe la chastete de sa femme...
Il s'en fiche je crois, en plus ca lui donnera encore une excuse d'aller ailleurs.

Mais en meme temps j'imagine qu'elle n'a trop envie qu'il la touche en ce moment...

En fait c'est pas sous la ceinture qu'il faut taper mais son ego : menace de tout devoiler a la famille, menace de divorce ect... En mode Dramaqueen

Citation
hello katy a écrit:
Ceinture de chasteté.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 23:39 par Flilissa79.
N
19 août 2019 00:53
Oe mais le mot divorce et n’est pas employé dans mon vocabulaire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook