Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère, debout, assis, couché
18 juillet 2017 16:06
Bonjour, salam,

Je recherche un hadith et ses références au sujet de la réaction que nous devons avoir lorsque la colère nous submerge. Il est question de changer de position.

Merci, baraka Allah fikom.
18 juillet 2017 16:09
Plusieurs moyens ont été rapportés pour remédier à la colère :

¤La recherche de refuge auprès d'Allah contre Satan le Maudit, ainsi Allah سبحانه و تعالى dit : {"Et si Satan t'incite à agir autrement, alors cherche refuge auprès d'Allah."} Deux homme s'insultèrent en présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم)qui les voyait, et l'un d'eux fut si touché que son visage rougit et ses veines jugulaires enflèrent, et le Prophète(صلى الله عليه و سلم) dit : "Je connais une parole qui, s'il la prononçait, dissiperait ce qu'il
ressent : je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit."(*)

¤Accomplir les ablutions mineures ou majeures, car la colère émane de satan qui a été crée à partir du feu qui est éteint par l'eau.

¤S'asseoir si on est debout, s'allonger si on est assis, jusqu'à ce que la colère se dissipe.(*)
18 juillet 2017 16:29
Salam


En arabe il faut le dire dans toutes circonstances qui restent de nous faire perdre
notre contrôle (de calme à défaut de serein....!


" a3oudou billahi mina chaytani rradjime "
Citation
fleuredejenna a écrit:
Plusieurs moyens ont été rapportés pour remédier à la colère :

¤La recherche de refuge auprès d'Allah contre Satan le Maudit, ainsi Allah سبحانه و تعالى dit : {"Et si Satan t'incite à agir autrement, alors cherche refuge auprès d'Allah."} Deux homme s'insultèrent en présence du Prophète (صلى الله عليه و سلم)qui les voyait, et l'un d'eux fut si touché que son visage rougit et ses veines jugulaires enflèrent, et le Prophète(صلى الله عليه و سلم) dit : "Je connais une parole qui, s'il la prononçait, dissiperait ce qu'il
ressent : je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit."(*)

¤Accomplir les ablutions mineures ou majeures, car la colère émane de satan qui a été crée à partir du feu qui est éteint par l'eau.

¤S'asseoir si on est debout, s'allonger si on est assis, jusqu'à ce que la colère se dissipe.(*)
18 juillet 2017 19:28
Merci à tous.

Je recherche la référence précise svp.

Les arabophones please !
18 juillet 2017 20:25
Salam

Il y a bien des preuves et commentaires sur la Colère, mais il ne faut pas faire d'un
défaut de contrôle, une qualité majeure....Si cela peut t'apporter quelque chose :
Voici ce lien entre autres.



[musulmanproductif.com]
Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,

Je recherche un hadith et ses références au sujet de la réaction que nous devons avoir lorsque la colère nous submerge. Il est question de changer de position.

Merci, baraka Allah fikom.
19 juillet 2017 00:12
Salam smiling smiley je pense que tu recherche apres cela smiling smiley

" Voici une anecdote qui fut arrivé à Abû Dharr [radiya-l-lâhu ‘anhu] : Un jour où il abreuvait ses bêtes dans un bassin à lui, des hommes arrivèrent auprès de lui. Abû Dharr leur dit : « Lequel d’entre vous viendrait m’aider quitte à en recevoir la récompense de la part d’Allâh ? » Un homme dit : « Moi. » Puis il se présenta et finit par casser l’abreuvoir et le détruire. Autrement dit Abû Dharr voulait qu’on l’aidât à abreuver les chameaux, mais son visiteur lui s’y mal prit puisque qu’il provoqua la destruction du bassin. Au moment des faits Abû Dharr était debout. Et puis il s’assit puis se coucha. On lui dit alors :
- « Abû Dharr pourquoi tu t’es assis d’abord, ensuite tu t’es couché ? »
- « C’est parce que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam dit : « Si l’un de vous se trouve en colère, qu’il s’assoie s’il était debout pour chasser la colère. Si celle–ci ne le quitte pas, qu’il se couche. » (Mentionné dans le : « musnad. » d’Ahmad, 5/152. Voir : « sahîh al-djâmi’. » n° 694).
Selon une autre version du hadîth, Abû Dharr abreuvait (des chameaux) dans un bassin lorsqu’un homme le mit en colère. Il s’assit… (Voir : « faydhal qadir » d’Al–Manawî, 1/408). "


Source [www.mosquee-lyon.org]



Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,

Je recherche un hadith et ses références au sujet de la réaction que nous devons avoir lorsque la colère nous submerge. Il est question de changer de position.

Merci, baraka Allah fikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 00:18 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 juillet 2017 11:33
Franchement je sais pas si s asseoir calme la colère
sincèrement je reste assez sceptique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook