Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère d'Allah
A
6 novembre 2021 12:51
Salem, il y a un hadith qui dit que la satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des parents et la colère d’Allah est dans la colère des parents.
Tout a l'heure j'avais utiliser le robinet mais je ne me suis pas rendu compte que l'eau fuyait ducoup j'en ai mis un peu partout sans faire expres. Ma mère s'est mis très en colère, j'ai essayer de lui expliquer que je n'ai pas fait expres mais je me suis rendu compte que je lui ai repondu donc j'ai rien dit et elle m'a disputer sad smiley Ducoup est ce que Allah est en colère contre moi ?
Barak'Allahou Fikoum.
6 novembre 2021 12:59
Shalom

Moi je vous conseil de voir une personne de science lorsque vous avez des questions en Islam.

"Comment peut-on savoir si nos afflictions sont une épreuve ou une colère d’Allah ? – Dr ‘Ait M’hammed Moloud | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"La meilleure chose que le musulman puisse faire pour ses parents durant leur vie ? Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ie-sheikh-al-uthaymin/

"La satisfaction d�Allah est dans la satisfaction des (p�re et m�re) et la col�re d�Allah est dans la col�re des parents. - Islamweb" [www.islamweb.net]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/11/21 13:12 par Kyle Broflovski.
F
6 novembre 2021 13:30
Salam,

Allah (swt) est aussi très pardonneur.
A ta maman tu es obligée d'expliquer que tu ne l'as pas fait exprès, car elle ne sait pas.
A Allah (swt), tu n'es pas obligée d'expliquer car Il sait tout de toi mieux que toi.

Excuse-toi auprès de ta maman, et fais attention la prochaine fois. ^^

Nous avons fait, nous faisons, et nous ferons toujours des erreurs, mais la différence entre les bons et les mauvais auprès d'Allah (swt) se trouve dans la capacité des uns à reconnaitre et réparer leurs erreurs après les avoir faites, de ceux qui ne reconnaissent qu'à moitié ou rien du tout.

Donc, quand tu feras une erreur, il te suffit de revenir dessus et la réparer au plus vite.

Lis tranquillement cette série de Versets :

S3 V132-136 : Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -

135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Salam.
6 novembre 2021 14:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Lis cette article :
[www.islamweb.net]
A
6 novembre 2021 16:52
Barak'Allahou Fik, Qu'Allah te protège Amin ainsi que tout mes frères et soeurs. smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook