Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colère contre les caisses et les mal élevé dans les magasins
a
3 juin 2011 11:29
Je ne sais pas pour vous mais jamais jamais je n'ai pu passer prioritaire dans une fil prioritaire dans les magasins.
Une fois une jeune femme avec sa fille de 3 ans et la mami a carément couru pour me passer devant et la mami est venu avec son cadi rejoindre sa fille et petite fille.
Ce matin fil énorme, ouverture de la caisse prioritaire et ceux qui étaient derrière moi me sont passer devant, c'est une petite dame qui m'a laissé passé devant elle en grognant de ces mal poli et mal élevé.........


et vous?
k
3 juin 2011 11:45
lol aaah c'est la guerre à la caisse des carrefour et autres grands magasins
moi il m'est arrivé la même chose ce week end a IKEA
j'ai fais la queue à la caisse prioritaire car j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte et comme j'étais fatigué j'ai laissé mon mari à la caisse et je me suis assise sur un banc à l'entrée et de laba je vois que tout le monde veux dépasser mon mari et je le vois faire des gestes pour me montrer. En fait ils pensaient tous qu'il n'étais pas prioritaire donc je suis venu pour qu'ils voient qu'il est bien prioritaire et en fin de compte, ils n'ont toujours pas compris et la caissière cette c.... elle leur dit oui passez passez donc on sait énervé et personne n'est passé devant nous.
il y en avait une enceinte qui faisait trop la comédie, mon mari lui a dis va t’asseoir et ta copine fait la queue elle a pas voulu elle a cru qu'on allait la laisser passer elle a même mi ses affaire devant nous sur le tapi, mon mari les a viré mais vraiment mal poli les gens !!
b
3 juin 2011 12:00
pffffffffffffff vous avez bien raison les filles

JE HAIS LA CAISSE ET LES PERSONNES Y PASSENT!!!!!!!!

une fois et il n'y a pas très longtemps, j'étais partie faire quelques courses avec mon mari, on y était allés un peu tard, car il rentré du boulot, et là je demande à la caissière si la caisse était ouverte, elle me jète un regard de méchante, et ne daigne même pas me répondre, mon mari n'était pas avec moi (il avait oublier dans le rayon "pain"winking smiley, et là je lui dit pas directement, pu..... ya des gens qui devraient se faire soigner!!!!

La rage que j'avais!! si j'étais pas enceinte je lui aurait arraché sa gueule de faillot!!!!!

pfff où alors ça me désespère ça!!! des caisses prioritaires pour femme enceinte ou handicapé mais alors j'ai pas une seule fois ou alors très rarement vu des personnes comme telles, seulement des personnes qui se font pas chier a piquer la place des gens!!!ils se gènent pas franchement!! ils me font pitier!!!!

la prochaine fois que j'y retourne et qu'on me fait un coup pareil je vais pas hésiter à parler!!!!! je pense qu'on s'exprime pas assez!! il faudrait qu'on nous entende un peu, pour qu'ils comprennent!!!!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
m
3 juin 2011 15:18
Salam

Au debut j'osais rien dire... je passais au caisses prioritaires mais un peu comme casa nantes des personnes qui te voyent et se depechent pour prendre la place Grrrr

Et un jour on etait en grande surface avec mon mari et idem on a rien dit.. ya juste un jeune homme qui s'est retourné et m'a vue et nous a laissé passer en disant que c'etait normal qu'il n'etait pas prioritaire.. la caissiere nous a "reproché" à mon mari et à moi de n'avoir rien dit aux autres.. elle nous a dit que les caisses prioritaires sont pour les femmes enceintes et les handicapés et qu'elle ne voyait pas forcément mais qu'il fallait qu'on lui fasse signe..

J'ai ecouté son conseil...
Dernierement avec ma mere on va faire des courses et un couple d'une cinquante d'année me voit arriver et se retourne, du genre on regarde pas on t'a pas vu.. pfffffffffffff et ben je me suis mise à leur niveau et j'ai demandé :
"Excusez moi mais êtes vous prioritaire??" (on sait jamais l'un des deux aurait pu avoir une carte handicapé".. et la femme m'a regardé de travers. La caissiere m'a entendu et leur a posé la question .. il se trouve que non ils n'etaient pas prioritaires ils se sont enervés et sont allé à une autre caisse... moody smiley

Dans les transports c'est pas mieux !!!
La derniere fois que j'ai pris le metro c'est un papi d'environ 80 ans qui s'est levé pour me laisser sa place eye popping smiley.. j'ai refusé en lui disant que non que je preferais qu'il soit assis... c'est une dame qui a fait levé une nana d'une vingtaine d'année en lui demandant de me ceder sa place..

Tout ça pour dire que les gens n'ont aucune éducation ....
3 juin 2011 18:07
Puree bah hamdoullah moi je fais carrément ouvrir des caisses.
Que ce soit ikea ou auchan il peut y avoir une caisse de 10m c est des caisses pour nous, je demande meme pas je me pointe devant la caissière et je dis que je passe apres la clientèle qui est en train de passer et jamais personne n y a retouver a redire, ces caisses sont la pour nous faciliter la vie, bon quand y a une ou deux personnes ca me derange pas d' attendre mais quand y a des grandes queue, hors de question, deja qu a la fin notre vessie ne tient plus, plus les jambes gonflées et compagnie.
Faut surtout pas se laisser marcher dessus, au début aussi j avais honte et c est une de mes belles soeurs qui faisait les magasins avec moi un jour et qui a limite exigé qu on m ouvre une caisse tellement les autres été blindés, et bah ils l ont fait direct.
Même les discounters généralement y a pas bcp de caisses ouvertes mais a chaque fois que j y vais on m ouvre une caisse quand on me voit dans la file, et il la referme juste après.
a
3 juin 2011 21:40
des coups de pieds au cul qui se perdent............ une fois la caissière a demandé de venir devant une femme a la caisse prioritaire mais la femme n'a pas laissé la place pour poser mes affaires et j'ai du passer après. Ra si mon homme était la a ce moment il aurait piquer sa crise et pas gentiement car pas touche a sa femme et bb...........

l'éducation se perd, la politesse aussi..........
l
4 juin 2011 10:47
salam
je crois que vraiment les gens sont mal polis!!
pdt ma grossesse a la fin j'allais méme plus au caisse prioritaire combien de fois j'arrivai aux caisses les gens me voyaient et hop ils se retournaient style on a pas vu quelle était enceinte alors que j'avais un bide énorme!!
et puis comme je ss de nature assez discrète j'osais pas m'imposer c mon mari qui me disait bah vazy t prioritaire il parlait fort donc au bout d'un moment la caissière me disait de passer!!
le hic c qd j'avais un caddie remplie j'osais pas passer avant,les gens le prennent mal!!
il y a méme une femme enceinte qui s'était mis pour me passer devant bah alors la elle rève celle la!!qd elle a vu mon ventre elle s'est senti géné!!
moi je comprend pas si je passe au caisse prio sans étre enceinte je ss prète a céder ma place c le but!!
et sinon méme qd on a un bb normalement on est prioritaire mais franchement j'ai jamais demandé déja les gens font la gueule donc je v aux caisses normal en évitant la cohue le weekend je choisi le moment pour les faire!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
b
4 juin 2011 20:01
Oui tu as raison sur un point léna cependant t'imagine si on était obliger de faire nos courses à des heures bien précises!!!!!!! j'allucine ça !!!!ils nous mettent sur la touche et on devrait en plus de ça les laisser tranquille pépère faire leur course pendant que nous on est sagement à la maison!!!

Ils faudraient qu'ils comprennent qu'on est pas des chiens hechekoummmmm!! Faut pas se laisser faire!!!!! aauj' je suis aller faire quelques courses et je te promet que j'avais les jambes en feu!!et bien si ne serais ce qu'une qui m'aurait fait chi............... je lui aurait balancer mon poing dans sa figure!!!!

Ils nous voyent enceinte et tout qu'est ce qu'ils veulent de plus des preuves comme quoi nous le sommes réellement!!attend faut pas qu'on nous prennent pour des bêtes, on est aller à l'école nous aussi, ce qu'ils ont appris ont l'appris nous aussi!!!!!

Tu as raison casa-nantes les gens sont devenus et devienne de plus en plus malpolie et irrespectueux!!!!
L'allah y hef nos enfants de ce monde où la méchanceté gratuite fait plaisir à des gens ciniques et sans coeur!!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
l
4 juin 2011 22:59
Pareil, qd je fais mes course ca fini tjrs en embrouille!! les gens n'ont aucune compassion !!
5 juin 2011 09:44
la je suis d'accord avec vous mais je ne me laisse pas pas faire trop trop c'est trop les gens sont mal eduquer ou va le monde
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
V
5 juin 2011 11:13
salam

oh la la les filles laissez vous pas faire !!!

moi aussi jfaisait ma timide avant, maintenant quand j'arrive vers une caisse prioritaire je prend mon air froid, je ragarde quel énerguméne il y a à la caisse et je prend la premiére place et si yen a un qui a le malheur de me parler jle remet a sa place direct il y a bien écrit sur le panneau que les personne s'engage à céder leur place aux femmes enceintes et à mobilité réduite en rouge en plus c'est écrit !!! jusqu'ici personne ne m'a jamais parlé, sinon je voulais ajouté, pourquoi à la poste ya pas de caisse prioritaire c'est pas normal, si ya du monde faut compté 15 à 20 min pour une opération pour chaque personne, moi j'ai déja fait des queus de 1 heure voir plus à attendre et les gens qui te regardent de haut en bas e t te font la rage du style jte laisse pas passé pffff bref les gens sur paris surtout sont trop bizarre, moi je me suis jamais comporter comme sa avec les vieux ou les femmes enceinte quand je ne le suis pas
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
b
5 juin 2011 12:11
hier justement .....Je suis allée faire quelques courses à carrefour vers 9h (c tout près smiling smiley) Et on demande à un caissier si sa caisse était ouverte ou non, et là il nous dit que ça venait juste d'etre fermé!! puis j'ai meme pas attendu 1 demie seconde qu'Il revient sur ces mots peuchère ...me voyant enceinte (parce que ça se voit mtn mdr) il nous dit à mon mari est moi de venir, on avait que 5articles.. Donc on récupère les articles qui étaient posé à la caisse pour les ramener..et une femme se ramène et veut passer, le caissier la casser mdr!!en lui disant, oui mais juste après les personnes à qui j'ai demandé de venir!! j'étais trop contente!!!je l'ai remercié mille fois mdrrrrrr!!!!

C'est clair bellegoss je ne me laisse plus faire surtout pas mtn,et surtout pas au moment où je commence à fatigué très rapidement!!! smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
5 juin 2011 12:25
ta raison bbchamsy

pour la poste moi a aubervilliers ya un guichet prioritaire donc je fait jamais la queu mes parents m envoye pour faire les operations a leur place ca me prend deux minutes
et a la poste de paris 20 eme les personnes prioritaire passe avant les autres ya une pancarte
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
b
5 juin 2011 13:38
Waw la chance tu veux bien faire mes courses rizou?????????????? mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley)) smiling smiley smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
5 juin 2011 22:57
bbchamsy oui pas de souci hanouna avec plaisir
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
b
5 juin 2011 23:12
mdrrrrrrrrrrrrrr merci ma chérie !!!! smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
s
5 juin 2011 23:38
Les filles vous avez déjà entendu parler de la carte de famille priorité (c"est pour les femmes enceintes) et certaines caf la délivre!

Moi en tout cas je compte bien la demander grinning smiley grinning smiley surtout pour les transports. Une fois j'etais dans le metro, une femme enceinte a demander à un MEC de lui céder la place gentimment et le MEC n'a meme pas daigner se lever il a regarder et lui a dit : NON ! je vous jure que c'est vrai, on était tous choqués il c pas bougé et c un autre monsieur qui a céder sa place. C'est vraiment grave de nos jours c devenu chacun pour sa gueule...allah y ster w safi
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
b
6 juin 2011 10:25
waw sawsane ça craint!!!!!! tfoo les gens comme ça me dégoutent wollah!!!!!!!!!!!!!! lui aurait bien craché à la gueule à ce c**!!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
a
6 juin 2011 12:23
je vois que c'est les jeunes qui ne se lèvent pas pffff. comme dirais mon homme pouaaaa
b
6 juin 2011 14:37
l'allah y hfed nos enfants et la génération future men hed tre3bik !!!!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook