Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère en coeur
L
18 juillet 2017 15:55
Salam alikoum
En discutant avec un collegue du travail ce matin, il m a dit , si tu reflechit 10 minutes , je suis sure que tu trouveras de la colère en toi,.

C est impossible lui dit je, c est derriere moi tout ca.

Bref , ont continue de travailler, et tout en bossant, je reflechissait, et c est vrai, je me suis aperçut que j ai de la colere, .
Pourtant , je pratique des arts martiaux depuis 11 ans, et en generale , ca te vide et te discipline.
Je prie et suis constant depuis 5 ans.
Je suis des cours de tawhid, tajwid, fiqh , jurisprudence depuis 5 ans.

Et j arrive pas a comprendre d ou vient cette foutu colere.

Certes, je suis a des annés lumieres de l homme ( humain) ideal, mais une telle colère ( pas de haine) ne devrait pas etre en moi.
Il y a un truc qui ma echappé.
Etes vous ou etiez vous dans ce cas?
18 juillet 2017 16:05
Wa3alayka Salam.

Ya pleins d'hypothèses;

c'est peut etre en toi, sa fait partie de tes, défauts, ton caractère tu es comme ça c'est tout meme si y'as aucune raison.
Apres peut etre que tu as mal vécu ton enfance... Et tu regrette et peux en vouloir a tes parents sans le savoir. ...
18 juillet 2017 16:05
Salam,
Il y a des colères saines , cela prouve que nous ne sommes pas insensibles au monde qui nous entoure : par exemple les injustices de ce monde : famines , guerres etc ! Ceci est un exemples parmi tant d' autres !
18 juillet 2017 16:06
Tu dis c'est derrière moi tout ça.

Qu'est ce qui est derrière toi ?

Aji, mon petit, je vais te psychanalyser.

(Pourquoi cet animal loutre ?)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
18 juillet 2017 16:17
Mdr loutre se prononce laoutré.

Ce nest pas l animale.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu dis c'est derrière moi tout ça.

Qu'est ce qui est derrière toi ?

Aji, mon petit, je vais te psychanalyser.

(Pourquoi cet animal loutre ?)
L
18 juillet 2017 16:19
Non al hamdoulilah jai eu une bonne enfance.et de tres bon parents mashaalah
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam.

Ya pleins d'hypothèses;

c'est peut etre en toi, sa fait partie de tes, défauts, ton caractère tu es comme ça c'est tout meme si y'as aucune raison.
Apres peut etre que tu as mal vécu ton enfance... Et tu regrette et peux en vouloir a tes parents sans le savoir. ...
18 juillet 2017 16:23
Ah ok.

Mais tu n'as pas répondu à mon autre question ?
Citation
LoutreBoy a écrit:
Mdr loutre se prononce laoutré.

Ce nest pas l animale.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
18 juillet 2017 16:24
C'est l'intelligence qui t'échappe là...
18 juillet 2017 16:40
Alhamdolilah.
Citation
LoutreBoy a écrit:
Non al hamdoulilah jai eu une bonne enfance.et de tres bon parents mashaalah
L
18 juillet 2017 16:42
Toi ca fait quelque postes que je lis de toi et je teouve que t quelqun qui soit n as pas de raison, soit pas de cervelle soi pas d honneur ou les 3 réunis.

Va faire tawba.
Et n interviens plus dans mes postes
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est l'intelligence qui t'échappe là...
W
18 juillet 2017 16:53
J'allais te répondre mais sa serait une mauvaise idée.
Citation
LoutreBoy a écrit:
Toi ca fait quelque postes que je lis de toi et je teouve que t quelqun qui soit n as pas de raison, soit pas de cervelle soi pas d honneur ou les 3 réunis.

Va faire tawba.
Et n interviens plus dans mes postes
F
18 juillet 2017 17:18
Colère par rapport à quoi? Si tes sur le chemin du haqq et qu'Allah a fait descendre sur toi as sakina, quelle colère?
P
18 juillet 2017 17:19
Salam,

je me disais un truc : si tu es obligé d'y réfléchir longtemps et que tu ne ressens jamais cette colère au quotidien, pourquoi t'en préoccuper ?
Parfois quand on cherche trop à ressentir quelque chose, en y pensant trop, on fini par le ressentir , je suis sûre que si tu avait cherché de la joie ou de n'importe quoi d'autre, tu en aurais trouvé aussi smiling smiley
18 juillet 2017 17:29
Salam,

Comme l'ont dit certains, je pense qu'il ne faut pas trop titiller les mauvaises émotions que l'on peut ressentir. J'ai tendance, quand je ressens de la colère, tristesse ou révolte, à essayer de me calmer en pensant à quelque chose de positif, en relativisant toutes les raisons qui me poussent à ressentir ce genre de choses. C'est un moyen de s'économiser car je trouve la colère ou la tristesse très energivore.

Dans ton cas, si tout te paraît stable et équilibré, profite en bien avant qu'un réel motif ne vienne te titiller winking smiley
A
18 juillet 2017 17:39
Peut être la colère contre soi, de stagner de pas avancer...
2
18 juillet 2017 17:41
non perso rien

tu es quelqu'un qui se met en colere tout de suite? pour un rien?
tu pardonnes facilement? quand tu es en colere tu restes un moment à l'etre ou ca passe vite?
F
18 juillet 2017 17:46
Walaikom salam.

C'est bizarre, ton post ne montre pourtant aucune colère.

Pourquoi tu serais en colère alors que ta vie à l'air d'aller bien? Et pourquoi ton collègue te dis ça? perplexe

C'est bien de méditer sur soi mais faut faire attention à ne pas voir des choses qui n'existe pas en réalité et ne laisse pas tes collègues ou n'importe qui te mettre des waswas dans la tête. Si ton collègue ne t'avait rien dis, tu serais pas là à te poser des questions sur une soit disante colère qui serais présente en toi.
Et au pire des cas, pour enlever tout doute, demande à tes proches (ta mère par exemple) ce qu'ils en pensent, ils sont mieux placés pour savoir.

En tout cas, qu'Allah t'apaise, amin smiling smiley
L
18 juillet 2017 18:34
Il vrait que je me met vite en colere , mais une fois calme, je demande pardon a la personne.je ne suis pas rancunier, mais j ai du mal a laisser passer des choses qui ne passent pas
Citation
2passageici a écrit:
non perso rien

tu es quelqu'un qui se met en colere tout de suite? pour un rien?
tu pardonnes facilement? quand tu es en colere tu restes un moment à l'etre ou ca passe vite?
L
18 juillet 2017 18:56
C est bon alhamdoulilah.
Une soeur ma contacté en mp.et soubhannalh elles forte mashaallah.
Que dieu la recompenses.j aurais jamais pensé a regarder de ce coté la.
A
18 juillet 2017 19:49
Salam

Ca dépend de quelles colères tu parles. Il y a des colères saines. Pour défendre des principes, des valeurs et des causes nobles. Mais, la plupart des colères sont destructrices, et engendrent plutôt la rancoeur et la détestation entre les gens.

On dit que le coups font mal, mais les mots peuvent l’être tout autant.

Donc, c’est bien de s’excuser de s’être emporté, mais c’est mieux de dominer sa colère, et de faire les choses de manière calme et apaisée.

Et ces conseils, j’aimerais les appliquer moi-même. Car c’est facile de vouloir les appliquer quand on n’est pas confronté à une situation dure et éprouvante. C’est dans des moments comme ça qu’il faut arriver justement à se contenir.

Même si je te l’accorde, parfois, à force de patience, on a usé toutes les cartouches.

On pense pouvoir se maîtriser, et puis y’a tout qui explose. A ce moment-là, c’est bien aussi de savoir se pardonner, même si notre colère a tout emporté sur son passage lol

Il faut aussi comprendre que si une situation nous met dans un état qu’on ne souhaite pas et qui ne nous ressemble pas, alors c’est un signe qu’il faut agir pour changer cette situation, comme partir de cet endroit, et ne plus être confronté aux personnes ou aux causes de nos colères. Non seulement pour ne pas faire de mal aux autres, mais également pour ne pas se mettre en danger soi-même.

Soyons ceux que nous voulons être, pas ce que les gens voudraient qu'on soit.

Soyons de ceux qui délaissent les colères, et pas de ceux qui ne se maîtrisent pas.

Douceur, modestie et honnêteté, voilà de beaux comportements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook