Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère en Algérie contre les soutiens de Riyad et Doha à la marocanité du...
23 octobre 2021 13:17
@awwal l'historien en carton pate, reviens à la réalité au lieu de te bercer d'illusion avec l'antiquité. C'est pas l'antiquité qui va mettre des pommes de terre dans l'assiette des algériens.

En plus, qui dit antiquité dit mythologie, avec vous c'est plus mythomanie.

Tu rêves éveillé mon petit, tu nages dans un monde parallèle fait de gloire et de grandeur, alors qu'en réalité ton pays fait partie du tiers monde et sa population vit dans les pénuries quotidiennes.
Citation
Awwal a écrit:
Nous n'avons pas les memes valeurs :
En fait trois Imazighenes ont déjà régné/gouverné l'Angleterre et la Gaule du temps de l'Empire Romain.
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
23 octobre 2021 13:57
J'ai été ouvrir les liens de bawwal par curiosité, qu'est-ce que je me suis marré ptdr ptdr ptdr
Il est vraiment atteint ou quoi... eye popping smiley

Citation
Boujamaa73 a écrit:
@awwal l'historien en carton pate, reviens à la réalité au lieu de te bercer d'illusion avec l'antiquité. C'est pas l'antiquité qui va mettre des pommes de terre dans l'assiette des algériens.

En plus, qui dit antiquité dit mythologie, avec vous c'est plus mythomanie.

Tu rêves éveillé mon petit, tu nages dans un monde parallèle fait de gloire et de grandeur, alors qu'en réalité ton pays fait partie du tiers monde et sa population vit dans les pénuries quotidiennes.
23 octobre 2021 14:03
L'algerie n'a jamais eu d'histoire, pour la bonne raison c'est qu'elle n'a jamais existé avant 1962 . C'est la France qui en a fait un département français et lui a donné le nom d'Algérie.
Ce territoire peuplé de berbères ( kabyles) et de tribus ccomposées d'envahisseurs turques et arabes n'avait pas de nom à part la barbarie .
Donc ,l'algerie et les algériens n'existent que depuis 59 ans .
Par contre l'Éthiopie est un pays plusieurs fois millénaire.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Boujamaa73

Dans toute l'histoire de l'Algérie, on a vu une seule fois un Algérien embrasser la main d'un autre homme. Cet Algérien a reconnu plus tard qu'on l'a payé et promis un visa, pour qu'il fasse ce geste

Au Maroc, c'est des dixaines de milliers qui ont été éduqués pour embrasser la main des autres et se prosterner devant eux.

La difference est gigantesque.
23 octobre 2021 14:08
Le peuple a mis quand-même 20 ans pour se rebeller contre un marocain qui les gouvernaient, sacrée réactivité.
Et depuis sa création en 1962 l'Algérie a été gouvernée par des marocains (avant le coup d'état de Boukharrouba qui a instauré une dictature militaire encore présente aujourd'hui).
Mais votre seul problème c'est de déceler les algériens d'origine marocaine et non de mettre un gouvernement démocratique élu sans l'intervention de l'armée.
Même la République Démocratique du Congo n'a pas atteint ce niveau de dictature militaire.

J'ai beaucoup d'estime pour l'Algérie, je suis sincère, mais concentrez-vous plutôt sur vos vrais problèmes et laissez le Maroc règler ses problèmes régionaux dans le Sud sans vous en mêler.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Boujamaa73

Tu confirmes que le traitre Bouteflika a été elevé dans le système du Makhzen. Lorsqu'il a conforté son pouvoir il voulait faire de l'Algérie un autre Maroc. Mais le peuple algérien s'est révolté (il est où votre Hirak pour se libérer du Makhzen?). En fin de compte, il est mort comme un bagnard dans une prison de luxe.

A sa mort les Algériens sont restés chez eux. On a vu la différence entre l'enterement de Gaid Salah et le sien.
23 octobre 2021 14:11
دجاجة تولد والفروج يحرقو زكو
23 octobre 2021 14:15
Il est très durement atteint ce bawwal ptdrptdr

Vraiment, je m'attends à tout lorsque je le lis. Si demain il me dit que Goldarak et Albator étaient des guerriers algériens, ça ne m'étonnerait pas.

Citation
Berberi a écrit:
J'ai été ouvrir les liens de bawwal par curiosité, qu'est-ce que je me suis marré ptdr ptdr ptdr
Il est vraiment atteint ou quoi... eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/21 20:58 par Boujamaa73.
g
23 octobre 2021 14:18
???????
Ta conclusion n'est pas ''simple''. Elle est simpliste... et digne d'un simple d'esprit ...

Citation
Awwal a écrit:
Le Maroc est la seule Monarchie en Afrique.
Tous les pays du Moyen orient sont des Monarchies.
La conclusion est simple ; un cheval de Troie en Afrique du Nord est nécessaire.
g
23 octobre 2021 14:21
''L'ex Swaziland une monarchie tout aussi absolue que la notre ''
Je ne savais pas que l'Algerie était une monarchie, et absolue qui plus est ! ... J'en apprends tous les jours ...
Citation
Sigus a écrit:
Il y a deux autres monarchies en Afrique.

L'ex Swaziland une monarchie tout aussi absolue que la notre et avec laquelle nous sommes liés par un pacte de corruption.

Le Lesotho une monarchie constitutionnelle qu'on a essayé de corrompre et dont le ministre a accepté des pots de vin du maroc est en prison.
23 octobre 2021 14:35
Cher ami cherche par toi même la forme gouvernementale des pays africains suivants : Eswatini et Lesotho.

Juste pour honnêteté intellectuelle...


Citation
Awwal a écrit:
Le Maroc est la seule Monarchie en Afrique.
Tous les pays du Moyen orient sont des Monarchies.
La conclusion est simple ; un cheval de Troie en Afrique du Nord est nécessaire.
g
23 octobre 2021 14:38
??????????????
Non mais celle-là, elle est trop drôle vraiment!! Hahahahaha ...
Ce seraient donc des imazighen ''algeriens'' qui auraient gouverné la Grande-Bretagne et la Gaulle antiques à une certaine période????As-tu bien vérifié le pedigree de nos trois imazighen pour connaître leurs origines et généalogie? Parceque là tu tiens un scoop d'enfer mon pauvre awwal!
Non mais tu te rends compte! Les algériens ont dirigé l'Angleterre et la France antiques. Et c'est sûrement pour se venger que les méchants colons français sont venus, des siècles plus tard, vous coloniser, en vous baptisant ''Algerie''...
Celle là je l'ignorais! Vraiment ! Tu devrais clamer cette nouvelle haut et fort partout en Algérie: Ça mettra du baume au cœur d'une population abattue et épuisée par les privations et les harcèlements en tous genre ...

Citation
Awwal a écrit:
Nous n'avons pas les memes valeurs :
En fait trois Imazighenes ont déjà régné/gouverné l'Angleterre et la Gaule du temps de l'Empire Romain.
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
23 octobre 2021 14:41
Ssi Gugus, il n'y a pas de pots de vin chez nous tu te trompes.

Des pots de thé à la menthe peut-être mais seulement à des fins folkloriques pour les touristes.

D'ailleurs si tu viens à Dakhla ou à Smara on t'offrira un excellent thé à la menthe comme le préparent les Marocains Saharaouis accompagné excellent gâteaux régionaux.

?????????
Citation
Sigus a écrit:
Il y a deux autres monarchies en Afrique.

L'ex Swaziland une monarchie tout aussi absolue que la notre et avec laquelle nous sommes liés par un pacte de corruption.

Le Lesotho une monarchie constitutionnelle qu'on a essayé de corrompre et dont le ministre a accepté des pots de vin du maroc est en prison.
r
23 octobre 2021 14:46
Sur ces trois personnes, un vient de Sousse , c est en Tunisie a ma connaissance ! Comme ton président, tu es assez approximatif en histoire et géographie.
Mais ça ne change rien car l Algérie n existait pas a cette période tout comme le Maroc.
C était des provinces romaines , donc citoyens romains, et de fait, ils ont servi Rome tout simplement, tout comme des Gaulois , des ibères, des Slaves ou Germains! Ni plus ni moins.
Citation
Awwal a écrit:
Nous n'avons pas les memes valeurs :
En fait trois Imazighenes ont déjà régné/gouverné l'Angleterre et la Gaule du temps de l'Empire Romain.
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
23 octobre 2021 14:52
Mais comment on peut les entraîner mieux que leurs pays même, qui durant la décennie noire a montré au Monde entier ses excellentes qualités de tortionnaire sans scrupules.
Et le Polisario, expert intergalactique en attaques de guérilla avec des mercenaires prêts à tout pour de l'argent ?

Ni le Maroc ni Israël ni les USA ne pourrons les former mieux que leurs pouvoir assassin...
Citation
Clineur a écrit:
La dernière en date, l'Algerie accuse le Maroc Israël et la France d'entraîner des gens du MAK dans un camp au Tchad et vous s'avez la meilleure ??? C'est les Etats unis en qui ont annoncés cette nouvelle à l'Algérie lors d'une vente d'arme?
Allah moustaran

[www.algeriepatriotique.com]
R
23 octobre 2021 15:18
Il faut interdire a l'algérie pedant 5ans au marché Africains ou l'exclusion.
a
23 octobre 2021 15:21
a l attention de mr jabbouk qui a un probléme avec la verité des chiffres 41 pays lors d un vote al ONU se sont prononcés pour la marocanité du sahara dont les 2 cités d
a
23 octobre 2021 15:25
Les représentants de 41 pays se sont exprimés à en faveur de la marocanité du Sahara occidental lors d'une session à l ONU et effectivement l'Arabie saoudite et le Qatar en font partie voila pour les chiffres ce qui permet de lire l article sous un autre angle ,voyez vous mr jabbouk vous n 'êtes pas le seul a pouvoir faire dire aux chiffres ce que vous désirez !
J
23 octobre 2021 17:27
Ces ânes j'ai rien sont des losers des bras cassés et des malades mentaux et ce tamtam mamamra avec sa tronche bizarre et ridicule.
A
23 octobre 2021 17:34
Si je rentre dans les détails. Tu vas de désabonner de ce site et bien sûr je serais bloqué. Je ne veux ni l’un ni l‘autre, les chiens aboient la caravane passe.
Citation
rasheed77 a écrit:
Sur ces trois personnes, un vient de Sousse , c est en Tunisie a ma connaissance ! Comme ton président, tu es assez approximatif en histoire et géographie.
Mais ça ne change rien car l Algérie n existait pas a cette période tout comme le Maroc.
C était des provinces romaines , donc citoyens romains, et de fait, ils ont servi Rome tout simplement, tout comme des Gaulois , des ibères, des Slaves ou Germains! Ni plus ni moins.
23 octobre 2021 18:18
Inutile de frapper sur un fer froid.

Dit le proverbe.
B
23 octobre 2021 18:22
Il paraît un algérien à été sur la lune avant Amstrong et Gagarine ??????
Citation
gustavo321 a écrit:
??????????????
Non mais celle-là, elle est trop drôle vraiment!! Hahahahaha ...
Ce seraient donc des imazighen ''algeriens'' qui auraient gouverné la Grande-Bretagne et la Gaulle antiques à une certaine période????As-tu bien vérifié le pedigree de nos trois imazighen pour connaître leurs origines et généalogie? Parceque là tu tiens un scoop d'enfer mon pauvre awwal!
Non mais tu te rends compte! Les algériens ont dirigé l'Angleterre et la France antiques. Et c'est sûrement pour se venger que les méchants colons français sont venus, des siècles plus tard, vous coloniser, en vous baptisant ''Algerie''...
Celle là je l'ignorais! Vraiment ! Tu devrais clamer cette nouvelle haut et fort partout en Algérie: Ça mettra du baume au cœur d'une population abattue et épuisée par les privations et les harcèlements en tous genre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook