Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère
L
14 juillet 2019 18:49
Selem aleykum wa rahamtoullâh


La colère, on connaît tous les conséquences de la colère, et pourtant Bon nombres se mettent en colère sans pouvoir la gérer et la diriger.. c’est à dire qu’elle prend le dessus.

Pourquoi la colère prend elle le dessus sur certains ?

Pourquoi parmi nous il y en a qui se mettent souvent en colère malgré les recommandations faites par notre prophète saws a ce sujet ? Pk l’emotion est si forte qu’elle nous empêche de les appliquer ?

Quel est selon vous le remède contre la colère ?
S
14 juillet 2019 18:52
Le remède est l'éloignement.

Quand on sent la colère monter il faut s'éloigner de la chose qui nous fait vivre cela.


Moi j'ai trouvé une autre alternative mais le résultat n'est pas top.

Je mange. ptdr
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh


La colère, on connaît tous les conséquences de la colère, et pourtant Bon nombres se mettent en colère sans pouvoir la gérer et la diriger.. c’est à dire qu’elle prend le dessus.

Pourquoi la colère prend elle le dessus sur certains ?

Pourquoi parmi nous il y en a qui se mettent souvent en colère malgré les recommandations faites par notre prophète saws a ce sujet ? Pk l’emotion est si forte qu’elle nous empêche de les appliquer ?

Quel est selon vous le remède contre la colère ?
14 juillet 2019 18:52
Marcher, faire une prière
L
14 juillet 2019 18:58
Ah oué tu mange ? ptdr

Moi j’ai plutôt envie de vomir dans ces moments là Heu

Oui l’éloignement.. il y en a qui arrive à rester calme et s’éloigner, j’aimerais pouvoir en faire autant. Sortir de la maison à la rigueur me calme.


Citation
SDreams off a écrit:
Le remède est l'éloignement.

Quand on sent la colère monter il faut s'éloigner de la chose qui nous fait vivre cela.


Moi j'ai trouvé une autre alternative mais le résultat n'est pas top.

Je mange. ptdr
K
14 juillet 2019 18:59
S éloigner

D que quelqu’un t énervé éloigne toi sort ou part et sa va passet
L
14 juillet 2019 19:00
Tu arrive à aller prier quand tu es en colère ? ?? Top !


Citation
آمَال a écrit:
Marcher, faire une prière
S
14 juillet 2019 19:04
Moi je m'éloigne. Puis je rumine. Je me fais dans ma tête la scène et je dis tout ce que j'ai sur le cœur.

Si ça passe c'est bien. Si pas, l'a je mange. Ça me calme, puis je culpabilise d'avoir mangé. Alors je rumine et puis pour me calmer je mange. Tu vois le genre ? ptdr

Dieu merci c'est moment sont très rare. Car j'ai décidé de dire ce que j'ai à dire et ne plus ruminer lol.
Citation
La Pensive* a écrit:
Ah oué tu mange ? ptdr

Moi j’ai plutôt envie de vomir dans ces moments là Heu

Oui l’éloignement.. il y en a qui arrive à rester calme et s’éloigner, j’aimerais pouvoir en faire autant. Sortir de la maison à la rigueur me calme.
S
14 juillet 2019 19:12
Quand des personnes te poussent à bout, je ne peux que rentrer dans une colère noire. En temps normal, je suis quelqu’un de calme et posé
L
14 juillet 2019 19:16
ptdr t’es fofolle

Heureusement que ça arrive pas souvent alors, psk à ce rythme... Oups

Je garde méthode 1, méthode 2 No no à bannir.


Citation
SDreams off a écrit:
Moi je m'éloigne. Puis je rumine. Je me fais dans ma tête la scène et je dis tout ce que j'ai sur le cœur.

Si ça passe c'est bien. Si pas, l'a je mange. Ça me calme, puis je culpabilise d'avoir mangé. Alors je rumine et puis pour me calmer je mange. Tu vois le genre ? ptdr

Dieu merci c'est moment sont très rare. Car j'ai décidé de dire ce que j'ai à dire et ne plus ruminer lol.
L
14 juillet 2019 19:23
Donc toi tu es pour tout sortir d’un coup.. disons que de base on est censé la contenir ou la maîtriser, éviter de se mettre en colère de manière générale. Après quand on pousse à bout ça reste exceptionnelle, ça arrive qu’on explose.

Moi c’est surtout cette manie de se mettre en colère pour tout qui me chiffonne y avoir systématiquement recours.
Pk est ce si répandu ? En tout cas je le vois souvent genre ; « oh mais tu m’énerve je t’avais dit non » ou encore : « c’est ps possible d’être aussi c.. » se mettre dans cet état pour des choses insignifiantes. Ça devient limite habituelle et c’est peut être mal exprimé dans mon post initiale mais c’est surtout cet état d’énervement contant que je voulais évoquer.



Citation
Savondalep a écrit:
Quand des personnes te poussent à bout, je ne peux que rentrer dans une colère noire. En temps normal, je suis quelqu’un de calme et posé
S
14 juillet 2019 19:23
Oui méthode une est de loin la meilleur. grinning smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
ptdr t’es fofolle

Heureusement que ça arrive pas souvent alors, psk à ce rythme... Oups

Je garde méthode 1, méthode 2 No no à bannir.
m
14 juillet 2019 19:31
Aleycoum salem

Oui malheureusement bcp se mettent en.colère souvent pour rien..
Moi al hamdoullilah je pense savoir me contenir mais parfois c est vrai que c est pas facile, du coup je m enerve pas mais par contre j envoie des gros pics, c est comme ça que j'exprime ma colère.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh


La colère, on connaît tous les conséquences de la colère, et pourtant Bon nombres se mettent en colère sans pouvoir la gérer et la diriger.. c’est à dire qu’elle prend le dessus.

Pourquoi la colère prend elle le dessus sur certains ?

Pourquoi parmi nous il y en a qui se mettent souvent en colère malgré les recommandations faites par notre prophète saws a ce sujet ? Pk l’emotion est si forte qu’elle nous empêche de les appliquer ?

Quel est selon vous le remède contre la colère ?
r
14 juillet 2019 19:37
Il faudrait faire du yoga de la méditation respirer plusieurs fois profondément

Faire quelque chose pour se d'étendre
F
14 juillet 2019 19:44
Je suis un volcan : calme et réfléchie au quotidien mais poussée à bout on ne me reconnait pas. Le pire c'est quand je suis comme ça je sens que sheitan me pousse, je me dit qu'il faut que ça pête fort, qu'il faut qu'on s'en souvienne ect… Je déteste cet états car mes idées ne sont plus claires.

Sinon quand tu parle des énervements du quotidien, là on ne peut rien y faire surtout avec des gosses… Il juste essayé de ne pas les tuer Danse (c'est de l'humour je précise)
L
14 juillet 2019 19:47
Hemdulillâh, c’est une façon d’extérioriser aussi. De toute façon faut qu’elle sorte mais c’est surtout la colère brutale ou tjr présente style énervement constant qui est invivable pour moi.
Après on peut pas tjr maîtriser notre impulsivité c’est clair. Faudrait trouver des methode pour s’adoucir.


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Oui malheureusement bcp se mettent en.colère souvent pour rien..
Moi al hamdoullilah je pense savoir me contenir mais parfois c est vrai que c est pas facile, du coup je m enerve pas mais par contre j envoie des gros pics, c est comme ça que j'exprime ma colère.
L
14 juillet 2019 19:50
Le Yoga j’éviterais pour des raisons spirituelles mais pk pas certaines méthodes de relaxations. Quel genre d’exercices est ce que tu pratique ou connaît ?


Citation
ryuetken a écrit:
Il faudrait faire du yoga de la méditation respirer plusieurs fois profondément

Faire quelque chose pour se d'étendre
S
14 juillet 2019 19:53
J’appelle ça des broutilles, donc non, je cède des fois même. Moi, je parle, quand on te fait sortir de tes gongs et que tu as prévenu à maintes reprises, l’autre d’arreter et que rien n’y fait. A bout, je peux être très mauvaise
Citation
La Pensive* a écrit:
Donc toi tu es pour tout sortir d’un coup.. disons que de base on est censé la contenir ou la maîtriser, éviter de se mettre en colère de manière générale. Après quand on pousse à bout ça reste exceptionnelle, ça arrive qu’on explose.

Moi c’est surtout cette manie de se mettre en colère pour tout qui me chiffonne y avoir systématiquement recours.
Pk est ce si répandu ? En tout cas je le vois souvent genre ; « oh mais tu m’énerve je t’avais dit non » ou encore : « c’est ps possible d’être aussi c.. » se mettre dans cet état pour des choses insignifiantes. Ça devient limite habituelle et c’est peut être mal exprimé dans mon post initiale mais c’est surtout cet état d’énervement contant que je voulais évoquer.
L
14 juillet 2019 19:55
C’est vrai j’avoue avoir déjà ressentie ce que tu décrit mais c’est juste horrible quand ça redescend, psk on perd toute lucidité et c’est bien pour ça que la colère est dangereuse.

Pour les enfants c’est Claire que si tu lache pas prise, tu passe ta vie derrière.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis un volcan : calme et réfléchie au quotidien mais poussée à bout on ne me reconnait pas. Le pire c'est quand je suis comme ça je sens que sheitan me pousse, je me dit qu'il faut que ça pête fort, qu'il faut qu'on s'en souvienne ect… Je déteste cet états car mes idées ne sont plus claires.

Sinon quand tu parle des énervements du quotidien, là on ne peut rien y faire surtout avec des gosses… Il juste essayé de ne pas les tuer Danse (c'est de l'humour je précise)
14 juillet 2019 19:56
Salam

La colère n’est pas pour autant une solution aux éventuels problèmes qu’on rencontre dans la vie.C’est même un signe de faiblesse que nombreux contrôles peu. On peut même l’assimiler à de la faiblesse...Malheureusement, au lieu de discuter du sujet certains préfèrent hurler pour éviter de s’exposer franchement et calmement et résoudre le ou les problèmes. La colère n’est pas justifiable mais elle est un moyen d’eviter Le dialogue direct...
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh


La colère, on connaît tous les conséquences de la colère, et pourtant Bon nombres se mettent en colère sans pouvoir la gérer et la diriger.. c’est à dire qu’elle prend le dessus.

Pourquoi la colère prend elle le dessus sur certains ?

Pourquoi parmi nous il y en a qui se mettent souvent en colère malgré les recommandations faites par notre prophète saws a ce sujet ? Pk l’emotion est si forte qu’elle nous empêche de les appliquer ?

Quel est selon vous le remède contre la colère ?
L
14 juillet 2019 19:58
Pk d’apres toi les personnes Éviterai le dialogue ? C’est quand même plus simple ? Et ça soulage la gorge et les nerfs ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La colère n’est pas pour autant une solution aux éventuels problèmes qu’on rencontre dans la vie.C’est même un signe de faiblesse que nombreux contrôles peu. On peut même l’assimiler à de la faiblesse...Malheureusement, au lieu de discuter du sujet certains préfèrent hurler pour éviter de s’exposer franchement et calmement et résoudre le ou les problèmes. La colère n’est pas justifiable mais elle est un moyen d’eviter Le dialogue direct...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook