Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coleoptere dans ma cuisine! que faire?
b
23 mars 2016 11:22
Coucou tout le monde,

depuis plusieurs mois j'apercois des petites puces (après des recherches, je pense quil sagit de coléoptères). Jen trouve 2 ou 3 chaque semaine. Ca a commencé à m'inquieter quand j'en ai trouvé (un seul) dans une boite de pate, dans ma bouilloire et même dans ma machine à café expresso!

Bref quelqu'un à deja eu affaire à ca? comment faire pour m'en débarasser?

Je commence a devenir parano à chaque fois que je cuisine.

merci!
u
23 mars 2016 12:30
Ca serait pas ca par hasard ? :

Stegobium paniceum
b
23 mars 2016 12:45
ah oui ca y ressemble beaucoup!

Je viens de vider mon placard, j'en ai trouvé pas mal dans tous mes paquets de pates!moody smiley
u
23 mars 2016 14:01
Ben vu que c'est ca te reste plus qu'a vider les lieux en y laissant tout derriere ptdr
Plus serieux va falloir revoir la facon avec laquelle tu conditonne tes aliments en attendant de tout eradiquer et de revoir les choses tu peux par ex stocker les aliments sujet au attaques dans le frigo .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 15:04 par pelican11.
b
23 mars 2016 14:07
ils ne developpent pas dans le frigo? j'ai pas envie de me retrouver avec ces insectes dans le frigo grinning smiley
t'as deja eu ca toi?
u
23 mars 2016 15:14
Je crois que non ... je n'en ai jamais croisé ni ca ni autre bestiole. Par contre en dehors oui surement , surtout sur les pois chiches et les haricots sec .
A
23 mars 2016 17:29
Comment éliminer la vrillette du pain ?

Compte tenu de son alimentation très variée, les moyens de lutte contre la vrillete du pain dépend du lieu où vous la trouvez.
Comme la vrillette du pain a une nette préférence pour tous les produits contenant de l’amidon, on recherchera sa présence plutôt dans les placards de la cuisine.

Procédons méthodiquement :
1- Videz intégralement tous les placards de la cuisine.
2- Jettez toutes les denrées alimentaires infestées ou qui ne sont pas dans un emballage totalement hermétique.
En cas de doute, vous pouvez mettre vos produits quelques heures au congélateur s'ils le supportent.
3- Passez l’aspirateur dans tous les placards en insistant sur les fentes et en aspirant tous les débris et miettes qui pourraient s'y trouver.
4- Videz l'aspirateur ou jettez le sac. Il peut en effet contenir des larves vivantes.
5- Remplissez une bassine d'eau chaude dans laquelle vous mettrez du produit vaisselle et du désinfectant . A l'aide d'une brosse, nettoyer l'ensemble du placard en insistant dans les recoins.
5- Quand tout est bien sec, traitez avec un insecticide .

6- Remettez toutes vos denrées dans les placards, mais attention, dans des boîtes totalement hermétiques.
7- Vous pouvez mettre, dans le placard, quelques sachets anti-mites alimentaires
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
23 mars 2016 17:44
merci!! c'est ce que j'ai fais en espérant qu'il en reste plus!
A
23 mars 2016 17:47
De rien
Tu en viendras à bout inchaallah
Chacun ses combats smiling smiley
Citation
brooke a écrit:
merci!! c'est ce que j'ai fais en espérant qu'il en reste plus!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
23 mars 2016 19:48
Coucou

pour t'en débarrasser dessines une croix sur le sol et dès qu'il atterrit HOP tu lui sautes dessus

Citation
brooke a écrit:
Coucou tout le monde,

depuis plusieurs mois j'apercois des petites puces (après des recherches, je pense quil sagit de coléoptères). Jen trouve 2 ou 3 chaque semaine. Ca a commencé à m'inquieter quand j'en ai trouvé (un seul) dans une boite de pate, dans ma bouilloire et même dans ma machine à café expresso!

Bref quelqu'un à deja eu affaire à ca? comment faire pour m'en débarasser?

Je commence a devenir parano à chaque fois que je cuisine.

merci!
p
23 mars 2016 19:52
si ça marche pas g d'autres idées pour attraper ton laulocoptère
b
23 mars 2016 19:52
haha t'inquiete pas des que j'en vois un, je l'attaque en mode ninja!

Un truc m'intrigue: mon paquet de couscous de 1kg , qui n'était meme pas ouvert, et pour l'ouvrir il faut y aller, bah figurez vous y'en avait plein dedans!!! je n'y comprends plus rien!

y'en avait pas à l'extérieur, et l'emballage est quand meme resistant et y'avait pas de trou.

on dirait que j'ai affaire à des fantomes!
Citation
El toro a écrit:
Coucou

pour t'en débarrasser dessines une croix sur le sol et dès qu'il atterrit HOP tu lui sautes dessus
p
23 mars 2016 20:01
c'est fort possible smiling smiley
sûrement un coup des mangemorts, je te conseille alors un protego maxima autour de ton couscous
p
23 mars 2016 20:26
Si t'arrive pas à t'en débarrasser si c galère fais appel à une société de désinsectisation c cher mais vraiment si tu t'en sors pas.

Par contre faut loger ailleurs pdt une journée car faut laisser le produit pdt une nuit

Bon t'auras peut être pas besoin d'en arriver là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook