Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colecte de medicament ???
6 juillet 2009 12:43
apres avoir visioné un reportage sur 2M sur les hopitaux au maroc j'ai vue que il ya des personne qui meurt cause de manque de moyen pour l'achat de medicament


on france la plus part des gens on des medicamant qui son entamé et qui sert a rien

pour quoi on les ricolte pas pour les donné au personne qui on besoin au maroc qui t acréé une association pour ca



etes vous pret a donné vos medicament ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
6 juillet 2009 12:51
salam dans le principe je suis pour mais je le fait pas confused smiley
je jette à la poubelle, je sais c est pas bien
6 juillet 2009 12:54
Citation
Crystal94 a écrit:
salam dans le principe je suis pour mais je le fait pas confused smiley
je jette à la poubelle, je sais c est pas bien



peut tu medire pour quoi ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 juillet 2009 12:57
salam
à une époque je le faisais, Hamdoullah, j'étais entourée par des amis délégués médicaux, du coup j'avais tjrs un stock chez moi que je distribue surtout : antibiotiques, des antalgiques, et surtt pour bébés et enfants! Mais j'étais ferme, tu apportes avec toi le médicaments et tu prends l'avis du médecin.

Mais il ne faut pas oublier une chose, si par exemple tu veux collecter des médicaments dans un autre pays et les faire rentrer au Maroc, la douane, l'emballage, les conditions de transport (y a des médicaments qui nécessitent une certaine température) et aussi niveau scolaire et intellectuel de la personne qui recevra le traitement (lire la notice, faire attention aux contre indications, le conditionnement, ...etc) car parfois au lieu d'aider une personne à vivre ou même à survivre tu lui causes la mort ou aggraves sa situation.

Moi je dirai aussi comme pour l'association dont je suis membre, ils reçoivent des médicaments, et ya aussi un docteur pharmacien et deux pharmaciens d'expérience qui tiennent le comité Santé. ils distribuent le médicament selon l'ordonnance du médecin prescrit aux pauvres. Et il m'est même arrivé d'apporter des médicaments aux médecins (secteur privé) qui offrent des consultations gratuites (+radio, écho si nécessaires) pour les donner aux pauvres.

Parfois il m'arrive d'appeler des médecins que je connais afin de me procurer un médicament auprés de leurs confrères sinon auprès des délégués médicaux! et ca peut tjrs aider les pauvres macha allah.

Voilà, j'espère que je t'ai donné des pistes.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 13:03 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 juillet 2009 13:00
l'aidé c'etai de remetre les médicament a des personne competente
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
I
6 juillet 2009 16:37
Salam,

Chaque été, mon père prends les médicaments qui ne servent plus et les donne au pharmacien du quartier.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook