Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cold Case : Affaire Inas touloub ?
'
30 novembre 2020 16:40
Encore moi ptdr

Je regarde parfois les cold case, les histoires de crimes, résolues dans l’idéal.
Bref ce côté de l’humain me répugne de fou malade mais en même temps essayer de résoudre un meurtre un crime et comprendre ce qui est passé par la tête du coupable (parfois c’est clairement impossible..), voir les indices, le travail des enquêteurs (parfois ils sont vrmt nuls..)

Bref j’aime bcp cette chaine youtube.

Cette affaire m’a déchiré le cœur.. comment peut-on faire ça à un enfant ? son propre enfant qui plus est .. jetée comme un déchet en bord d’autoroute.. Allahi rhamha. et bravo au maire de lui avoir fait une sépulture digne de ce nom ?


est ce que vous connaissez des cold case intéressants ?
merci


[youtu.be]

Petit ange
30 novembre 2020 17:22
L affaire Loubna. Effroyable .


L affaire d'Outreau.
'
30 novembre 2020 17:25
Je suis en pleines recherches sur l’affaire d’outreau..
tu tombes bien là je ratisse large

il y a plein plein de points sombres et d’incoherences.
Ca me frustre !!
Je vous en ferai un post inshallah..

Loubna je vais tcheker ca inshallah
mais pas ce soir (je regarde pas le soir ?)

merci
Citation
Jennet' a écrit:
L affaire Loubna. Effroyable .


L affaire d'Outreau.
30 novembre 2020 17:42
Loubna c est un désastre judiciaire aussi, dans un genre différent, en Belgique.
Ça m a traumatisée.
Sachant que la pauvre petite avait été envoyée par sa mère acheter un pot de crème fraîche ou un paquet de yaourts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 17:46 par Jennet'.
30 novembre 2020 17:46
Elodie Kulik.
Le procès s est tenu y a quelques mois.
Y avait la bande son de l'appel au secours de cette jeune fille.
Une horreur.
'
30 novembre 2020 17:48
Punaise meuf.. en ratissant sur l’affaire outreau je suis tombee sur l’affaire angers.. mon dieu..

quel monde !

bon le soleil s’est couché.. il est temps pour moi d’arrêter là.
Demain inshallah
Citation
Jennet' a écrit:
Elodie Kulik.
Le procès s est tenu y a quelques mois.
Y avait la bande son de l'appel au secours de cette jeune fille.
Une horreur.
'
8 décembre 2020 16:19
Je viens de la re regarder enfait je l’avais deja vue..
quelle belle bande d’incapables..
Citation
Jennet' a écrit:
Loubna c est un désastre judiciaire aussi, dans un genre différent, en Belgique.
Ça m a traumatisée.
Sachant que la pauvre petite avait été envoyée par sa mère acheter un pot de crème fraîche ou un paquet de yaourts.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 janvier 2021 00:57
Salem alikoum,

L'affaire de l'inconnue de l'A10 est repassée ce soir sur W9.
Ça m'a vraiment choquée, traumatisée cette histoire. Pauvre enfant, pauvre Inass.
Ce qui me perturbe encore aujourd'hui c'est que sa petite tombe ne soit pas dans un carré musulman.

Allahi rhamha ??
Citation
☀ a écrit:
Encore moi ptdr

Je regarde parfois les cold case, les histoires de crimes, résolues dans l’idéal.
Bref ce côté de l’humain me répugne de fou malade mais en même temps essayer de résoudre un meurtre un crime et comprendre ce qui est passé par la tête du coupable (parfois c’est clairement impossible..), voir les indices, le travail des enquêteurs (parfois ils sont vrmt nuls..)

Bref j’aime bcp cette chaine youtube.

Cette affaire m’a déchiré le cœur.. comment peut-on faire ça à un enfant ? son propre enfant qui plus est .. jetée comme un déchet en bord d’autoroute.. Allahi rhamha. et bravo au maire de lui avoir fait une sépulture digne de ce nom ?


est ce que vous connaissez des cold case intéressants ?
merci


[youtu.be]

Petit ange
14 janvier 2021 07:12
Sur YT, il y a la chaîne très connue de Victoria Charlton.
J'aime aussi celle de Boukasin.
Perso, je préfère les blogs, on peut y faire des "copier/coller+rechercher avec google", pour obtenir plus d'infos.

En Cold-Case, l'affaire qui m'a le plus marqué est celle des disparus de l'Isère.
Elle regroupe plusieurs cas d'affaires de disparition, de meurtre ou d'agression d'enfants survenues en Isère, entre 1980 et 1996.
Une toile d'araignée, des croisements avec d'autres affaires aussi mystérieuse... trois seulement ont pu être résolues, sur 12 environ.

C'est sans doute, pour moi, la plus intéressante en termes d'étude de criminologie.
Elle réunit tout. Et dans cette affaire, on retrouve le pire: enquête bâclé, lenteur et même destruction de preuve et de cadavre !

Le cas de Charazed Bendouiou (disparus de l'Isère) m'a terriblement attristé, on y retrouve, comme dans l'affaire de "la petite Loubna" en Belgique, la famille typique d'immigré maghrébin des année 80/90, avec tous le racismes à peine caché de l'époque, et des familles qui se retrouve en citoyen de seconde zone.

Dans l'affaire des disparus de l'Isère, la famille s'est rendu compte des année après, que son signalement n'avais même pas étais enregistrer (volontairement), ce qui a engendrer de grave conséquence quand l'enquête à de nouveaux était ouverte.
On y retrouve aussi la fille aine de la fratrie, qui est encore une enfant, prendre tout sur ses épaules, jouer le rôle de traductrice face à la police et la télé...
Il faut s'accrocher pour suivre cette affaire.
Karl Zero à fait un excellent docu sur les disparues de l'Isère.

À ce jour, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.

[fr-fr.facebook.com]



Citation
☀ a écrit:
Encore moi ptdr

Je regarde parfois les cold case, les histoires de crimes, résolues dans l’idéal.
Bref ce côté de l’humain me répugne de fou malade mais en même temps essayer de résoudre un meurtre un crime et comprendre ce qui est passé par la tête du coupable (parfois c’est clairement impossible..), voir les indices, le travail des enquêteurs (parfois ils sont vrmt nuls..)

Bref j’aime bcp cette chaine youtube.

Cette affaire m’a déchiré le cœur.. comment peut-on faire ça à un enfant ? son propre enfant qui plus est .. jetée comme un déchet en bord d’autoroute.. Allahi rhamha. et bravo au maire de lui avoir fait une sépulture digne de ce nom ?


est ce que vous connaissez des cold case intéressants ?
merci


[youtu.be]

Petit ange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 07:17 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
14 janvier 2021 17:28
Wa aleykoum salam.

C'est une terrible affaire, la folie d'une mère, la complicité de toute une famille... et un père sous l'emprise de son épouse.

Comme quoi, les femmes sont loin d'être d'éternelle victime, d'ailleurs, ceux sont elle qui commette le plus d'infanticide.

Elle a était identifiée 31 ans plus tard, jusqu'à là, sa tombe était anonyme, avec pour inscription sur la plaque funéraire "à la mémoire de l'inconnue de l'A10"

La famille, une fois démasquée, n'a jamais à ma connaissance, fait de réclamation pour déplacer la tombe vers un carré Musulman.

Quoiqu'il en soit, sa destination final est plus importante, le Paradis auprès d'Ibrahim -alayhi salat wa salam-
Wa Allah ou ahlam.

"Dès les premières minutes de sa garde à vue, Ahmed Touloub confie son soulagement aux gendarmes : «Cela fait trente et un ans que j’attends que vous veniez.» «Il a dit qu’il vivait un enfer avec son épouse, qu’elle était violente à son égard et à l’égard de ses trois filles», qu’il «avait peur d’elle, et vivait sous sa domination», synthétisera le procureur.

Selon nos informations, Ahmed Touloub a indiqué aux enquêteurs que c’est Halima Touloub qui a voulu partir en vacances au Maroc, ce 10 août 1987. Le ménage n’avait pas assez d’argent, alors Ahmed Touloub se serait absenté quelques heures pour en emprunter à un ami commerçant. La suite est plutôt floue : il déclare que lorsqu’il est rentré chez lui avec 5 000 francs en poche, Inass était inanimée sur le canapé. Sa femme lui aurait dit qu’elle était tombée dans l’escalier. A ce moment-là, Ahmed Touloub a envisagé de prévenir la police, il a même fait quelques pas en direction du commissariat. Mais il s’est ravisé.

«J’ai été lâche», soufflera-t-il aux enquêteurs. A l’époque, sa femme n’avait pas de papiers. A-t-il eu peur que ses enfants soient placés ? Ou, à l’inverse, de ne pas réussir à s’en occuper seul ? Une chose est sûre : Ahmed Touloub s’est tu. Il a pris le volant de la voiture, avec un petit cadavre emmailloté à l’arrière au milieu de ses deux filles aînées et de son bébé de 6 mois. Et il a roulé. «Durant sa garde à vue, il a indiqué que ce n’était pas lui qui avait eu l’idée de se débarrasser du corps au bord de l’autoroute», précise une source proche du dossier. Ce serait en tout cas, selon ses dires, son seul geste criminel, lui qui se décrit comme totalement passif dans l’affaire.

De son côté, Halima El Bakhti a changé de version à plusieurs reprises. Elle a d’abord expliqué «ne pas comprendre pourquoi elle était convoquée», selon le procureur, soutenant que sa fille était en vie et résidait au Maroc. Elle a aussi affirmé «ne pas être la mère». Puis ses déclarations, «ont évolué», mais sur une ligne différente de celles de son ancien époux. Devant le juge d’instruction, elle s’est dite victime de violences conjugales et a nié être impliquée dans la mort de sa fille (tout en concédant l’avoir frappée par le passé). «C’est une femme qui souffre de problèmes psychiatriques. Sa famille n’a jamais su ce qu’elle avait, mais elle a été hospitalisée à plusieurs reprises», explique une source proche du dossier à Libération."


Citation
Lilawarda a écrit:
Salem alikoum,

L'affaire de l'inconnue de l'A10 est repassée ce soir sur W9.
Ça m'a vraiment choquée, traumatisée cette histoire. Pauvre enfant, pauvre Inass.
Ce qui me perturbe encore aujourd'hui c'est que sa petite tombe ne soit pas dans un carré musulman.

Allahi rhamha ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 13:24 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook